• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
The last goy

Yuugen - 14 Nov 2019

Parce qu'il y a prescription.C'est trop tard. Il fallait le condamner à l'époque.
Donc soit on considère qu'il est condamné à perpétuité, soit on considère que c'est du passé.
Même sa principale victime, Samantha Geimer, qui avait été abusée à 13 ans par le cinéaste avant de lui pardonner, dénonce l'acharnement dont celui-ci fait toujours l'objet.

https://www.lepoint.fr/culture/roman-po … 5154_3.php

Invité(e)
profil_supprime

.O. - 14 Nov 2019

Mais ils ont tenté de le condamner à l'époque, il s'est juste barré. Et je ne suis pas un spécialiste du droit américain mais la prescription ne s'applique pas sachant que la procédure a bien eu lieu à l'époque. Et c'est difficile de reléguer tout ça au passé, sachant qu'il n'a pas subi la peine qu'il aurait dû purger. La célébrité de Polanski l'a autant aider (première peine ridicule de 40 jours je crois, pouvoir se barrer et se réfugier dans un pays sans avoir trop d'emmerdes) que desservi (ça dure depuis des décennies et il ne peut que se rendre que dans trois pays).

Sinon je trouve l'attitude de Samantha Geimer très forte. En plus d'avoir subi un viol et une sodomie, les médias lui ont rendu la vie impossible.
Mais ce n'est pas parce-que la victime pardonne que justice ne doit pas être rendue en soi. C'est le principe d'avoir une poursuite par la victime et l'état.

De toute façon, au delà de l'affaire du viol de Geimer, c'est l'accumulation des témoignages qui posent questions. Je crois que ça fait 12 femmes qui se déclarent avoir été abusée ou violée par Polanski. On ne connaîtra jamais la vérité je pense car ça remonte.

Après allez bloquer un cinéma, faire des pétitions pour l'empêcher de présider tel truc, ce n'est pas mon propos. Perso j'adore le cinéaste et j'irai voir J'accuse sans sourciller (même si j'ai quelques craintes quand je vois la bande annonce, on dirait un téléfilm historique).

The last goy

profil_supprime - 14 Nov 2019

T'es au courant des raisons pour lesquelles il s'est barré ?
Je rappelle qu'à l'époque Polanski c'était le veuf de Sharon Tate, assassinée par les illuminées de Charles Manson (l'histoire qu'on voit dans le dernier Tarantino).
L'affaire Polanski était tellement médiatisée que le juge s'est complètement emballé et voulait le foutre 50 ans au placard au dernier moment.

Il y a un documentaire, "Roman Polanski: Wanted and Desired", sur le comportement hallucinant de ce juge.

In January 2014, newly uncovered emails from 2008 by a Los Angeles County Superior Court Judge, Larry P. Fidler, indicated that if Polanski returned to the United States for a hearing, the conduct of the judge who had originally presided over the case, Laurence A. Rittenband, might require that Polanski be freed.

Même la victime dénonce le judge
Geimer said that the judge "didn't care what happened" to her or Polanski, but "was orchestrating some little show",[137] while Gunson added, "I'm not surprised that Polanski left under those circumstances, ... it was going to be a real circus."[130][137]

Bref s'étant mis d'accord avec son avocat que ce procès ne serait pas juste, il a décidé de partir plutôt que de niquer sa vie derrière les barreaux.

Invité(e)
profil_supprime

.O. - 14 Nov 2019

Et donc ?

J'imagine bien qu'il s'est pas barré par envie de gagner des Miles sur sa carte.

Edit par Lucien Brémart (14 Nov 2019)

Yuugen

.O. - 14 Nov 2019

Non mais ok mon point c'est surtout que tu peux aussi faire le choix de pas faire comme si le mec était ok c'est surtout en amont que je critique les décisions prises et l'attitude de faux derches incroyable du cinéma (et pas les petits cinémas en bout de chaine). Il y a laisser le mec faire son art et le promouvoir comme c'est pas permis. Un truc au milieu quoi.
Apparemment Weinstein n'est pas ok mais Polanski l'est. Je trouve ça dérangeant moralement.
Et c'est valable même pour les ex condamnés genre Cantat, le mec a le droit de faire son art après c'est normal que des gens gueuleraient s'il était en tête de gondole et invité de tous les plateaux...
Ah et aussi mon intervention était aussi pour dire que au vu des derniers posts c'est plus compliqué qu'une simple histoire de SJW relous, cela pose quelques questions...

Edit par Yuugen (14 Nov 2019)

hichlibedis
hichanbis

.O. - 14 Nov 2019

C'est vrai quoi on devrait tous avoir droit à un proces juste pour viol anal sur mineure quand on est coupable.
Saleté de juge qui voulait le mettre en prison pour 50 piges.

Edit par hichanbis (14 Nov 2019)

Yuugen

hichanbis - 14 Nov 2019

Je pense qu'il faisait allusion à sa victime récente dont le cas est prescrit.

Eisen

hichanbis - 14 Nov 2019
On devrait également tous avoir le droit de se tirer dans un autre pays quand on trouve notre procès injuste.

The last goy
hichanbis a écrit :

.O. - 14 Nov 2019

C'est vrai quoi on devrait tous avoir droit à un proces juste pour viol anal sur mineure quand on est coupable.
Saleté de juge qui voulait le mettre en prison pour 50 piges.

Etrange conception de la justice.
Oui quel que le soit le crime, l'accusé mérite un procès en bonne et due forme, mérite une défense et un avocat.

L'IA de l'antimatière

Sauter dans son jet privé pour se barrer dans un autre pays quand on sent pas très très bien son juge devrait être un droit inaliénable.

Novad-19

.O. - 14 Nov 2019

T'es conscient quand meme que la premiere peine (30 jours de prison pour viol sur mineur smiley11 ) c'est de notorité publique qu'il l'a obtenu par la corruption ? Et la victime qui a un avis sur le travail d'un juge ... Elle avait 13 ans à l'époque c'est crédible. Je veux meme pas savoir combien elle a touché pour sucer autant la bite à Polanski en public.

En effet, belle conception de la justice.

The last goy

Jojo - 14 Nov 2019

Le droit de fuir une justice corrompue, c'est le droit d'asile effectivement.
Snowden & Assange ont bien fait d'esquiver leur jugements, sachant qu'ils feraient face à un simulacre de justice.
Non pas que Polanski mérite le status de réfugié politque, mais oui ça existe, heureusement pour tous ceux qui viennent de pays autoritaires.

NoVa - 14 Nov 2019

Je n'aime pas Polanski, ni même ses films, et je condamne son passé.
Mais vous simplifiez tous énormément le cas. Les abus du juge sont largement documentés, il suffit d'aller chercher deux minutes.

Novad-19

Sur le cas Polanski , la vieille trintignant qui ose le défendre alors que pour Cantat c'est pas la meme smiley11

bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'ai enfin vu "The revenant"

tenor.gif

Film assez marquant. Visuellement c'est souvent à couper le souffle.
La séquence du début du film avec le campement attaqué m'a fait penser à l'intro de Conan le barbare. J'ai trouvé ça vraiment impressionnant, c'est sans concession, filmé de manière assez virtuose avec une montée en tension très réussie et le real donne bien le sentiment qu'on est au cœur de l'action (l'expression n'est pas usurpée).

L'attaque de l'ours met un sacré coup de pression.

Et la suite avec la phase de survie et de voyage dans les contrées glacées est sublime et assez anxiogène (même si on peut se poser des questions sur le réalisme).
Le real est très bon pour retranscrire la puissance de la nature et sa capacité à écraser les hommes et à les ramener à leur faiblesse.

Je comprends les oscars pour la réalisation et la photo, c'est vraiment superbe. On ne peut qu'imaginer la galère que ça a dû être à tourner (j'arrêtais pas de me poser la question).

hichlibedis
hichanbis

.O. - 14 Nov 2019

Tu justifies la fuite d'un violeur pédophile dont la culpabilité ne fait aucun doute en disant le juge allait lui mettre 50 piges dans la gueule il a eu raison.
Excuse moi d'en rire hein.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

.O. - 14 Nov 2019

C'est pas une peccadille ce qu'il a fait, quand bien même il aurait été sous la menace de la chaise électrique, le minimum aurait été de le juger en France et de l'envoyer en prison de la même manière qu'un justiciable ordinaire pédo-criminel.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sodomiser une gamine droguer et dénoncer les dérives du système ? Même combat !

Oh wait !
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … 08996.html
http://www.slate.fr/story/31177/eric-be … -hebergeur

SaPRophiLe
VeRSatiL
The last goy

La lourdeur des débiles à qui tordent tout smiley119
C'est impossible d'avoir des conversations intelligentes.
Je ne compare évidemment pas la légitimité de Snowden avec Polanski smiley90
Je soulignais que la remarque ironique de Jojo était vraiment bidon, puisqu'existe le droit d'asile.
Et oui ça me rend malade que l'Europe n'accueille pas Snowden ou Assange, j'en ai énormément parlé publiquement.

Fier comme un beauf.
Marks
Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs ça se plaint des James Bond noir et autres mais j'ai vu personne manifester son mécontentement face à De Doolittle qui devient blanc. Comme par hasard :droiterama:

The last goy

profil_supprime - 15 Nov 2019

Je ne savais pas que Rex Harrison était black

J'ai pris cher man !
sherman
hichanbis a écrit :

.O. - 14 Nov 2019
Tu justifies la fuite d'un violeur pédophile dont la culpabilité ne fait aucun doute en disant le juge allait lui mettre 50 piges dans la gueule il a eu raison.
Excuse moi d'en rire hein.

Triste à dire mais 50 piges c'est la durée qu'un pedophile multirecidiviste, voir assassin aurait eu.
Polanski sans aucun antécédent, ni récidive avec en prime sa femme brutalement tuée en une des journaux avec un juge normal n'aurait pas pris le quart de ça.

Alors je dis pas que c'est mieux et je me range pas du coté de Polanski, mais ce qui est sur c'est que ça n'aurait été en rien une condamnation classique. Et du coup le mec s'en est sortit sans rien ce qui est scandaleux

Edit par sherman (15 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

.O. - 15 Nov 2019

Shiieeeet.

Hollywood m'a trahi.

J'espère que le Professeur Foldingue c'est une oeuvre originale.

Edit par Lucien Brémart (15 Nov 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL
La Presse a écrit :

Le cinéaste parvient en effet à capter le caractère humain d'individus dont les actions sont évidemment condamnables, sans pour cela jamais glorifier le milieu dans lequel ces gens ont sévi. Les touches d'humour, l'élégance d'une mise en scène précise et sans esbroufe, le souffle du récit, bref, tous les ingrédients de ce que l'on appelle « un grand film » sont ici réunis.


La Presse a écrit :

Et puis, il y a ces acteurs, tous impeccables, tous inspirés. Avec, au sommet, cette rencontre dont rêvaient les cinéphiles depuis Heat (Michael Mann).

4,5/5

https://www.lapresse.ca/cinema/critique … inema-.php

pepe_feelsgood

BetheZbah

Vraiment sympa Le Mans 66
Acteurs au top (Christian Bale un peu grimaçant, mais smiley86 ), histoire bien menée, scènes de courses impressionnantes. (vu en 4DX pepe_feelsgood )


ça m'a donné envie de re-installer gran turismo smiley82

SaPRophiLe
VeRSatiL
Buffy d'or
knot084

Batman ce casting de merde qui ne cesse de cracher à la gueule du comics smiley11

Jeffrey Wright en Gordon smiley139
Collin Farrell en Pinguin smiley139
Andy Serkis en Alfred smiley139

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
knot084 a écrit :

Batman ce casting de merde qui ne cesse de cracher à la gueule du comics smiley11

Jeffrey Wright en Gordon smiley139
Collin Farrell en Pinguin smiley139
Andy Serkis en Alfred smiley139

1483717729-bernard1.jpg

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 17 Nov 2019

Pattinson en Batman je valide perso, par contre cette liste smiley67

La quatrième degmention
Degment

knot084 - 17 Nov 2019

3 très bons acteurs, quelle horreur.

SaPRophiLe
VeRSatiL

knot084 - 17 Nov 2019

Michael Keaton le comédien en Batman smiley16

Aaron Eckhart, le type aux rôles légers en Two-Face smiley16

Heath Ledger, l'homo de Brokeback Mountain en Joker smiley16

Plafond

Jeffrey Wright ça lui va comme un gant le rôle de Gordon. Farrell je crains le pire par contre (je l'adore dans des vrais rôles, pas pour faire le guignol).

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Quel serait votre casting Batman idéal All-time ?

Joker : Conrad Veidt évidemment

Double-face : Lon Chaney sr pepe_feelsgood

Alfred : David Niven serait parfait

Le Pingouin : Difficile de faire mieux que De Vito mais Charles Laughton sinon

Commissaire Gordon : Bryan Cranston s'est vu proposé le rôle, dommage

Batman : Je vois pas trop le bonhomme idéal, peut être un Gregory Peck ou un Jon Hamm

:

Squarealex

Si c'est le pingouin façon Telltale, ça va encore.

Le casting me dérange pas, sauf Zoé Kravitz, je l'ai pas aimé dans X-Men, je l'ai pas aimé dans Mad Max, je l'aimerais pas en Catwoman.
Et du coup, ça commence à faire pas mal "d'antagoniste", le Pingouin, Double Face a été annoncé, le Sphinx, Catwoman qui va pas être ami pendant 1h de film, reste le Joker et vu le succès de ce dernier, ça serait surprenant qu'ils prennent pas Phoenix (ou une incruste / teasing).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

saladbowl - 17 Nov 2019

Jon Hamm avait témoigné de son envie. C'aurait été tellement bien putain

La quatrième degmention
Degment
J'ai pris cher man !
sherman

Farrell je le vois pas en pingouin mais j'ai que celui de Burton et du da en tête.
Serkis est très bien mais beaucoup trop jeune pour un Alfred je trouve
Et Phoenix est pas chaud pour rejouer le Joker

Squarealex - 17 Nov 2019
Ils prévoient vraiment autant de perso dans un seul film ? Ca risque d'être bien brouillon...

Buffy d'or
knot084

@versatil et degment

Invocation réussie smiley129

Edit par knot084 (17 Nov 2019)

Buffy d'or
knot084

Sinon oui Keaton était nul en Batman mais génial en Bruce Wayne.

Squarealex

sherman - 17 Nov 2019

Double Face, je suppose qu'on va avoir seulement Harvey Dent pour l'introduire mais oui, ça commence à faire beaucoup pour un seul film.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
La quatrième degmention
Degment

thefakeproutofprogress - 18 Nov 2019

Et le choix était de partir sur un acteur jeune. Sinon ils auraient gardé Affleck.

Invité(e)
profil_supprime

saladbowl - 17 Nov 2019

Batman : Benjamin Biolay
Alfred : Guy Bedos
Joker : Carla Bruni (pas besoin de maquillage, économique)
Double Face : Sylvain Tesson (économique aussi)
L'Homme Mystère : Julien Lepers
Le Penguin : Jean Benguigui
Catwoman : Brigitte Bardot (pour la défense des animaux)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Affleck a été viré après Justice League pour des raisons assez évidentes, même chose pour Leto après le flop qu'a été Suicide Squad. Warner veut repartir sur une nouvelle base.



Squarealex - 17 Nov 2019

Dans les films de Nolan t'as quand même eu plusieurs villains (directement repris des comics) avec une exposition plus ou moins grande dépendamment du film. Par exemple pour Batman Begins tu as eu Ra's Al Ghul, Henri Ducard, Scarecrow, Victor Zasz et Carmine Falcone, la plupart interprété également par des acteurs reconnus. Pour TDK, Joker, Two-Face, Sal Maroni, Scarecrow, The Russian (ou Chechen selon la version), ''Gambol'' (surnom de Skeevers dans Batman Year One). Concernant la purge qu'est TDKR: Talia Al' Ghul, Bane, Scarecrow, Catwoman, Daggett...

Du moment que le film de Matt Reeves ne soit pas à chier, c'est tout ce qui compte.

Edit par VeRSatiL (18 Nov 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sinon la quasi disparition des héros en slip comme dans la deuxième partie des années 90 est encore un rêve crédible où on est foutu ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 18 Nov 2019

Ca viendra sûrement, c'est une mode et forcément ça sera remplacé par autre chose.
C'est pas pour demain mais 2-3 bides de films à 200M$ ça peut aller vite.

J'ai pris cher man !
sherman

ou alors la disparition des mecs qui trouvent ça débile mais qui vont quand même les voir day One smiley76

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Degment - 18 Nov 2019

Tu parles du prochain Batman de Reeves oui, mais s'ils étaient restés sur un Batman un peu bourru/vieillissant comme celui de Ben Affleck, Jon Hamm était tout indiqué.

D'ailleurs on pense ce qu'on veut de Batman v Superman et Justice League (médiocre, à chier, choisissez lequel est lequel), mais j'aimais bien le Batman de Ben Affleck perso feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Joker, c'était pas nul mais putain cette lourdeur dans le message.
Résultat c'était un peu insupportable quand même.

Edit: Pour détailler, le message c'est grosso modo "la société part en vrille, c'est un cercle vicieux de gens betes, égoistes et méchants qui en générent d'autres".
Sauf que c'est quasiment un dialogue du film ça. Et ça revient plusieurs fois.

Même quand ça essaye de singer Taxi Driver ça le fait en soulignant et surlignant le message.
Pour donner un exemple concret, dans TD, y a des petits enfants noirs qui ont ouvert une bouche d'incendie pour se divertir et qui balancent des trucs sur le taxi de De Niro. Ca dure 10 secondes, De Niro passe rapido l'air un peu agacé, fin de la scène. Beaucoup plus loin dans le film un collègue taxiste filera un gun a De Niro pour sa protection générale mais sans qu'il y ait de lien avec les petits => on comprend que les petits font ça par bêtise, ennui, fracture sociale, whatever (on se fait un peu son interprétation ce qui a son charme).
Dans Joker, ils lui volent sa pancarte, et ...le tabassent (ce qui est quand même plus grave) en lui balançant des insultes feat Joker qui dit a posteriori c'est juste des enfants qui s'amusent et son collègue qui lui dit que non faut répondre par la violence et lui file un gun. 0 nuance. Le gentil Arthur vs les méchants gens de la société.

Sans rire il croise quasiment jamais personne de normal, même dans le bus quand il fait des grimaces à un enfant devant, la mère se retourne super énervée en disant "ARRETEZ D'IMPORTUNER MON ENFANT" le truc qui n'arrive jamais irl, mais là si, parce qu'il faut bien qu'on comprenne que les gens c'est des méchants qui vont créer le Joker.

Edit par hichanbis (18 Nov 2019)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)