Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
20 Nov 2019
Tous ceux qui y ont joué en fait. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
20 Nov 2019
Bah utiliser les éléments de gameplay de la meilleur manière pour gagner, dans Bloodborne une fois que tu gère le contre à la perfection et les timing d'attaque tu peux battre n'importe quel ennemi/boss avec quelques essais Dans Seikiro pour chaque boss faut impérativement connaître par cœur son patern, genre il lève le bras faut reculer car coup circulaire imparable, attaquer à tel moment, et attention parce qu'une fois que t'as compris il te sort une transformation et du coup change encore de patern d'attaque et si tu connais paf t'es mort en un coup Ya quasiment aucune place à l'improvisation, c'est ce qui m'a dégouté du jeu. Surtout que c'est un enchaînement de boss, BB tu soufflais entre les boss en faisant de l'explo et battant des mobs |
hichlibedis
|
hichanbis
20 Nov 2019
Putain l'enchainement des avis de beyond et sherman là. |
|
thefakeproutofprogress
20 Nov 2019
Bon après on arrête le HS mais sherman a écrit :
Tu pourrais dire exactement la même chose pour n'importe quel boss d'un jeu FS en fait (en ce qui me concerne). Perso Sekiro c'est le seul de leurs jeux que j'ai pu réellement faire, parce que j'y ai trouvé une marge de progression que j'avais pas dans les Souls. Et puis faut pas oublier que c'est avant tout un jeu d'action, donc lui reprocher qu'il ait pas les éléments RPG des autres jeux c'est un peu hors propos, mais je comprends la frustration. sherman a écrit :
Ça pareil, en plus de pas être très vrai, il me semble que la présence des boss est pas particulièrement plus élevée que dans les Souls. Mais je peux me gourer. Bref, question de goûts encore une fois donc je sais pas si c'est très utile que je te réponde comme ça, mais Sekiro me semble être un des très gros jeux de cette gen, et il mériterait un award comme ses compères, à mon humble avis. |
Buffy d'or
|
knot084
20 Nov 2019
Oui osef de sekiro en fait |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
20 Nov 2019
➔ sherman - 20 Nov 2019
> knot : construit moi des tyroliennes stp. Je peux plus récupérer des matériaux parce que j'ai pas mal aidé à faire des routes pour relier le lac au reste des villes. |
Buffy d'or
|
knot084
20 Nov 2019
J'ai même pas encore débloqué les tyroliennes |
|
thefakeproutofprogress
20 Nov 2019
Par contre c'est moi ou le jeu est assez facile ? J'ai eu une fois un "game over" (quand une livraison pour Sam est détruite), chopé une fois par les Échoués (je faisais de la merde avec une moto dans un coin escarpé), mais sinon j'ai honoré toutes mes commandes, et en jouant doucement dans les zones à BTs pour esquiver ces derniers ça passe. Je joue en Difficile pourtant |
Blow J.
|
hobbs
20 Nov 2019
thefakeproutofprogress a écrit :
On dit 'contemplatif' |
Invité(e)
|
profil_supprime
20 Nov 2019
➔ thefakeproutofprogress - 20 Nov 2019 Oui plutôt. Faut se restreindre parfois soi même pour mettre du piment. Où accumuler des livraisons premiums. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
20 Nov 2019
La reconstruction des routes en haute montagne ce sacerdoce Heureusement en parallèle on peut monter son réseau de tyros sur les plus hauts pics telle l'ascension de l'everest grâce aux cordes des autres joueurs et redescendre en surf par la suite |
hichlibedis
|
hichanbis
20 Nov 2019
Dans la neige c'est moins facile d'esquiver les échoués.
|
|
Le coq volant
20 Nov 2019
Une autre vidéo de détails dans Death Stranding (sans spoils) Finalement il y a une micro cutscene pour l'anniversaire, avec Mads, pas mal. Sinon tous les gens en hologrammes mais pas de Julien chiasse Heureusement en même temps |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
20 Nov 2019
|
|
Le coq volant
20 Nov 2019
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
20 Nov 2019
Attention ça spoile pas mal dont des cutscenes de fin apparemment |
|
Le coq volant
20 Nov 2019
Ah oui ,gaffe. Sans contexte c'est un peu dur à comprendre mais ça spoil quand même des petits morceaux. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
20 Nov 2019
J'ai pas maté la vidéo mais je pense que quand t'es en plein dans le jeu tu captes très vite. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
20 Nov 2019
Un mec s'est créé un vrai snowpark dans les montagnes Spoil décors épisode 5-6 Ce jeu |
triquiqette
|
Triquy
21 Nov 2019
|
|
Squarealex
21 Nov 2019
Cette génération de fragile, hallucinant. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
21 Nov 2019
Pas facile la 3D. |
|
Squarealex
21 Nov 2019
J'en sais rien je regarde pas les youteubé mais je vois pas en quoi ça devrait l'acquitter en fait ? Tu penses la même chose pour exserv du coup ? En plus de ça c'est super simple d'éviter les échoué. Y a genre + d'une dizaine de possibilités à appréhender ce genre de moment. Sans parler des avertissement lâcher par les joueurs sur la map. C'est un jeu qui récompense le joueur si ce dernier explore les différentes possibilités offertes. Alors bon ton try harder s'il est trop con pour faire 10 fois la même connerie j'y peu rien. Mais bon, ça me réconforte que ce jeu est un bon détecteur de noob trop bercé par les merdes ubisoftienne annuel. |
|
Axelvak
21 Nov 2019
Je me suis fait coincer plusieurs fois dans un bout de terrain un peu pourri en essayant de me dégager. Du coup je me fais happer et hop je rencontre
Cest assez frustrant. Par contre jai pas trop compris la logique des joueurs. Pas mal de constructions commencées de partout (des tyroliennes, des auto paveurs) mais personne pour compléter et relier les réseaux entre eux. Du coup les équipements sont reliés à rien et ne servent pas. |
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
21 Nov 2019
Axelvak a écrit :
Ils ragequittent entre-temps |
Invité(e)
|
profil_supprime
21 Nov 2019
Non c'est surtout que le jeu ne t'affiche pas tous les équipements des joueurs. C'est à toi de compléter au besoin. |
Buffy d'or
|
knot084
21 Nov 2019
Ca aurait été tellement mieux de pouvoir jouer avec ses amis pour l'entraide... |
|
Axelvak
21 Nov 2019
Le pire c'est quand tu arrives dans les villes, ça donne l'impression de pubs et t'as l'impression de te faire agresser. |
Buffy d'or
|
knot084
21 Nov 2019
Grave et du coup ça reflète bien notre société actuelle dans un sens...rendez moi ma nature sauvage! Sinon chappitre 3 j'ai flippé sur l'autoroute en voyant
|
Invité(e)
|
profil_supprime
21 Nov 2019
Croire MV la beauferie Ou un avis 100% objectif de Oshii ou Miller ? Mon choix est fait. Edit par Lucien Brémart (21 Nov 2019) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
21 Nov 2019
ouin ouin le jeu a zéro challenge et avec le online les chemins sont tous tracés worst game ever ouin ouin c'est trop dur d'éviter les BT et quand je me connecte au réseau chiral le jeu ne fait pas popper un réseau de tyro qui traverse la map d'est en ouest je dois compléter moi même worst game ever C'est normal que tout n'apparaisse pas et vu que le jeu sélectionne des structures de différents joueurs forcément le placement de deux ponts ou deux tyros de mecs qui ont joué avec une logique différente n'aura pas trop de sens dans ta partie. Le jeu veut aussi éviter que tu ne construises plus rien et ne fasses plus aucun effort de planification de trajet etc une fois que tu te connectes, ou que tu n'aies plus aucune opportunité de récolter des likes car l'espace est saturé. A mon avis y'a deux logiques principales à la sélection : - la fréquence d'apparition d'une structure donnée basée sur le nombre de likes. Je pense que le jeu donne sa chance à chaque nouvelle structure créée en la faisant popper a minima dans la partie de 20 - 30 joueurs (chiffre au pif) et ensuite la propage de façon virale ou non selon son appréciation (du style tous les 100 likes gagnés on refait popper la structure chez une vingtaine d'autres joueurs etc...) en cappant peut être le nombre d'apparitions totales. C'est pour ça que tu croises parfois des "blockbusters" style des ponts à 70k like (qui vont souvent être très bien placés) et d'autres fois des structures à 0, certaines parce qu'elles viennent d'être créées, d'autres parce qu'elles sont des daubes, avec une multitude d'entre-deux. C'est pas mal ça imite les phénomènes de bulles sur les réseaux sociaux tout en donnant sa chance à chacun. Après il doit y avoir des subtilités, du style j'ai un pont qui a vite atteint les 6k likes avant de stagner un peu puis de repartir plus doucement par la suite (il était bien utile dans ma partie jusqu'à ce que sur le côté un chemin naturel se forme et le rende useless, je sais pas si ça joue aussi pour les autres joueurs), donc peut être que le phénomène que je viens de décrire ne se déroule que dans ton "instance" de 100 - 150 joueurs (j'ai l'impression que c'est le nombre de noms quand tu vas dans les options point de connexion) et le jeu ne fait sortir de ces groupes que les structures qui marchent vraiment très bien. Peut être aussi que les structures qui engrangent énormément de like sont considérées comme "trop utiles" et qu'à un moment le jeu freine volontairement leur extension pour pas faciliter la vie de tout le monde - la densité d'apparition des structures au global avec bien évidemment comme expliqué au dessus des règles pour que ce ne soit pas nimp et que tout le travail du joueur ne soit pas mâché dès qu'il se connecte au réseau. Par exemple pour les tyros (je prend l'exemple vu que je suis dedans) doit y'avoir un nombre de tyros max tous les 100 m² avec la condition que le jeu ne fasse pas apparaître plus de deux tyros simultanément qui se relient entre elles afin que le joueur bouche les trous / adapte son réseau en fonction. C'est peut être cette dimension qui confère son côté un peu "artificiel" au online car, peut être à part au launch, à mon avis chaque joueur qui jouera au jeu n'importe quand (même dans un ou deux ans) aura plus ou moins la même densité de structures qui poppent une fois qu'il aura connecté les régions (avec comme ça a été dit l'usure des structures qui s'adaptera sans doute à la volée en fonction du nombre de joueurs) - par contre ce sera sans doute beaucoup plus dur pour lui de chopper de nombreux like même si le jeu redéfinira sans doute les instances en permanence -. Bref donc, côté artificiel car les structures doivent être donc choisies pour faciliter genre de 30% de la vie de chaque joueur (ou lui faire gagner 30% de rapidité) en gardant à l'esprit la difficulté d'établir précisément ce paramètre. Donc en définitive chaque joueur qui se connecte au réseau dans une région donnée en est au même point que tous les autres. Mais en fait oui et à la fois non, car le "mix" de structures qui poppent sera toujours unique à chaque joueur, et c'est ça qui rend la chose intéressante, car chacun a son propre monde unique et doit jouer avec les cartes qui lui ont été données de manière semi aléatoire pour créer ses meilleurs trajets. C'est ce que je dis avec les tyros où le jeu se transforme en puzzle game, en plaçant des tyros random tu dois ensuite te creuser la tête pour en créer le moins possible de nouvelles et intégrer au mieux celles que le jeu fait popper. C'est très stimulant. Les routes doivent fonctionner de façon un peu différente, de même que les échelles / pics et panneaux qui pour ces derniers tournent à chaque nouveau boot du jeu (même si je pense que la viralité joue beaucoup pour eux aussi). Voici comme je lis le jeu, sachant qu'il rajoute peut être une autre variable qui est celle de "l'incongruité" ou la pertinence du placement d'une structure (si tu places un truc à un endroit où y'a rien d'autre peut être que le jeu le dissémine plus fortement aussi je ne sais pas). Peut être que je me trompe totalement mais ce qui est sur c'est que le jeu a à coeur de garder une notion d'équilibre avec son système online, et ce sera très intéressant de découvrir avec précision comment il s'y prend. Pour conclure je pense qu'il y a quand même moyen de se faciliter la vie malgré la randomisation de la chose, c'est justement grâce aux bridge links que tu peux créer avec les autres joueurs. Si tu vois un mec qui place bien ses structures et a l'air de jouer le jeu (beaucoup de legends of legends, une étoile bien fournie, beaucoup de like) il faut se connecter à lui et t'auras sans doute en priorité ses structures à 0 likes vs l'aléatoire habituel, peut être plus d'aide pour les routes etc etc... C'est sans doute assez léger mais ce n'est pas forcément une mécanique à oublier. edit : pour alléger l'atmosphère, une petite présentation du best gun ever ">https://twitter.com/Zimm804/status/1196335402560475136?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1196335402560475136&ref_url=https%3A%2F%2Fs9e.github.io%2Fiframe%2F2%2Ftwitter.min.html%231196335402560475136 Edit par b3y0nd (21 Nov 2019) |
hichlibedis
|
hichanbis
21 Nov 2019
Chapitre 10 atteint en 35h. Pour le moment j'en suis le premier surpris mais en fait, ben j'aime bien. Le gameplay a bien su évoluer depuis les premières heures, ça me convient. Par contre il s'est passé plein de trucs scénaristiquement, et c'était intéressant mais j'ai la désagréable impression que le jeu va pas tout m'expliquer au final, ça me stresse d'avance. Les règles de l'univers aussi sont pas super claires non plus. Genre un coup Fragile elle peut tp des trucs, un coup elle peut pas, un coup BB il peut venir sur la plage un coup non. C'est un peu quand ça arrange le scénario en fait. Edit par hichanbis (21 Nov 2019) |
Invité(e)
|
profil_supprime
21 Nov 2019
Je peux pas lire tes spoils, mais a priori le jeu laisse pas tant de mystère que ça au bout du compte. Après j'imagine bien que sur des détails, ça va rester peu clair. Sur le chapitre 3 par exemple
|
hichlibedis
|
hichanbis
21 Nov 2019
➔ profil_supprime - 21 Nov 2019 Ben ça justement c'est contredit aux chapitres 9 et 10 où
Pareil je creve face au boss de l'épisode 8 ou 9 (c'est pas du scénario c'est moi qui meurt comme une merde), je reviens à moi, pas de neantisation because y a une histoire à dérouler. Edit par hichanbis (21 Nov 2019) |
Invité(e)
|
profil_supprime
21 Nov 2019
Je peux pas te dire encore, j'y suis pas encore. Je verrai. |
l'haleine
|
Fetide
22 Nov 2019
">https://twitter.com/IGN/status/1197371831075983360?s=19 Donc les mecs ont foutu 68 (ce qui a bien plombé la note metacritic)... Alors qu'ils n'avaient pas terminé le jeu ? |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
22 Nov 2019
j'ai juste lu l'intro pour pas me spoiler mais c'est pas ce qu'ils disent. Si je comprend bien ils expliquent que pour eux le endgame est bon et que le reste du jeu aurait du être comme le endgame (et qu'en gros ils apprécient toujours pas le jeu avant la fin du scénar), mais ils remettent pas du tout en question leur avis initial qui est très mitigé et qui le reste. Terminé l'épisode 7 hier, les gunfights sont pas le point fort du jeu mais très belle ambiance et beaux décors, ce jeu est décidément bourré ras la gueule de surprises |
|
Axelvak
22 Nov 2019
J'étais un peu gavé de la boucle du gameplay arrivé au chapitre 6, puis je découvre la tyrolienne et les allers-retours d'un bout à l'autre de la carte en moins de cinq minutes En plus des mecs ont mis des panneaux pour placer des tyroliennes à des endroits stratégiques. Le jeu prends de suite une autre ampleur, je suis passé en mode difficile et commence à faire des livraisons en rang Légende. Dès que je vais quelque part, je prends avec moi un ou plusieurs CCP niveau 2 et commence à faire mon réseau de tyroliennes. |
l'haleine
|
Fetide
22 Nov 2019
J'ai pas dit qu'ils se remettaient en question, j'ai juste souligné qu'ils ont rendu leur test sans avoir terminé le jeu (ce qu'ils auraient dû faire car c'était une clause du NDA soit dit en passant). |
|
Axelvak
22 Nov 2019
S'ils ont rendu le test après la sortie du jeu ils avaient pas à respecter le NDA. Finir le jeu pour publier le test était valable que si le test était dispo avant la sortie du jeu. |
Invité(e)
|
profil_supprime
22 Nov 2019
Leur test est sorti le 01 novembre il me semble. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
23 Nov 2019
Peter Englert En retournant à l'est de la map gros pincement au coeur, tout est en train de rouiller on sent que bientôt il n'y aura plus trace de mon passage, la nature reprenant ses droits Sinon je suis à l'épisode 8 et bordel je suis en train de me forger des souvenirs pour les 10 prochaines années La présentation de Heartman cette mise en scène Je suis fan de la conspiration des deux réals, c'est tellement loufoque et enlevé |
hichlibedis
|
hichanbis
23 Nov 2019
Fini Death Stranding je suis très mitigé sur le jeu. C'est un jeu qui a énormément de charme, son univers visuel est ouf, les idées foisonnent creativement ça fourmille et le gameplay est plus intéressant que ce qu'on aurait pu penser et en plus il évolue bien. Par contre c'est 3 fois trop long (comme d'hab), j'ai tenu en espérant que les derniers chapitres feraient jaillir la lumière sur les différents éléments de l'univers mais plus le jeu essayait de m'expliquer des trucs plus j'étais confus voire carrément atterré tellement certains trucs n'ont aucun sens et on a l'impression que Kojima a juste empilé des idées visuellement cools sans chercher à en faire un tout cohérent. Je vais pas entrer dans les détails parce qu'y a trop de trucs cons mais je pense vraiment que Kojima devrait arrêter d'écrire des persos et dialogues pour commencer. Bref un jeu qui a le mérite d'être différent et donc mémorable mais qui se révèle assez fallacieux sur sa fin. Edit par hichanbis (14 Oct 2020) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
23 Nov 2019
|
hichlibedis
|
hichanbis
23 Nov 2019
Frère... |
|
Squarealex
24 Nov 2019
|
|
Axelvak
24 Nov 2019
Je me suis posé une question ce week-end.
|
hichlibedis
|
hichanbis
24 Nov 2019
|
Au tardmi les petits !
|
Nounours
25 Nov 2019
Je lance enfin le jeu (j'attendais le retour de mon projo video). Comment les paysages claquent J'en suis qu'au debut, a peu pres 3 heures de jeu (dont 2 de cinematiques ). Mais j'ai eu des bonnes vibes de reminiscence de mon premier run sur shadow of the colossus. Apres tout les retours vu ici, juste une question. Le jeu a l'air 3 fois trop long et c'etait ma principale crainte a cause au vue de la duree de MGS5. Je m etais perdu dans les quetes annexes chiantes et ca ma fait perdre le fil et j'ai rushe a la fin pour en terminer. Mais de souvenir, les annexes il falait en faire sinon on galere en terme de ressources etc. Et ce genre de systeme ca m'emmerde. je voulais juste suivre une trame et que la trame me donne les outils necessaire au fur et a mesure. Est ce que dans Death Stranding on peut s'affranchir des annexes et se focaliser sur la trame principale et pas se perdre dans le truc pendant 60 heures (sans trop spoiler pls ) ?: Edit par Nounours (25 Nov 2019) |
The tag
|
The Baygon
25 Nov 2019
|
|
Axelvak
25 Nov 2019
Oui tu peux juste avancer le scénario principal. Les quêtes annexes sont là pour donner plus de relief au monde et te faire gagner de l'équipement qui te simplifiera la trame principale. |