SaPRophiLe
|
VeRSatiL
26 Nov 2019
Évidemment fallait interviewer un Québécois (d'une culture différente), professeur à l'UQAM (quasi un centre de radicalisation néo-marxiste), travaille à l'Institut de recherches et d'études féministes... :sarkgave: Il répète tous les clichés de l'agenda politique néo-marxiste pro-censure: son opinion sur le libre-marché qui n'est pas libre!, le patriarcat systémique, le boys club, l'effacement de l'identité sexuelle, les minorités juives qui comprennent mieux le féminisme, l'islam qui est fondamentalement féministe, les discours racistes et islamophobes ont été utilisés après le 9/11 pour attaquer l'islam pro-féminisme, ... nom de dieu On invite Zemmour débattre sur ce plateau. Tu acceptes de débattre avec lui? - Non je refuse intégralement. C'est un suprémaciste blanc néo-nazi :cookie: Vous croyez en avoir des bons en France, mais ici la gauche progressive est devenue une copie littérale de la gauche hystérique américaine style LFI mais sans la moindre valeur nationale/traditionnelle. Edit par VeRSatiL (26 Nov 2019) |
|
Instant
26 Nov 2019
➔ thefakeproutofprogress - 25 Nov 2019 Pas du tout, on fait juste remarquer que glorifier l'attitude puérile d'un ruffin qui se fait mousser à peu de frais en exploitant le malheur des gens tout en ne proposant jamais rien de concret si ce n'est des concepts ineptes et inapplicables, c'est moyennasse. Et savoir ce que l'état peut réellement faire dans la cadre de la gestion d'une situation de conflit d'une boite privée c'est justement ça le fond du problème. |
|
GeoGaddi
26 Nov 2019
Il ne parle pas d'un phénomène purement français. Il n'y a pas qu'en France que l'idée de crise de la masculinité existe. Donc ne vois pas où est le problème avec le fait qu'il soit québécois. Dire qu'une personne "répète des poncifs n'est pas un argument. Est-ce que ce qu'il dit est vrai ou faux ? Je pense qu'il dit pas mal de choses intéressantes notamment sur le suicide des hommes, un argument que j'ai revu souvent sur les internets et son contre-argument se tient. La pluspart du temps d'ailleurs c'est ce qu'il fait dans cet interview, prendre des idées reçues du discours "masculiniste" et montrer en quoi elles sont basées sur des assertions fausses. Par exemple il ne dit pas contrairement à ce que dit Trinitron qu'il n'y a pas de tendance comportementale qui peuvent varier selon les cultures et les modèles de société mais qu'il n'y a pas une liste de caractéristiques psychologiques qui seraient exclusives naturellement à l'un ou à l'autre des sexes. Quand il dit que les hommes ont tendance à plus interrompre ce n'est pas parceque fondamentalement les hommes sont ainsi mais que l'environnement dans lequel ils vivent va avoir tendance à les pousser à être ainsi. |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
26 Nov 2019
Les états unis menacent la Turquie de sanctions si celle ci teste les lanceurs S400 russes |
l'haleine
|
Fetide
26 Nov 2019
|
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
26 Nov 2019
C'est bien ce que je dis : c'est pas du tout mon propos. Je vais pas me répéter 1 000 fois mais il s'agit pas de "glorifier" qui que ce soit. Après c'est marrant de parler de "se faire mousser" et "exploiter le malheur des gens" quand à côté ça se branle sec sur le courageux Président Macron qui vient confirmer des mauvaises nouvelles en se dédouanant. On dirait que le cirque médiatique n'est pas le même pour tout le monde. |
|
Instant
26 Nov 2019
Le soucis c'est que c'est quoi ton "propos" en fait ? S'extasier qu'un opposant politique saisisse la moindre opportunité pour démontrer son statut en utilisant la caisse de résonance des médias ? |
|
GeoGaddi
26 Nov 2019
Il te dit que tu peux pas essentialiser. Tu peux tirer des tendances sociologiques dans un contexte donné mais pas dire que les femmes seraient bavardes de nature "quelque soit le contexte socio-économique dans lequel on les place". Et qu'au contraire dans le contexte actuel, la tendance c'est que les hommes ont plus de temps de paroles. Mais ça peut s'expliquer sociologiquement, ça veut pas dire que c'est la nature profonde des hommes de couper la parole. Après je suis d'accord qu'on peut pas tout expliquer par la construction sociale ( pour certains cas de tueurs en série par exemple) mais pour le coup ça me semble pertinent. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
26 Nov 2019
Le propos c'est pas de savoir si il a tord ou pas. On aimerait tous le croire, mais pour chaque affirmation il tombe aussitôt dans les clichés de la caste sociale de bobo dont il est issu. Ce qu'on lui reproche justement ce sont ses biais politiques, sa rigueur analytique trop engagée, ses motivations personnelles, sa crédibilité et bien sûr ses autres propos largement caricaturaux (eg: pour la censure). J'ai fait la remarque qu'il est Québécois puisque je le suis également, donc je sais reconnaître les différences culturelles entre le Québec et la France, chose dont l'interview fait totalement abstraction (le comble pour un chercheur en études sur le féminisme). D'ailleurs à ce propos je souligne que les référents sociétaux de l'invité sont entièrement basés sur ceux provenant des universités américaines; ils ne permettent pas de refléter la condition féminine en France, au Québec et encore moins dans le monde. L'ignorance des différences culturelles entre pays est devenue monnaie courante chez la gauche globaliste, comme si leur appartenance idéologique était celle des américains "libéraux". Sur les différences culturelles nous séparant, les valeurs françaises sont d'abord hiérarchiques, tandis que le Québec est plutôt égalitariste. Ça peut sembler bien en l'apparence que nous soyons fondamentalement égalitaires (en fait c'est très bien tout court), mais ça s'accompagne aussi de certaines caractéristiques, notamment l'absence de féminité des Québécoises (généralement, nos femmes ont des comportements masculin). Je ne sais pas si c'est une propriété francophile (les sociétés francophones sont davantage plus égalitaires pour les sexes), mais ici les femmes détiennent le pouvoir dans les familles, donc nous sommes une société essentiellement matriarcal quoiqu'en pense les féministes interviewés par Thinkerview. Pour toutes ces raisons, cette interview NE VAUT PAS DE LA MERDE |
|
mouai
26 Nov 2019
Instant a écrit :
Le fameux mantra du "rien de concret/inapplicable" que tu peux balancer a...absolument tout politique (ou autre) et dans tous les sens. ça peut être un argument si tu développes, ce n'est pas le cas. |
|
Instant
26 Nov 2019
Ce n'était pas le sujet en l'occurrence, mais bon, entre autres: https://www.lemonde.fr/blog/huet/2019/1 … t-le-vert/ Et dans le genre des postures grotesques qui une fois confrontées à la réalité ne tiennent pas la route 30s, ça c'est aussi gratiné: https://leblogdenathaliemp.com/2019/05/ … francaise/ Edit par Instant (26 Nov 2019) |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
26 Nov 2019
MaIs Du CoUp C'éTaIt QuOi Le SuJeT ?? |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
26 Nov 2019
➔ thefakeproutofprogress - 26 Nov 2019 FF8 > FF7 > FF9 > FF12 > FFX |
|
mouai
26 Nov 2019
Instant a écrit :
Bah exemple bof pour le coup (je dis pas qu'il n'y en a pas) dans l'article du monde de Sylvestre Huet (qui est de mémoire un soutien de...Méluche d'ailleurs) :
Ce qui est faux. Dans le sens ou non, ce n'est pas la "seule" proposition industrielle forte, puisqu'il y a justement ambition d'un vaste programme du renouvelable derrière. Je ne suis pas anti nucléaire pour ma part, je pense que l'on peut (je dirais même "doit") en gardé encore, au moins le temps de...la transition justement. Mais maintenir le nucléaire c'est pas gratuit non plus (plus de 150 milliards l'estimation basse pour un coup de jeune a nos centrales je crois, sans compter les milliards des epr et enfouissement des déchets). C'est une question complexe, je suis plutôt jancovici compatible sur le sujet on va dire, mais je vois pas en quoi, même sans être d'accord (c'est mon cas), vouloir faire une transition (coûteuse certes) énergétique en diminuant le nucléaire est infaisable. Ce qui est sure c'est qu'il faut pas s'y prendre comme l'Allemagne... Quand a ton 2eme lien, je dois être aveugle, j'ai pas vu Ruffin dans cet article 0_o , juste un lien vers un blog de nathalie truc politique libéralisme catholicisme...? ou sinon c'était pour dire que les syndicats font parfois de la merde ? sans blague ? Edit par mouai (26 Nov 2019) |
Novad-19
|
NoVa
26 Nov 2019
Juan branquignole |
Invité(e)
|
profil_supprime
27 Nov 2019
|
|
Warpig
27 Nov 2019
➔ profil_supprime - 27 Nov 2019 la cote basque a trouvé un autre moyen de mettre le holà aux abus |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
27 Nov 2019
Très bonne décision. |
|
Warpig
27 Nov 2019
Surtout à souligner, ils ne se sont pas cachés derrière le législateur en attendant une éventuelle énième nouvelle réglementation. Comme quoi des fois quand on veut on peut. |
|
ashitaka18
27 Nov 2019
Elle est marrante cette lutte contre les fabricants d'ampoule pour protéger les lampistes. |
|
Warpig
27 Nov 2019
Accessoirement au passage ça protège aussi un peu les gens qui habitent "normalement" dans des villes touristiques et qui aimerait bien pouvoir se loger quelque part... |
|
ashitaka18
27 Nov 2019
Un peu comme les ouvriers dans les usines d'huile de baleine. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
27 Nov 2019
➔ profil_supprime - 27 Nov 2019 Les proprios qui louent plusieurs appart via airbnb pensaient sérieusement que la récré allait durer indéfiniment ? Edit par Grey-Che (27 Nov 2019) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
27 Nov 2019
➔ profil_supprime - 27 Nov 2019 Lui il va regretter son passage sur un plateau TV Il va avoir du mal à vendre son bouquin
Edit par clott (27 Nov 2019) |
|
Instant
27 Nov 2019
Aveugle je sais pas, dans le déni probablement... |
|
Instant
27 Nov 2019
Branco Vs Ruffin cette blague. Vivement la purge, le procès, le débat sous les yeux des caciques sur Le Média |
Novad-19
|
NoVa
27 Nov 2019
Après je suis pas sur de bien comprendre ce qu'on lui reproche. Ca a l'air de dire dans les commentaires qu'il déclare pas les revenus. J'ai un gros doute, s'il a 4 appartement en location ca doit générer des revenus trop important pour qu'ils puissent se permettre de pas déclarer, on parle pas de l'appart à la montage que tonton rené il loue 100€ 4 weekend dans l'année. S'il déclare pas c'est clairement illégal et clairement anormal que la patrouille lui soit pas déja tomber dessus. Ensuite pour le reste ben meme si yavait pas Airbnb il pourrait le faire lui meme, je rappelle que bon la location de gite/chambre d'hote ca a toujours existé, Airbnb et autres leur ont juste donné une bien plus grosse exposition. Mais oui je suis pour que ca soit quand meme mieux réglementé car effectivement ca fout en l'air le marché de l'immobilier. |
Invité(e)
|
profil_supprime
27 Nov 2019
Alors perso je ne sais pas s'il gruge ou pas et c'était pas mon propos (j'avais même vu le livre). Le mec chiale sur un plateau télé que les """"petits"""" proprios vont morfler si l'état commence à réguler AirBnB alors qu'à la base c'est lui (enfin pas lui tout court hein) qui a complétement détourné un système. Comme tu le dis bien Maison d'hôte ou chambre d'hôte ça existait pourtant...mais c'est bien plus contraignant que Airbnb... Donc faut pas déconner, gagner de l'argent oui mais si possible en exploitant un système pour en faire le moins possible. Edit par Lucien Brémart (27 Nov 2019) |
|
Instant
27 Nov 2019
C'est vrai en partie, mais si tu prends des villes comme les Sables ou Royan ce qui a fait monter les prix en premier lieu c'est la cohorte de retraité friqués (les 68ars qui ont tout piqués et qui nous laisse les miettes) qui ont débarqués pour leur vieux jours. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
27 Nov 2019
➔ profil_supprime - 27 Nov 2019 L'un des hotes airbnb que je prends parfois a Nice a 17 offres listes, que des petits studios meubles neufs pareil avec digicode pour ouvrir l appart. Ca fait plus de 2 millions de patrimoine Apres y'a une part de responsabilite sur les lois qui protegent trop les locataires delinquants. Il est beaucoup moins risque ( et aussi lucratif on va pas se mentir ) de louer un appart sur airbnb. Edit par BoBi (27 Nov 2019) |
Novad-19
|
NoVa
27 Nov 2019
Sinon je découvre que le mec a aussi son agence de location saisoniere ou en fait le mec ne fait que mettre en location les logements des autres sur AirBnb |
dem (en minuscules)
|
Dem
27 Nov 2019
Il connait donc très bien le sujet, mieux que les politiques. |
Novad-19
|
NoVa
27 Nov 2019
et ? |
Invité(e)
|
profil_supprime
27 Nov 2019
|
|
mouai
28 Nov 2019
Instant a écrit :
Alors tu nous parles de Ruffin a coup de "concepts ineptes et inapplicables", "postures grotesque", "attitude puérile"...etc, ok si tu veux, je te demande des exemples (y'en a surement hein, comme chez tout politique) et tu me balance un vieux lien d'un blog sur une affaire de macdo à Marseille ou il n'est jamais question de Ruffin...pour au final me parlais de "déni" et de "faits"..............hummm OOOOOOOKKK J'arrête sur le sujet là perso, pas envie de défendre Ruffin plus que ça, c'est juste que le niveau de ton argumentation...pfiou |
|
Instant
28 Nov 2019
Si tu captes pas que chouiner contre la malbouffe, la mondialisation et le capitalisme rampant de la société et dans le même temps soutenir (Ruffin) un parti (LFI) d'un leader (Méluche que Ruffin soutient) qui se rue rue sur la première fermeture d'un McDo pour non seulement protéger leur clique de privilégiés syndicaliste et pleurer sur la destruction d'emploi c'est non seulement un sommet de tartuferie et de renoncement mais surtout le parfait exemple du gouffre abyssal entre la gentille théorie et la vilaine réalité, alors tant mieux pour toi (ah merde ces emplois mal payés pour le méchant ogre américain finalement il font vivre une portion de territoire délaissée ) bien calées. Edit par Instant (28 Nov 2019) |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
28 Nov 2019
C'est un sacrée bordel cette histoire de Airbnb : D'un coté ça peut pénaliser la mixité, la cohésion sociale d'une ville, mais de l'autre ça peut faire venir un flot de touristes qui favoriseront la vie économique de celle-ci. A coté de ça on a des touristes toujours plus nombreux et qui ont du mal à se loger en France, et dont l'explosion des offres Airbnb ne compensent pas cette augmentation de touristes, entre autre à cause de tous ces petits hôtels qui ferment, et dont certains n'arrivent plus à supporter les normes, les contraintes administratives imposées par l'état. Pour moi c'est une problématique de + qui me fait confirmer encore et encore qu'on doit massivement recréer des logements sociaux dans et au cœur des villes. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
28 Nov 2019
C'est clair qu'être d'extrême gauche, c'est être au carrefour des paradoxes : ça veut lutter contre le capitalisme, le libéralisme économique, la consommation, ils sont pour la décroissance (et ils ont une légitimité à ça) mais derrière ça oublie que toute notre société est structurée économiquement autour de la consommation. |
Invité(e)
|
profil_supprime
28 Nov 2019
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
28 Nov 2019
C'est chaud de passer pour un con a ce point la. |
|
Instant
29 Nov 2019
violence |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
02 Dec 2019
|
Invité(e)
|
profil_supprime
02 Dec 2019
Étonné aussi que les films autour de la mafia ne se concentrent pas assez sur les femmes ! |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
02 Dec 2019
Après si la bouquin dont est adapté le film ne lui donne pas plus de consistance... |
hichlibedis
|
hichanbis
02 Dec 2019
➔ profil_supprime - 02 Dec 2019 Honnetement ça pourrait faire un film super intéressant (Carmela ou Adriana des Sopranos sont loin d'être osef par exemple) |
Invité(e)
|
profil_supprime
02 Dec 2019
Non bien sûr mais bon ça trouverait moyen de dire que ça ne met que la femme comme femme au foyer ou je sais pas quoi.
|
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
02 Dec 2019
Martin Scorsese va faire ce qu'il veut. Il n'a de compte à rendre à personne. Laissez les créateurs en paix. |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
02 Dec 2019
Moi je quand lis ce genre de truc, ça me rappelle directement ça: |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
03 Dec 2019
C'est commun qu'il y ait autant de stars italiennes qui parlent français? Inversement peu de français parlent italien. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Dec 2019
Differences de besoin entre un pays développé et un pays du tiers-monde. Edit par Cheftrottoir (03 Dec 2019) |
|
ashitaka18
03 Dec 2019
Les italiens ont inventer le violon |