1
SaPRophiLe
VeRSatiL

GeoGaddi - 25 Nov 2019

Évidemment fallait interviewer un Québécois (d'une culture différente), professeur à l'UQAM (quasi un centre de radicalisation néo-marxiste), travaille à l'Institut de recherches et d'études féministes... :sarkgave:

Il répète tous les clichés de l'agenda politique néo-marxiste pro-censure: son opinion sur le libre-marché qui n'est pas libre!, le patriarcat systémique, le boys club, l'effacement de l'identité sexuelle, les minorités juives qui comprennent mieux le féminisme, l'islam qui est fondamentalement féministe, les discours racistes et islamophobes ont été utilisés après le 9/11 pour attaquer l'islam pro-féminisme,  ... nom de dieu

On invite Zemmour débattre sur ce plateau. Tu acceptes de débattre avec lui?

- Non je refuse intégralement. C'est un suprémaciste blanc néo-nazi :cookie:


Vous croyez en avoir des bons en France, mais ici la gauche progressive est devenue une copie littérale de la gauche hystérique américaine style LFI mais sans la moindre valeur nationale/traditionnelle.

Edit par VeRSatiL (26 Nov 2019)

Instant

thefakeproutofprogress - 25 Nov 2019

Pas du tout, on fait juste remarquer que glorifier l'attitude puérile d'un ruffin qui se fait mousser à peu de frais en exploitant le malheur des gens tout en ne proposant jamais rien de concret si ce n'est des concepts ineptes et inapplicables, c'est moyennasse.

Et savoir ce que l'état peut réellement faire dans la cadre de la gestion d'une situation de conflit d'une boite privée c'est justement ça le fond du problème.

GeoGaddi

VeRSatiL - 26 Nov 2019

Il ne parle pas d'un phénomène purement français. Il n'y a pas qu'en France que l'idée de crise de la masculinité existe. Donc ne vois pas où est le problème avec le fait qu'il soit québécois.

Dire qu'une personne "répète des poncifs n'est pas un argument. Est-ce que ce qu'il dit est vrai ou faux ? Je pense qu'il dit pas mal de choses intéressantes notamment sur le suicide des hommes, un argument que j'ai revu souvent sur les internets et son contre-argument se tient.

La pluspart du temps d'ailleurs c'est ce qu'il fait dans cet interview, prendre des idées reçues du discours "masculiniste" et montrer en quoi elles sont basées sur des assertions fausses.

Par exemple il ne dit pas contrairement à ce que dit Trinitron qu'il n'y a pas de tendance comportementale qui peuvent varier selon les cultures et les modèles de société mais qu'il n'y a pas une liste de caractéristiques psychologiques qui seraient exclusives naturellement à l'un ou à l'autre des sexes. Quand il dit que les hommes ont tendance à plus interrompre ce n'est pas parceque fondamentalement les hommes sont ainsi mais que l'environnement dans lequel ils vivent va avoir tendance à les pousser à être ainsi.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Les états unis menacent la Turquie de sanctions si celle ci teste les lanceurs S400 russes
Bon ben on sait dorénavant que les S400 target fingers in ze noze les F35, succulent chirac_lafrance

l'haleine
Fetide

Triquy - 25 Nov 2019

1Z02vuppxP1Pa.gif

Je le trouve tellement mauvais ce mec.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Instant - 26 Nov 2019

C'est bien ce que je dis : c'est pas du tout mon propos.

Je vais pas me répéter 1 000 fois mais il s'agit pas de "glorifier" qui que ce soit.
Je suis pas spécialement d'accord avec la manière dont Ruffin fait les choses, ni avec ses solutions (par ailleurs je vois pas en quoi c'est "inappliquable", l'argument qu'on nous sort à tout bout de champs ces temps-ci sur à peu près toutes les mesures sociales, mais c'est un autre débat), il n'empêche que j'ai envie de croire en sa bonne foi, par son passé de journaliste, ses films, et le fait qu'au moins, il propose des choses, vient à la rencontre des gens, et oui, cause à Macron quand il le croise. Il a au moins le mérite de mouiller la chemise, mais si les fins observateurs ont décelé que c'était un escroc qui faisait juste le guignol devant les caméras, je suis juste naïf et non-insider alors, qu'est-ce que tu veux que je te dise.

Après c'est marrant de parler de "se faire mousser" et "exploiter le malheur des gens" quand à côté ça se branle sec sur le courageux Président Macron qui vient confirmer des mauvaises nouvelles en se dédouanant. On dirait que le cirque médiatique n'est pas le même pour tout le monde.

Instant

Le soucis c'est que c'est quoi ton "propos" en fait ?

S'extasier qu'un opposant politique saisisse la moindre opportunité pour démontrer son statut en utilisant la caisse de résonance des médias ?
Wahou.
Dans le genre Marine nous a déjà fait la même avec les ex-Whirlpool. Elle aussi était surement de "bonne foi"
Sinon c'est bon Ruffin nous a déjà fait le coup du maillot de foot à l'assemblée et autres simagrées hautement constructives comme son sketch chez Apathie.

GeoGaddi

-

Il te dit que tu peux pas essentialiser. Tu peux tirer des tendances sociologiques dans un contexte donné mais pas dire que les femmes seraient bavardes de nature "quelque soit le contexte socio-économique dans lequel on les place".

Et qu'au contraire dans le contexte actuel, la tendance c'est que les hommes ont plus de temps de paroles. Mais ça peut s'expliquer sociologiquement, ça veut pas dire que c'est la nature profonde des hommes de couper la parole.

Après je suis d'accord qu'on peut pas tout expliquer par la construction sociale ( pour certains cas de tueurs en série par exemple) mais pour le coup ça me semble pertinent.

SaPRophiLe
VeRSatiL

GeoGaddi - 26 Nov 2019

Le propos c'est pas de savoir si il a tord ou pas. On aimerait tous le croire, mais pour chaque affirmation il tombe aussitôt dans les clichés de la caste sociale de bobo dont il est issu. Ce qu'on lui reproche justement ce sont ses biais politiques, sa rigueur analytique trop engagée, ses motivations personnelles, sa crédibilité et bien sûr ses autres propos largement caricaturaux (eg: pour la censure).

J'ai fait la remarque qu'il est Québécois puisque je le suis également, donc je sais reconnaître les différences culturelles entre le Québec et la France, chose dont l'interview fait totalement abstraction (le comble pour un chercheur en études sur le féminisme). D'ailleurs à ce propos je souligne que les référents sociétaux de l'invité sont entièrement basés sur ceux provenant des universités américaines; ils ne permettent pas de refléter la condition féminine en France, au Québec et encore moins dans le monde. L'ignorance des différences culturelles entre pays est devenue monnaie courante chez la gauche globaliste, comme si leur appartenance idéologique était celle des américains "libéraux".

Sur les différences culturelles nous séparant, les valeurs françaises sont d'abord hiérarchiques, tandis que le Québec est plutôt égalitariste. Ça peut sembler bien en l'apparence que nous soyons fondamentalement égalitaires (en fait c'est très bien tout court), mais ça s'accompagne aussi de certaines caractéristiques, notamment l'absence de féminité des Québécoises (généralement, nos femmes ont des comportements masculin). Je ne sais pas si c'est une propriété francophile (les sociétés francophones sont davantage plus égalitaires pour les sexes), mais ici les femmes détiennent le pouvoir dans les familles, donc nous sommes une société essentiellement matriarcal quoiqu'en pense les féministes interviewés par Thinkerview.

Pour toutes ces raisons, cette interview NE VAUT PAS DE LA MERDE

mouai
Instant a écrit :

thefakeproutofprogress - 25 Nov 2019tout en ne proposant jamais rien de concret si ce n'est des concepts ineptes et inapplicables

Le fameux mantra du "rien de concret/inapplicable" que tu peux balancer a...absolument tout politique (ou autre) et dans tous les sens. ça peut être un argument si tu développes, ce n'est pas le cas.

Instant

mouai - 26 Nov 2019

Ce n'était pas le sujet en l'occurrence, mais bon, entre autres:

https://www.lemonde.fr/blog/huet/2019/1 … t-le-vert/

Et dans le genre des postures grotesques qui une fois confrontées à la réalité ne tiennent pas la route 30s, ça c'est aussi gratiné:

https://leblogdenathaliemp.com/2019/05/ … francaise/

Edit par Instant (26 Nov 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

MaIs Du CoUp C'éTaIt QuOi Le SuJeT ??

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

thefakeproutofprogress - 26 Nov 2019

FF8 > FF7 > FF9 > FF12 > FFX

mouai
Instant a écrit :

mouai - 26 Nov 2019

Ce n'était pas le sujet en l'occurrence, mais bon, entre autres:

https://www.lemonde.fr/blog/huet/2019/1 … t-le-vert/

Et dans le genre des postures grotesques qui une fois confrontées à la réalité ne tiennent pas la route 30s, ça c'est aussi gratiné:

https://leblogdenathaliemp.com/2019/05/ … francaise/

Bah exemple bof pour le coup (je dis pas qu'il n'y en a pas) dans l'article du monde de Sylvestre Huet (qui est de mémoire un soutien de...Méluche d'ailleurs) :

Or, de quoi débat la gauche, et notamment celle qui se reconnait dans François Ruffin ou la France Insoumise ? La seule proposition industrielle forte est de… détruire l'atout nucléaire de l'économie française.

Ce qui est faux. Dans le sens ou non, ce n'est pas la "seule" proposition industrielle forte, puisqu'il y a justement ambition d'un vaste programme du renouvelable derrière. Je ne suis pas anti nucléaire pour ma part, je pense que l'on peut (je dirais même "doit") en gardé encore, au moins le temps de...la transition justement. Mais maintenir le nucléaire c'est pas gratuit non plus (plus de 150 milliards l'estimation basse pour un coup de jeune a nos centrales je crois, sans compter les milliards des epr et enfouissement des déchets). C'est une question complexe, je suis plutôt jancovici compatible sur le sujet on va dire, mais je vois pas en quoi, même sans être d'accord (c'est mon cas), vouloir faire une transition (coûteuse certes) énergétique en diminuant le nucléaire est infaisable. Ce qui est sure c'est qu'il faut pas s'y prendre comme l'Allemagne...

Quand a ton 2eme lien, je dois être aveugle, j'ai pas vu Ruffin dans cet article 0_o , juste un lien vers un blog de nathalie truc politique libéralisme catholicisme...? ou sinon c'était pour dire que les syndicats font parfois de la merde ? sans blague ?

Edit par mouai (26 Nov 2019)

Novad-19

-

Juan branquignole smiley11

Warpig

profil_supprime - 27 Nov 2019

la cote basque a trouvé un autre moyen de mettre le holà aux abus
https://www.sudouest.fr/2019/09/29/cote … 7-4018.php

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Warpig - 27 Nov 2019

Très bonne décision.

Warpig

Cheftrottoir - 27 Nov 2019

Surtout à souligner, ils ne se sont pas cachés derrière le législateur en attendant une éventuelle énième nouvelle réglementation. Comme quoi des fois quand on veut on peut.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Warpig - 27 Nov 2019

Elle est marrante cette lutte contre les fabricants d'ampoule pour protéger les lampistes.

Warpig

ashitaka18 - 27 Nov 2019

Accessoirement au passage ça protège aussi un peu les gens qui habitent "normalement" dans des villes touristiques et qui aimerait bien pouvoir se loger quelque part...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Warpig - 27 Nov 2019

Un peu comme les ouvriers dans les usines d'huile de baleine.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 27 Nov 2019

Les proprios qui louent plusieurs appart via airbnb pensaient sérieusement que la récré allait durer indéfiniment ? smiley6

Edit par Grey-Che (27 Nov 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 27 Nov 2019

Lui il va regretter son passage sur un plateau TV smiley11

Il va avoir du mal à vendre son bouquin smiley70

EKVhWyGW4AEkW2_.jpg

Edit par clott (27 Nov 2019)

Instant

mouai - 26 Nov 2019

Aveugle je sais pas, dans le déni probablement...
Pas faire le lien entre LFI et toute sa clique dont méluche qui va soutenir la CGT sur place et les postures et soutiens de Ruffin c'est chaud. stallone
Après que ce soit sur le blog de Tartempion ou Jean Kevin ça change pas les faits hein.

Instant

-

Branco Vs Ruffin cette blague.

1535474199938.jpg&w=600&h=315&zc=1

Vivement la purge, le procès, le débat sous les yeux des caciques sur Le Média

Novad-19

-

Après je suis pas sur de bien comprendre ce qu'on lui reproche. Ca a l'air de dire dans les commentaires qu'il déclare pas les revenus. J'ai un gros doute, s'il a 4 appartement en location ca doit générer des revenus trop important pour qu'ils puissent se permettre de pas déclarer, on parle pas de l'appart à la montage que tonton rené il loue 100€ 4 weekend dans l'année.

S'il déclare pas c'est clairement illégal et clairement anormal que la patrouille lui soit pas déja tomber dessus.

Ensuite pour le reste ben meme si yavait pas Airbnb il pourrait le faire lui meme, je rappelle que bon la location de gite/chambre d'hote ca a toujours existé, Airbnb et autres leur ont juste donné une bien plus grosse exposition.

Mais oui je suis pour que ca soit quand meme mieux réglementé car effectivement ca fout en l'air le marché de l'immobilier.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 27 Nov 2019

Alors perso je ne sais pas s'il gruge ou pas et c'était pas mon propos (j'avais même vu le livre).

Le mec chiale sur un plateau télé que les """"petits"""" proprios vont morfler si l'état commence à réguler AirBnB alors qu'à la base c'est lui (enfin pas lui tout court hein) qui a complétement détourné un système. Comme tu le dis bien Maison d'hôte ou chambre d'hôte ça existait pourtant...mais c'est bien plus contraignant que Airbnb... Donc faut pas déconner, gagner de l'argent oui mais si possible en exploitant un système pour en faire le moins possible.

Edit par Lucien Brémart (27 Nov 2019)

Instant

Warpig - 27 Nov 2019

C'est vrai en partie, mais si tu prends des villes comme les Sables ou Royan ce qui a fait monter les prix en premier lieu c'est la cohorte de retraité friqués (les 68ars qui ont tout piqués et qui nous laisse les miettes) qui ont débarqués pour leur vieux jours.
Sur les Sables c'est du délire, même avec un net fiscal correct de 45 à 50 K€ impossible de s'installer à moins de 30km à moins de prendre un truc moisi sur 35 ans.

je transpire en 60 fps

profil_supprime - 27 Nov 2019

L'un des hotes airbnb que je prends parfois a Nice a 17 offres listes, que des petits studios meubles neufs pareil avec digicode pour ouvrir l appart. Ca fait plus de 2 millions de patrimoine pepe_stress

Apres y'a une part de responsabilite sur les lois qui protegent trop les locataires delinquants. Il est beaucoup moins risque ( et aussi lucratif on va pas se mentir charlie ) de louer un appart sur airbnb.

Edit par BoBi (27 Nov 2019)

Novad-19

Sinon je découvre que le mec a aussi son agence de location saisoniere ou en fait le mec ne fait que mettre en location les logements des autres sur AirBnb smiley11

dem (en minuscules)

NoVa - 27 Nov 2019

Il connait donc très bien le sujet, mieux que les politiques.

Invité(e)
profil_supprime
mouai
Instant a écrit :

mouai - 26 Nov 2019

Aveugle je sais pas, dans le déni probablement...
Pas faire le lien entre LFI et toute sa clique dont méluche qui va soutenir la CGT sur place et les postures et soutiens de Ruffin c'est chaud. stallone
Après que ce soit sur le blog de Tartempion ou Jean Kevin ça change pas les faits hein.

Alors tu nous parles de Ruffin a coup de "concepts ineptes et inapplicables", "postures grotesque", "attitude puérile"...etc, ok si tu veux, je te demande des exemples (y'en a surement hein, comme chez tout politique) et tu me balance un vieux lien d'un blog sur une affaire de macdo à Marseille ou il n'est jamais question de Ruffin...pour au final me parlais de "déni" et de "faits"..............hummm OOOOOOOKKK

smiley139

J'arrête sur le sujet là perso, pas envie de défendre Ruffin plus que ça, c'est juste que le niveau de ton argumentation...pfiou smiley6

Instant

Si tu captes pas que chouiner contre la malbouffe, la mondialisation et le capitalisme rampant de la société et dans le même temps soutenir (Ruffin) un parti (LFI) d'un leader (Méluche que Ruffin soutient) qui se rue rue sur la première fermeture d'un McDo pour non seulement protéger leur clique de privilégiés syndicaliste et pleurer sur la destruction d'emploi c'est non seulement un sommet de tartuferie et de renoncement mais surtout le parfait exemple du gouffre abyssal entre la gentille théorie et la vilaine réalité, alors tant mieux pour toi (ah merde ces emplois mal payés pour le méchant ogre américain finalement il font vivre une portion de territoire délaissée smiley16 )
Et surtout garde tes
crw_91591.jpg?w=190&h=190&crop=1

bien calées.

Edit par Instant (28 Nov 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

C'est un sacrée bordel cette histoire de Airbnb :

D'un coté ça peut pénaliser la mixité, la cohésion sociale d'une ville, mais de l'autre ça peut faire venir un flot de touristes qui favoriseront la vie économique de celle-ci.

A coté de ça on a des touristes toujours plus nombreux et qui ont du mal à se loger en France, et dont l'explosion des offres Airbnb ne compensent pas cette augmentation de touristes, entre autre à cause de tous ces petits hôtels qui ferment, et dont certains n'arrivent plus à supporter les normes, les contraintes administratives imposées par l'état.

Pour moi c'est une problématique de + qui me fait confirmer encore et encore qu'on doit massivement recréer des logements sociaux dans et au cœur des villes.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Instant - 28 Nov 2019

C'est clair qu'être d'extrême gauche, c'est être au carrefour des paradoxes : ça veut lutter contre le capitalisme, le libéralisme économique, la consommation, ils sont pour la décroissance (et ils ont une légitimité à ça) mais derrière ça oublie que toute notre société est structurée économiquement autour de la consommation.
La TVA c'est de très loin la première recette fiscale de l'état, c'est elle qui permet principalement de financer nos services public, services qui seraient libéralisés en cas d'amputation de cette recette.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est chaud de passer pour un con a ce point la. smiley60

Instant

-

violence

Invité(e)
profil_supprime

Étonné aussi que les films autour de la mafia ne se concentrent pas assez sur les femmes !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 02 Dec 2019

Après si la bouquin dont est adapté le film ne lui donne pas plus de consistance...

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 02 Dec 2019

Honnetement ça pourrait faire un film super intéressant (Carmela ou Adriana des Sopranos sont loin d'être osef par exemple)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 02 Dec 2019

Non bien sûr mais bon ça trouverait moyen de dire que ça ne met que la femme comme femme au foyer ou je sais pas quoi.

il y avait aussi l'italienne qui régnait plus ou moins sur la mafia lors du voyage en Italie de Anthony saison 1 ou 2 idk smiley45

SaPRophiLe
VeRSatiL

Martin Scorsese va faire ce qu'il veut. Il n'a de compte à rendre à personne. Laissez les créateurs en paix.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

VeRSatiL - 02 Dec 2019

Moi je quand lis ce genre de truc, ça me rappelle directement ça:

SaPRophiLe
VeRSatiL

C'est commun qu'il y ait autant de stars italiennes qui parlent français? Inversement peu de français parlent italien.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VeRSatiL - 03 Dec 2019

Differences de besoin entre un pays développé et un pays du tiers-monde.

Edit par Cheftrottoir (03 Dec 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Les italiens ont inventer le violon smiley45
Les français le sac a main a 3k.