• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Ah oui, d'accord.

Mon but avec les couvertures était vraiment pour montrer le caractère fantasy de leur univers qui pour moi n'a pas la prétention de représenter un futur crédible/réaliste/tel qu'il le sera et l'origine. Comme on pourrait parler des règles de l'univers, les bases etc. Mais comme je ne les connais pas du tout je ne le ferai pas smiley12

D'ailleurs, certains reprochent au jeu d'être un Los Santos sous acide mais Night City étant une ville californienne et Rockstar ayant excellé à représenter de manière fidèle et crédible Los Angeles, ça me paraît... logique en fait.

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Oui, le jour et le soleil il faut quand même.
Dans Blade Runner 2049 ils contournent ça en plaçant les scenes de jour à la campagne ou dans le desert/coucher du soleil ou sous la pluie mais ça tiendrait pas sur un jeu complet de plusieurs dizaines d'heures

étron
turon
Peach a écrit :

malheureusement sur un jeu d une telle envergure commerciale c est un peu compliqué de faire qque chose de trop dark

Totalement vrai. Mais ça rend justement la DA critiquable parce que trop convenue. Ça n'en fait ni un jeu de merde, ni même une DA de merde. Mais je trouve ça difficile de s'extasier comme l'ont fait les journalistes E3 en mode "Incroyable, c'est du jamais vu, Akira, GitS et Gunm dans un JV".

Edit par turon (30 Aug 2018)

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Good point.

L'IA de l'antimatière
Peach a écrit :

malheureusement sur un jeu d une telle envergure commerciale c est un peu compliqué de faire qque chose de trop dark

Je doute que ce soit lié, dès le début on te montre une meuf à poil, la liberté de ton semble bel et bien là smiley12 et puis TW3 était plutôt dark aussi.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

- Jamais

sherman - 30 Aug 2018

Batman Arkham Knight non ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sage-Goblin - 30 Aug 2018

La nuit de 30 heures. smiley45

Buffy d'or
knot084

Pour ceux qui aurait loupé le message caché à la fin de la démo

Cyberpunk-2077-message-CD-Projekt-RED-1024x710.jpg

"Cyberpunk 2077 est toujours en développement. Nous avons des tas d'idées pour le design, des tas de mécaniques à playtester, mais nous ne savons pas avec quoi nous allons finir au lancement. C'est ce qui rend la publication de ce genre de vidéos risquée – nous ne souhaitons pas que des joueurs disent 'mais dans la vidéo précédente, ce flingue tirait différemment ou "pourquoi avez-vous changé l'interface ?'. Le changement est inhérent au développement et il y a beaucoup de choses qui sont modifiées chaque jour. Notre peur était (et c'est toujours le cas) que vous pensiez que ce que vous avez vu était ce que Cyberpunk 2077 sera au lancement. Ce qui nous a donné la confiance nécessaire pour vous montrer du work in progress ? Le retour de personnes habituées à voir des jeux à différents stades de développement. Ce qu'ils nous ont dit (en plus du fait qu'ils ont aimé ce qu'ils ont vu) nous a donné l'impulsion dont nous avions besoin pour montrer la version actuelle de Cyberpunk 2077 à la plus passionnée et perspicace des audiences – vous. Alors voilà à quoi ressemble Cyberpunk 2077 aujourd'hui (ou plutôt à l'époque où nous avons enregistré la vidéo). Nous espérons sincèrement que vous avez apprécié."

Conclusion pour ceux qui n'aiment pas ce "rendu": le jeu est encore loin d'être fini et cela peut certainement changer.

Personnellement j'ai aimé beaucoup de choses dans cette démo (le monde vivant, les gun fights, le design...) d'autres beaucoup moins (l'éclairage fade...en journée surtout, l'IA à la rue...).

Edit par knot084 (30 Aug 2018)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
MikFlykos
McFly
Supadust a écrit :

turon - 30 Aug 2018

Ouais les journalistes étaient bien mytho sur la technique, clairement faisable sur cette gen. Par contre le coup de l'extase pour rien sur une démo scriptée ça commence à me sembler moins clair vu qu'apparemment, toute la séquence se jouait vraiment devant eux, mais qu'en plus ils ont vu des embranchements différents par rapport à la démo. Mystère.

Confirmé par MisterMV en stream il y a quelques jours, qui avait vu la présentation à la Gamescom. La démo était jouée sur scène et d'ailleurs il avait vu des armes différentes ainsi qu'un embranchement différent de la seconde mission.

Il avait vu des combats au CaC avec une épée (vibro-lame pour les connaisseurs du JdR) et le présentateur avait entubé l'employée de Militech à la fin (il avait volé le bot sans donner la carte bancaire au boss du gang), le présentateur avait dû d'ailleurs fuir la rencontre de fin après avoir tué le gang car le PNJ de Militech était furax et il s'était enfui en voiture.

Edit par McFly (30 Aug 2018)

Squarealex

- Jamais

t con smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Ce sera gavé de trucs annexes, faut pas rêver feelsbad

Puis s'ils sont aussi gloutons que pour The Witcher 3 niveau trame principale (trop longue), toutes les missions principales n'auront pas ce soin dans l'écriture et les embranchements. A la limite on aura le choix entre passer la porte d'entrée, l'aération ou les égouts.

Mais ce que tu dis me fais penser à New Vegas avec sa quête principale assez courte mais quasiment lié à tout le contenu secondaire.

tl;dr51
Lucien Brémart a écrit :

- Jamais

Mais ce que tu dis me fais penser à New Vegas avec sa quête principale assez courte mais quasiment lié à tout le contenu secondaire.

pepe_cry J ACHETE

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

En fait le vrai problème de Cyberpunk 2077 c'est que ça fait penser à la dernière saloperie en date de Muse.

Cette horreur pepe_cry

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

C'était plus pour la blague.
Mais les teintes m'ont rappelé un peu le truc.
Évidemment Muse c'est immonde, et Cyberpunk est clairement plus inventif et ambitieux (pas difficile en même temps).

nous montre son minou
Ebichu

- Jamais

Mieux que l'original.

hichlibedis
hichanbis

the demo shown last year was only a small fragment of the actual game. There wasn't a clear picture of how the game fits into an open world or how it fits into a larger image of the game. So, there are many stuff that we didn't show yet, there are many things that we are still working on. I would say that the game is pretty different to what we shown last year but there are many details that we are currently working on."

Cyber downgrade incoming

Edit par hichanbis (22 Apr 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 22 Apr 2019

Faudrait vraiment être naïf pour croire que le jeu sera rien que la moitié aussi impressionnant que ça.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 22 Apr 2019

Le problème de la demo c'était surtout la foire aux scripts. Y avait mille fois trop de vie. Pour tenir le rythme sur 70h ça représente tellement de boulot

L'IA de la nuit dernière

smiley135

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 22 Apr 2019

C'est bien pour ça que j'ai dit impressionnant et non pas beau, C'est du vent sur le fond autant que la forme.

L'IA de l'antimatière

.O. - 22 Apr 2019

Non. Surtout que je suis persuadé que ton jeu pourrait profiter d'un Cyberpunk qui tient toutes ses promesses.

L'IA de la nuit dernière

Jojo - 22 Apr 2019

Non, on a vraiment absolument rien à voir.

étron
turon

On a rien vu de si fou. Le plus impressionnant qui a été offert au public c'est des journalistes qui disaient que c'etait incroyable. Et on savait qu'ils étaient en mode full pipo.

Squarealex

hichanbis - 22 Apr 2019

cay la faute des consoles.

L'IA de l'antimatière

.O. - 22 Apr 2019

Justement, ça pourrait provoquer un engouement pour le cyberpunk et t'amener quelques joueurs en manque.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 22 Apr 2019

Comme dit plus haut c'est la densité du truc et la fluidité du fonctionnement a rajouter a la technique et l'ambition de grandeur qui fait dire que ce qu'on a vu l'an dernier = pipeau.

Le coq volant

Nouveau leak
(merde faut forcément passer par youtube)

TLN déjà dépassé par une bouze créée en 5 minutes smiley133

Je déconseille de voir le gameplay de ce truc. Par contre j'imagine les mecs qui lisent pas plus loin que les 2 premières syllabes et qui achètent le jeu trump_smile

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Un vrai leak est tombé :

Vermine
Fourmi

Tout plein d'infos toutes neuves ou presque suite à un Q&A.

Edit par Fourmi (26 Nov 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Buffy d'or
knot084

about sex scenes: they did a lot of mocap for those and they believe that their amount should satisfy everyone, which should calm down anyone who assumed that they will just skip those entirely just because the game is in first person

smiley128

DJ Flood
DjiFlo

knot084 - 20 Jan 2020

Hâte de se retrouver dans un bordel à payer les services de Charlie

SaPRophiLe
VeRSatiL

knot084 - 20 Jan 2020

Cool, on va pouvoir se retaper Yennefer smiley135

Invité(e)
seiken3

ashitaka18 - 22 Jan 2020

Le mec qui a parlé des problèmes de Cyberpunk sur les consoles current-gen, un journaliste polonais a priori, a aussi dit qu'un Witcher avec Ciri était prévu à la base exclu PS mais plus de nouvelles depuis pas mal de temps.

Je vois mal CD Projekt faire une exclu console donc probablement PC / PS5, mais si c'est vrai c''est un joli coup de pute de la part de Sony.

Edit par seiken3 (23 Jan 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

ashitaka18 - 22 Jan 2020

Un jeu peut sortir 6-12 mois après la version console sur PC, mais un problème sur la One qui a du se vendre a 25M d'exemplaire ça retarde la sortie sur tout les supports. smiley85

Ils vont peut-être activer la puce cachée. smiley70

Edit par Grey-Che (23 Jan 2020)

hichlibedis
hichanbis

Grey-Che - 23 Jan 2020

La one c'est un parc de 50 millions il me semble quand même

l'haleine
Fetide

On a pas les chiffres mais non ce serait moins.

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 23 Jan 2020

Plutôt dans les 40.

D'ailleurs pour info :

jEbgeIq.png

Edit par seiken3 (23 Jan 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 23 Jan 2020

A part que sur tous ces possesseurs t'en as la moitié qui ont une ps4, une autre partie une X et une autre un PC. Sûrement peu de possesseurs de One prennent leurs jeux tiers sur ce support

Je me demande quel proportion des jeux tiers se vendent sur One, en Europe un jeu n°1 des ventes en version ps4 est genre 5 places derrières en version One mais c'est sûrement un peu diff niveau monde j'imagine
Edit : le graph du dessus répond un peu même si W3 a de grosses ventes PC

Edit par sherman (23 Jan 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 23 Jan 2020

J'ai pas trouvé les chiffres pour la One standard, du coup j'ai dis 25M au pif, même si effectivement le parc xbox one + s + x c'est genre 46M.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

On s'en fout des chiffres souvenez vous a quel conf il y avait keanu reeves.

Plafond

sherman - 23 Jan 2020

Ça reste toujours plus important que le probable parc de lancement des next-gen, faut arrêter de rêver, ce genre de superproduction tu la lances en priorité sur un gros parc existant.

Edit par Sol (23 Jan 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

1585657797-1901-capture-d-ecran.jpg

smiley24

Ca fait quelques temps que le jeu est bien discret, j'espère qu'on aura des news bientôt

SaPRophiLe
VeRSatiL
Invité(e)
profil_supprime

.

Edit par Lucien Brémart (10 Jun 2020)

Buffy d'or
knot084

On va pouvoir se la jouer mad max dans le désert smiley34

  • Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]