hichlibedis
|
hichanbis
09 Apr 2020
Ca je pense que c'est le plus gros pipo de l'univers. Devrama hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Edit par hichanbis (09 Apr 2020) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
09 Apr 2020
En théorie ça me semble pas impossible. L'IA repère les intonations dans les voix et ajuste en conséquence certains paramètres de l'animation faciale. Ça permettrait une plus grande nuance qu'un simple système de tags, puis après ils ont qu'à ajuster si par moments le résultat ne leur convient pas. |
hichlibedis
|
hichanbis
09 Apr 2020
Un truc basé sur les voix ça me paraît improbable parce que le doublage arrive tard pendant la prod. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
09 Apr 2020
Dans le premier Mass effect les anims labiales étaient déjà autogénérées en temps réel pour coller a chaque langue sans avoir besoin d'animer ça manuellement. Que le système aie évolué en plus de dix ans est pas non plus choquant ! Edit par sherman (09 Apr 2020) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
09 Apr 2020
Après ça dépend de la fiabilité du processus. J'en sais évidemment rien mais sur la théorie ça me paraît pas Impossible. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
09 Apr 2020
Comme c'est dit, ça process sur le dialogue et pas sur la voix, mais c'est pas impossible. Une combinaison de TAL (traitement automatique du langage) et d'un peu de réseaux neuronaux pour étiquetter chaque dialogue et mettre une anim' en face et voilà, c'est juste le terme IA powered qui est bullshit, mais c'est dans l'air du temps. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
09 Apr 2020
Genre c'est nouveau. La technologie OmniSync, ça a vingt ans les gars, faut se réveiller. |
Le dernier degosaure
|
Denver
09 Apr 2020
image KO, ça disait quoi ? |
hichlibedis
|
hichanbis
09 Apr 2020
Bisou je m anvol |
hichlibedis
|
hichanbis
10 Apr 2020
Un mod psvr pour se balader librement dans Midgar et vite. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
10 Apr 2020
Mako Reactor à la gratte sèche, ça n a aucun sens? |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
10 Apr 2020
|
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
10 Apr 2020
Impressionnant Midgard |
hichlibedis
|
hichanbis
10 Apr 2020
Non mais laisse tomber je joue comme dans les trailers. Je marche lentement en regardant vers le haut et autour de moi tout lentement, j'écoute les npc parler entre eux. C'est tellement ouf que je prends mon temps comme jamais. Edit par hichanbis (10 Apr 2020) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
10 Apr 2020
Je fais comme toi, je suis bluffé. Les textures ont cependant un peu de mal à être chargées quand l'ont se déplace vite. Raison de plus pour prendre son temps. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
10 Apr 2020
Ouaip, y a manifestement un soucis technique pur avec les textures mais grisse kiffance générale, bons combats et plaisir d arpenter Midgar vraiment ouf. |
The tag
|
The Baygon
10 Apr 2020
Arrêtez de dire du bien d'un jeu réalisé par Nomura s'il-vous-plaît. Vous allez encore m'exciter Cheftrottoir. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
10 Apr 2020
tsukoyumi a écrit :
Magnifique. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 Apr 2020
J'aime bien ce message aussi |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
10 Apr 2020
Même si tu prends ton temps, certaines textures ne se chargent jamais ou restent en low def, c est perturbant et moche. Pour Nomura, j ai l impression qu on commence enfin à avoir du ARPG qui assume sa composante stratégique et pas uniquement du button mashing et putain, c est pas trop tôt Edit par DrizztDaermon (10 Apr 2020) |
The tag
|
The Baygon
10 Apr 2020
Raison de plus d'attendre les versions pc et ps5. |
Invité(e)
|
profil_supprime
10 Apr 2020
Pour rusher ? Non merci |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
10 Apr 2020
C'est presque du niveau de bluheim et les fameux boss de Zelda WW qui sont trop faciles parce qu'ils ont perdu toute envie de se battre |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
10 Apr 2020
"Le clipping ? Pas de souci, il suffit de fermer les yeux ou d'aller faire son jogging quotidien pendant que les textures chargent" Edit par Grey-Che (10 Apr 2020) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
10 Apr 2020
Oui enfin ça ressemble plutôt a un bug vu que ça charge jamais |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
10 Apr 2020
Enfin reçu mon exemplaire ! Un peu mitigé sur le design du boitier mais pourquoi pas, ça reflète bien l'ambiance "Midgardienne", si j'ose dire. |
hichlibedis
|
hichanbis
10 Apr 2020
Ça c'est un bug jpense. Genre la texture de la porte de ton appart est complètement absente. Et on la voit en gros en cinématique, ça va être patché |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
10 Apr 2020
|
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
10 Apr 2020
tu n'a |
Fier comme un beauf.
|
Marks
10 Apr 2020
|
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
10 Apr 2020
Tu te déplaçais un peu vite au moment du chargement faut dire. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
10 Apr 2020
Bande de batards En fait au lieu de faire l'original pour compenser je suis sur crisis core |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
10 Apr 2020
Quelques réponses (surtout des constats et des questions en fait) à partir de 11 m . Quasi pas de spoile |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
10 Apr 2020
|
hichlibedis
|
hichanbis
10 Apr 2020
Les textures qui mettent du temps à charger le bon LOD c'est la ps4 qui est à genoux c'est évident (les couloirs où le jeu te force à marcher lentement ou les actions avec triangle à maintenir 5s on a bien compris que c'était pour masquer des loadings). Edit par hichanbis (10 Apr 2020) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
10 Apr 2020
J ai été surpris de l absence de maj aujourd'hui, on est toujours sur la version 1.00, j espère que du taff technique viendra corriger ces problématiques mais je crois en effet que la PS4 (et même la pro) est en sueur. |
Un ami commun
|
Wang
10 Apr 2020
Fini, en 39h environ. C'est 8.
Edit par Wang (10 Apr 2020) |
tl;dr51
|
VV51
10 Apr 2020
J'ai pas été plus loin que la fin de la démo ce soir, mais ma pro de 2017 va décoller a force de suer autant avant la fin du jeu je pense |
hichlibedis
|
hichanbis
11 Apr 2020
J'en suis au chapitre 6 la et en fait plus je joue et plus je comprends l'origine des fantômes de la destinée et la plus grande présence de sephiroth des le debut: Ça fait une sorte de fil rouge et ça ajoute du mystère pour les fans de l'original. Sinon pour l'instant mon ressenti c'est quasi tout bon. Techniquement et artistiquement c'est ouf. Sur pro avec le supersampling activé c'est vraiment propre en plus donc ça ajoute encore à la beauté. Côte gameplay, les combats de mobs sont rapides et efficaces et les combats de boss sont tops. J'aime beaucoup même si les persos que tu contrôles pas font rien pour faire monter l'atb. (ça oblige à switcher entre les persos souvent surtout contre les boss) Musicalement ça alterne entre le top épique sa mère qui enterre l'original à l'aise, et, le rearrangement chelou ou utilisé au mauvais moment. Parfois ça passe même pas loin de la faute de goût (le tunnel du chapitre 5 cette musique de fond eurk). Et les sons se marchent un peu les uns sur les autres. Ex: les juke-box et la musique du niveau, ou les dialogues la musique et les vfx pendant les combats. Mais globalement c'est de la qualité (forcément avec le matériau de base) Sur le rythme du jeu étonnamment c'est très bien. Pour l'instant c'est pas tant de l'étirement que de l'ajout et du développement. J'en suis à 7h de jeu je me suis pas du tout ennuyé, et le jeu en a encore beaucoup sous le capot. Après, le joueur de l'original que je suis peut pas s'empêcher de ressentir un peu de frustration par moments. Edit par hichanbis (11 Apr 2020) |
Un ami commun
|
Wang
11 Apr 2020
Pour les fantômes :
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
11 Apr 2020
Est ce qu'il y a beaucoup de contenu annexe qui développe l'univers / le lore ? (Style codex / notes à lire (je dois être le seul qui aime bien lol) / conversations optionnelles etc etc) |
Un ami commun
|
Wang
11 Apr 2020
Non y a rien à lire à part des infos sur les ennemis quand tu les scan. Pas de conversations optionnelles à proprement parler, par contre dés que tu passes à côté de gens dans la rue tu entends leurs discussions. |
Invité(e)
|
profil_supprime
11 Apr 2020
|
hichlibedis
|
hichanbis
11 Apr 2020
Par contre je recommande à tout le monde d'éviter la vf. Et souvent la version anglaise colle beaucoup plus à la situation que tu as devant les yeux |
|
Le coq volant
11 Apr 2020
On peut mettre les voix en jap quand même ? |
La quatrième degmention
|
Degment
11 Apr 2020
ça arrive souvent dans FF14 aussi, ça doit être parce que les deux traductions sont basées sur le texte jap |
hichlibedis
|
hichanbis
11 Apr 2020
Je crois pas que ça soit le cas des deux trads. Oui Edit par hichanbis (11 Apr 2020) |
The tag
|
The Baygon
11 Apr 2020
La traduction française colle beaucoup mieux au script original. Faut jouer voix jap/ stfr ou voix fr/stfr Source : un français chez cyber connect 2 qui a bossé sur le jeu. Edit par The Baygon (11 Apr 2020) |
hichlibedis
|
hichanbis
11 Apr 2020
Je préfère l'anglaise y a pas photo. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
11 Apr 2020
Bluheim, légendaire Je préfère préciser que c'était pas sérieux ma fin de post. L'OST du jeu est cool mais omniprésente, ça casse un peu le crâne. Edit par tsukoyumi (11 Apr 2020) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
11 Apr 2020
TrinitronGO a écrit : Le truc insupportable dans les jeux quand la physique est à géométrie variable |