Homme déconstruit
b3y0nd

Grey-Che - 02 Apr 2020

Comme l'original, tant mieux s'il n'y a pas d'open world

The tag
The Baygon

Je m'étais juré d'attendre que tous les épisodes soient sortis avant d'acheter mais j'avoue la hype et le confinement commencent à faire vaciller ma volonté. smiley52

Novad-19

Je l'ai préco sur amazon depuis des mois. Je vais attendre de voir, je sais meme pas si Amazon continue d'assurer les livraisons rapidement.

The tag
The Baygon

NoVa - 02 Apr 2020

Annule Amazon et commande chez la fnac si tu veux recevoir ton jeu avant la fin du mois.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Grey-Che - 02 Apr 2020

Un crisis core de luxe donc.

Novad-19

The Baygon - 02 Apr 2020

ah ? Pour de vrai ? smiley85


15€ plus cher chez fnouc xzibit_yo

Edit par NoVa (02 Apr 2020)

The tag
The Baygon

NoVa - 02 Apr 2020

Appelle Amazon pour savoir si leurs problèmes de livraison sont résolus.

Invité(e)
profil_supprime

Les livraisons, c'est variable selon là où tu habites.

Demandez à Kamion.

Invité(e)
seiken3
Grey-Che a écrit :

idem un pote l'a acheté ya 2 jours, apparement y'a 0 exploration, meme passé 15h de jeu feelsbad
Tu vas tout droit dans des zone qui paraissent grandes mais avec des murs invisibles, des portes fermées. feelsbad
Je passe mon tour pour le moment.

Square Enix. smiley11

La démo full couloirs avec cutscenes osef faisait déjà peur, pas surpris de voir qu'ils sont de nouveau bloqués en 2007.

Edit par seiken3 (02 Apr 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Qui prend les paris que Trinitron est déjà à pied d'oeuvre dessus depuis ce matin 8h ? smiley128

On devrait avoir un premier avis chocolaté d'ici pas longtemps sarko_keikaku

tl;dr51

b3y0nd - 02 Apr 2020

Arrête de le persécuter depuis des années, he is not your friend smiley6

De manière plus générale, j'attends les avis d'ici 2-3 jours de la terre entière qui va se jeter dessus comme des somaliens pour dire "mouais osef 7/10 même si j'y ai joué non-stop mais uniquement à cause du confinement hein

hichlibedis
hichanbis

Jamais compris cette obsession pour la non linéarité (sauf quand c'est Uncharted là ça passe crème apparemment ).
Un open world c'est forcément supérieur à un jeu couloirisé selon vous?

Edit par hichanbis (02 Apr 2020)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 02 Apr 2020

Je crois qu'il y a un entre deux entre l'Open World Ubisoft et le couloir de 3m³ avec 10 murs invisibles.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 02 Apr 2020

Et Uncharted ça serait l'entre-deux?
Non parce que je cherche la cohérence là.
Tu prends FF7 original c'était ultra linéaire (à part la world map) et surtout étroit au niveau des décors.
Depuis FF13 c'est subitement devenu un défaut rédhibitoire d'avoir un jeu avec des couloirs. Ca n'a aucun sens pour moi.

Edit par hichanbis (02 Apr 2020)

Benzemou

hichanbis - 02 Apr 2020

Ça fait true G4M3R de râler

Le coq volant

Oui enfin la world map de FF7 avec ses zones annexes comparé à la plaine moyenne de FF13 smiley132

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 02 Apr 2020

Je ne sais pas pourquoi tu me parles d'Uncharted.

Sinon mon propos était que la linéarité n'est pas un soucis mais le faire à la sauce 1997 un peu plus. Tu peux donner un sentiment de grandeur/liberté tout en étant assez linéaire (Persona V le fait assez bien avec des petites zones). La démo de FFVII était moins convaincante sur ce point (mais c'était que l'intro). Si Midgard se limite à enchaîner les couloirs avec un système de combat sympa, bon.

Le remake est l'occasion d'apporter autre chose que cette partie (surtout qu'on a littéralement que ça) du jeu. Pas besoin d'en faire L'os Santos Final Fantasy hein. On verra ce que ça donne.

Edit par Lucien Brémart (02 Apr 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 02 Apr 2020

Oui c'est ce que j'allais dire, sortit de la World Map qui servait de hub amélioré toutes les zones étaient hyper étroites. Ce qui empêchait pas d'avoir des trucs cachés

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 02 Apr 2020

Tu dis n'imp, j'ai pas fais FF7 depuis le lycée mais il me semble que l'exploration est très similaire au 8, avec pas mal de maison et de zones a fouiller.
Même si FF7 était aussi linéaire que tu le dis on est en droit d'espérer un poil plus ambitieux qu'une retranscription en 3D temps réel du jeu original.

J'ai pas le jeu entre les mains mais j'en attendais autre chose qu'un FFXIII bis.

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 02 Apr 2020

Surtout que bon, pour FF13 la zone non linéaire, à savoir Gran Pulse, voilà quoi.
So far, so ultra good, mais je vais très vite changer sur la VO ou la VA parce que Barret qui gueule à longueur de temps c'est insupportable + celle d'Aerith lui va pas du tout.

Invité(e)
Invite

l'exploration dans ff8 ce sont des culs-de-sac de 3 ecrans max de chez max, dans les villes c'est 3 maisons sans aucun intérêt avec un seul ecran et sur la map monde, ce sont des combats contre des mobs level 999 dés que tu t'éloignes de la destination où t'es sensé aller

et quand bien même on peut appeler « exploration » se balader sur une texture géante ambiance vomi où à part une ile à pampa et une grotte avec deux taureaux sont les deux trésors cachés de cette formidable map qui appelle à l'aventure

Edit par Peach (02 Apr 2020)

hichlibedis
hichanbis

Grey-Che - 02 Apr 2020

Pas de la faute de SE si tu t'es fait un remake avec Midgar open world qui existe que dans ta tête hein.
Et je le répète, la linéarité n'est pas un défaut.
Je préfère un jeu étroit mais dense et rythmé, qu'un truc ultra "libre" où tu te fais chier à la FFXV.

Invite - 02 Apr 2020
Oui mais tu comprends si tu remake ça en 2020 faut forcément que ça devienne FFXV sinon c'est nul.

Edit par hichanbis (02 Apr 2020)

Kelevra04

Après on s'en fout que ça soit couloir ou open world, le tout c'est tu te sois pas emmerdé pendant 30h.
Et les RPG ont rarement été "open", au final tu passeras forcément par les lieux imposés par le scénario, que ça soit dans un couloir ou sur une map immense.

Invité(e)
profil_supprime

Je préfère un jeu étroit mais dense et rythmé, qu'un truc ultra "libre" où tu te fais chier à la FFXV.

Retire. Étroit, dense et rythmé, tu parles d'Uncharted là ??

Sinon un open World peut être tout aussi linéaire qu'un jeu couloir et un jeu plus limité géographiquement plus libre. C'est pas une question de m³.

Mais bon si on avance tout droit dans un couloir entouré de murs invisibles pour enchaîner les gardes et les monstres moches et se faire plaisir sur un boss toutes les heures, on se fera autant chier que la chasse aux grenouilles (mais sans le plaisir de la balade en voiture smiley35).

Edit par Lucien Brémart (02 Apr 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 02 Apr 2020

Qui a parlé d'open world ?

Kenjincognito
Silvername

Kelevra04 - 02 Apr 2020

ça me convient

Novad-19

Perso j'attendais pas un changement spectaculaire à ce niveau mais un peu plus de magasins and co à midgar ca serait pas un mal, c'est quand meme la ville majeur du jeu. (et surtout vu qu'on pourra pas en sortir avant 5 ans faudrait pouvoir s'y amuser un peu smiley129 ).

Edit par NoVa (02 Apr 2020)

Kelevra04

Silvername - 02 Apr 2020

Je dis ça de manière générale, je n'ai pas aimé la démo et je n'ai pas pris le jeu smiley76

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

profil_supprime - 02 Apr 2020

Bah dans mon cas la fnac a été impeccable, avec, malgré le confinement, expédition suffisamment tôt pour une livraison prévue la veille de la sortie nationale. C'est la poste derrière qui a posé mon colis dans un coin et l'a oublié (je ne leur en veux pas, vu le bordel). Mais la fnac, rien à dire.

Invité(e)
profil_supprime

KamiOngaku - 02 Apr 2020

C'est ce que ce voulais dire par selon où tu habites smiley130

D'ailleurs j'y pense mais la Fnac il expédie en collisssimo / Chronopost. Ça n'aurait pas dû passer par le bureau de poste mais par le Centre de tri pour livraison direct.

The tag
The Baygon

NoVa - 02 Apr 2020

3 ans max . smiley118


Pour le reste je préfère 100 fois un jeu linéaire et bien rythmé plutôt qu'une daube en open world façon ffxv.

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 02 Apr 2020

FF7 Midgard Confinement Édition ça me convient

Comment en est on arrivé là ?? feelsbad

Invité(e)
seiken3
hichanbis a écrit :

Grey-Che - 02 Apr 2020

Je préfère un jeu étroit mais dense et rythmé, qu'un truc ultra "libre" où tu te fais chier à la FFXV.

La partie "étroite" de FFXV est ce qu'on a vu de pire dans un AAA depuis des années.

Invité(e)
profil_supprime

seiken3 - 02 Apr 2020

Tu as dit du bien de AC Origins il y a moins d'une semaine, reste frais stp.

Invité(e)
seiken3

profil_supprime - 02 Apr 2020

Dire que même les combats d'AC Origins sont au-dessus du dernier épisode principal FF. smiley120

Edit par seiken3 (02 Apr 2020)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

profil_supprime - 02 Apr 2020

Je dis bureau de poste en réalité je n'en sais rien, c'est peut-être uniquement au centre de tri. Mais comme je pense que le colis a été pris pour une tournée et non déposé, je ne sais pas où il retourne après.

Kelevra04

KamiOngaku - 02 Apr 2020

HS

T'as emménagé à Cachan finalement ?

The tag
The Baygon

Silvername - 02 Apr 2020

J'ai pas l'intention d'acheter le jeu. Perso, j'attends que tous les épisodes soient sortis vers la fin de la gen ps5pour me lancer. smiley76

Homme déconstruit
b3y0nd

Visuellement ça a quand même l'air smiley115

(spoil Midgar de jour)

4XJFXEx.png

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 02 Apr 2020

Midgard vu du ciel c'est un jpeg dégueulasse pepe_stress apparemment c'est assez inégale graphiquement. Ca a du être rushé pour la sortie un peu.

Edit par Grey-Che (02 Apr 2020)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

b3y0nd - 02 Apr 2020

Il y a du bon et du moins bon. Certaines textures sont vraiment horribles, et il y a quelques jpeg en guise de décors bien laids, par contre le nombre  d'assets et d'animations rien que dans dans les taudis est assez fou. Je comprends mieux les 100 go d'installation.

4h de jeu et je commence à devenir accro. Tifa est très plaisante à jouer, et les quelques quêtes annexes que je suis en train de faire sont pas désagréables mêmes si les objectifs en eux-mêmes peuvent sembler bidons (trouve 3 chats, bute 5 rats...). Je vais dire bonjour à mes voisins en vitesse dans animal crossing et j'y retourne pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

lalilulelo - 02 Apr 2020

Pour les 100Go les CG en 4k copiées en double (synchro labiale jap + anglaise) doivent déjà en prendre bien la moitié je pense.

DJ Flood
DjiFlo

lalilulelo - 02 Apr 2020

Probablement au même point, le gameplay de Tifa est parfait (et pas que smiley128 )
Mais j'ai quand même l'impression que certaines textures sont mal chargées

genre celles des portes de la chambre, c'est ultra lisse dégueulasse smiley11

L'ambiance est moins oppressante dans le taudis du secteur 7 que dans le jeu de base en tout cas.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

DjiFlo - 02 Apr 2020

Ouai j'ai bloqué aussi smiley11

Largement moins oppressante, y'avait 3 pèlerins dans le jeu de base, là on se croirait au marché de Barbés.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

elle peut pas mourir, on a plus le droit de tuer les femmes smiley87

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Homme déconstruit
b3y0nd

TrinitronGO - 03 Apr 2020

Si c'est vraiment le cas smiley115 smiley80

Enfin un remake qui aurait un tant soit peu d'intérêt miracle

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

TrinitronGO - 03 Apr 2020

Maintenant que tu le dis les fantômes apparaissent à chaque fois que certains événements sont étrangement modifiés. Si c'est vrai Nomura est en roue libre totale smiley11
Je m'étais déjà pas remis de versus 13 dans kh3