1
Un ami commun

Cheftrottoir - 03 Apr 2020

Oui et puis, c'est huit millions pour combien d'années de développement surtout... en rajoutant que si ils ont pu sortir FFXV c'est surtout parce que Nomura était plus sur le projet.

De toute façon, Nomura s'en fout, il refait son VSXIII dans Kingdom Hearts. smiley45

badtaste
bad10

NoVa - 03 Apr 2020

Pas fan du tout du système moi non plus smiley6

tl;dr51

NoVa - 03 Apr 2020

Vu que certains ici défendent celui de FFXV "arrêtez de dire qu'il faut spammer O c'est méchant pepe_cry, je suis pas sûr que tu sois dans l'antre de l'objectivité, mais en tout cas la démo du 7 remake m'a bien plus convaincu que ce dernier.

Invité(e)
profil_supprime

Je crois qu'Hichanbis avait partagé des paramètres d'option pour rendre les combats plus agréables. Notamment sur le lock je crois.

Étant un gros défenseur de FFXV, je n'oserai pas dire que son système de combat est mieux que celui proposé par FFVII. Mais c'est une évolution logique, rendons lui grâce.

après le côté facile laissait place au spectacle de la voltige, téléportation et du fun smiley35 plaisir immédiat pour ma part

hichlibedis
hichanbis

NoVa - 03 Apr 2020

Je suppose que tu parles de FF7R.
Fais la démo tu seras fixé.

Ensuite mate ça

Et refais la démo.

Moi j'aime bien dans la démo. A voir avec 3 persos si c'est pas trop le bordel.

Squarealex

b3y0nd - 02 Apr 2020

J'ose espérer qu'ils ont pas fait cet amateurisme comme technique quand depuis le DVD on peut faire des "angles".

La comparaison de Chocolat avec est TOUT sauf rassurant pour moi. Sachant que le deuxième film est le pire. thisisfine

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 03 Apr 2020

Il a le jeu complet.

nous montre son minou
Ebichu

Sephiroth qui va nous faire une Kain-ite aigüe. smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 03 Apr 2020

L'unification du FF7 Universe smiley80

The tag
The Baygon

Un petit rappel pour les ignorants: la mort d'Aerith dans FF7, twist sur lequel vous vous êtes tous paluchés, c'était une idée de Nomura à l'époque. smiley63

Pour ce qui est du scénario... J'avais discuté avec un français qui bosse chez cyber connect 2 à l'époque où le projet était encore entre leurs mains. Il m'avait dit qu'il fallait s'attendre à une réinterprétation de FF7, un nouveau jeu. La théorie "rebuild of Evangelion" de Chocolat est donc très plausible.

L'IA de l'antimatière

Franchement ça peut partir dans plein de directions

finalement c'est très méta les personnages qui tout comme les joueurs savent ce qui les attend. Mais à partir de là tu peux aussi bien partir sur le délire du futur à changer que sur celui de la fatalité à laquelle on peut pas échapper

Edit par Jojo (03 Apr 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Je suis passé sur le topic spoil de resetera ce forum de mongols est à feu et à sang pepe_feelsgood

Nomura Cooper qui passe au travers de la red room et retourne aux origines du continuum pour éveiller Laura Aerith Palmer à sa condition fatale de dispositif scénaristique avant de l'extirper de sa prédestination en tant que simple objet de réaction chirale à la naissance de Bob Sepiroth comme icone afin de la faire accéder au métaplan de l'océan de conscience jusqu'à la conclusion par un simple cri de sa réalisation soudaine d'évoluer dans la non existence monsieur%20double%20jay.gif

L'intérêt pour le remake est passé de 1 à l'infini

The tag
The Baygon

Jojo - 03 Apr 2020

Yes. En tout cas c'est couillu mais ils vont se prendre un backlash énorme des fans intégristes.

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 03 Apr 2020

Genre yavait moyen de pas se prendre les foudres des fans intégristes.

Je trouve ça couillu aussi, faut voir l'exécution mais sur le papier ça me donne bien plus envie qu'un joli remake à l'identique comme la démo avait pu le faire croire

Edit par sherman (03 Apr 2020)

triquiqette
Triquy

Kojima qui valide

The tag
The Baygon

Ils auraient du appeler ça FF7 alternative plutôt que Remake. Ou vraiment spécifier qu'ils allaient changer le déroulement du jeu. Les fans qui cherchent un " effet doudou " vont être déçus.

Je me demande... Quelle proportion de "fans trahis" achètera quand même l'épisode 2? Il est possible que l'épisode 2 se vende beaucoup moins que le 1 et que le projet n'aille pas au bout. xzibit_yo

hichlibedis
hichanbis

Le problème c'est pas l'idée (encore que c'est pas très cohérent avec le fait de dire que c'est un jeu pour les fans et les noobs, parce que les nouveaux venus ils vont rien comprendre) ça va être l'implémentation.

Preuve en image:

Et puis c'est mensonger d'appeler ça un remake si c'est en fait une ...suite.

Edit par hichanbis (03 Apr 2020)

L'IA de l'antimatière

C'est pour subvert les expectations smiley4

Fier comme un beauf.
Marks

hichanbis - 03 Apr 2020

Putain le Kingdom Hearts 2.8 j'ai cru que c'était une blague smiley11

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

15 ans que les fans attendaient juste un remake et ils se retrouvent avec un gloubi boulga nomuresque smiley11
Vivement que Nomura soit érigé au même rang que l'infâme Rian Johnson smiley18

Edit par Kotors (03 Apr 2020)

Eisen

-
Effectivement je me suis rarement senti aussi sali qu'après avoir terminé danganronpa 3, j'ai fermé le jeu le poing serré tellement j'avais la haine.
Je n'ai jamais fait ff7 donc c'est plutôt marrant de regarder de loin la direction que prend le remake, mais si ça termine en plot-twist meta bidon sorti de nulle part qui en profite au passage pour chier sur les autres jeux comme l'a fait danganronpa 3 avec les deux premiers (et vu les spoils, ya moyen), ça risque effectivement de froisser plus d'un fan de l'original.

L'IA de l'antimatière

NO-MU-RA
Ils pouvaient pas faire autrement en vrai.

Invité(e)
Invite

ff8 c'est nomura ?

Kelevra04

Ha bah merci je comptais faire Danganronpa 3, c'est si naze que ça feelsbad
Je veux bien un spoil du coup

Sinon je trouve ça bien de proposer quelque chose de neuf avec un truc qu'on connait tous par cœur, par contre je n'ai pas d'exemple en tête où une histoire d'univers parallèles retombe correctement sur ses pattes

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

-
Rebuild of Final Fantasy ? thenry smiley87 smiley133

Edit par Shiff-XT (03 Apr 2020)

Kelevra04 - 03 Apr 2020

J'ai bien aimé perso. smiley76

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 03 Apr 2020

D'ailleurs ça m'avait toujours un peu étonné d'avoir "Final Fantasy VII Remake" en guise de titre officiel.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Kotors - 03 Apr 2020

20040308142074927.png

smiley130

Edit par ashitaka18 (03 Apr 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd
Kelevra04 a écrit :

par contre je n'ai pas d'exemple en tête où une histoire d'univers parallèles retombe correctement sur ses pattes

Bioshock Infinite ? smiley128

Fiché HS
Britney

par contre je n'ai pas d'exemple en tête où une histoire d'univers parallèles retombe correctement sur ses pattes

Sliders smiley18

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Retour vers le futur tout simplement, grâce a la logique des univers parallèles en plus.

Edit par ashitaka18 (03 Apr 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04 a écrit :

Sinon je trouve ça bien de proposer quelque chose de neuf avec un truc qu'on connait tous par cœur, par contre je n'ai pas d'exemple en tête où une histoire d'univers parallèles retombe correctement sur ses pattes

Idem.
Je n'étais pas bien intéressé pour rejouer la même trame s'il s'agissait d'une copie carbone mais les dernières infos me donnent plus envie de m'y mettre.

Yuugen

Kelevra04 - 03 Apr 2020

Mais si allez.
Fait le (et fait d'abord les 2 premiers)

Yuugen

b3y0nd - 03 Apr 2020

Le meilleur des 3 (le 2 était nul et le 1 plutôt chiant)

Kelevra04

J'avoue que j'ai pensé direct à Sliders en écrivant (et Demain à la une aussi), après les ambitions n'étaient pas les mêmes et les scénaristes savaient laisser la partie scientifique de côté pour éviter de se prendre les pieds dans le tapis et ternir le but de l'histoire.
Là ce que je crains c'est qu'ils n'aient pas la subtilité et le talent pour gérer ce genre de twist, qu'ils vont se prendre les pieds dans le tapis et qu'on va se retrouver avec des explications scientifiques à la noix pendant des heures en mode Evangelion alors qu'à la base c'est cool de retrouver le cast dans un univers "différent".
Après je n'ai pas le jeu, et le 1er épisode semble se concentrer sur les personnages justement donc on peut avoir un peu d'espoir.

... Et je me rends compte aussi que si je ne trainais pas sur ce forum depuis des années je me serais jeter sur le jeu day one tout content feelsbad

Edit par Kelevra04 (03 Apr 2020)

mpprrrrfffffchier

Danganronpa V3, sur le coup j'ai trouvé que la fin était de la grosse merde, et puis avec le recul, j'ai finalement appris à l'apprécier (ça dépend vraiment de comment on décide de l'interpréter je pense). On va dire que ça divise un peu.

Pour ceux qui n'ont pas aimé, si ça peut vous réconforter, l'auteur aurait déclaré que DRV3 se déroule dans une continuité indépendante de celle des deux premiers, et que la trilogie originale reste donc "canon" dans sa propre continuité. Bon, après on peut toujours dire que ça ressemble à un gros damage control face à la réaction des fans de la série, donc faites-en ce que vous voulez...

Désolé pour le HS.

Kelevra04

mpprrrrfffffchier - 03 Apr 2020

Je viens de me rappeler qu'il est dispo en fr en plus, je vais peut-être faire l'effort du coup

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 03 Apr 2020

Au chara design me semble.

Invité(e)
Invite

Grey-Che - 03 Apr 2020

dans ce cas, nomura le boss smiley47

Kelevra04

-

smiley139 merci
J'ai pas tous les détails mais si ça finit comme ça c'était peut-être pas la peine d'en faire une trilogie, surtout que la fin du 2 appelle à une conclusion plus cool.

The tag
The Baygon

https://mobile.twitter.com/KazHiraiCEO/ … 9004217351

Edit par The Baygon (03 Apr 2020)

Fiché HS
Britney

2 disques ??? smiley22

FF7 Remake qui va demander plus de disques 50 gigas que FF7 "original" de Cds 650 mégas smiley4

Benzemou

Britney - 04 Apr 2020

Les FMV en 4k présentes dans le jeux en plusieurs langues, ça prends de la place sur le DD il prends environs 90go

Un ami commun

Britney - 04 Apr 2020

Y a un bluray qui sert uniquement à l'installation.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le respect des acheteurs selon nomurat ! smiley54

The tag
The Baygon
Triquy a écrit :

Kojima qui valide

BUhy4V8CMAAhUNM.jpg

smiley45

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

Putain ! smiley54

Dans le prochain ça sera quoi ? Cloud et en super guerriers qui font un genkidama en puisant dans l'énergie de leurs amis des mondes parallèles qu'ils ont réussi a sauver pour détruire jenova version ultra gamma turbo qui invoque les méchants de Kingdom Hearts pendant que Sephicrotte change de camp au dernier moment et regrette ses actes ? thisisfine

Edit par Cheftrottoir (04 Apr 2020)

transixuel
transix

Tu fais ce que tu veux dans ton monde hein, mais je me gausse déjà devant la future critique au scalpel alors qu'une véritable enquête spoiler aura été mené en amont pour se ruiner tous les enjeux du jeu. smiley70

Tu fais pareil avec les films ?
Le retour du jedi ? Un navet sans surprise mais j'ai lu le storyboard avant faut dire, suffit d'être malin

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

transix - 04 Apr 2020

Si les enjeux du bousin sont les trucs que poste choco en spoil alors le jeu est vraiment une catastrophe.