Kelevra04 a écrit :
➔ bouc_emissaire - 10 Jun 2020
Tiens pareil je teste les Disney avec ma fille c'est marrant de voir à quoi elle accroche ou non.
Vaiana et Raiponce elle a complètement adoré, Aladdin, la Belle et la Bête et la Petite sirène aussi (avec une préférence pour la petite sirène). Cendrillon pas plus que ça.
Je ne vais pas mentionner le RAZ DE MAREE la Reine des neiges.
Frère des ours (que je n'ai jamais vu) a remporté le grand prix du OSEF d'or.
Merci pour Peter Pan et les Aristochats (jamais vu), je lui montrerai du coup, elle connait déjà par cœur la chanson de l'arpège.
Tous les films du Golden Age j'en ai vu aucun mais je sais qu'ils sont assez sombres donc ça sera plus tard.
Elle m'a déjà demandé la Belle aux bois dormant mais jamais vu, ça passe pour un gosse ?
J'ai essayé Merlin l'Enchanteur mais gros flop aussi à ma grande tristesse (c'est un de mes préférés), je pensais que le loup la ferait rire mais elle n'est même pas allé jusque là
Sinon côté Japon elle adore Totoro, Kiki et Ponyo, elle a bien aimé Arriety aussi. Gros bonheur de lui montrer les Ghibli, je lui fais jouer le thème de Totoro sur Taiko no tatsujin elle est toute contente. Je serais très curieux de voir si elle apprécierait Porco Rosso mais je pense qu'elle est un peu trop petite.
Faut pas rêver, tous les films d'animation récents marchent très très bien sur les gosses. Le mien a vu Cars aussi, il adore (d'ailleurs c'est mieux que j'imaginais) et Planes (nettement moins aimé). Il a beaucoup aimé aussi Monstres & Cie (je me suis rendu qu'il y a des passages à hurler de rire pour un gosse, notamment toute la scène au début où les deux monstres se rendent compte qu'ils sont revenus avec la gamine, il était en PLS tellement il se bidonnait). Bien aimé aussi Indestructibles.
Dans les très anciens il a vu Blanche Neige (aimé), Pinocchio (aimé encore plus), La Belle au Bois Dormant (ça n'a pas eu l'air de le bouleverser), Cendrillon.
Je pense qu'il préfère quand même la période "renaissance".
Je me rends compte qu'il en a vu pas mal mais merci le confinement
Il faut dire aussi que c'est difficile avec l'école (et le périscolaire) de faire l'impasse sur les Disney/Pixar. Ils font plein de coloriages et activités autour de ces dessins animés, ils en parlent avec les copains (et beaucoup d'entre eux ont des vêtements/chaussures aux couleurs des DA). Difficile d'y échapper.
J'attends encore un tout petit peu pour les Miyazaki.
Il a vu un seul film (Hook, qu'il a adoré). L'autre fois il a vu que je regardais des photos de Retour vers le futur (pour un projet de dessin) et ça l'a bien intéressé, mais à 5 ans il risque de ne rien capter à l'histoire. Je réfléchis à un film à lui montrer.