1
L'IA de l'antimatière

-

Barret s'égosille et pourtant tu l'entends à un niveau normal, ça crée un décalage gênant. T'as pas trop ce problème avec sa voix jap.

hichlibedis
hichanbis

Le doublage français est tout sauf compétent faut arrêter le relativisme 5 min.
C'est beaucoup moins cringant en anglais (ou en jap j'ai testé aussi et ça """""parait""""" moins forcé).

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 03 Mar 2020
J'ai remarqué la même chose sur le mixage. Tu les entends aussi souffler, soupirer et faire divers bruits gênants comme s'ils le faisaient contre ton oreille alors qu'ils sont loin, c'est assez flagrant.

Mais sinon oui, incompréhensible le déni de Chocolat sur le sketch Barret en roue libre sur la VF mais passons.

Edit par Ancien-Combattant (03 Mar 2020)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo
Cheftrottoir a écrit :

Jojo - 03 Mar 2020

Non c'est toi le responsable de l'explosion dans l'original.

Me semble que Wedge s'étonne de la puissance l'explosion par rapport à sa bombe.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

C'est un peu chiant, j'étais déjà gonflé au bout de 15mn de jeu. J'espère vraiment que la partie avec la ville ouverte aura de la gueule.

Buffy d'or
knot084

Ancien-Combattant - 03 Mar 2020

Je parlais surtout pour chocolat qui a l'air de sortir de sa grotte.
Sinon oui on est tous d'accord que les voix fr sont insupportables.

Kelevra04

Déçu également par la démo, je pensais craquer day one sans rien voir du jeu mais j'ai finalement bien fait de jeter un oeil.
En fait ça me fait la même impression qu'avec FF7 Advent Children, c'est joli et tout, c'est sympa de les voir en "vrai", mais bordel les lignes de dialogues sont tellement nazes, c'est tout sauf naturel, et le côté réaliste serious business du truc fait encore plus ressortir la pauvreté de l'écriture et rend les persos ridicules.
Ok le FF7 original volait pas haut, mais bon avec les persos en SD ça passait...
Une des scènes du début où Cloud fait "diversion" en se mettant devant les gardes et que t'as les 3 autres qui sont "cachés" derrière le mur et qui passent pas discrètement dans le dos des gardes avec le pouce levé et des grands sourires ça passe dans l'original mais là en 2020 avec cette DA baaaaah ils ont juste l'air cons quoi

Je bois ma morve
california_dreamer

Shit ouais la mise en scène quand même, c'est assez craignos.
On dirait qu'aucun effort n'a été fourni pour transposer une histoire des années 90 à notre époque. C'est tellement mal écrit et incroyablement premier degré que c'est très dur de rentrer dedans. Même la cohérence de la DA en prend un coup vu qu'elle n'a également pas été repensée.
Puis le UI et les interactions avec le décors sont tellement cheap qu'on croirait jouer à Crisis Core.

Squarealex

b3y0nd - 03 Mar 2020

ou ce sont plus cloud et sa bande qui font exploser le secteur et les civils mais les « méchants » lol (je suis pas allé jusque là dans la démo mais je l'ai lu. Plus besoin de se poser de questions.

Alors oui, ça aussi ça m'avait tiqué, mais dans l'original en rentrant à la base d'Avalanche, Wedge était étonné des dégâts que ça bombe avait provoqué. Bien sûr; l'original était beaucoup plus ambigu.

Mais je suis d'accord que c'est une scène "en plus" tellement dispensable qui renforce juste le coté manichéen.

Toute façon, ça sera pas le seule réecriture. Nomura a confirmé que les membres d'Avalanche sont beaucoup plus approfondie, qu'un nouveau Soldat apparaitra (dans la B.A), qu'il y a des rajouts (et donc supposé que tout les jeux CoFF7 sont canon).
Rien que déja l'écho d'One Wind Angel dans l'intro, j'arrive pas à comprendre ?

Bref, ça va un peu hurler à la sortie du jeu.

L'IA de l'antimatière

-

Non mais choco, si c'était simplement ça on préférerait toujours la VA à la VF, or c'est pas du tout le cas. Genre pour rester sur FF7R j'avais bien apprécié le dernier trailer en VF, mais heu voilà IG ça rend moins bien c'est tout. D'ailleurs j'ai évoqué le mixage sonore mais y'a pas que ça : en dehors de l'acteur mal casté pour Barret, la synchro labiale est moins bonne et la gestuelle très anime fait tâche en FR.
Cela dit j'admets qu'en jap le passage n'est pas brillant non plus, mais au moins la voix est plus claire, plus assurée, résonne mieux et tu sens que l'acteur sait où il va. C'est toujours ça.

(à bien y réfléchir même dans l'original cette scène me faisait hausser le sourcil, avec Barret qui boxe les murs et tout)

Edit par Jojo (03 Mar 2020)

Yuugen

Fini la démo et joué en anglais comme souvent et les voix étaient ok je trouve comme dans n'importe quel jeu en anglais.
Pour le reste je trouve que vous êtes des pisses froids, le coté niais a toujours fait partie des FF même ceux après le 7 qui ne sont pas en SD. La suspension consentie d'incrédulité n'est pas du tout rompue dans la scène d'intro après oui ça aurait pu être fait autrement mais c'est OK et franchement relisez vous, gueuler parce qu'un FF n'est pas assez réaliste... smiley69  (si vous voulez voir du débile jouez à Yakuza 4 et regardez l'évasion de Saejima...) Pour le reste j'aime bien le gameplay, c'est dynamique. Les musiques remixées sont cools. Le clin d'oeil à One Winged Angel me plait aussi, ça vient rajouter quelque chose quand Aeris regarde vers cette ruelle et s'enfuie comme si elle sentait les forces ennemies se mettre en place.

En fait là où je vous rejoins c'est sur la camera trop collée au perso quand il se déplace.

Donc en gros plutôt positif pour moi, après j'attends pas des masses du jeu au départ car tout en trouvant FF7 excellent et parmi les meilleurs jeux ever, je ne l'ai fait qu'une fois et ne l'ai jamais mis sur un piedestal.

nous montre son minou
Ebichu

Visuellement c'est plat, du vide avec des assets ça et là, on perd le côté détaillé et claustro. Ça manque de vapeur, de tuyaux, de rouages, de couleurs... Y'a pas de distance d'affichage, tu regardes le réacteur au loin, on dirait un jpeg collé derrière le mur qui est à trois mètres de toi.
Parait que RedXIII ne serait pas jouable non plus...

Alors le jeu est plutôt fun manette en main mais je vais peut-être attendre un poil de voir ce que le produit final réserve.

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 03 Mar 2020

Dans les réglages tu peux la mettre plus loin la caméra (légèrement)

DJ Flood
DjiFlo

Ebichu - 04 Mar 2020

Ouais enfin RedXIII on l'a à la toute fin de la première partie, l'intérêt y est pas vraiment.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 03 Mar 2020

Le décalage entre les dialogues et réactions faites pour des personnages de 7 polygones en sd et la mise en scène 2020 et les visuels réalistes est ridicule et difficilement tolérable alors que c'est le seul élément sur lequel ce remake pouvait justifier son utilité.

C'est le seul point qui était complètement encré dans son époque et ses limitations technique et qui ne pouvait pas passer tel quel en 2020. Que fait Cancermura et sa team ? Tout changer et garder ça. smiley123 le jeu n'avait pas besoin d'un nouveau système de combat ou de musiques refaites en moins bien mais d'un gros coup de jeune sur les dialogues et les attitudes. Dommage de pas avoir fait cet effort alors que c'était une des plus grosse qualité du 15.

Pour moi ça sera la version complète dans quelques temps a petit prix je pense.

Edit par Cheftrottoir (04 Mar 2020)

L'IA de l'antimatière

"le jeu a l'air bien, c'est pas Nomura qui s'en occupe à tous les coups smiley87 "
"j'aime pas tel ou tel élément du jeu, encore un coup de cancermura smiley123

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 04 Mar 2020

C'est la team Nomura depuis le début non ? Bien sur que le jeu c'est sa patte qui est visible partout. C'est d'ailleurs pour ça que je suis longtemps méfié du projet personnellement.

The tag
The Baygon

Jojo - 04 Mar 2020

Très bon résumé. smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les deux derniers fanboy de Nomura qui tentent de sauver la face une dernière fois. Mais on voit que l'envie n'est plus la. smiley123

Un ami commun

Et bien moi j'ai trouvé ça vraiment bien. Le gameplay est top et change le plus le jeu, et perso c'est ça qui je pense est le plus important, à partir du moment où cette partie n'a pas été ratée pour moi c'est clairement une victoire. Reste le bémol de la caméra et du lock qui sont euh... "plutôt capricieux" pour rester poli, mais je pense aussi que c'est parce que j'ai pas eu le temps de m'adapter durant la démo, y a plein de moments où j'ai switch avec Barret et tiré dans un mur au lieu du boss parce qu'il était complètement dos au boss. Faudra donc toujours se souvenir de bien refaire le lock quand on change de perso (cela dit, j'ai pas testé les réglages conseillés par Hichanbis si ça se trouve c'est mieux).
Mais sinon tout le reste est nickel, c'est vraiment FFXV mais en agréable à jouer et putain rien que le combat contre le premier boss est sûrement plus intéressant que la plupart des boss du FF7 original.

Pour la DA et le doublage j'ai pas grand chose à dire, c'est une affaire de gout, perso j'ai trouvé les voix anglaises plutôt bonnes dans l'ensemble à part pour ce pauvre Barret qui est coincé dans son rôle de Mr.T.

Par contre je suis plutôt perplexe quant aux gens qui s'étonnent que FFVII soit... FFVII ? Je sais pas ce qui a laissé penser aux gens que d'un coup un script de jeu des années 90 allait se transformer en du Dostoïevski post apo, mais honnêtement je trouve que la critique est un peu tirée par les cheveux. Autant je suis d'accord  qu'il y a sûrement un décalage entre le discours très premier degré destiné à des polygones dégueu et les personnages très réalistes qu'on voit ici, mais je sais pas si on peut bien le reprocher au jeu qui est quand même un peu enfermé dans son carcan de remake. Y a une certaine obligation de rester fidèle au matériau d'origine à prendre en compte. De même, c'est aussi parce que le jeu est déjà écrit et créé qu'il a été possible de le faire, c'est quand même beaucoup moins dur que de partir de 0.

De plus j'ajouterais qu'on a vu que 45mins, on a pas vu les différents ajouts d'intrigues etc, personnellement j'ai beaucoup plus peur de ça que de retrouver l'intrigue et les dialogues de FFVII dans un remake de FFVII.

The tag
The Baygon

Wang - 04 Mar 2020

Arrête de faire preuve de bon sens s'il-te plait.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Wang a écrit :

Par contre je suis plutôt perplexe quant aux gens qui s'étonnent que FFVII soit... FFVII ? Je sais pas ce qui a laissé penser aux gens que d'un coup un script de jeu des années 90 allait se transformer en du Dostoïevski post apo, mais honnêtement je trouve que la critique est un peu tirée par les cheveux. Autant je suis d'accord  qu'il y a sûrement un décalage entre le discours très premier degré destiné à des polygones dégueu et les personnages très réalistes qu'on voit ici, mais je sais pas si on peut bien le reprocher au jeu qui est quand même un peu enfermé dans son carcan de remake. Y a une certaine obligation de rester fidèle au matériau d'origine à prendre en compte. De même, c'est aussi parce que le jeu est déjà écrit et créé qu'il a été possible de le faire, c'est quand même beaucoup moins dur que de partir de 0.

Donc le jeu sert a rien non ? Parce que quel intérêt a y jouer sachant qu'il ira pas plus loin que l'original sur le ton et la mise en scène mais ne fera que le singer alors que c'est ce qui avait le plus besoin de changement ?

Le système de combat, les musiques ou les décors n'étaient pas vraiment la priorité vu que les originaux étaient encore dans le haut du panier (pour les combats il y avait un rafraîchissement a faire mais le tour par tour a la ff13 aurait été bien plus pertinent que le système de ff15 a mon avis) même aujourd'hui.

Donc si le damage control pour les dialogues et la mise en scène est "ça reste que ff7 fallait pas s'attendre a autre chose que ça" quel est l'intérêt de ce remake ? Autant relancer le 7 il est déjà complet et coûte un menu bestof a mcdo.

La quatrième degmention
Degment

Les relous qui s'attendaient à voir FF7R transformer l'original alors qu'on parle juste de l'intro iconique du jeu et qu'évidemment c'est probablement la partie qu'ils allaient le moins modifier.

Squarealex

non mais y a un truc qui va pas avec le remake, ça sent le naufrage. Franchement à 15€ pas plus.

ma copine m'a offert le jeu pour mon annif, je savais pas qu'il était sortis, hâte de l'essayer

Classic shit

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 04 Mar 2020

Au contraire, ils ont tout changer sur des choses qui n'en avaient pas besoin, au point d'en faire un action rpg tout a fait lambda alors qu'ils n'ont rien fait pour ce qui avait le plus besoin de changement, le ton et la narration. smiley82

Et oui le réacteur 7 est un des meilleurs moments du jeu et un des plus emblématiques et justement quand on voit le résultat on ne retrouve rien de la superbe de l'original. On a le droit d'être très perplexe sur la suite et la pertinence de ce remake quand on voit ce qu'ils ont fait d'un passage aussi marquant  que celui là. La t'as un bête jeu comme les autres avec un skin ff7 mais sans le goût. C'est le Canada dry du jrpg.

@alex, t'es le genre de gars qui a payé plein pot pour crisis core Et dirge of Cerberus et qui se persuadait que c'était pas si mal non ? smiley123

Edit par Cheftrottoir (04 Mar 2020)

Squarealex

Cheftrottoir - 04 Mar 2020

Non, au contraire, je trouve que Crisis Core & DoC ont plus fait du mal à l'épisode d'origine que l'enrichir.
Je me doute que je vais râler sur certain point sur le remake..  m'enfin du moment que j'aurais pas le délire Gackt en Genesis ou les triplé d'Advent Children.

Edit par Squarealex (04 Mar 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

Si Tu veux pas partir dans les jeux de niche, oui.

Warpig

-

Ys 8 j'ai retrouvé le petit coté aventure qui me rend nostalgique quand je repense à mes premiers JRPG, mais on n'est pas au tour par tour et c'est niais.
La découverte de l'île reste sympa.

Un ami commun

Mdr "Damage control", faut redescendre hein, j'en ai absolument rien à carrer que vous achetiez le jeu ou pas. Surtout que bon, Chocolat on sait tous que t'y seras day 1, que ce soit dans ton salon ou sur youtube.

Si juste t'aimes pas le remake ok, pas de problème. Je notais juste le procès d'intention, maintenant que t'aimes ou pas les dialogues c'est ton avis.

Cheftrottoir :

Franchement je sais pas quoi dire.
Ils ont tout refait ! Le gameplay, les graphismes, les musiques, ce qui me semble déjà le plus important pour expérimenter le jeu que tous les fans ont aimé quand ils étaient gosses d'une autre manière tout en préservant l'essentiel, non ?

Mais toi "oula non, fallait pas changer ça, ce qu'il fallait changer c'est l'histoire et les dialogues ! Sinon ce jeu ne sert à rien !". Donc si je te suis, si il avaient tout laissé pareil SAUF le scénario et les dialogues ça aurait été ok ?
Je sais pas comment on peut dire en étant sérieux que c'est le gameplay qui était le point fort dans FF7. Pour l'avoir refait plusieurs fois au cours des dernières décennies, c'est vraiment inintéressant car beaucoup trop facile (à part les boss cachés qui tirent parti du système). A mon avis FF7 a surtout marché à cause de l'histoire et l'univers, c'est ça qui a accroché le grand public à l'époque, pas le système de matéria hein, qui a sûrement plu à la niche de gens qui kiffaient le RPG, mais c'est pas à cause de cette niche qu'ils font un remake coutant des cargos de pognon aujourd'hui.

En plus, comme le dit Degment, c'est la première heure de jeu quoi, je sais pas si on peut déduire un truc aussi drastique que "rien n'a changé" à partir d'un monologue dans un ascenseur.

Edit par Wang (04 Mar 2020)

tl;dr51

Tout d'accord avec Wang, enfin un être censé ici smiley130 surtout avec les fallait pas toucher au scénario mais l'histoire devait être remaniée ou FF15 était plus riche et avec un meilleur gameplay, faut arrêter le crack deux minutes smiley11

Puis vu les avis rien que sur cette page ouin ouin ils ont pas assez changé l'histoire vs ONOOOOOOES LA SHINRA PÈTE LE RÉACTEUR À LA PLACE D AVALANCHE ???????? TOUT LE JEU EST DEVENU BISOUNOURS SPONSORISÉ PAR DISNEY J'ANNULE LA PRÉCO smiley47 montre que oui Monsieur chocolat, les détracteurs du remake sont aussi débiles que ceux qui vont défendre les modifications/les trucs intacts en mode c est un remake

Mais on prend acte des divers noms sur cette page et on se retrouve day one bien sûr trump_smile

Edit par VV51 (04 Mar 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

C'est vrai qu'après avoir fait la demo on se demande un peu aussi l'intérêt vu que tout semble identique, mais quand on lit les previews où ça parle entre autre d'explorer la ville ça va être assez different je pense

transixuel
transix

Papapa brillante analyse après 1h de démo sur tout ces changements, quelle manque de sensibilité ce procès d'intention sur ton manque d'enthousiasme systématique franchement

Toute la dichotomie du fond et de la forme (après 1h de démo d'un remake en 3 parties) subtilement révélé à nous, profane de ff7, qui n'en ont jamais réellement saisi la substantifique moelle.

En toute honnêteté, quel intérêt de réajusté graphiquement l'enveloppe visuelle d'un titre de 1997 ? Infamie et trahison de l'oeuvre ! Ou est donc la logique ludo-narrative ?!
Ça me paraît assez évident quand même que la musique est nulle hein.
Pavé pseudo subversif chocolaté random #5787555

Edit par transix (04 Mar 2020)

Yuugen
Cheftrottoir a écrit :

Degment - 04 Mar 2020

Et oui le réacteur 7 est un des meilleurs moments du jeu et un des plus emblématiques et justement quand on voit le résultat on ne retrouve rien de la superbe

Je pense pas du tout à cette scène comme scène culte si ce n'est ce qui précède la phase de gameplay où l'on passe d'Aeris au train.
Je pense même que la scène est devenue culte à posteriori une fois le jeu arrivé au rang d'institution. Enfin je chipote hein et je peux me gourrer (et ça dépend des gouts) cela dit parler de changement de ton pas effectué c'est un peu tôt pour juger. Cloud est un connard que t'as envie de gifler, Barret fait son gros con, les cases sont cochées et l'on peut difficilement changer ça. Au contraire, je suis content de pouvoir mettre un visage sur Biggs, Wedge et Jessie (je sais même pas si j'avais vu des dessins des persos). Il y a les douleurs de Cloud dans le réacteur qui font questionner le nouveau joueur et qui est un echo de son passé dans un réacteur similaire.

Je serai surement moins détendu si ils foirent d'autres passages : la rencontre dans l'église, l'attaque en parachute, la destruction du secteur par les Turks (vrai moment de tristesse ressenti peut être pour la première fois dans un jv), la tour Shinra avec la trainée de sang de Jenova, Nibelheim, Vincent, la fanfare à Junon, la relation Jenova et Sephiroth, Zack, Cloud et Tifa, les coma de Cloud etc. Bref y'a moyen d'avoir un ton plus sérieux et réellement marquant en ce qui fait le sel de FF7. Après ok c'est une démo donc on ne peut juger que ça pour le moment.  A noter que j'ai fait qu'une fois le jeu il y a plus de 20 ans et que je me rappelle finalement pas mal des évenements pepe_feelsgood .

En fait à y repenser ce qui me dérange dans cette scène d'intro c'est que j'ai pas de plans comme dans l'original qui me permet de parfaitement visualiser et reconnaitre la zone pour en faire « une des scènes du jeu », on dirait un peu un hangar lambda et si j'étais un nouveau joueur je suis pas sur que ça m'exciterait autant (mais en même temps si j'avais uniquement fait que la scène du 7 à l époque je ne sais pas vraiment si j'aurais été excité d'où mon point en début de post...). Comme disait quelqu'un ca manque de tuyaux, fumée et de plan du dessus où l'on voit la lumière mako en opposition au décor d'usine. Néanmoins il y a le plan de Cloud et Jessie grimpant l'échelle de profil avec Barret au fond qui fonctionne. Je pense finalement qu'on va perdre des choses avec ce remake et en gagner d'autres...

hichlibedis
hichanbis

-

Certes mais bon, c'est un réacteur industriel, donc on va dire que ça va encore.
Les séquences aperçues dans la ville sont d'un autre niveau deja.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Les combats ressemblent à ceux de FF13. Avec les multiples barres ATB et surtout, l'état CHOC des ennemis.

Sinon, j'ai rencontrée un problème similaire à FF15 : l'utilisation exagérée des potions. Cela casse complètement le rythme du combat d'aller dans le menu non-stop.
Au lieu d'avoir 15 potions qui heal de 400, pourquoi ne pas en avoir 7-8 qui heal de 800 ?? Tu limiterais le spam de menu....

Homme déconstruit
b3y0nd

Zanarkand - 04 Mar 2020

Tu peux mettre en raccourci et/ou mémoriser la dernière action que tu as faites dans le menu (via les options) pour juste faire croix croix très rapidement pour te soigner en plusieurs fois.

Je trouve que ça s'énerve un peu par ici smiley118

Perso même si j'ai des réserves ce sera bien évidemment day one ou presque avec grand plaisir pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Degment - 04 Mar 2020

This.

-

Est-ce que ça existe un JRPG moderne deja.
Juste à faire une liste de plus de 4 jeux j'y arrive pas.
Le genre est en PLS depuis 2 gens

Edit par hichanbis (04 Mar 2020)

hichlibedis
hichanbis

Y a quand même un truc qu'il faut avouer c'est que la musique dans cette démo elle est tonitruante du début à la fin.
Alors que dans l'original t'avais des moments un peu plus calmes / "atmosphériques" et même si je comprend l'enjeu d'avoir une musique fofolle pendant une opération terroriste intense, ben ça rendait un peu mieux avant.
On gagne en cohérence ce qu'on perd en ambiance.
L'un dans l'autre c'est que l'intro donc on fera le bilan à la fin.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 04 Mar 2020

C'est pas faux et ça contribue un peu à ce que disait Chefftro sur l'aspect un poil Marvel, même si je trouve qu'il exagère quand même smiley16
Personne n'en a parlé mais je trouve qu'il y a quand même quelques soucis d'ergonomie, qui pourraient être facilement corrigés cela dit. Ce sera sympa de mettre les jauges d'atb au dessus de la tête du perso par exemple, et de faire défiler un peu moins vite la liste du loot en fin de combat.

hichlibedis
hichanbis

-

Oui les ventes c'est un bon indicateur, tu as raison Seiken3 ... oh wait.

Il est évident que je parle d'absence de variétés come on.
Aujourd'hui le JRPG c'est 5 licences qui sortent un jeu tous les 4 ans. On a connu mieux.

Edit par hichanbis (04 Mar 2020)

Yuugen
hichanbis a écrit :

-
Les séquences aperçues dans la ville sont d'un autre niveau deja.

Ça avait l'air cool et même sur la vidéo de Chieze on visite la ville après l'explosion, ça rajoute un impact à l'intro quand à l'époque ça devait être des pnj qui devaient s'en émouvoir.

hichlibedis
hichanbis

Après je comprends aussi les remarques sur la DA trop "clean"

Tu vois ça:
htVdUWz.jpg
Bon ben c'est clairement une autre ambiance => ça se veut plus "réaliste", plus froid.
Et j'avoue que je préfère le coté bordélique (oserai-je dire cyberpunk) de l'original.

Mais si on veut être objectif, faut reconnaître aussi que ça:
y06rqgA.jpg
C'est une nette amélioration => Deja c'est une vraie ambiance de nuit pour commencer.

Je crois qu'il faut simplement admettre que c'est une nouvelle vision qui apporte une nouvelle ambiance.
Et c'est pas forcément moins bon qu'avant....Enfin peut-être que si mais faudra juger au global dans un mois.

Edit par hichanbis (04 Mar 2020)

hichlibedis
hichanbis

Ce viol du boss pepe_stress
Faut clairement passer son temps à switcher de perso si on veut voir les jauges ATB monter correctement sur les 2

The tag
The Baygon

La version ps4 de base à 1080p 30fps constant. smiley114

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
J'avais mal lu ton message donc j'édite :

Concernant le mixage, je ne dis pas que le problème est imputable uniquement à la VF. Donc pour les petits bruits, grognements etc, je sais que c'est présent aussi dans les autres versions et dans plein d'autres jeux.

Ensuite pour moi non, la VF n'est pas à chier uniquement à cause d'une écriture pourrie. Justement, ça c'est un problème applicable à n'importe quelle langue. Un film peut être mauvais même avec des acteurs crédibles qui jouent bien, des bons doubleurs, mais une écriture de merde. Ca va pas leur faciliter le travail c'est certain, mais c'est faisable. Je pense que tu peux citer des films d'action à la pelle sur cette grille.

Donc oui l'écriture est ratée, en revanche les voix enfoncent le clou. Comment tu expliques à ce moment là que dans les anime (même si je regarde tout le temps en VO jap) je trouve souvent la VF objectivement supérieure à la version US ? Tout simplement car les voix des ricains ne collent pas du tout aux personnages, paraissent forcées. Les japonais sont très forts à ce niveau car, même si je suis pas un expert en la matière, j'ai l'impression qu'il y a une vraie culture et art du doublage dans leur pays. Les mecs se donnent à fond. Evidemment ça perd tout de suite en crédibilité quand un film/jeu/whatever met en scène des acteurs occidentaux, mais malgré cela, on ressent bien les efforts produits pour fournir un doublage de qualité.

C'est pareil avec les films, les doubleurs français de Bruce Willis, Schwarzy et un De Niro (pour prendre des exemples qui me viennent tout de suite en tête) font un excellent boulot. Leur voix colle très bien avec les acteurs à tout point vue. Tu écoutes les doublage VF d'aujourd'hui, c'est juste une catastrophe qui rend inconcevable toute perspective de tolérance d'une VF, qualité d'écriture ou non.

Donc là y a pas de débat en fait : Cloud US >>>>>> Cloud FR / et Barret US > Barret FR, avec ou sans l'écriture.

Ce qui ne veut pas dire par ailleurs que la version US est excellente, elle est simplement moins pire que la VF qui est juste mauvaise. J'avais mentionné Bioshock par exemple avec une excellente VF qui n'a rien à envier à la VO. Ce n'est pas uniquement grâce à l'écriture, mais aussi à la crédibilité de la voix des acteurs, de leur jeu, de la justesse de leur intonation etc. Pas pour rien que c'est un métier d'ailleurs, avec des bons et des mauvais. Donc ce que tu dis est sans fondement.

Edit par Ancien-Combattant (04 Mar 2020)

hichlibedis
hichanbis

3min20 sur le boss, quasi pas de dégats, multiples staggers smiley67

Yuugen

hichanbis - 04 Mar 2020

Ouais voilà c'est moins beau et plus beau

cdfc40607793deca76bb43de59a64e2b.jpg

d87281cb3a75a446f0b0517fb87bad71.jpg

latest?cb=20120303230847

smiley28

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Yuugen - 04 Mar 2020
En même temps ça me paraît très difficile de restituer à l'identique l'atmosphère des décors pré-calculés de la version originale sans la dénaturer ou paraître daté. En l'état je trouve les décors du remake jolis, mais un peu vides et peut-être un peu trop clean.

DJ Flood
DjiFlo

Yuugen - 04 Mar 2020

Ca me rappelle la map Zombie Escape basé justement sur la mission du réacteur, dans Counter-Strike Source :

https://zombieescape.fandom.com/wiki/Ze … ko_Reactor

Ce plaisir de parcourir vite fait en 3D l'endroit pepe_feelsgood

Un ami commun

-

Je sais pas pourquoi tu t'excites à en farfouiller dans ton "dossier à images de débat gamerama" mais tout ça m'amène au préambule de mon post :

Je vais faire une exception pour une fois et rentrer dans une bataille de citations avec toi JUSTE pour ce post (et déroger ainsi à ma politique longtemps maintenue avec succès). Si ton prochain message oublie mes questions axées sur ce que tu penses du jeu pour se concentrer sur une bataille de définitions et de tours de rhétorique, je n'y répondrai pas.Te voilà prévenu. Je sais que visiblement tu as besoin du frisson de "l'arène du discours où seuls les plus forts survivent" mais moi je t'avoue que c'est pas du tout mon délire. On est entre ploucs de Gamerama à parler de jeux vidéos, j'ai personne à impressionner (mais je n'empêche personne de le faire, après tout c'est aussi ça l'esprit Gamerama).

Du coup si tu te lances dans un tel post, tu auras le dernier mot, tu pourras même faire un beau message avec toutes tes images, des dialogues et tout le tintouin, et moi je perdrai pas mon temps à te répondre. Tout le monde sera content.

Ceci étant dit, débutons :

Ma remarque sur les procès d'intentions c'était surtout pour souligner l'intention (hihi) de mon premier message qui pour rappel ne s'adressait pas à toi particulièrement hein.
D'ailleurs tu m'as répondu en mode "Quoi j'ai pas le droit de pas apprécier l'écriture de ce remake ? Tu m'interdis donc d'être déçu de la qualité ?"

Ce à quoi j'ai répondu "Non, ça c'est ton avis, pas de problème là-dessus." avant de développer mon propos sur la réponse de Cheftrottoir.

Pardon d'avoir fait une petite hyperbole avec cette histoire de Dostoïevski (qui ne s'adressait pas à toi donc), j'aurais dû penser à tes chastes yeux, toi qui es connu pour ta réserve sans pareil et tes propos lourdement réfléchis et mesurés. Mais ça ne rend pas le propos caduque, Cheftrottoir ainsi que Kelevra disaient justement qu'ils étaient déçus qu'ils aient pas changé les dialogues et le scénario, j'ai donc répondu à leurs propos.

Là où ton message m'intéresse, c'est sur la définition du remake. J'ai pas envie de m'attarder sur qui a voulu imposer sa vision absolue du remake sur qui (effectivement si on prend ton argumentation j'ai voulu le faire, mais toi en la refusant sur le ton du sarcasme sans jamais avancer aucun argument autre que "damage control"  n'as-tu pas voulu nier ma définition et m'imposer la tienne ? Oulala, on est tous plus intelligents après cette pirouette), EN REVANCHE, je trouve que c'est une très bonne question à te poser :

Qu'est-ce que tu attends d'un remake en général et qu'est-ce que tu attends du remake de FFVII en particulier ?

Edit par Wang (04 Mar 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
On tourne en rond et on ne tombera pas d'accord là-dessus mais c'est pas bien grave.

La voix US de Barret est plus crédible, l'acteur pète moins un câble que le doubleur français en roue libre, et pas que dans l'ascenseur mais pendant toute la durée de la démo. Est-ce qu'il est parfait ? Non. Est-ce que l'écriture est mieux ? Non. Est-ce qu'il est plus mesuré, avec une voix plus juste : oui.
De ce fait, j'arrive plus facilement à être dedans tout en étant parfaitement conscient de l'écriture bof. Pas sûr que je sois du même avis avec les versions italiennes, turques, polonaises / whatever. Ou pas d'ailleurs, elles pourraient aussi être bien meilleures.

Ce que tu dis sur le fait d'être moins tolérant avec les défauts qu'on verrait davantage sur notre natale langue ne fonctionne pas quand on la compare directement avec l'anglais qu'on pratique et entend tous les jours. D'ailleurs je te trouve justement très tolérant vis-à-vis du doublage français.

Concernant Cloud, qui ne jouit pas non plus d'une écriture de haute volée dans la version US, pour le coup son doublage est réussi. Il a un timbre plus jeune, avec une intonation blasée mais moins monocorde que le Cloud français en mode robot. Ce n'est pas qu'une question d'écriture mais aussi et surtout d'interprétation.

Je réitère pour la énième fois mon exemple avec Bioschock, où les personnages principaux, secondaires, et jusqu'aux trashmobs en train de hurler et chanter dans les niveaux ont tous bénéficié d'un excellent doublage. Exemple qui fait figure d'exception dans le paysage du doublage FR de jeu vidéo où la majorité des acteurs sont tout simplement mauvais. Uniquement dû à l'écriture j'imagine.

D'ailleurs n'hésite pas à me citer un jeu français bien doublé avec une bonne écriture.

Edit par Ancien-Combattant (04 Mar 2020)