Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
03 Jul 2020
Quand tu regardes le rapport, tu vois des effets négatifs prouvés, et des effets positifs rares, hypothétiques, et liés à un usage dynamique des écrans. Ce qui ne colle pas trop avec le scénario film à l'école en maternelle. Et le pas d'écran avant trois ans est dedans, donc pour une reco sans "aucun fondement", on a fait pire Après on est d'accord qu'un film une fois, même à quatre ans, ça va pas tuer ton gosse. Mais je trouve dingue que ce soit l'école qui donne le mauvais exemple. Pour le reste franchement, il suffit d'observer un gamin de maternelle devant un écran et pendant une activité pour voir que tu lui fais pas du bien en lui mettant Piwi. Je ne suis pas anti-écrans, ni anti-télé, mais à cet âge-là y'a absolument rien d'enrichisssant en programme télé ou en appli mobile, donc ne nous voilons pas la face, la télé à 5 ans, c'est juste une baby-sitter par chère (à court terme). |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
03 Jul 2020
T'as des enfants ? |
|
KamiOngaku
04 Jul 2020
|
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
04 Jul 2020
Ils n'ont jamais regardé d'écran avant 5 ans ? Pas de film avant quel âge ? Chez nous on n'a pas la télé. Mais il a le droit de regarder un peu la tablette (on contrôle ce qu'il regarde et Y'a pas de pub). Hier sa classe a vu un dernier dessin animé avant les vacances. Le résumé de mon fils :
+ quelques autres trucs un peu confus. On a compris que c'était
|
|
KamiOngaku
04 Jul 2020
➔ bouc_emissaire - 04 Jul 2020 Mon fils n'a jamais regardé d'écran tout court Plus sérieusement, je suis assez d'accord avec ton approche, je pense que je ne serai pas trop loin de ça. Mais avoir vu d'autres enfants être abrutis d'écrans par leurs parents, ça m'a vraiment vacciné contre la tentation d'en faire de même. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
04 Jul 2020
Félicitations ! |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
04 Jul 2020
Je ne savais pas que tu étais jeune papa. Félicitations et bon courage. Après j'avoue que le soir quand je rentre assez tard et que je dois préparer le repas rapidement ça m'arrange que l'ainé soit calme sur la tablette sachant que j'ai déjà le petit dans les pattes je suis faible. D'ici 2-3 ans au moins je sais que je n'aurai plus de scrupules à montrer des films au plus grand.
|
|
Kelevra04
04 Jul 2020
➔ bouc_emissaire - 04 Jul 2020 Ça n'a rien à voir avec de la faiblesse ou quoi que ce soit, chacun fait comme il peut et surtout comme il veut. |
Novad-19
|
NoVa
04 Jul 2020
Et quand tu vas chez eux tu découvre que le gosse arrache le papier peint, n'obéit jamais et fait pipi sur la table du salon. |
|
KamiOngaku
04 Jul 2020
Autant je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'évidemment chaque parent fait un peu comme il peut, autant faut pas déconner, tout ne se vaut pas. On est voisins, donc tu vois les mêmes personnes que moi dans la rue, au parc ou dans le RER, le nombre de mamans (souvent, mais c'est parce que ce sont elles qui s'en occupent, les pères font pas mieux j'imagine) qui filent leur smartphone à leurs gosses hyper jeunes, c'est hallucinant. Et c'est pour avoir la paix, rien d'autre. Donc ok on fait tous comme on peut, mais tu peux aussi faire quelques efforts pour ton gosse, c'est pas interdit. Et sur les conseils, faut en prendre et en laisser c'est évident, mais perso je trouve ça utile d'avoir quelques tuyaux de personnes qui sont passées par là avant moi. J'ai pas la prétention de savoir faire de manière innée (déjà que même avec des conseils je galère). |
badtaste
|
bad10
04 Jul 2020
Je n'ai pas de gamins et ne compte pas en avoir, |
|
Kelevra04
04 Jul 2020
T'as des parents qui en ont clairement rien à foutre on est d'accord, après dans le cas que décrivait Bouc ou même ce que dit bad10, quand t'as un moment où t'es un peu débordé ou t'as juste envie de souffler, ça ne fait pas de toi un monstre de balancer un Disney pour avoir un peu de calme, d'écourter l'histoire du soir parce que t'es fatigué ou de faire des pâtes parce que t'as pas envie de passer 1h à lui faire manger 3 concombres. |
|
KamiOngaku
04 Jul 2020
Tout à fait d'accord. D'autant que pour tenir sur la longueur, t'as intérêt à souffler un peu parfois, sinon je pense pas que tu tiennes dix ans. Mais quand tu dis qu'on est une génération très centrée sur le bien-être des gosses, je pense quand même que c'est très variable. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
04 Jul 2020
Juste pour revenir un peu sur le début ya télé et télé, montre Totoro a un gamin la première chose qu'il fait c'est aller dessiner un arbre géant et vouloir aller se ballader en foret Sachant qu'il est difficile de se passer des écrans je trouve pas déconnant que l'ecole leur montre comment les regarder plus intelligemment (pas regarder de la merde et analyser un peu derrière). |
Plafond
|
Sol
04 Jul 2020
Perso mes meilleurs souvenirs de maternelle c'était les séances de visionnage de looney tunes sur grand écran on n'avait pas la télé chez moi à l'époque et c'était juste magique de découvrir la magie des dessins animés. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
04 Jul 2020
A mon époque en maternelle on avait droit à des diapos des petits oursons |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
04 Jul 2020
Le cas Richard Jewell j'ai arrêté au bout de 1h, c'est affreusement chiant. Edit par Kotors (04 Jul 2020) |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
04 Jul 2020
La prochaine catwoman
Edit par VeRSatiL (04 Jul 2020) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
05 Jul 2020
➔ VeRSatiL - 04 Jul 2020 Sinon j'ai revu Explorers, un film de ma jeunesse cette déception.. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
05 Jul 2020
Avant les vacances de Noel , Roger rabbit + Belle et Sébastien |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
06 Jul 2020
|
Invité(e)
|
profil_supprime
06 Jul 2020
|
Vermine
|
Fourmi
06 Jul 2020
➔ profil_supprime - 06 Jul 2020 Une légende qui s'éteint. |
Buffy d'or
|
knot084
06 Jul 2020
➔ superframboisier - 06 Jul 2020 Déjà vu mais toujours aussi impressionnant |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
06 Jul 2020
|
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
06 Jul 2020
|
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
06 Jul 2020
knot084 a écrit :
C'est juste insensé.
Sinon Ennio Morricone Respect. Je voulais justement revoir Mon nom est personne. |
Buffy d'or
|
knot084
06 Jul 2020
Pas son thème le plus connu mais cette qualitance |
Invité(e)
|
profil_supprime
06 Jul 2020
Je l'avais déjà raconté ici mais j'avais eu la chance d'assister à sa masterclass à la cinémathèque. Ca avait fini sur l'extrait d'Ectazy of Gold avec lui sur la scène à regarder. Des frissons et les larmes aux yeux. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
06 Jul 2020
Pour toujours et à jamais |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
06 Jul 2020
|
|
Axelvak
06 Jul 2020
➔ profil_supprime - 06 Jul 2020 L'introduction de Metallica pour leurs concerts. Ce frisson à chaque fois |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
06 Jul 2020
Carpenter n'avait pas retravailler la BO ? J'avais cru entendre dans un podcast qu'il avait pas mal retoucher la BO en post prod. |
|
ashitaka18
06 Jul 2020
Utile dans une musique chantée. |
|
clott
06 Jul 2020
|
|
ashitaka18
06 Jul 2020
Edit par ashitaka18 (06 Jul 2020) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
07 Jul 2020
|
Plafond
|
Sol
07 Jul 2020
|
|
Inspecteur_Gadjo
07 Jul 2020
Revu le messager, quel chef d'oeuvre, et michel legrand qui tutoie les sommets |
|
clott
07 Jul 2020
|
|
Kelevra04
07 Jul 2020
Bientôt Tom Hanks à qui on va interdire de faire Forrest Gump 2 |
|
Tremors
09 Jul 2020
http://liens.newsletters.nl.allocine.fr … rce=501162 Ça existait encore cette vieille poubelle. |
|
clott
09 Jul 2020
|
dem (en minuscules)
|
Dem
09 Jul 2020
C'est marrant de revoir les forums à l'ancienne de Gamekult. |
|
KamiOngaku
09 Jul 2020
Faut bien le dire |
|
Axelvak
09 Jul 2020
Les forums à l'ancienne de GK c'est là : http://www.insecula.com/forum/forum_FO0 … bloc2.html |
|
ashitaka18
09 Jul 2020
Prévisible webedia voulaient appliquer la loi avia et ont mis un système de censure en 24 heures pour ça (ce qui a permis de ce rendre compte en avant première du désastre et des dérives), sauf que maintenant qu'il y a plus la loi avia ils vont sans doute tout fermer et ce contenter de refiler leur communauté a twitch, youtube, twitter et autre pour ne plus avoir de problème dans les médias. En plus : Plus de forum, plus de modération, donc du licenciement facile. Edit par ashitaka18 (09 Jul 2020) |
|
clott
09 Jul 2020
ashitaka18 a écrit :
Ça explique le pétage de câble permanent de la modération sous GK. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
12 Jul 2020
➔ profil_supprime - 06 Jul 2020 Même sur un nanar comme L'umanoide, il s'en tirait bien : Je rajoute une autre OST assez peu connue (d'un excellent film au passage) : Je ne l'aurais jamais vu en concert |
Invité(e)
|
seiken3
17 Jul 2020
Revu les six premiers Star Wars, c'est moi ou le 6 est vraiment moyen? Toute la partie sur Endor avec les ewoks est horrible. Et le début avec Jabba est trop long imo. |
|
Inspecteur_Gadjo
17 Jul 2020
Incroyable White Dog |