Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
10 Jun 2020
Il manque les deux fantasias. Deux films que j'avais même pas réussi à regarder jusqu'à la fin et que j'avais trouvé splendides plusieurs années après. |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
10 Jun 2020
➔ Aenarel - 10 Jun 2020 |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
10 Jun 2020
➔ california_dreamer - 10 Jun 2020 Je suis débile. Surtout qu'on reconnait bien le Mickey dans la première rangée. Par contre je viens de comprendre seulement maintenant que Fantasia 2000 c'est celle avant le film Dinosaure. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
10 Jun 2020
J'avais déjà vu ces catégories, au moins les 4 premières. Je vois pas mal de Disney à cause de mon fils (et de Disney +). (merci le confinement aussi). Je n'avais jamais revu Bambi et j'ai été surpris par la dureté du film. La fin est très sombre, c'est un peu l'apocalypse dans la forêt. Un grand film anti-chasse. Dans les récents on avait emprunté "La ferme se rebelle". C'est nul. Mon fils n'est même pas allé au bout. Ah oui, pour finir, je ne sais plus si c'est un Pixar ou un Disney, mais il a vu Vaiana. Je pensais que c'était pas terrible (avec tous le merchandising relou). En fait c'est carrément pas mal, techniquement c'est assez hallucinant (on dirait une démo technique pour tester son écran OLED), le thème et l'histoire sont chouettes, et l'univers change des trucs habituels (avec une héroïne qui n'a pas une gueule de princesse, mais ça c'est fini chez Disney). |
privileged shitlord
|
munky
10 Jun 2020
|
Buffy d'or
|
knot084
10 Jun 2020
Plus ça va, plus on se rapproche d'une société fachiste... |
Buffy d'or
|
knot084
10 Jun 2020
Parce que les gens sont trop cons pour remettre un film dans un contexte/histoire donc on est obligé de les informer? |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
10 Jun 2020
knot084 a écrit :
oui exactement |
J'ai pris cher man !
|
sherman
10 Jun 2020
Joli titre putaclic, ils retirent juste le film le temps de caler un message au début pour prévenir (ce qui est déjà le cas sur bcp d'autres films sur d'autres plateformes) |
Buffy d'or
|
knot084
10 Jun 2020
Bah c'est ce qu'à fait le scénariste/écrivain de 12 years of slave à priori... |
Kenjincognito
|
Silvername
10 Jun 2020
|
l'haleine
|
Fetide
10 Jun 2020
Vive les blu-ray |
Plafond
|
Sol
10 Jun 2020
Bientôt Tarantino attaqué pour révisionnisme Après c'est vrai que les US tu peux te faire attaquer pour n'importe quoi donc si ça peut leur éviter un action en justice... |
Buffy d'or
|
knot084
10 Jun 2020
Exactement! Longue vie au support physique |
privileged shitlord
|
munky
10 Jun 2020
J'y vois quand même un problème, toucher à une oeuvre parce que le contexte a changé pour quelques énervés sur twitter je trouve ça lamentable. Est-ce qu'on va appliquer un disclaimer sous l'American gothic pour expliquer qu'il manque de diversité? Non contents de s'accaparer notre présent, les twittos s'attaquent aussi à notre passé. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
10 Jun 2020
Non mais ils touchent pas l'œuvre elle même c'est juste un disclamer comme si ça passait à la TV, d'ailleurs ils disent bien que c'est important de ne pas censurer |
Buffy d'or
|
knot084
10 Jun 2020
Has been |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
10 Jun 2020
J'ai regardé Aniara suite au conseil ici et j'ai vraiment pas aimé. On a du mal a comprendre les évènements et l'intérêt de certaines scenes, l'ia qui déconne, la secte qui fait des orgies, le vaisseau qui part a la dérive et se retrouve hors de porté de la terre pour une mission de secours alors que l'humanité envoie des vaisseaux de croisière sur Mars, le capitaine complétement stupide.
Edit par Grey-Che (10 Jun 2020) |
DJ Flood
|
DjiFlo
10 Jun 2020
➔ bouc_emissaire - 10 Jun 2020 Robin des bois, j'avais revu récemment, j'apprécie toujours autant mais je crois avoir aussi vu un comparatif avec certains passages des aristochats qui te montraient qu'il y avait eu pas mal de recyclage dans l'animation. |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
10 Jun 2020
➔ DjiFlo - 10 Jun 2020 |
|
Kelevra04
10 Jun 2020
➔ bouc_emissaire - 10 Jun 2020 Tiens pareil je teste les Disney avec ma fille c'est marrant de voir à quoi elle accroche ou non. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
10 Jun 2020
yes je suis plutôt d'accord avec ça |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
10 Jun 2020
bouc_emissaire a écrit :
Le meilleur Disney depuis le Roi lion |
tl;dr51
|
VV51
10 Jun 2020
Porco Rosso > l'univers Mais ouais, je suis pas sûr qu'un gamin va suffisamment comprendre tous les enjeux et s'amuser, ça dépend de l'âge (à partir de 10 ans je pense). Les 101 dalmatiens et La Belle et le Clochard y'a pas de problèmes je pense. |
|
clott
10 Jun 2020
En général les gamins apprécient bien le Chateau dans le ciel parce qu'ils s'identifient facilement aux persos. |
|
clott
10 Jun 2020
1989 : 2020: |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
10 Jun 2020
« point barre » Genre, vous inquiétez pas, ça va s'arrêter là. En attendant: https://variety.com/2020/digital/news/g … 234630577/ |
Invité(e)
|
profil_supprime
10 Jun 2020
Gemini Man Deux trois scènes d'action bien emballées dans un des scénarios les plus débiles que j'ai vu ces dernières années. Sale temps à l'hôtel El Royal Beau casting pour du Tarantino sans le talent. Mystérieux pour rien, part dans tous les sens et la fin |
鳩
|
Yuugen
11 Jun 2020
VV51 a écrit :
Le meilleur. Edit par Yuugen (14 Jun 2020) |
|
clott
11 Jun 2020
Idem pour le Vent se lève. J'y ai surtout vu la projection de Miyazaki du coup je trouve le contexte un peu à la limite de l'indigeste. Le film aurait gagné à faire abstraction de tout contexte historique. |
The tag
|
The Baygon
11 Jun 2020
knot084 a écrit : Oui. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
11 Jun 2020
Kelevra04 a écrit :
Faut pas rêver, tous les films d'animation récents marchent très très bien sur les gosses. Le mien a vu Cars aussi, il adore (d'ailleurs c'est mieux que j'imaginais) et Planes (nettement moins aimé). Il a beaucoup aimé aussi Monstres & Cie (je me suis rendu qu'il y a des passages à hurler de rire pour un gosse, notamment toute la scène au début où les deux monstres se rendent compte qu'ils sont revenus avec la gamine, il était en PLS tellement il se bidonnait). Bien aimé aussi Indestructibles. Je me rends compte qu'il en a vu pas mal mais merci le confinement J'attends encore un tout petit peu pour les Miyazaki. |
BetheZbah
|
zbah
12 Jun 2020
Vu aux frontieres de l'aube de Bigelow. Les années 80 Ce cinéma qui fait du bien (un peu kitsch quand même j'avoue) |
|
clott
12 Jun 2020
➔ bouc_emissaire - 11 Jun 2020 Vu à 7 ans La gloire de mon père et Le château de ma mère au cinéma et j'en garde un très bon souvenir |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
12 Jun 2020
https://www.lci.fr/sorties/le-cinema-pa … 56398.html Bon bah au final c'est des fiottes |
|
clott
13 Jun 2020
Merci pour la suggestion. Ça fait du bien entre deux seinen Apparemment Liz et l'oiseau bleu de la même réal à l'air d'être de la même trempe Edit par clott (13 Jun 2020) |
Kenjincognito
|
Silvername
13 Jun 2020
clott a écrit :
chaque année ou presque je montre le château dans le ciel à mes élèves, ils sont tous là "best film ever" (enfin l'équivalent à 10 ans quoi) |
|
clott
13 Jun 2020
Prof de qualité |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
13 Jun 2020
|
|
Kelevra04
13 Jun 2020
➔ bouc_emissaire - 11 Jun 2020 Miyazaki tu peux sans hésiter déjà leur montrer Totoro et Kiki. Pas d'antagoniste à la con, juste de belles musiques, de belles images et de bons sentiments. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
13 Jun 2020
Le château dans le ciel, le Ghibli que je voudrais tant apprécier mais rien a faire, je m'ennuie. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
14 Jun 2020
|
|
JVRS
14 Jun 2020
ça a l'air bien |
鳩
|
Yuugen
14 Jun 2020
Pareil. On m'a dit que c'était le meilleur et...non j'aurais aimé plus d'exploration une fois dans le ciel. clott a écrit :
Ca fait plaisir de lire tout ça. Je dois voir Liz aussi, j'en parlerai ici. Edit par Yuugen (14 Jun 2020) |
Plafond
|
Sol
14 Jun 2020
Porco Rosso cet univers sinon le château dans le ciel est mon préféré aussi. Ces derniers jours j'ai regardé les films de Spike Lee du début des années 90, et autant je n'aime pas trop le discours sous-jacent de Do the right thing, autant j'ai trouvé les autres films de cette période moins politiques et assez attachants. C'est assez étonnant comme il arrive à créer un petit univers à lui en filmant dans les vraies rues de New-York. Un petit côté Woody Allen du ghetto |
|
clott
14 Jun 2020
Vu Liz et même si j'ai trouvé que c'était toujours techniquement exemplaire j'ai été moins investi par l'histoire. Edit par clott (14 Jun 2020) |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
14 Jun 2020
M'étonne que personne cite Princesse Mononoke, c'est mon préféré avec Porco. La claque au cinéma à l'époque. |
|
clott
14 Jun 2020
Perso dans l'ordre c'est Porco puis Mononoke Edit par clott (14 Jun 2020) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
14 Jun 2020
➔ Tchiko - 14 Jun 2020 |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
14 Jun 2020
Nausicaa en anime est incomplet , c'est limite comparable à un anime OAV façon Guunm ou Appleseed. Porco rien que pour la voix de Jean Reno |
Novad-19
|
NoVa
14 Jun 2020
pareil. |