L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
03 Dec 2019
Les italiens ont inventer le violon |
Ally McBeal
|
Blueberry
03 Dec 2019
Plutôt oui. Enfin c'est plus générationnel, mais beaucoup d'italiens apprenaient le français comme première langue étrangère plutôt que l'anglais, car plus proche à tout point de vue, et la France étant attractive pour les travailleurs italiens. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais je suppose que l'anglais doit être la langue la première langue apprise par les jeunes italiens. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Dec 2019
https://www.valeursactuelles.com/societ … tes-113560 Putain mais qu'elle degage en Arabie Saoudite si ca lui plait pas qu'en France une femme puisse s'habiller comme elle veut. |
privileged shitlord
|
munky
03 Dec 2019
Houria Bouteldj en même temps... Valeurs Actuelles a tellement rien à publier en ce moment qu'ils sont obligés de commenter ce genre d'étron venant d'une malade mentale? |
|
BravoLeVeau
03 Dec 2019
J'attends les soutiens des féministes envers Zineb maintenant |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
03 Dec 2019
T'inquiète greta revient |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
04 Dec 2019
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
04 Dec 2019
Trudeau il en rate vraiment pas une bordel vous avez bien du courage Le mac qui passe entre les balles |
Invité(e)
|
profil_supprime
05 Dec 2019
|
Novad-19
|
NoVa
05 Dec 2019
➔ profil_supprime - 05 Dec 2019 Merde En vrai, je me suis toujours demandé comment faisait les mecs pour tenir une greve longue surtout dans le cadre d'une greve générale comme celle ci : aucune chance que le gouvernement paie les jours de greve comme on le voit des fois quand c'est une greve sncf ou autre (enfin c'est la sncf qui paie quoi). Et la en plus à noel, dans l'article ils disent que les mecs vont utiliser leur 13e mois. Ok mais noel c'est une période couteuse par ailleurs, s'ils ont des enfants tout ca, c'est chaud. Après c'est tout à leur honneur d'aller au bout de leur conviction mais perso je le ferai pas de me mettre dans la deche pour un truc ou ils finiront par perdre. Edit par NoVa (05 Dec 2019) |
|
BravoLeVeau
05 Dec 2019
➔ profil_supprime - 05 Dec 2019
|
Ally McBeal
|
Blueberry
05 Dec 2019
Il y a l'appel à la générosité des syndiqués et sympathisants qui ne sont pas en grève (cagnottes physiques ou en ligne) ainsi que des "caisses de grève" gérés par les syndicats en prévision de mouvement social dur comme celui-ci. Mais même avec ça, c'est dur oui, et la date du 5 décembre comme point de départ de la grève n'était pas innocente : elle est assez proche des vacances de Noël et en même temps beaucoup ont reçu leur 13e mois ou s'apprête à le recevoir. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
05 Dec 2019
T'es bien confiant, bien que je sois pour je ne vois vraiment pas comment la réforme passerait. Les syndicats (hors CFDT) sont chauffés à blanc et engagent toute leur crédibilité contre le projet de loi (en gros soit ils gagnent soit pour eux c'est la fin) et le gouvernement a bien trop peu de capital politique pour la faire passer en force (sachant qu'en plus absolument personne ne la défend hors gouvernement), ou alors au prix de concessions bidons style on change de système dans 20 ans (lol) qui équivaudra en réalité à pas de réforme. Je pense qu'au point où on en est fallait tout miser dessus pour 2022 en mode ça passe ou ça casse mais avec la possibilité incontestable en cas de réélection de mettre en place le nouveau système direct. Là ça me semble quand même très très compromis. |
Novad-19
|
NoVa
05 Dec 2019
Quand je dis qu'ils finiront par perdre c'est que meme si le gvt recule, en 2022 le prochain gvt (qui que ce soit ) remettra une formule différente sur la table et ainsi de suite jusqu'a qu'ils s'épuisent parce que tout simplement ya pas le choix. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs. Après on peut débattre des modalités, des méthodes etc mais sans réforme la retraite yen aura plus . Bon de toute façon perso je me suis fait une raison, ma retraite je me la fais avec mon patrimoine immo (residence principale bientot payé, j'achete direct de l'appart à louer) si je touche une retraite décente à la fin ca sera du bonus mais je compte pas aller bosser jusqu'a 67 ans pour payer celle des mecs qui partent à 55 no thx. Edit par NoVa (05 Dec 2019) |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
06 Dec 2019
Quelle petite pute ce Tusk, un bon chienchien de Merkel et de l'Allemagne. https://www.theguardian.com/world/2019/ … onald-tusk L'Allemagne commence à trembler à l'idée de perdre son hégémonie (qui n'est qu'économique soit dit en passant) sur l'UE. Après vu comme on gère mal la situation en France, on serait encore capable de louper le train et de ne pas profiter de la situation. |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
06 Dec 2019
Blueberry a écrit :
cette légende 13eme mois, CCF (Congé compensateur de jours fériés), RTT ect... bref tu te fais payer tout ça sur la paie de décembre, après si tu as rien, bah tu fais juste un ou deux jours de grèves. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
06 Dec 2019
Mouais pas sur, là le projet est beau et élégant car il est simple, juste et remet de l'équité dans un système qui n'en a presque plus aucune mais à l'avenir on peut très bien avoir des réformettes un peu dégueulasses qui assurent l'équilibre financier comme on a eu jusqu'à présent style décaler de trois mois en trois mois (en différé pour les régimes, faut pas croire hein à la SNCF leurs conditions de retraite ont changé aussi en 20 ans), augmenter les cotiz de 0.5% en 0.5, voire même faire des trucs plus créatifs genre le financement des retraites sur l'impot, taper dans les réserves de secours, avoir des professions qui prennent encore plus la tangente et passent sur de la capi etc etc. Bref un bordel où la notion de "solidarité" ne veut plus rien dire et une extrêmisation des différences de cotiz/pension selon ta caisse, ton job, la démographie de ta profession, ta capacité à faire chier etc etc... Si c'est ce que veut le pays après tout Rien ne dit qu'après cette tentative ratée quelqu'un réessaye un projet systémique et moderne de sitôt, et c'est vrai que c'est pas urgent financièrement non plus (et au pire il reste l'option du big cut de -20% pour tout le monde cf Italie ou Grèce en cas de crise très grave). Sinon certains proposent le retour à 60 ans et + 300 euros de pension pour tout le monde, ça peut être intéressant aussi |
J'ai pris cher man !
|
sherman
06 Dec 2019
Aucun autre gouvernement aura les couilles de réformer les retraites avant longtemps, surtout si c'est la gauche ou l'extrême gauche au pouvoir Je sens bien un nouveau projet qui sera en grosse faveur des cassos/gilets jaunes avec les classes moyennes qui vont ramasser (comme d'hab) et qui eux ne feront pas de scandales Edit par sherman (06 Dec 2019) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
06 Dec 2019
Osef de Tusk il n'est plus en poste et sa ligne est out, Michel est beaucoup plus en phase avec nos intérêts et notre vision, encore un coup de maitre On gère mal en France oui et non déjà de 1) comme j'arrête pas de le répéter quand t'as plus de la moitié de ta population contre le pouvoir (ce qui n'est jamais le cas en Allemagne) c'est quand même difficile d'être ultra crédible à l'inter et de 2) le gouvernail de l'UE est extrêmement grippé depuis 20 ans mais ça bouge petit à petit comme jamais et ça fait depuis 2003 que la France avait pas autant ouvert sa gueule (et fortement bousculer l'Allemagne oui). Typiquement et même si ça ne mènera sans doute nulle part ce qui s'est passé avec l'OTAN ces dernières semaines c'est magnifique, quel panache ça a aussi des conséquences indirectes potentiellement fortes sur le futur de l'UE |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
06 Dec 2019
Tu parles de quel Michel ? Michel Barnier ? Oui et non, Tusk va souvent s'opposer à la France avec son nouveau poste et défendre les intérêts allemands, je ne serais pas surpris que cette petite teigne nous fasse capoter quelques projets. Pour le reste je suis totalement d'accord, mais ça ne va toujours pas assez vite je trouve, c'est comme pour les années 90 début 2000, on avait un boulevard pour à nouveau dominer l'Europe et rien n'a été fait. J'ai peur que la même chose se reproduise. J'espère que comme tu le dis, sa ligne sera "out" et que les européens seront plus en phase avec les idées modernes de la France et de Macron, mais j'ai des doutes. Voir la France à ce niveau, c'est vraiment une aberration historique. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
06 Dec 2019
Non je parle de Charles Michel qui reprend le job de Tusk ! |
The last goy
|
.O.
07 Dec 2019
L'obscurantisme tue ">https://twitter.com/le___doc/status/1202934569315569664 |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
07 Dec 2019
Oui c'est vrai que lui est beaucoup plus Macron compatible. |
|
BravoLeVeau
07 Dec 2019
Triste.... |
Invité(e)
|
profil_supprime
09 Dec 2019
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
09 Dec 2019
➔ profil_supprime - 09 Dec 2019 Mince alors. C'est sans doute une coïncidence. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
09 Dec 2019
Non mais sérieux y'a pas de sujet, là. |
Invité(e)
|
profil_supprime
09 Dec 2019
C'est pour ça que je poste ça ici, entre deux délires de Tim. C'est surtout ballot comme erreur en plein conflit. Surtout pour enchaîner sur ça ">https://twitter.com/lemonde_pol/status/1203981583587463168?s=19 |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
09 Dec 2019
Clair que l'accusation est ridicule (et d'ailleurs même ceux qui la profèrent le confessent) mais oui ça fait tâche et vu le contexte il aurait pu faire gaffe, il a du se faire souffler très fort dans les bronches ce matin |
Le dernier degosaure
|
Denver
09 Dec 2019
dissimuler un poste, pas un sujet ? Je ne sais pas ce qu'il vous faut |
Novad-19
|
NoVa
09 Dec 2019
Très gros poste en effet. Et gros salaire !!! Demain on apprends que Darmanin nous a caché son second emploi de femme de ménage chez vinci. |
Invité(e)
|
profil_supprime
11 Dec 2019
">https://twitter.com/matt_dathan/status/1204415016994164736?s=19 Le premier ministre anglais |
|
KamiOngaku
11 Dec 2019
➔ profil_supprime - 11 Dec 2019 mdr. 6e puissance mondiale. Rendez-nous Churchill. |
BetheZbah
|
zbah
11 Dec 2019
Attend de voir la gueule des politiques dans 30-40 ans... Quand la génération TikTok sera aux commandes des plus grandes puissances mondiales |
|
KamiOngaku
11 Dec 2019
Le G7, ça promet |
Novad-19
|
NoVa
11 Dec 2019
j'imagine le truc |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
11 Dec 2019
|
Invité(e)
|
profil_supprime
11 Dec 2019
La réaction de Tim devant la consécration de l'Hitler du XXIe siècle :
Edit par Lucien Brémart (11 Dec 2019) |
Banni(e)
|
KanigouDebilou
11 Dec 2019
|
|
BravoLeVeau
11 Dec 2019
Greta Thunberg : the power of media |
Kenjincognito
|
Silvername
11 Dec 2019
|
Invité(e)
|
profil_supprime
11 Dec 2019
Greta |
Novad-19
|
NoVa
11 Dec 2019
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
11 Dec 2019
Lucien Brémart a écrit :
">https://twitter.com/dr_l_alexandre/status/1204765111992410112?s=20 |
Invité(e)
|
profil_supprime
11 Dec 2019
Ce débile |
Novad-19
|
NoVa
11 Dec 2019
Il est bon comme troll j'avoue |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
11 Dec 2019
|
Le dernier degosaure
|
Denver
11 Dec 2019
Laurent |
Steve
|
Sander
11 Dec 2019
|
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
11 Dec 2019
BravoLeVeau a écrit :
Les mêmes qui ont élu Macron |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
11 Dec 2019
Edit par VeRSatiL (12 Dec 2019) |