• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Plafond

b3y0nd - 03 Jun 2020

C'est plus pour le casting qui a l'air assez lourd (Fabrice Eboué gage de qualité aussi).

Homme déconstruit
b3y0nd

Sol - 03 Jun 2020

Kassovitz qui comme d'hab vient foutre sa merde smiley35

Dhorasso aussi bonne qualité smiley135

Invité(e)
profil_supprime

Cannes annonce sa sélection pour cette année (sans festival du coup...)

Péninsule, la suite du Dernier Train pour Busan est dans la sélection officielle.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça a clairement l'air d'être un film à boire smiley135

Edit par clott (03 Jun 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

En parlant d'Eric j'ai vu Steak y a pas longtemps. Je m'attendais à une énorme daube et au final smiley129

Plafond

Ancien-Combattant - 03 Jun 2020

J'ai vu Wrong et Wrong cops pendant le confinement, compliqué ces deux là par contre smiley116 ça fait un peu délire étudiant les films de Dupieux quand même.

Debilus maximus d'or
kafail

profil_supprime - 03 Jun 2020

J'ai vu qu'il y avait le dernier Wes Anderson aussi.

Donc une sélection mais pas de prix décernés ?

Je bois ma morve
california_dreamer

profil_supprime - 03 Jun 2020
Moyen hypé cette année comparé à 2019
La liste:

The French Dispatch de Wes Anderson
    Été 85 de François Ozon (sortie le 14 juillet)
    Un Triomphe d'Emmanuel Courcol
    Here We Are de Nir Bergman
    Lovers Rock de Steve McQueen
    Mangrove de Steve McQueen
    Druk (Another Round) de Thomas Vinterberg
    Souad d'Ayten Amin
    Au crépuscule de Sharunas Bartas
    True Mothers de Naomi Kawase
    ADN de Maïwenn
    Heaven. To the Land of Happiness d'Im Sang soo
    Des Hommes de Lucas Belvaux
    El Olvido que Seremos de Fernando Trueba
    Peninsula de Sang-Ho Yeon
    The Real Thing de Koji Fukada
    Passion simple de Danielle Arbid
    The Good Man de Marie-Castille Mention-Schaar
    Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait d'Emmanuel Mouret
    Last Words de Jonathan Nossiter
    John and the Hole Pascual Sisto
    Limbo de Ben Sharrock
    Un médecin de nuit d'Elie Wajeman
    Enfant Terrible d'Oskar Roehler
    Falling de Viggo Mortensen
    Slalom de Charlène Favier
    Ibrahim de Samir Guesmi
    La Mort du cinéma et de mon père aussi de Daniel Rosenberg
    Seize printemps de Suzanne Lindon
    Garçon Chiffon de Nicolas Maury
    Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal
    Le Discours de Laurent Tirard
    L'Origine du monde de Laurent Lafitte
    Les Deux Alfred de Bruno Podalydès
    9 jours à Raqqa de Xavier de Lauzanne
    Les Chasseurs de truffe de Michael Dweck et Gregory Kershaw
    En route pour le milliard de Dieudo Hamadi
    Gagarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh
    Broken Keys de Jimmy Keyrouz
    Casa de Antiguidades de João Paulo Miranda Maria
    Pleasure de Ninja Thyberg
    Si le vent tombe de Nora Martirosyan
    Nadia, Butterfly de Pascal Plante
    Septet : The Sotry of Hong Kong d'Ann Hui, Johnnie TO, Tsui Hark, Sammo Hung, Yuen Woo-Ping et Patrick Tam
    Ammonite de Francis Lee
    February de Kamen Kalev
    Teddy de Ludovic et Zoran Boukherma
    Au commencement de Déa Kulumbegashvili
    Courir au gré du vent de Wei Shujun
    Vaurien de Peter Dourountzis
    Sweat de Magnus von Horn
    Rouge de Farid Bentoumi
    Aya et la sorcière de Goro Miyazaki
    Flee de Jonas Poher Rasmussen
    Josep d'Aurel
    Soul de Pete Docter et Kemp Powers

Beaucoup de réal qui sont en mode automatique depuis plusieurs années: Anderson, Ozon, Kawase, Belvaux, Vinterberg, McQueen, etc.
Aucun Français que j'apprécie particulièrement.
Et pour la nouvelle garde, beaucoup de nom que je ne connais pas donc à voir.
Pas de quinzaine des réal cette année smiley2

Invité(e)
profil_supprime

kafail - 03 Jun 2020

Non pas de prix, juste un label. Donc assez osef.

Mais cette sélection c'est semaine et officiel confondu ? J'ai pas suivi la conf.

Faut aussi se dire que certains films ont fait l'impasse sur Cannes pour Venise (ou Berlin, TIFF) voire même pour Cannes 2021 (dans le cas du Verhoeven par exemple).

BetheZbah

Je sais plus qui ici avait conseillé le film Aniara.

Vu hier soir, de la bonne SF malgré un budget limité, quelques acteurs pas terribles (le capitaine stallone ), mais l'histoire est top, c'est bien amené, l'évolution psychologique cohérente, le coup de l'IA Mima, truc toujours assez casse gueule, est bien foutue, bien conçue en terme de design... Bref très bien, pour le coup je lui aurait bien rajouté 20-30 minutes, la fin est un peu abrupte (24 ans > 5 millions d'années, ça aurait mérité un ou deux autres chapitres supplémentaires)

ça m'a fait penser au début à Titanic smiley82 , et je me suis dit d'ailleurs que ça serait pas si mal d'avoir une adaptation assez stricte dans le déroulé de l'histoire du Titanic mais dans l'espace. Ca pourrait faire un film assez cool. (Peut être déjà fait ?)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Brüno smiley11

clott

VeRSatiL - 06 Jun 2020

Un ours a mangé mes vêtements ! smiley12

J'ai pris cher man !
sherman

zbah - 04 Jun 2020

C'était moi, cool de voir que je suis pas seul a avoir apprécié.
En cherchant des trucs sur le film j'ai appris que c'est en fait une adaptation d'un recueil de poèmes de 1950

Décrit en 300 chants le dernier voyage de l'humanité à bord du vaisseau spatial Aniara, qui erre indéfiniment dans l'espace. Ecrit entre 1953 et 1956, en pleine guerre froide, cette épopée inaugure la critique du développement technologique nuisible à la nature comme à la vie sociale.

Le mec était déjà pas en avance sur son temps smiley114

Edit par sherman (06 Jun 2020)

Yuugen

J'ai enfin vu Star Wars 9

c'était vraiment de la merde en plastoc

Yuugen

-

J'ai lu les spoils avant.
En fait ce qui me dérange c'est la précision marketing, scenaristique qui émule exactement les autres films de cette trilogie mais aussi de celle d'avant sans imagination. On sent le brainstorming à base d´idées de ce que doit être un star Wars et c'est moche :

Nouveaux droïdes
Nouveaux uniformes de stormtroopers / coloris collection printemps été Empire 2019 etc
Nouvelle créature osef cute
Nouvelles creatures dégueulasses osef dans un bar
Une attaque rebelle comme d'hab au final
Le mec sympa de l'épisode qui dans son X Wing fait, au bout d'un moment, "aaaah nooooon" BOOM
La mort habituelle de l'épisode pour créer du pathos
Nouveaux moyens de locomotions pour vendre du Lego
Un mec est prisonnier? On va s'introduire dans un vaisseau/ base de l'Empire en rentrant comme dans un moulin.
Le mec de l'épisode tué par le Supreme leader

Le seul truc original c'est la succession de coincidences. Les persos ont le cul bordé de nouilles de A à Z.

Enfin bref le film déroule tout ça en pilotage automatique

Je ne parle que de scénar là mais le film est pas tellement intéressant sur la forme non plus. Je retiens vraiment pas grand chose de ce truc...

Edit par Yuugen (06 Jun 2020)

L'IA de l'antimatière

Pas su me résoudre à le lancer non plus smiley108

J'ai pris cher man !
sherman

Bah c'est de la merde.

En fait le vrai truc décevant et complètement fou c'est que sur cette trilo Disney n'a pas réussi a faire un truc cohérent écrit à l'avance, on dirait qu'il a manqué un showrunner

La prelogie était pas terrible mais se tenait complètement, tu pouvais là défendre et l'apprécier en tant que fan. Là c'est impossible chaque épisode chie sur le précédent.
Genre tu sens trop que le retour de l'empereur et ses vaisseaux qui sortent d'on ne sait où c'est de l'impro totale. C'est injustifiable ce scénar et surtout injustifié, ils cherchent même pas a expliquer quoique ce soit et tout est comme ça

Hallucinant un tel amateurisme sur une saga avec ce potentiel
Surtout avec l'univers étendu qu'ils ont et deux séries animées plutôt cool et pour le coup qui ont tout compris a SW

Edit par sherman (06 Jun 2020)

Yuugen

sherman - 06 Jun 2020

Vrai. Le film te balance  comme ça, dans le texte en jaune : "l'Empereur est vivant!"  smiley54

Ah j'ai pas parlé des dialogues qui m'ont fait observer le fond de mon crane tellement ils ont roulé.

BetheZbah

Yuugen - 06 Jun 2020

Le dernier plan est réussi quand même, belle boucle qui titille la fibre nostalgie.
Tout le reste est a peu près a chier, effectivement.

clott

Yuugen - 06 Jun 2020

Son retour a été annoncé dans Fortnite smiley118

Mais les objets qui se téléportent smiley87

Yuugen

clott - 07 Jun 2020

D'ailleurs et je m'arreterai là, ça me fait penser que la planète des Sith je m'attendais à un truc pays de Shura dans Hokuto No Ken, bourrée de types balaises et...non 5 gus a peine meilleurs que des stormtroopers, des clones de Snoke qu'on ne verra pas, l'Empereur mais surtout des gothiques urbains dans les tribunes qui sont là pour regarder et pousser des "ooh aah". On dirait que tlm en avait marre de ce film à mi parcours, je pige pas comment ils se sont autant foirés.

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 07 Jun 2020

Ce qui est encore plus con c'est qu'il y a des explications (un peu bancales mais qui se tiennent), dès que tu fouille un peu l'univers étendu tu sais ce que sont ces planètes Sith, tu vois a peu près pourquoi ya tous ces vaisseaux, ces mecs en capuche, tu sais comment ils ont fabriqué Starkiller, comment le premier ordre est arrivé, qu'est ce que Snoke etc.
Juste ils prennent même pas 3sc pour les donner et du coup c'est juste incompréhensible et raté

Bon sinon rien a voir j'ai vu Your name hier mille ans après tout le monde c'était très bien. En fait j'avais juste vu le début et je pensais que tout le film serait basé sur l'inversion des rôles lolilol je me touche les seins avec des ficelles énormes, je m'attendais pas du tout au virage pris au milieu du film c'était chouette smiley1

Edit par sherman (07 Jun 2020)

Invité(e)
seiken3

sherman - 06 Jun 2020

Le 9 est une véritable merde et m'a fait regretté le 8.

Le pire que que les leaks et les artworks du 9 par le mec de Jurassic World (je sais) avaient l'air bien plus intéressants et auraient pu faire une trilogie plus cohérente.

clott
sherman a écrit :

Yuugen - 07 Jun 2020

Juste ils prennent même pas 3sc pour les donner et du coup c'est juste incompréhensible et raté

L'explication par un technicien lambda dans la base rebelle "Ils ont sans doute utilisé la technique secrète sith de clonage !" smiley82

Yuugen

sherman - 07 Jun 2020

Your Name c'est excellent. Maintenant je te conseille A Silent Voice. Pas mal de gens dont moi pensent qu'il est un poil au dessus de Your Name.

3961973.jpg

Par contre ce qui est douloureux c'est que c'est la dernière sortie de Kyoto Animation, avant l'incendie meurtrier... feelsbad

Edit par Yuugen (07 Jun 2020)

clott

Par contre je déconseille "Les enfants du temps".
On sent qu'après Your Name le réal a du sortir quelque chose en urgence.  smiley20

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 07 Jun 2020

Oui, la chaîne Absolute a sortit beaucoup de leaks du scénar de Trevorrow et ça tuait, l'histoire en pleine continuité du 8 plutôt que faire comme si il avait pas existé.. par contre c'était très sombre, rien a voir avec l'ambiance film de gosses du 9

Mais soit fallait soit faire trois films avec trois reals différents, soit tout filer à JJ. Ils auraient jamais dû revenir en arrière suite aux retours de "fans" après le 8

Yuugen
clott a écrit :

L'explication par un technicien lambda

images?q=tbn%3AANd9GcSbHhASM5-mN_W3VMSufSGhM7TEwMW6rb1pGqu07z1wLfbo6bdY&usqp=CAU

smiley129

clott
sherman a écrit :

Mais soit fallait soit faire trois films avec trois reals différents, soit tout filer à JJ. Ils auraient jamais dû revenir en arrière suite aux retours de "fans" après le 8

Développer une histoire en prenant en compte le retour des fans est vraiment la pire chose à faire smiley69

Plafond

Enemy de Denis Villeneuve cette sombre merde smiley69 il a fait des bons films ce monsieur ? J'avais bien aimé blade runner et prisoners était pas mal, mais de là à la ranger dans les nouveaux petits génies de Hollywood...

L'IA de l'antimatière

Sol - 07 Jun 2020

C'est très bon Enemy pourtant.

Buffy d'or
knot084

Sol - 07 Jun 2020

Un peu troll,ton post, non? sadaffleck
Sicario est très bien aussi.

Enemy j'ai pas détesté mais j'ai pas tout compris smiley98

Plafond

knot084 - 07 Jun 2020

Non sincèrement j'ai trouvé ça très mauvais. On dirait du sous-sous-David Fincher. Même visuellement ce filtre jaune pisse sur tout le film c'est pas possible smiley69
On m'avait déjà conseillé Sicario, je vais essayer à l'occasion (j'ai vu le deux qui est un sacré étron, mais c'est un autre réal).

Invité(e)
seiken3

Sol - 07 Jun 2020

Arrival est bien.

Sicario chiant comme la mort.

Edit par seiken3 (07 Jun 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 07 Jun 2020

Premier visionnage on comprend rien mais cherche quelques analyses du film ça peut t'en donner une autre image

Buffy d'or
knot084

Sol - 07 Jun 2020

Quand je disais troll je parlais de ta phrase « il fait de bons films? » et derrière tu dis avoir blade runner et prisoners smiley12
Sicario est largement supérieur au 2 qui est juste complètement con.
Sinon oui Arrival c'est très bien aussi!

Edit par knot084 (07 Jun 2020)

Plafond

knot084 - 07 Jun 2020

Oui un peu troll dans ce sens là, j'ai bien aimé ces deux là dans le sens où j'ai passé un bon moment, mais pour moi ce sont des films vite oubliés quand même. Quand je dis bon films je parle plus de films dont on se souvient sur la durée, qui prouvent son talent.

sherman - 07 Jun 2020
J'imagine que ça a à voir avec le dédoublement de personnalités (à priori oui d'après un article que j'ai trouvé), mais si c'est ça d'autres ont fait tellement mieux sur le sujet. Je vais pas comparer à des trucs comme Lost highway car là on est pas dans la même catégorie.

badtaste
bad10

Arrival je suis le seul à avoir trouvé ça nul ?

Edit par bad10 (07 Jun 2020)

triquiqette
Triquy

J'ai trouvé ça pas mal. Le reste que j'ai vu : prisoners moyen, blade runner ça passe. Sicario et enemy nul nul nul.

Kenjincognito
Silvername

j'ai bien aimé tous ceux films

clott

Idem.
Comme pour Nolan même si on peut y trouver des défauts ou incohérence c'est un Nintendo seal of quality que j'aimerai trouver plus souvent.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Villeneuve, c'est souvent une montagne qui accouche d'une souris.
Et c'est particulièrement le cas avec Premier contact, une excellente intrigue de départ mais un développement assez faible.

Sicario, c'est pareil et j'ai un gros problème avec tout le projet de vengeance de Del Toro vachement tiré par les cheveux dans mes souvenirs.
Blade Runner 2049, en dehors de ses qualités esthétiques, j'ai trouvé ça chiant comme la pluie et totalement confus, très loin du chef-d'oeuvre de Ridley Scott.
Prisoners, c'était sympa quand même, moins prétentieux que les autres, plus divertissant.

Il n'y a que Enemy que j'ai vraiment bien aimé au final même si j'ai du allé chercher des explications pour comprendre la fin (ce que je ne fais pas d'habitude).
C'est sûr que c'est loin d'un Lost Highway et pour le coup Enemy laisse moins d'interprétations possibles.
Au final, le point fort de Villeneuve, c'est de créer une ambiance dingue, dommage le développement du scénario retombe en général comme un soufflé.

Sol>

Buffy d'or
knot084

clott - 07 Jun 2020

Vrai.
Un autre "jeune" réalisateur dont j'aime beaucoup les films c'est Aronofsky (Pi, Requiem for A Dream, The Fountain, Mother, etc..) par contre je n'arrive pas à les remater une 2e fois smiley112

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le premier Sicario était très bien je trouve. Rien d'un chef d'oeuvre mais une tension, une intensité et un réalisme drôlement bien restitué à l'écran. Je l'avais bien kiffé quand il est sorti. Pas vu la suite par contre qui me semblait vouloir surfer inutilement sur le succès du premier volet.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 07 Jun 2020

Oui voilà, ya une bonne garantie et perso je trouve que son style s'améliore (en tout cas je préfère ses derniers films).
J'attends Dune la bite à la main d'ailleurs, je ne vois pas quel réalisateur actuel serait plus adapté au projet

BetheZbah

Quand même Villeneuve

Incendies est superbe
Polytechnique, génial
Prisoners smiley75
Premier contact : excellent
Balade runner magnifique, dommage d'avoir eu a ressortir Harrison Ford du placard, ça bouzille toute la fin du film

Bon enemy : j'ai rien pigé, très arrogant ce film
Sicario, pas vu

C'est un grand Real contemporain quand même.
J'attends dune avec impatience

L'IA de l'antimatière

sherman - 07 Jun 2020

je ne vois pas quel réalisateur actuel serait plus adapté au projet

Franchement je dirais les Wachowski pour Cloud Atlas, la dimension philo/méta/bizarre serait bien respectée.
Ou alors Dany Boyle parce que Sunshine smiley89 J'aime bien Villeneuve mais après BR j'ai peur du film trop creux et aseptisé.

Buffy d'or
knot084

Et puis la photographie à chaque fois pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Jojo - 07 Jun 2020

Sunshine pepe_feelsgood , un de mes films spaciaux préférés

+ la musique bien entendu smiley45

L'IA de l'antimatière

knot084 - 07 Jun 2020

J'imagine l'éveil de Muad'dib avec une mise en scène pareille

pepe_cry

Napo : tu fais référence à ?
edit : ah je savais pas qu'ils avaient produit v pour vendetta

Edit par Jojo (07 Jun 2020)

Plafond

saladbowl - 07 Jun 2020

Merci pour la vidéo smiley130 c'est peu ou prou l'interprétation que j'en avais dans les grandes lignes. Après c'est vrai que ce genre de film peut gagner à être revu mais ça sauvera pas la mise en scène et l'interprétation de mon point de vue qui sont quand même très plates. Je vais essayer premier contact qui est sur Netflix.

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)