• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
L'IA de l'antimatière

Ah oui 6 Underground c'était vraiment nul pepe_stress je m'attendais pas à ce que le film se prenne autant au sérieux, c'était pas facile à regarder par moments. Dommage il y avait quand même quelques bonnes idées.

L'IA de l'antimatière

-

Bien Pirates des Caraïbes sinon ? Me cherche pas smiley34

The last goy

6 Underground ça commence ok, après c'est le pire film ever, Michael Bay cet enfer
Un des pires montages jamais vu, ça respire pas, il y a pas un plan de plus d'une seconde, ça coupe dans tous les angles et tous les sens pour rien, on dirait taken 3

G2VQ.gif

Je ne l'ai pas financé, je l'ai vu en background, quelqu'un le regardait sur la TV derrière moi pendant que je bossais

Buffy d'or
knot084

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

knot084 - 19 Dec 2019

Littéralement 4 messages au dessus. smiley137

Benzemou

Vu Star Wars 9, JJ Abrams prends les épisodes 1 à 6 et leur chie littéralement dessus.

Il y a une incohérence toutes les 5 mins, une fin absolument à chier, on dirait un mix entre une mauvaise fan fic et Naruto, c'est indescriptible tellement c'est un désastre...

Alors oui y'a du fan service, mais si c'est pour foutre en l'air tout ce que Lucas à mis au point c'est totalement con, y'a juste plus aucune règle, c'est un freestyle total, un non respect total de l'œuvre, je me disais en voyant les retours que les gens exagéraient mais en fait non, quel carnage putain caged

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

.O. - 19 Dec 2019

Ptin le gif, c'est réellement monté comme ça ? pepe_stress
Ya une quinzaine de cut pour un saut au dessus d'une barrière pepe_stress

Edit par Grey-Che (20 Dec 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

SW9 plutôt cool, ya de bonnes idées qui avaient toujours étés inexploitées, d'autres à chier, visuellement ça tue
Par contre ça va a 100 à l'heure et j'ai trouvé la bataille finale pas si épique

Je me demandais comment ils allaient faire revenir l'empereur vu qu'ils te spoilaient ça dès les premiers trailers

facile, on le met dans la première phrase du texte qui défile smiley11

Edit par sherman (20 Dec 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Grey-Che - 20 Dec 2019

Oui, l'intégralité du film est sous coke comme ça.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

SW9 c'est vraiment pas terrible même en y allant sans attentes et en étant très très bon public comme moi.
C'est pas non plus Terminator Genisys, le gros du film reste assez divertissant (très faible aussi hein) mais pfiouu quelle fin de merde, ce malaise jusqu'au bout pepe_stress

"Je suis Rey Skywalker" smiley71

Cette trilogie n'apporte vraiment rien à l'univers, contrairement à la précédente.

The tag
The Baygon
sherman a écrit :

SW9 plutôt cool,

smiley137

L'IA de l'antimatière

Revu Matrix. C'est assez amusant de voir à quel point le film se bonifie avec le temps. Sa clairvoyance dans les thématiques abordées et son statut de film culte incontestable (ne serait que pour la marque qu'il a laissée sur la production) viennent justifier une grandiloquence (le côté poseur, messianique...) qui prêtait un peu plus à sourire à l'époque. Enfin je trouve. Sans déconner je crois que je l'admire un peu plus à chaque visionnage. Je l'avais trouvé simplement sympa sans plus à sa sortie.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 19 Dec 2019

J'ai mal au crane rien qu'en regardant le gif.

Homeless
Homework

Jojo - 20 Dec 2019

Je me les étais tous refait y a pas longtemps.

La scène de l'autoroute dans le 2 pepe_feelsgood

La scène ou Néo se bat contre les millers d'agents Smith à horriblement mal vieillie par contre pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 20 Dec 2019

Matrix smiley45
Les suivants smiley112

Fiché HS
Britney

clott - 20 Dec 2019

La bataille dans le 3 reste mémorable quand même ! smiley3

Homework - 20 Dec 2019

La scène de l autoroute,je me rappelle qu elle avait été réutilisée dans un Transformers(ou l inverse? ),je savais pas a l époque que des scènes pouvaient êtres réutilisées dans d'autres films sans aucun rapport...

tl;dr51

Jojo - 20 Dec 2019

smiley135 Hâte de voir Matrix 4, elles en ont encore sous le capot quand je vois Cloud Atlas, par contre j'ai un peu peur en voyant des daubes comme Jupiter Ascending...

Buffy d'or
knot084

Keanu Reeves est confirmé dans Matrix 4?

l'haleine
Fetide
Homework a écrit :

Jojo - 20 Dec 2019
La scène ou Néo se bat contre les millers d'agents Smith à horriblement mal vieillie par contre pepe_stress

C'était déjà moche à l'époque (principalement neo).

tl;dr51

knot084 - 20 Dec 2019

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine … -ambitieux

Dieu-Keanu qui va d'ailleurs sortir John Wick 4 et Matrix 4 le même jour smiley135smiley36

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 20 Dec 2019

C'est marrant je l'ai revu aussi la semaine dernière.
Ce film parfait smiley45

Matrix 2 et 3 par contre c'est vraiment l'enfer sur terre

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Matrix 2 y'avait de bonnes idées quand même. C'est le 3 qui est un ratage complet

Le dernier degosaure
Denver

Star Wars 9: Je m'attendais à bien pire vu les commentaires, en fait ça passe smiley132
Les personnages en dehors de Rey et Kylo sont toujours osef et l'histoire manque un peu de surprise mais ça divertit, c'est l'essentiel.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ça le fait. Toujours intéressant les films de Nolan, même si sa filmo a moisi un peu depuis TDK Rises. J'irai le voir en IMAX.

Edit par VeRSatiL (20 Dec 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

VeRSatiL - 20 Dec 2019

3ème post sur le sujet smiley72

Je suis évidemment bouillant smiley72

hichlibedis
hichanbis

Prochain film de Nolan, qu'en pensez-vous?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

smiley137

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

-

Hormis l'univers, c'est quoi le rapport entre les deux scènes ?

Perso je trouve celle de Darth Vader très cool (et Dieu sait que Rogue One je m'en tape).

BetheZbah

thefakeproutofprogress - 20 Dec 2019

Bah on passe d'un vrai film posé, avec un souci du plan, des dialogues(quoique), avec ses scènes poétiques, a un film qui pourrait être une cinématique d'un JV.

Bref on passe du cinéma des années 70 au cinéma des années 2010
Le plus drôle c'est que SW IV a sa sortie était considéré comme du mauvais cinéma (enfin il me semble : sources demandees), alors qu'est ce qu'on devrait dire aujourd'hui...

Ça doit être ça, ce dont il parle dans ce comparatif.

Bon je vais voir le dernier ce soir, histoire de financer un peu le studio indé Disney qui a bien besoin d'encouragements financiers.

clott
TrinitronGO a écrit :

star wars 9 smiley139

je suis parti avant la fin

(je vous laisse commenter tout d'abord sur ma vie et où, quand, comment et pourquoi je suis allé voir le film et si ça rentre dans votre conception de ce que je dois faire où quand et comment avant de lire ce message)

dès le premier mot tout sonne faux : apparemment entre le 8 et le 9 palpatine a diffusé un podcast sur sith fm en mode salut les potos, fermez vos gueules, je vais tous vous défoncer dans pas longtemps ! et donc toute la galaxie est au courant de son retour et kg ren veut le tuer, sauf quand il le rencontre où finalement il change d'avis. aussi donc palpatine se cache avec une secte dans un cube avec des destroyers stellaires autour qu'il cache dans des cailloux et qu'il fait voler en bougeant un doigt et pis snoke c'était lui (pas compris pourquoi ils ont besoin de faire une super alliance pour tuer 15 mecs et un faucon millenium)

Bon jusque là c'était grave débile, super mal foutu, sans aucune mise en scène ou sens du montage, musique de merde pouet pouet, mais bon, je me suis dit, sur un malentendu ça peut se rattraper

Après ça enchaine sur les rebelles et une scène d'action où on comprend pas ce qui se passe, pour finir dans le camp de la résistance où poe (ou finn, je sais plus qui est qui) dit "ouais palpatine est toujours en vie" "oh merde, mais comment" et là ya charlie de lost (?????) qui dit "ah ouais c'est surement la technologie sith de clonage" et tout le monde dit ah ouais c'est pas con. et là j'ai commencé à me marrer et j'ai su que c'était terminé

Tout le reste du film c'est un bordel imbitable, on a l'impression d'être débarqué dans le 9ième épisode d'une série tv où on aurait pas vu les 8 précédents et il faut soit remplir les trous nous même, soit écouter les persos qui répètent ce qui s'est passé avant pck tt le monde a oublié. C'est bourré de fanservice en c/c des scènes des vieux épisodes, sauf que là ça marche encore moins que dans le 7 vu que c'est juste des scènes qu'il récupère ici et là sans en comprendre le sens. A côté de ça ça passe très peu de temps sur des trucs hyper importants dans la narration, et on passe facile la moitié du film dans une course poursuite complètement inutile pour trouver le truc pour trouver le truc pour trouver un truc pour trouver un autre truc qui nous permettra d'avancer que rey s'appelle palpatine sans que ce soit full nawak et introduire des nouveaux personnages pour faire des jouets tout en essayant de les relier à des """"arcs narratifs"""""" qui ont ni queue ni tête de base, mais qui en plus ne peuvent forcément aller nul part parce que le film ignore complètement star wars 8, ne donne que 4 5 lignes de dialogue à chacun des mecs, et change les personnalités des persos selon les besoin de la scène

je pourrais faire mille pavés sur cette immonde bouse et reprendre chacun scène tellement c'est un naufrage de l'autre monde, mais bon au final arrêtons là les dégats.

je suis halluciné de la débilité du film et de sa qualité globale, je crois que j'ai jamais vu un truc aussi mal fait de toute ma life en fait. peut être transformers avec anthony hopkins et le roi arthur mais sinon non.

Ce résumé parfait smiley67

Rien n'a de sens, au final cette trilogie donne l'impression d'être un épilogue aux 4/5/6 de 6h.
On souhaite que les films fassent avancer l'univers comme les suites en BD mais là on a systématiquement l'impression de regarder dans le rétroviseur smiley6
Rey aurait pu être un personnage intéressant si elle était neutre et donnait l'impression de pouvoir basculer d'un coté ou de l'autre mais ce n'est jamais le cas.

Au final le film n'apporte rien et nous ramène exactement au même point qu'à la fin du VI smiley6

dem (en minuscules)

Star Wars IX

En vrac :
Le début était décousu (comme Mission Impossible 6 ou le dernier James Bond où on enchaîne les lieux sans aucun lien, je ne sais plus) tout comme les scènes avec Leïa (JJ a fait ce qu'il a pu je pense), j'aime toujours cet univers mais malgré la durée de 2h20 on n'arrive pas à approfondir les histoires secondaires (Hux feelsbad), à laisser vivre cet univers, c'est dommage car il y a de quoi faire. La 3D en met plein la vue (les star destroyers, les vaisseaux des rebelles), c'est du beau travail ! Comme le VII était un remake du IV, impossible ici de ne pas faire le lien avec le VI mais avec quelques variantes cependant. La fin en mode Battlefield 2142 mode Titan m'a bien plu (j'avais adoré la démo de BTF2142).

Une belle fin à cette saga avec le retour aux sources. pepe_feelsgood

J'ai trouvé Rey plus féminine, plus belle que dans l'épisode VII. À l'époque elle avait un cou énorme. smiley12

Edit par Dem (20 Dec 2019)

clott
Dem a écrit :

La fin en mode Battlefield 2142 mode Titan m'a bien plu (j'avais adoré la démo de BTF2142).

Ce malaise la chevauchée sur le destroyer smiley6
C'est à ce moment que j'ai réalisé que rien n'avait de sens.

Et aussi :

Les objets qui se téléportent. hein que quoi ? smiley67

Edit par clott (20 Dec 2019)

Squarealex

J'ai aucune hype pour Tenet

Instant

SW9 le post initial de chocotron effleure à peine le malaise de chaque instant que cet etron purulent provoque.
A ce niveau c'est de l'art, j'en pouvais plus d'attendre que ça se finisse enfin.

Invité(e)
seiken3

VeRSatiL - 20 Dec 2019

Je ne regarde pas le trailer mais a priori ca pourrait être dans le même univers qu'Inception?

Sinon pas trop aimé Joker, bien joué par Phoenix mais au final ça manque quand même de finesse et l'univers de Batman ne sert à rien.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Très déçu de Joker. J'étais persuadé que j'allais bien aimé, fan de Phoenix au passage. J'ai trouvé ça sans finesse, dans chaque scène le pire arrive, on dirait du innaratu c'est naze.
Même le rythme et le découpage du film m'ont ennuyé. Déception.

SaPRophiLe
VeRSatiL

seiken3 - 21 Dec 2019

À vue d'oeil c'est un type d'Inception à l'échelle de The Prestige

dem (en minuscules)

clott - 20 Dec 2019

Oui beaucoup de facilités dans le scénario, il n'y a plus de limite. feelsbad

L'odieux  connard sur SW IX :
https://unodieuxconnard.com/2019/12/21/ … -skywalker

Tenet m'intéresse bien ! pepe_stress

clott

-

What ? smiley61
J'ai cru qu'il était sur une planète forestière random smiley6
Notons aussi l'inutilité des chevaliers de Ren qui ne servent qu'à faire de la surveillance.
C'est comme l'équipage de la flotte sith. Ils étaient cachés depuis toutes ces années ?

Disney fait un CA de 19 milliards sur l'année et n'est pas capable de s'entourer des 4 scénaristes capables d'écrire quelque chose un minimum cohérent.
J'aimerai bien voir le processus de validation d'un tel projet parce qu'on a l'impression que personne ne relit rien.

clott

-

Mais smiley11

JJ Abrams qui vient présenter ingame un extrait du film smiley69

Did J.J. Abrams just Naruto-run into the Millenium Falcon in Fortnite

smiley136

Invité(e)
seiken3

Le problème c'est que dans TLJ :
- Snoke meurt comme une merde
- Hux est ridiculisé
- Kylo Ren est encore bolossé

Il reste quoi à faire dans le 9?

La quatrième degmention
Degment

seiken3 - 22 Dec 2019

Kylo Ren élimine son maitre et rejette Rey passant définitivement du coté obscur. Tu peux conclure la trilogie avec un duel Rey vs Kylo, leur "connexion" restant le seul point fort de cette trilogie.
TLJ était nul mais en fin de compte les rares bonnes idées on les doit à ce film.

Invité(e)
seiken3
Degment a écrit :

seiken3 - 22 Dec 2019

Tu peux conclure la trilogie avec un duel Rey vs Kylo,

Pas très intéressant sachant qu'elle le bat déjà dans le 7...

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Créez-vous votre topic sur votre saga daubée please.

SaPRophiLe
VeRSatiL

SJW 9 : à côté de la plaque ou dans le mille ?

https://www.lapresse.ca/cinema/201912/2 … n-fils.php

BetheZbah

VeRSatiL - 22 Dec 2019

Il a une tête de con ce type, mais violent quoi.
Pas lu l'article pour le coup. stallone

Edit par zbah (22 Dec 2019)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

A peu près le pire avis de simplet qu'on peut avoir sur la saga.

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)