Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
03 Apr 2020
elle peut pas mourir, on a plus le droit de tuer les femmes |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
03 Apr 2020
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
03 Apr 2020
|
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
03 Apr 2020
|
tl;dr51
|
VV51
03 Apr 2020
Bon, on peut le choper où en IDF bordel ? |
Ally McBeal
|
Blueberry
03 Apr 2020
Ah mais ce serait pour ça ces ombres ? Si c'est le cas |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
03 Apr 2020
Le Twin Peaks saison 3 du JV, enfin |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
03 Apr 2020
Tant mieux si c'est vrai, ce serait trop con de passer à côté d'une opportunité pareille. |
hichlibedis
|
hichanbis
03 Apr 2020
Bon après c'est pas la fin du monde, tant que ça reste intéressant ce qu'il se passe. Mais les vrais puristes de FF7 vont chialer. Edit par hichanbis (03 Apr 2020) |
Un ami commun
|
Wang
03 Apr 2020
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
03 Apr 2020
Quand ya un remake qui change rien ça gueule, quand ils tentent un truc original qui peut être cool ça gueule aussi C'est une bonne idée je trouve, d'ailleurs ici même la principale critique suite a la demo c'est que c'était trop ressemblant a l'original et que ça apportait rien |
|
JVRS
03 Apr 2020
Ça a l'air trop bien. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
03 Apr 2020
bon par contre après celui-là je pense qu'on a tout vu du jeu. Il peut pas être mauvais c'est pas possible. L'ennemi maison hantée Pour revenir au spoiler de Chocolat, je trouve l'angle intéressant même s'il n'aboutit au final à aucun changement. Pour être honnête ça me fait beaucoup penser aux prémices de Life is Strange. |
hichlibedis
|
hichanbis
03 Apr 2020
Hmm ça pose la question de qu'est-ce qu'un remake doit conserver en fait. Les combats qui passent à du temps réel avec ATB et une pause active ça passe encore (surtout que c'est bien fait). En gros tu peux essayer de "moderniser" les trucs quoi, mais réécrire un truc aussi important c'est pas de la modernisation. Edit par hichanbis (03 Apr 2020) |
tl;dr51
|
VV51
03 Apr 2020
Au final, j'ai entendu la voix de la raison en me disant que ça serait débile de faire des pieds et des mains durant le confinement pour aller dans des magasins trouver un jeu. Du coup le jeu est de retour en stock sur Cdiscount à 61e = https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video … #atcplprod |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
03 Apr 2020
D'après les retours que j'ai eu il est facilement trouvable en grande surface. |
Le dernier degosaure
|
Denver
03 Apr 2020
Oui je viens de le prendre à Auchan |
Novad-19
|
NoVa
03 Apr 2020
|
Le dernier degosaure
|
Denver
03 Apr 2020
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Apr 2020
Putain nomourra ! |
Un ami commun
|
Wang
03 Apr 2020
Impressions après environ 13h de jeu, je mets sous spoiler au cas où y en a qui voudraient vraiment rien savoir du jeu.
Edit par Wang (03 Apr 2020) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Apr 2020
Daube confirmee donc. Je retourne jouer 100h a Anthem. |
nous montre son minou
|
Ebichu
03 Apr 2020
Mouais, j'ai bien le sentiment que ce que Choco rapporte pourrait se confirmer... |
Novad-19
|
NoVa
03 Apr 2020
J'ai bravé le confinement , bon j'ai pris une baguette de pain histoire de dire Il en restait que 3 , ils ont pas du en recevoir des masses |
Invité(e)
|
profil_supprime
03 Apr 2020
Du coup, ceux qui ont pas joué à l'original (ou à moitié comme moi) ça va être un beau bordel à comprendre non ? Edit par Lucien Brémart (03 Apr 2020) |
Kenjincognito
|
Silvername
03 Apr 2020
Tu peux faire l'original au moins tu auras un vrai jeu |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
03 Apr 2020
...ça peut être une bonne chose pour ceux qui connaissent l'original par cœur. Edit par clott (03 Apr 2020) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
03 Apr 2020
Nomura |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
03 Apr 2020
Je suis partagé. D'un côté, je suis tout à fait convaincu que ça va être de la chiasse immonde. Et en même temps, je dois reconnaître que c'est (ce serait) une belle prise de risque, et une sacré paire de baloches pour Square et Nomura |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
03 Apr 2020
Sentiment partagé |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
03 Apr 2020
Les "puristes" qui vont se retrouver en sang à en prendre une énorme dans le fion (ce qui doit en tout lieu toujours être le premier objectif plus ou moins inavoué d'un remake/ suite spirituelle réussis, même si c'est très loin d'être suffisant bien évidemment (cf Star Wars 8 car malgré la très belle tentative qu'il faut saluer on se retrouve malgré tout avec une bouse à la fin)) |
Invité(e)
|
profil_supprime
03 Apr 2020
En vrai, c'est plutôt un remake qui respecte les fans vu qu'il efface rien des autres Tout va être canon. Le FFVII Universe. C'est même sûr que c'est fait dans ce sens.
Edit par Lucien Brémart (03 Apr 2020) |
La quatrième degmention
|
Degment
03 Apr 2020
Je trouve que ça bute comme idée en plus ça a l'air d'être plutôt bien fait avec des indices partout
Nomura |
Invité(e)
|
profil_supprime
03 Apr 2020
|
Un ami commun
|
Wang
03 Apr 2020
Je pense qu'il y a un grand risque que ce soit nul (pas du tout confiance en square pour leurs trucs modernes).
Edit par Wang (03 Apr 2020) |
hichlibedis
|
hichanbis
03 Apr 2020
A mon avis faut pas chercher de raison pragmatique. C'est juste Nomura qui fait ce qu'il aime. Ce qui est con vu que le scénario de FF7 avait pas besoin d'être encore plus compliqué. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
03 Apr 2020
Les impressions de Wang m'ont pas mal refroidi, je vais attendre une baisse de prix je pense. |
Un ami commun
|
Wang
03 Apr 2020
Ah je sais pas, l'aspect financier prend souvent le pas sur l'aspect créatif dans le jeu vidéo, y a qu'à voir tous les trucs enlevés, coupés ou modifiés dans Dark Souls 3 et/ou Bloodborne pour raisons budgétaires pour se rendre compte qu'au final c'est le budget qui fait loi. Après c'est tout à fait possible que ce soit juste une décision purement créative, who knows. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
03 Apr 2020
Ce génie
|
Invité(e)
|
profil_supprime
03 Apr 2020
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Apr 2020
Tout ce qui n'est pas le ff7 original aura donc été de la merde nomuresque. AV, CC, Dirge ect. Mais comment un mec aussi mauvais peut encore être a la tête d'autant de projet ? Il a des dossiers sur les proprios de Square c'est la seule explication logique. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
03 Apr 2020
Y'a une réponse plus simple, les plus gros cartons square de la gen sont ses projets (+ 8M pour FFXV et KH3, et bientôt idem pour FFVII), il risque d'avoir les mains libres encore longtemps |
Invité(e)
|
profil_supprime
03 Apr 2020
FFXV ça doit être plus de la perte pour SE au final. Puis c'est pas Nomura. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Apr 2020
8 millions pour ff15 mais combien a 10 balles 2 mois après la sortie ? Les gros chiffres viennent du fait qu'il n'y a jamais eu autant de joueurs et de plateformes pour un même jeu. Ff7 original c'est un succès bien plus retentissant que n'importe quel jeu Nomura. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
03 Apr 2020
Ah parce que FF7 est pas un jeu nomura? Il était quand même derrière les personnages et c'est en grande partie pour ça qu'on a retenu le jeu. Et FFXV si le jeu est légèrement déficitaire à vérifier mais je crois que c'est en grande partie du à la gestion post sortie de la part du studio sur les deux ans qui ont suivi le jeu, avec notamment les DLC qui ont été des gouffres à fric inimaginables. |
Invité(e)
|
profil_supprime
03 Apr 2020
Mais FFXV n'a plus grand chose à voir avec Nomura. Il reste le design de certains persos et les bases de l'univers, mais tout le reste il doit pas rester grand chose de Versus XIII. C'est facile à voir car l'histoire est assez simple et compréhensible (malgré les trous ). |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Apr 2020
|
Novad-19
|
NoVa
03 Apr 2020
Le systeme de combat est une purge non ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Apr 2020
Non. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
03 Apr 2020
Hyperventilation. |
Un ami commun
|
Wang
03 Apr 2020
Oui et puis, c'est huit millions pour combien d'années de développement surtout... en rajoutant que si ils ont pu sortir FFXV c'est surtout parce que Nomura était plus sur le projet. De toute façon, Nomura s'en fout, il refait son VSXIII dans Kingdom Hearts. |