Plafond
|
Sol
03 Jun 2020
C'est plus pour le casting qui a l'air assez lourd (Fabrice Eboué gage de qualité aussi). |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
03 Jun 2020
|
Invité(e)
|
profil_supprime
03 Jun 2020
Cannes annonce sa sélection pour cette année (sans festival du coup...) Péninsule, la suite du Dernier Train pour Busan est dans la sélection officielle. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
03 Jun 2020
Ça a clairement l'air d'être un film à boire Edit par clott (03 Jun 2020) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
03 Jun 2020
En parlant d'Eric j'ai vu Steak y a pas longtemps. Je m'attendais à une énorme daube et au final |
Plafond
|
Sol
03 Jun 2020
➔ Ancien-Combattant - 03 Jun 2020 J'ai vu Wrong et Wrong cops pendant le confinement, compliqué ces deux là par contre ça fait un peu délire étudiant les films de Dupieux quand même. |
Debilus maximus d'or
|
kafail
03 Jun 2020
➔ profil_supprime - 03 Jun 2020 J'ai vu qu'il y avait le dernier Wes Anderson aussi. Donc une sélection mais pas de prix décernés ? |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
03 Jun 2020
➔ profil_supprime - 03 Jun 2020
Beaucoup de réal qui sont en mode automatique depuis plusieurs années: Anderson, Ozon, Kawase, Belvaux, Vinterberg, McQueen, etc. |
Invité(e)
|
profil_supprime
03 Jun 2020
Non pas de prix, juste un label. Donc assez osef. Mais cette sélection c'est semaine et officiel confondu ? J'ai pas suivi la conf. Faut aussi se dire que certains films ont fait l'impasse sur Cannes pour Venise (ou Berlin, TIFF) voire même pour Cannes 2021 (dans le cas du Verhoeven par exemple). |
BetheZbah
|
zbah
04 Jun 2020
Je sais plus qui ici avait conseillé le film Aniara. Vu hier soir, de la bonne SF malgré un budget limité, quelques acteurs pas terribles (le capitaine ), mais l'histoire est top, c'est bien amené, l'évolution psychologique cohérente, le coup de l'IA Mima, truc toujours assez casse gueule, est bien foutue, bien conçue en terme de design... Bref très bien, pour le coup je lui aurait bien rajouté 20-30 minutes, la fin est un peu abrupte (24 ans > 5 millions d'années, ça aurait mérité un ou deux autres chapitres supplémentaires) ça m'a fait penser au début à Titanic , et je me suis dit d'ailleurs que ça serait pas si mal d'avoir une adaptation assez stricte dans le déroulé de l'histoire du Titanic mais dans l'espace. Ca pourrait faire un film assez cool. (Peut être déjà fait ?) |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
06 Jun 2020
Brüno |
|
clott
06 Jun 2020
Un ours a mangé mes vêtements ! |
J'ai pris cher man !
|
sherman
06 Jun 2020
C'était moi, cool de voir que je suis pas seul a avoir apprécié.
Le mec était déjà pas en avance sur son temps Edit par sherman (06 Jun 2020) |
鳩
|
Yuugen
06 Jun 2020
J'ai enfin vu Star Wars 9
|
鳩
|
Yuugen
06 Jun 2020
J'ai lu les spoils avant. Nouveaux droïdes Le seul truc original c'est la succession de coincidences. Les persos ont le cul bordé de nouilles de A à Z. Enfin bref le film déroule tout ça en pilotage automatique Je ne parle que de scénar là mais le film est pas tellement intéressant sur la forme non plus. Je retiens vraiment pas grand chose de ce truc... Edit par Yuugen (06 Jun 2020) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
06 Jun 2020
Pas su me résoudre à le lancer non plus |
J'ai pris cher man !
|
sherman
06 Jun 2020
Bah c'est de la merde. En fait le vrai truc décevant et complètement fou c'est que sur cette trilo Disney n'a pas réussi a faire un truc cohérent écrit à l'avance, on dirait qu'il a manqué un showrunner La prelogie était pas terrible mais se tenait complètement, tu pouvais là défendre et l'apprécier en tant que fan. Là c'est impossible chaque épisode chie sur le précédent. Hallucinant un tel amateurisme sur une saga avec ce potentiel Edit par sherman (06 Jun 2020) |
鳩
|
Yuugen
06 Jun 2020
Vrai. Le film te balance comme ça, dans le texte en jaune : "l'Empereur est vivant!" Ah j'ai pas parlé des dialogues qui m'ont fait observer le fond de mon crane tellement ils ont roulé. |
BetheZbah
|
zbah
06 Jun 2020
Le dernier plan est réussi quand même, belle boucle qui titille la fibre nostalgie. |
|
clott
07 Jun 2020
|
鳩
|
Yuugen
07 Jun 2020
D'ailleurs et je m'arreterai là, ça me fait penser que la planète des Sith je m'attendais à un truc pays de Shura dans Hokuto No Ken, bourrée de types balaises et...non 5 gus a peine meilleurs que des stormtroopers, des clones de Snoke qu'on ne verra pas, l'Empereur mais surtout des gothiques urbains dans les tribunes qui sont là pour regarder et pousser des "ooh aah". On dirait que tlm en avait marre de ce film à mi parcours, je pige pas comment ils se sont autant foirés. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Jun 2020
Ce qui est encore plus con c'est qu'il y a des explications (un peu bancales mais qui se tiennent), dès que tu fouille un peu l'univers étendu tu sais ce que sont ces planètes Sith, tu vois a peu près pourquoi ya tous ces vaisseaux, ces mecs en capuche, tu sais comment ils ont fabriqué Starkiller, comment le premier ordre est arrivé, qu'est ce que Snoke etc. Bon sinon rien a voir j'ai vu Your name hier mille ans après tout le monde c'était très bien. En fait j'avais juste vu le début et je pensais que tout le film serait basé sur l'inversion des rôles lolilol je me touche les seins avec des ficelles énormes, je m'attendais pas du tout au virage pris au milieu du film c'était chouette Edit par sherman (07 Jun 2020) |
Invité(e)
|
seiken3
07 Jun 2020
Le 9 est une véritable merde et m'a fait regretté le 8. Le pire que que les leaks et les artworks du 9 par le mec de Jurassic World (je sais) avaient l'air bien plus intéressants et auraient pu faire une trilogie plus cohérente. |
|
clott
07 Jun 2020
sherman a écrit :
L'explication par un technicien lambda dans la base rebelle "Ils ont sans doute utilisé la technique secrète sith de clonage !" |
鳩
|
Yuugen
07 Jun 2020
Your Name c'est excellent. Maintenant je te conseille A Silent Voice. Pas mal de gens dont moi pensent qu'il est un poil au dessus de Your Name. Par contre ce qui est douloureux c'est que c'est la dernière sortie de Kyoto Animation, avant l'incendie meurtrier... Edit par Yuugen (07 Jun 2020) |
|
clott
07 Jun 2020
Par contre je déconseille "Les enfants du temps". |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Jun 2020
Oui, la chaîne Absolute a sortit beaucoup de leaks du scénar de Trevorrow et ça tuait, l'histoire en pleine continuité du 8 plutôt que faire comme si il avait pas existé.. par contre c'était très sombre, rien a voir avec l'ambiance film de gosses du 9 Mais soit fallait soit faire trois films avec trois reals différents, soit tout filer à JJ. Ils auraient jamais dû revenir en arrière suite aux retours de "fans" après le 8 |
鳩
|
Yuugen
07 Jun 2020
clott a écrit :
|
|
clott
07 Jun 2020
sherman a écrit :
Développer une histoire en prenant en compte le retour des fans est vraiment la pire chose à faire |
Plafond
|
Sol
07 Jun 2020
Enemy de Denis Villeneuve cette sombre merde il a fait des bons films ce monsieur ? J'avais bien aimé blade runner et prisoners était pas mal, mais de là à la ranger dans les nouveaux petits génies de Hollywood... |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
07 Jun 2020
C'est très bon Enemy pourtant. |
Buffy d'or
|
knot084
07 Jun 2020
Un peu troll,ton post, non? Enemy j'ai pas détesté mais j'ai pas tout compris |
Plafond
|
Sol
07 Jun 2020
Non sincèrement j'ai trouvé ça très mauvais. On dirait du sous-sous-David Fincher. Même visuellement ce filtre jaune pisse sur tout le film c'est pas possible |
Invité(e)
|
seiken3
07 Jun 2020
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Jun 2020
Premier visionnage on comprend rien mais cherche quelques analyses du film ça peut t'en donner une autre image |
Buffy d'or
|
knot084
07 Jun 2020
Quand je disais troll je parlais de ta phrase « il fait de bons films? » et derrière tu dis avoir blade runner et prisoners Edit par knot084 (07 Jun 2020) |
Plafond
|
Sol
07 Jun 2020
Oui un peu troll dans ce sens là, j'ai bien aimé ces deux là dans le sens où j'ai passé un bon moment, mais pour moi ce sont des films vite oubliés quand même. Quand je dis bon films je parle plus de films dont on se souvient sur la durée, qui prouvent son talent. ➔ sherman - 07 Jun 2020 |
badtaste
|
bad10
07 Jun 2020
Arrival je suis le seul à avoir trouvé ça nul ? Edit par bad10 (07 Jun 2020) |
triquiqette
|
Triquy
07 Jun 2020
J'ai trouvé ça pas mal. Le reste que j'ai vu : prisoners moyen, blade runner ça passe. Sicario et enemy nul nul nul. |
Kenjincognito
|
Silvername
07 Jun 2020
j'ai bien aimé tous ceux films |
|
clott
07 Jun 2020
Idem. |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
07 Jun 2020
Villeneuve, c'est souvent une montagne qui accouche d'une souris. Sicario, c'est pareil et j'ai un gros problème avec tout le projet de vengeance de Del Toro vachement tiré par les cheveux dans mes souvenirs. Il n'y a que Enemy que j'ai vraiment bien aimé au final même si j'ai du allé chercher des explications pour comprendre la fin (ce que je ne fais pas d'habitude). Sol> |
Buffy d'or
|
knot084
07 Jun 2020
Vrai. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
07 Jun 2020
Le premier Sicario était très bien je trouve. Rien d'un chef d'oeuvre mais une tension, une intensité et un réalisme drôlement bien restitué à l'écran. Je l'avais bien kiffé quand il est sorti. Pas vu la suite par contre qui me semblait vouloir surfer inutilement sur le succès du premier volet. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Jun 2020
Oui voilà, ya une bonne garantie et perso je trouve que son style s'améliore (en tout cas je préfère ses derniers films). |
BetheZbah
|
zbah
07 Jun 2020
Quand même Villeneuve Incendies est superbe Bon enemy : j'ai rien pigé, très arrogant ce film C'est un grand Real contemporain quand même. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
07 Jun 2020
Franchement je dirais les Wachowski pour Cloud Atlas, la dimension philo/méta/bizarre serait bien respectée. |
Buffy d'or
|
knot084
07 Jun 2020
Et puis la photographie à chaque fois |
Buffy d'or
|
knot084
07 Jun 2020
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
07 Jun 2020
J'imagine l'éveil de Muad'dib avec une mise en scène pareille Napo : tu fais référence à ? Edit par Jojo (07 Jun 2020) |
Plafond
|
Sol
07 Jun 2020
Merci pour la vidéo c'est peu ou prou l'interprétation que j'en avais dans les grandes lignes. Après c'est vrai que ce genre de film peut gagner à être revu mais ça sauvera pas la mise en scène et l'interprétation de mon point de vue qui sont quand même très plates. Je vais essayer premier contact qui est sur Netflix. |