• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

1
Blow J.
hobbs

-

C'est pas mal, dommage que la lead chanteuse soit un peu inexpressive et que le clavier et le bassiste fassent des tronches chelous smiley61
Bonne harmonies vocales cependant.

J'ai pris cher man !
sherman

-
Oui ya pas longtemps je suis tombé sur un medley Sweet Dreams/ 7 nations army qui était cool.

bouc_emissaire - 20 May 2020
Aldebert c'est top pour les gamins, de la vraie musique pour eux qui passe bien pour les parents.
D'ailleurs le mec cartonne, ses tournées c'est full, genre a Lyon en deux jours il a fait 4 concerts a la Halle tous pleins des mois a l'avance

Edit par sherman (20 May 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

-

Évidemment, n'empêche qu'ils restent plus attirés par les chansons de Disney que par du Queen. Ils ont des goûts d'enfant quoi, de même que les ados ont des goûts d'ados

Aldebert c'est un peu le compromis cool qui justement leur montre aussi ce que c'est que le rock et les amènera a la vraie musique

bouquet_mystère
bouc_emissaire

sherman - 20 May 2020

Je trouve que c'est vraiment top ce que propose Aldebert. Il y a même des chansons que j'aime réellement sur ses albums, aucun souci pour les écouter (comme sur enfantillages 3 : Joli zoo, ou Madame Nature en duo avec Tété, Trois pommes en duo avec Gaëtan Roussel, ou "La vie c'est quoi ?")). Les musiques sont variées et bien foutues, parfois assez rock. Mes gosses sont super réceptifs et ça change de Disney ou d'Henry Des ( smiley6 ).
Attention le plus petit n'a que 2 ans donc c'est chaud pour lui balancer du métal.
Par contre ils sont super réceptifs à la musique classique, on en écoute souvent.

Et on aime beaucoup aussi les albums "Les plus belles berceuses du monde" :
https://www.natureetdecouvertes.com/enf … lsrc=aw.ds

Certaines sont magnifiques (notamment les berceuses africaines et juives). Les enfants adorent et pour nous ça passe bien (pour les longs trajets en voiture notamment).

Après de temps en temps on leur impose un peu de Johnny Cash, de Red Hot, de Joan Baez ou de Simon and Garfunkel. Ou d'Oasis (ça c'est ma femme). Mais ils préfèrent "Super mamie".

Vermine
Fourmi

+1 pour Aldebert, validé chez nous aussi.

Warpig

youtube me fait des suggestions totalement improbables, mais chapeau bas...

Fan de Miller (Gérard)
Steve
Sander

Dernière découverte chez les nippons, de l'indie j-pop (?) smiley23

L'album est assez inégal, mais y'a quelques fulgurances (1, 6, 10, 12)

GeoGaddi

bouc_emissaire - 20 May 2020

Pour faire dormir ma petite fille pendant la sieste, l'ambient/chill out très très posée ça passe bien. C'est pas incroyable musicalement mais ça fait le taff, très réceptive ici. T'as du gros  classique genre certains KLF:

Et des ersatz moins connus mais pas mal pour tomber dans le sommeil :

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

smiley45

Très limité
LimitedInc

Je ne crois pas que cela a été posté ici :

Un début faussement niais. Puis, à partir de 0:52 des harmonies vocales juste magnifiques ! smiley52

GeoGaddi

Des amateurs de Krautrock ? Je cherche des artistes autre que Can ou Neu !

ps : désolé pour mon post j'ai pas voulu être irrespectueux

Pq 2 : vous avez pensé quoi de ça

Edit par GeoGaddi (28 May 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Alfredo, le nouveau Freddie Gibbs & The Alchemist pepe_cry

Tout l'album défonce, peut-être encore meilleur que Bandana, ce qui n'est pas peu dire.

Blow J.
hobbs

GeoGaddi - 28 May 2020

Trop expérimental pour moi, aussi on dirait que ça sonne un peu faux ou que c'est accordé approximativement ?

GeoGaddi

hobbs - 29 May 2020

Sûrement. C'est de la musique de sensation, c'est volontairement distordu.

Steve
Sander

Truc expérimental, quelque part entre du black metal et du grind.
Le premier morceau est monstrueux thenry

Blow J.
hobbs

Inécoutable et confus. J'imagine que c'est le but mais qui va s'infliger 40 minutes de ça smiley61

Warpig

Sander - 03 Jun 2020

on dirait un peu l'IA qui joue du metal H24 sur youtube

triquiqette
Triquy

#lamusiquenoirecompte

Tigrou dans mon trou
Melkor

Dire que j'ai découvert cet album y a pas longtemps smiley80

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Inspecteur_Gadjo - 29 May 2020
Freddie Gibbs meilleur rappeur de cette génération et The Alchemist meilleur producteur, je veux rien savoir.

thenry

Et rien à voir mais Drab Majesty c'est grosse saveur

smiley75

Edit par Ancien-Combattant (06 Jun 2020)

Yuugen

2 ans après tlm charli-xcx-how-im-feeling-now-588x588.jpegj'écoute (beaucoup) le dernier Charli XCX conçu et sorti en plein confinement.
C'est une réussite je trouve. Je le préfère à son album de 2019.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Il fait 35 degres et un soleil de plomb, temps parfait pour passer une apres midi Black Metal. pepe_feelsgood

Apres mon ecoute religieuse traditionnelle du chef d'oeuvre Blackdoor Miracle de Ragnarok voila que Youtube me met ca dans mes recommandations :

Wow. smiley115 Comment ai-je pu passer a cote de ce groupe aussi longtemps ? C'est genial, typiquement le genre de Black que j'adore. miracle

Du Black finnois a l'ancienne tres agressif, tres rock et thrash sans fioriture mais avec des putains de breaks et des riffs de sauvages. C'est tres Finlandais dans le son et le style mais ca reste extremement varie avec des titres plus atmospheriques et d'autres plus Black bas du front et carrement un titre carrement punk/oi. Un bonheur. miracle

Edit par Cheftrottoir (09 Jun 2020)

Invité(e)
profil_supprime

La première écoute il y a quelques années, j'avais eu beaucoup de mal, celle de Gainsbourg était trop ancrée. Mais avec le temps, je la trouve merveilleuse (comme sa reprise des Mots Bleus).

triquiqette
Triquy
Inspecteur_Gadjo

Le dernier album de Freddie Gibbs est exceptionnel, comme d'habitude pepe_feelsgood

Très limité
LimitedInc

Cheftrottoir - 09 Jun 2020

Efficace !

Moins "direct dans ta face" et un peu plus au sud (Danemark), un extrait du nouvel Afsky. Une belle ambiance, sombre et mélancolique :

Invité(e)
profil_supprime

smiley115 smiley115

smiley78

l'album entier est aussi bon

Edit par Lucien Brémart (09 Jun 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Yuugen - 08 Jun 2020
Je me suis surpris à aimer ses 2 derniers albums suite aux reviews d'Anthony Fantano (on a beau ne pas l'aimer, il conseille et fait découvrir parfois de bons trucs), et même son morceau avec Christine and the Queens qui m'insupporte en temps normal. C'est de la pop tout ce qu'il y a de plus mignon, les mélodies sont efficaces et sa voix super agréable, pourtant j'ai souvent du mal avec les artistes féminines sur tout un album.

Après tout n'est pas bon mais y a quelques morceaux qui sortent du lot.

Et où elle veut, quand elle veut smiley75

Edit par Ancien-Combattant (10 Jun 2020)

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 09 Jun 2020

C'est pas mal smiley130 la voix fait assez Cirith Gorgor.

Sinon si tu veux d'autre finlandais qui tuent, hello Tyhjä

Yuugen

Ancien-Combattant - 10 Jun 2020

Pareil pour Fantano. Je le regarde de plus en plus car moins de temps pour écouter plein de disques et certaines webzines blogs sont down ou ont arrêtés. C'est beaucoup de cringe mais tout n'est pas à jeter effectivement.
Sinon pour le reste la relation de Charli et de son mec qui battait de l'aile s'est renforcée avec le confinement caged

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ancien-Combattant - 10 Jun 2020
Elle était venue à la soirée d'inauguration de la boutique Vivienne Westwood à Paris y'a 3/4 ans.
Fallait venir tenter ta chance à ce moment Yuugen smiley12

Invité(e)
profil_supprime

frog-gif.8742

BetheZbah

profil_supprime - 16 Jun 2020
Excellent morceau smiley121

C'est d'ailleurs le dernier morceau d'Alan Vega, je crois feelsbad

Ce taux de matières dangereuses dans les veines miracle

triquiqette
Triquy

profil_supprime - 16 Jun 2020

pepe_feelsgood excellent morceau oui.

L'autre jour je cherchais un cd écoutable en société et j'ai passé le "dernier" avalanches sur lequel j'étais un peu vite passé à l'époque.
C'est pas aussi dingue que since i left you mais ça reste un très bon album.

Je me suis mis à kendrick lamar aussi, marrant alors que tout le monde parle de lui depuis dix ans tout ce que j'avais écouté c'était no more parties in LA.
Good kid maad city et to pimp a butterfly ces tueries thenry
Ya juste le titre avec Drake que j'aime pas trop (drake j'y arrive pas)

Blow J.
hobbs

LimitedInc - 09 Jun 2020

J'avais un peu écouté en vitesse mais c'est smiley48

Warpig

Tricky de retour en septembre

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je savais pas que ...And Oceans etaient de retour. Un groupe pour lequel j'avais un certain attachement meme si ils etaient souvent vu comme un groupe un peu de seconde zone dans un genre de Black completement sature de gros noms. Sans doute un des groupes sur lequels j'ai le plus couche avec mon ex, elle adorait les premiers albums. smiley12

Et que vois-je ? Ils sont de retour et ils ont decide de distribuer des claques. thenry

Ca cogne dur que ce soit les compo ou la prod c'est puissant sans etre surfait. Le chant de l'actuel chanteur de Finntroll est parfait, les riffs sont puissant et les claviers et arrangements tres varies et jamais poussif. On passe par pleins d'ambiance et couleurs, beaucoup de variete mais c'est toujours coherent. Le titre eponyme est un monstre.

Bon, la chanson Five Of Swords repompe alegrement un riff de Anaal Nathrakh mais bon, vu la qualite du morceau je n'en tien pas rigueur. smiley121

Mais que ce passe -t-il en Finlande en ce moment ? miracle

Edit par Cheftrottoir (19 Jun 2020)

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 19 Jun 2020

Oui c'est un très bon groupe, je les suis depuis Circle of I. En plus ils avaient un côté humoristique et des paroles assez space ça changeait des poncifs du genre. .
Mais quand il fallait tabasser ils étaient là aussi thenry

Steve
Sander

Ce groupe smiley75

SaPRophiLe
VeRSatiL
La Triforce de la sudation
TS_JBG
Je bois ma morve
california_dreamer

profil_supprime - 09 Jun 2020
smiley78
D'ailleurs, je viens d'entendre par hasard l'instru d'origine:

Invité(e)
profil_supprime

california_dreamer - 24 Jun 2020

Ah bah tu m'apprends que c'est une reprise.
Et que Christophe a collaboré avec Dorantes sur l'album justement.

Blow J.
hobbs

-

C'est la très grande classe smiley125
La chanteuse smiley115 Le final smiley115

Edit par hobbs (02 Jul 2020)

triquiqette
Triquy

Je passais chez mon disquaire, cherchant le premier album de snoop. Bon yavait pas j'ai pris R&G au pif du coup. J'avais complètement oublié ce morceau :

pepe_feelsgood
ça m'a rappelé l'album de justin timberlake, c'était pas mal du tout d'ailleurs.

Pris ça aussi :

ça m'a fait marrer de voir une reco youtube classique en plein milieu du reste.

Et je cherchais un album de dub j'ai choisi à la jacquette :

Ben c'est pas mal du tout.

Inspecteur_Gadjo

Pas mal, le nouveau Cardi B

Yuugen

Inspecteur_Gadjo - 05 Jul 2020

pepe_feelsgood Cardi

sinon :

"Look at all these slave masters posing on your dollar!"

et ça aussi  avec Gangsta Boo smiley79

mais surtout :

Killer Mike a écrit :

The way I see it, you're probably freest from the ages one to four
Around the age of five you're shipped away for your body to be stored
They promise education but really they give you tests and scores
And they predictin' prison population by who scoring the lowest
And usually, the lowest scores the poorest and they look like me
And every day on evening news they feed you fear for free
And you so numb you watch the cops choke out a man like me
And 'til my voice goes from a shriek to whisper, "I can't breathe"

enregistré en 2019 thenry smiley64 smiley67

Plafond

Ce flow smiley115

• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)