L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
25 Mar 2020
Les mec arrivent pas a finir leurs jeux 6 mois après la sortie et tu veux leurs rajouter 8 fois plus de ram. |
Novad-19
|
NoVa
25 Mar 2020
Jouer à des jeux de gestion sur console en même temps... |
l'haleine
|
Fetide
25 Mar 2020
Peu d'évolution côté RAM et côté capacité de stockage (même pas x2). Mais ce sera compensé par le SSD. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
25 Mar 2020
Avec le streaming c'est peut être moins nécessaire, 16Go c'est déjà énorme. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
25 Mar 2020
Deux secondes pour remplir la RAM. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
25 Mar 2020
Pour la capacité de stockage chez Sony on est carrément sur une division par 1,2 |
l'haleine
|
Fetide
25 Mar 2020
Non, la PS4 est sortie à 500 Go. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
25 Mar 2020
Oui mais leur dernière console en date, la Pro, à 1 To. |
Fiché HS
|
Britney
25 Mar 2020
J ai découvert Sim City sur une console Nintendo (sais plus laquelle) |
|
Squarealex
25 Mar 2020
➔ b3y0nd - 25 Mar 2020 C'est juste le prix des SSD PCI4 qui va piquer un peu. |
tl;dr51
|
VV51
25 Mar 2020
Avec encore 100 Go bouffé par l'OS sûrement (un peu comme la pro 1To qui au final est à 850Go d'espace libre) Bien content d'avoir la fibre vu que ça annonce encore des désinstallations/réinstall en pagaille Quand on voit déjà les 100Go et + de Red Dead 2/Hitman sur PS4... |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
25 Mar 2020
Pire que ces deux là, Destiny 2 fait 100go et demande pratiquement autant d'espace vide pour le dl des maj. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
25 Mar 2020
En effet il me semble avoir vu qu'un seul ventilo. J'ai peut-être rêvé mais je crois avoir lu en quelque part qu'il y aurait du liquid cooling aussi (la flemme de vérifier). La comparaison est différente ici. La GDDR6 c'est plutôt une VRAM qui sert aussi de RAM standard. Comme d'hab c'est mieux d'avoir 8+8 qu'un bloc de 16 seul pour des questions de partage des bandes passantes. Pourquoi que 16GB et pas 24? Parce que les prix ont énormément augmenté, parce que la RAM n'est plus le bottleneck principal (depuis la PS4), parce qu'un SSD de minimum 5GB/s peut venir facilement combler virtuellement un bon nombre de lacunes, et qu'à un certain moment t'as un coût à respecter pour arriver au fameux chiffre magique du 400$ à la vente. On arrive aux limites prédites par la loi de Moore. Bonne chance pour une PS6, à ce rythme ce sera pour dans 20 ans. |
J'ai pas fini ma crise d'ado
|
TrinitronGO
26 Mar 2020
|
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
26 Mar 2020
Même souci avec le dernier Call Of - assez relou quand t'as une PS4 vanilla avec 500 GB |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
26 Mar 2020
On aurait bien aimé l'insight de ... sur les next gen quand même |
|
Squarealex
26 Mar 2020
VeRSatiL a écrit :
Ça a été tellement utile à la PS3 que les devs se sont plaint. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
27 Mar 2020
La PS3 c'était pas de la vram traditionnelle contrairement à la gddr6 (ou l'edram de la x360 pour rester dans l'époque). Edit par VeRSatiL (27 Mar 2020) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
27 Mar 2020
➔ VeRSatiL - 27 Mar 2020 |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
27 Mar 2020
Il y a la bonne ram et la mauvaise ram. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
27 Mar 2020
@Squarealex Aucun rapport avec le parallélisme. Ça permet simplement de faire passer plus de trucs en même temps. Même principe que pour tes barrettes de RAM sur ta cm. Les devs se sont plaints 1) des deux pools de 256MB à programmer, parce que la X360 n'avait qu'un bloc de RAM (la vram c'était 10MB de mémoire ultra rapide) 2) de la faible bande passante de ce dernier vers le GPU, ce qui n'était pas le cas pour l'EDRAM du GPU de la X360 (mais limitée à 10MB, alors que sur PS3 c'était 256 + 256, différentes contraintes). |
|
Squarealex
27 Mar 2020
Me semble bien que la PS3 c'était 256Mo pour le GPU (RSX) et 256Mo de RAM (système compris). Sur PS3, le XMB in-game n'était pas accessible à ses débuts (branlitude et aussi à cause du manque de RAM). Il fallait attendre les MAJ et même avec ça, ça lag énormément. Les images trophées sont salement compressé par exemple. Me semble même que le CELL en utilisait de la RAM pour faire de l'anti-aliasing (genre le MLAA dans GOW3). Skyrim sur PS3 est l'exemple parfait de pourquoi l'absence de RAM nuit le jeu sur la durée. C'est d'ailleurs pour ça que la 360 avait le droit au Chat Vocal (hors même jeu), la possibilité de mettre des musiques ou autre par rapport à la PS3. Sony s'est bien rattrapé sur la PS4, même si 8Go unifié, c'est limite au final vu que la PS4 Pro tourne sur 1Go de RAM en plus pour le système. Autant la PS2 je voue un culte sur l'ingénierie complexe, autant la PS3 c'est sacrément de la merde. Les deux (360 & PS3) ont eux des soucis de conceptions (la 360 ne devait avoir que 256 Mo de mémoire partagé et la PS3 n'avait pas de GPU à l'origine), mais la 360 est mieux "pensée". EDIT
Ba tu réponds à la question en prouvant le "peu" de contrainte de la mémoire unifié. Vu que le transfert entre la RAM / GPU est lente sur PS3. Edit par Squarealex (27 Mar 2020) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
27 Mar 2020
Squarealex a écrit :
Un jeu Bethesda n'est peut être pas le meilleur argument a utiliser. |
|
Squarealex
27 Mar 2020
bon j'avoue |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
27 Mar 2020
C'était 256+256 MB partagées GPU/RAM. Pourquoi je dis pas directement 512? Parce que c'était pas complètement comme un seul bloc de 512 en raison du bridge liant les deux ram limité qu'à une seule bande passante (il me semble), donc si tu veux prendre les 512MB de ram pour t'en servir exclusivement comme vram c'est théoriquement impossible puisque ton bridge vram<->ram va être saturé bien avant. C'est forcément une solution ayant beaucoup de potentiel (les exclues l'ont démontrée), à condition de faire des heures sup de programmation.
Non rien à voir. Sony a simplement été pris de cours, particulièrement sur les features comme le XMB ingame et trophées. Microsoft avait presqu'une génération d'avance.
C'est un portage PC relativement mal optimisé, Bethesda oblige. D'ailleurs je crois qu'il utilisait seulement que le PPE comme cpu (mdr). Sinon elle avait la même quantité de RAM que la X360. Le problème était la vitesse vers le GPU, tandis que la Xbox 360 n'avait pas suffisamment de VRAM (ça aurait pris 15MB minimum) mais au moins elle était rapide contrairement à celle de la PS3.
À l'origine le GPU de la PS3 était censé être un successeur du GS, c'est-à-dire une conception chez Toshiba avec le CELL, qui permettait de traiter du pixel shading à des débits très important. Finalement le projet a été laissé tombé et Nvidia est venu à la rescousse - je crois que les devs auraient vraiment gueulé avec le gpu toshiba puisqu'il aurait retiré tout point commun avec le monde PC/x86(X360) pour les portages multiplateformes. Donc franchement c'est dans la lignée des visions PSone/PS2. |
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Apr 2020
|
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
07 Apr 2020
Bon c'est leur marque de fabrique mais les joysticks toujours côte a côte Edit par Kotors (07 Apr 2020) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
07 Apr 2020
Y'a la barre lumineuse qui déborde du TouchPad, pour être compatible avec le psvr 1 je suppose. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
07 Apr 2020
|
nous montre son minou
|
Ebichu
07 Apr 2020
Perso je préfère le symétrique. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
07 Apr 2020
Par contre elles ne risquent pas de rester blanche longtemps. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
07 Apr 2020
➔ profil_supprime - 07 Apr 2020 Pas fan des manettes bicolor et ca fait très Xbox comme design (sauf au niveau de la symétrie des joy que j'apprécie). |
|
Le coq volant
07 Apr 2020
➔ profil_supprime - 07 Apr 2020 Les poignées rappellent la délicieuse sensation de tenir deux parpaings dans les mains |
The tag
|
The Baygon
07 Apr 2020
Quelle horreur ce design bicolore. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
07 Apr 2020
C'est ce qu'il me semble aussi au vu des images, mais comme le texte dit qu'ils ont simplement déplacé la barre lumineuse de chaque côté... Sinon ouais, de visu ça fait plus carré et massif. |
The tag
|
The Baygon
07 Apr 2020
Additionally, we changed the position of the light bar that will give it an extra pop. On DualShock 4, it sat on the top of the controller; now it sits at each side of the touch pad, giving it a slightly larger look and feel." Ce qu'on veut c'est la possibilité de l'éteindre bande d'autistes. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
07 Apr 2020
donc toujours pas de boutons arrière (alors qu'il viennent de sortir un accessoire pour DS4), pas de croix type Vita, design horrible et toujours des grosses led qui défonce la batterie. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
07 Apr 2020
Très mauvais fake |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Apr 2020
Sony continue d'enchaîner les strikes à ce que je vois. Du coup ça veut dire console en noir et blanc aussi? |
tl;dr51
|
VV51
07 Apr 2020
➔ profil_supprime - 07 Apr 2020 Putain on dirait les manettes de consoles tombées dans l'oubli genre Ouya ou autres daubes |
|
Zieutteur
07 Apr 2020
➔ profil_supprime - 07 Apr 2020 J'espère qu'on pourra éteindre ces lumières, ça déconcentre dans le noir. |
Fiché HS
|
Britney
07 Apr 2020
Les palettes arrière sortiront en accessoire plus vite cette fois (a espérer ) |
J'ai pas fini ma crise d'ado
|
TrinitronGO
07 Apr 2020
|
Invité(e)
|
seiken3
07 Apr 2020
C'est une manette Bigben? Horrible. Edit par seiken3 (07 Apr 2020) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
07 Apr 2020
Je trouve ça moi aussi moche, mais si seiken3 et shitty xt n'aime pas, y'a des chances qu'elles soient bien. |
Invité(e)
|
seiken3
07 Apr 2020
La manette en elle-même c'est la même que celle de la PS4 avec quelques features osef déjà dispo chez la concurrence, pas de grosse surprise. C'est juste le design blanc / noir qui est affreux imo. Edit par seiken3 (07 Apr 2020) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
07 Apr 2020
Ah ça oui. Avec les led bleues ça fait tour tuning de pcdeg. |
J'ai pas fini ma crise d'ado
|
TrinitronGO
07 Apr 2020
|
triquiqette
|
Triquy
07 Apr 2020
➔ profil_supprime - 07 Apr 2020 J'aime bien. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
08 Apr 2020
TrinitronGO a écrit :
Qui a dit ça ? |