• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

Le coq volant

J'ai trop hâte de pouvoir visiter chaque appartement sans âme avec un butin aléatoire de 2 pièces et un camembert coulant

Invité(e)
seiken3

smiley132

Dans certains univers y'a de quoi faire des intérieurs intéressants.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le procédural peut avoir ses avantages mais dans le cas présent ce serait une horreur. Au contraire là on aura la chance de n'avoir que des intérieurs uniques et ultra designés, qui racontent tous une histoire, ont leur propre ambiance, etc.

C'est clair dès le début que ce sera un jeu très écrit, scripté, où l'intérêt est la découverte de l'univers, de ses personnages et de ses milles détails (le retour du VN smiley35 ). Même si on pourra sans doute les enchainer dans des ordres différents, ça restera centré autour de quêtes linéaires, où les choix s'opèrent soit dans des dialogues pour la conduite de la narration, soit dans différentes compétences qui permettront d'aborder des niveaux fermés de manière variée, rien de plus. 

A mon avis ce sera même très loin de la "liberté" d'un rpg bethesda, tu pourras pas tuer qui tu veux et des zones s'ouvriront au fur et à mesure de la progression. Et je suis pas sur que y'aura des histoires de factions à rejoindre ou autres. A contrario, le monde n'aura surement pas la réactivité et le dynamisme d'un GTA (- et pour le petit apparté, je pense que le "ton" GTA qu'on voit dans les trailers est surtout un argument marketing, je pense pas que le jeu aura le même feeling-) ou d'un red dead en termes d'IA ou de physique (ou alors de façon un peu foireuse).

Ca peut décevoir mais on s'oriente vraiment pas vers le rpg libertaire rêvé par certains où tu fais tout ce que tu veux tout le temps (et tant mieux à mon sens). Je comprend pas pourquoi certains s'évertuent à l'espérer quand tant de preuves nous montrent le contraire.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Le coq volant - 01 Jul 2020

Je ne pense pas que cela soit nécessaire pour 99% des open world urbains, mais certains studios pour certains jeux pourraient tirer quelque chose de ça.
A voir si c'est rentable en temps de travail. Le procédural n'a pas vraiment de limite. Il suffit de voir Star Citizen et ses planètes en procédural pour comprendre que selon son utilisation et selon comment tu l'utilise, on peut arriver à quelque chose de fou.

Edit par tsukoyumi (01 Jul 2020)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

- Jamais

Je sais que tu troll mais bon, voici quelques screens fait maison.

1593624383-star-citizen-16-03-2020-18-53-02.jpg

1593624515-star-citizen-28-12-2019-21-08-41.jpg

1593624648-star-citizen-22-12-2019-23-14-35.jpg

1593624749-star-citizen-21-12-2019-19-13-59.jpg

1593624792-star-citizen-21-12-2019-19-10-32.jpg

1593624854-star-citizen-21-12-2019-18-47-43.jpg

1593625023-star-citizen-21-12-2019-14-30-01.jpg

1593625082-star-citizen-21-12-2019-04-02-12.jpg

1593625210-star-citizen-21-12-2019-03-15-49.jpg

1593625321-star-citizen-21-12-2019-02-25-46.jpg

1593625490-star-citizen-20-12-2019-21-41-39.jpg

1593625541-star-citizen-20-12-2019-21-37-22.jpg

On peut clairement dès aujourd'hui aller très loin avec le procédural, avec un accompagnement des artistes pour y ajouter un petit côté "main".

Novad-19

tsukoyumi - 01 Jul 2020

On a trouvé un mec qui "joue" à Star citizen smiley114

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

NoVa - 01 Jul 2020

Comme tu dis jouer est un bien grand mot.
C'est 2 - 3 heures par mises à jours pour le moment, en attendant qu'il y ai plus de gameplay.

je transpire en 60 fps
tsukoyumi a écrit :

NoVa - 01 Jul 2020

en attendant qu'il y ai plus de gameplay.

xzibit_yo

J'ai pris cher man !
sherman

Après en pratique on s'en fout que ce soit bien fait, par exemple le dernier Spiderman quand tu grippe sur les immeubles tu peux voir l'intérieur.
C'est moche et ils se ressemblent tous mais tu peux regarder dedans et c'est pas juste un reflet ou une texture

L'intérêt dans un RPG/action en environnement urbain c'est pas d'avoir des apparts tous distincts avec un style particulier, c'est juste de pas être tjrs heurté a des limites de jeu vidéo et pouvoir passer un peu partout.
Niveau immersion tu te retrouve avec des améliorations de fou pour casser des murs ou hacker des serrures pour rentrer dans des blockhausts mais impossible d'entrer dans un appart lambda pour échapper a tes poursuivants

Edit par sherman (01 Jul 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

C'est un vrai jeu, Star citizen? J'ai toujours vu le truc de loin comme une grosse démo technique, un peu comme 3DMark.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

- Jamais

Tu peux prendre exemple sur le decima engine, avec horizon et death Stranding. L'environnement est généré de manière procedurale à la volée selon un certain nombre de paramètres.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

- Jamais

Ce n'est pas du tout mal venu de parler de Star Citizen par rapport au procédural car ce qu'il font actuellement tue déjà. Ils en utilisent pour la conception des planètes, pour des stations orbitales, des grottes etc... C'est déjà actuellement assez incroyable. Le fait que le jeu soient extrêmement ambitieux (voir trop) avec comme promesse de départ une centaine de système solaire à développer etc c'est un autre débat. C'est hors sujet et d'ailleurs je ne vend pas SC, je parle juste du procédural. Comme tu le dis, le(s) soucis de SC c'est autres choses.

Le procédural est à utiliser en fonction de la quantité de lieux à créer, des dev que tu as recruté, de tes outils de développement et du temps que tu as devant toi. C'est vraiment au cas par cas, ce n'est clairement pas intéressant pour tous les projets.

Inspecteur_Gadjo - 01 Jul 2020

Entre les anti qui troll et les pro qui sont sectaires et prêt à donner plusieurs smic pour le développement du jeu, il est vrai qu'on ne sait plus qui croire... C'est plus qu'une démo technique et ce n'est pas pas encore assez complet pour être considéré comme un jeu en early. C'est juste une alpha quoi. Ca avance peu depuis quelques mois car ils développent en parallèle un jeu solo (Squadron 42), qui ne me chauffe pas, mais qui fait avancer en parallèle pas mal de techno.
Il faut clairement être plus que patient avec eux. Je crois que le projet arrivera à sortir (dans quelques années smiley87 ) et sera assez incroyable, surtout techniquement parlant, mais il n'aura jamais toutes les promesses vendus au départ. En attendant le "peu" qu'ils ont fait est déjà assez fou et ne rencontre aucune concurrence.

Edit par tsukoyumi (01 Jul 2020)

BetheZbah

tsukoyumi - 01 Jul 2020

joli, mais vide. Sympa pour faire des screenshots, pour jouer c'est une autre histoire. A moins que t'aime faire des tours de planetes en Jeep sans jamais rien croiser.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

zbah - 07 Jul 2020

Ce n'est pas mon propos, je parlais juste de leur techno, notamment leur environnements créer de façon procédural. J'explique un message plus haut que ce n'est qu'une alpha.
En effet pour le moment c'est vide et la quasi totalité des gameplay manquent.

Homme déconstruit
b3y0nd

Ec9oWkEX0AA5GmZ?format=jpg&name=medium

smiley129 go

hichlibedis
hichanbis

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 10 Aug 2020

C'est plus cyber que punk n'empêche.

hichlibedis
hichanbis

Le passage avec tous les types d'armes smiley114

Invité(e)
seiken3

Vivement la vraie sortie en 2022. smiley55

Squarealex

Sympa ce GTA5 2077 à 15fps

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Day one sur Pc en ultra 1440p pepe_feelsgood

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Cette orgie avec le DLSS2.0 smiley18 . Et l'autre qui disait le pc complètement obsolète comme plateforme de jeu.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homeless
Homework

- Jamais

Oui enfin dans un tes y a zéro gameplay.

Là ça a l'air réfléchi et pensé.

The tag
The Baygon

Incognito - 10 Aug 2020

D'après Astal, ça tournera mieux sur series x grâce à sa puce secrète. smiley118

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

The Baygon - 10 Aug 2020

Comme dx12 qui devait propulser la One dans une autre dimension.

SaPRophiLe
VeRSatiL

- Jamais

Tes attentes sont irréalistes. T'as déjà joué à un jeu de CDPR? Le game design n'est pas leur point fort.

Instant

VeRSatiL - 11 Aug 2020

Clair que si les sensations de combats sont aussi mollassonnes que dans W3 ce sera un beau gâchis.
Mais bon là jycroisàmort

hichlibedis
hichanbis

Faut pas espérer une claque niveau gameplay. Eventuellement le roleplay peut être bien foutu à la limite.
Ils ont l'air d'avoir mis le paquet sur les environnements et l'aspect "vivant" , perso c'est là dessus que je les attends (ainsi que le scénario/l'écriture en général)

Edit par hichanbis (11 Aug 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Ce jour de la marmotte smiley129

C'était mot pour mot exactement les mêmes conversations lors du dernier trailer

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ca va etre a se suicider manette en main hein. CDproject a jamais reussi a faire un truc potable a jouer en 3 episodes de The Witcher, c'est pas avec un jeu encore plus casse gueule qu'ils vont reussir.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 11 Aug 2020

TW1 est un excellent jeu. smiley86
Ca faisait pas 1000 trucs, c'était bien scopé et bien ficelé.
C'est après qu'ils se sont un peu perdus en chemin en essayant de faire des trucs trop ambitieux par rapport à leur savoir faire.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 11 Aug 2020

Attention, je parle pas de la structure du jeu hein, la dessus ils font un excellent boulot. Je parle combat, gameplay, ergonomie. The Witcher 1 c'est a se pendre de faire le zozo avec sa souris. Le 3 c'est a mourir d'ennui de voir Gerard faire la ballerine comme un teube a chaque pression de bouton dans des combats a la Asscred bas de gamme.

La ca va etre du Fallout Bethesda pour l'action mark mes mots. Les possibilites de rp, les dialogues et la mise en scene vont etre au dessus de la melee mais les combats vont puer la merde.

Edit par Cheftrottoir (11 Aug 2020)

Novad-19

Toujours les memes qui racontent nawak as usual.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ça a l'air d'être incroyable quand même, la DA me fait chier mais tout le reste a l'air grandiose.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

The witcher 1 est un bon jeu et le 3 une daube smiley11
Gamerama pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Kotors - 11 Aug 2020

Et pourtant c'est ça.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Le 3 vaut largement la peine d'être essayé et fait jusqu'à la fin de la quête de Baron Rouge. Si t'accroches encore après bingo sinon t'aura quand même passé un bon moment sur une quête qui a une écriture et une narration bien meilleure que la majorité de la prod vidéo-ludique et puis tu pourras lâcher le jeu sans regret.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime
NapoleonDynamite a écrit :

- Jamais

ce qu'on m'a dit du 3 (notamment les missions qui ont toujours les mêmes boucles) ça m'a jamais donné envie

je ne sais pas quel autre voyageur interdimensionnel de gr t'as raconté ça mais witcher 3 c'est le haut du panier en terme de variété et qualité des quêtes annexes.

c'est un rpg narratif avec beaucoup de dialogues/cutscenes  + quelques combats ça a pas vmt de sens d'imaginer des boucles de gameplay répétées comme dans un jeu ubisoft

90% des quêtes secondaires c'est sens du sorceleur + renifler l'odeur d'un fion + combats osef. Avec des cut scènes sympas mais pas de quoi se relever la nuit quoi.

Le coq volant
Supadust a écrit :

J'avoue que de ce qu'on m'a dit du 3 (notamment les missions qui ont toujours les mêmes boucles) ça m'a jamais donné envie, c'est un peu ce qui me fait plus attendre Cyberpunk que le reste, mais la taille du jeu fait peur, il sont de grandes chances de se planter.

C'est sûr que si tu te fies aux impressions de Lucien Chomart tu vas jamais jouer à de bons jeux

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

NapoleonDynamite - 11 Aug 2020

Juste de l'objectivité sur le jeu le plus surcôté de cette génération.

Mais en tant qu'amateur de New Vegas, je te pardonne cet égarement smiley86

J'ai pris cher man !
sherman

NapoleonDynamite - 11 Aug 2020

Les missions de l'histoire c'est pareil, gps jusqu'à un endroit, sens du sorceleur pour suivre une piste et combat.
Enfin sauf celle de Nivigrad ou c'est juste du gps pendant 4h smiley69

Par contre oui l'enrobage visuel et scénaristique tue bien et cache un peu la boucle ultra classique de gameplay

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Même en voyant ça, je trouve toujours le jeu de Tim plus "bandant" que Cyberpunk 77. Leur vision du futur est caricaturale voir mauvaise. Après ça va être un bon jeu, mais je ne comprend pas votre enthousiasme.

MikFlykos
McFly
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

Même en voyant ça, je trouve toujours le jeu de Tim plus "bandant" que Cyberpunk 77. Leur vision du futur est caricaturale voir mauvaise. Après ça va être un bon jeu, mais je ne comprend pas votre enthousiasme.

C'est pas une vision du futur. C'est littéralement l'adaptation d'un JdR délirant et fun ...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ça fait envie arrêtons le pipeau 2 secondes.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

McFly - 11 Aug 2020

Ok donc ça excuse cette vision complètement dépassée et has-been de leur univers.

thefakeproutofprogress - 11 Aug 2020

Perso c'est pour moi un triple AAA quelconque. Mais bon la DA polack c'est vraiment pas mon truc.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (11 Aug 2020)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

- Jamais

J'ai certainement plus d'infos sur son jeu. Après c'est bien qu'il y ait quelques gameramiens qui ne s'extasient pas sur cyberpunk.

  • Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]