• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Invité(e)
profil_supprime

.O. - 14 Nov 2019

Mais ils ont tenté de le condamner à l'époque, il s'est juste barré. Et je ne suis pas un spécialiste du droit américain mais la prescription ne s'applique pas sachant que la procédure a bien eu lieu à l'époque. Et c'est difficile de reléguer tout ça au passé, sachant qu'il n'a pas subi la peine qu'il aurait dû purger. La célébrité de Polanski l'a autant aider (première peine ridicule de 40 jours je crois, pouvoir se barrer et se réfugier dans un pays sans avoir trop d'emmerdes) que desservi (ça dure depuis des décennies et il ne peut que se rendre que dans trois pays).

Sinon je trouve l'attitude de Samantha Geimer très forte. En plus d'avoir subi un viol et une sodomie, les médias lui ont rendu la vie impossible.
Mais ce n'est pas parce-que la victime pardonne que justice ne doit pas être rendue en soi. C'est le principe d'avoir une poursuite par la victime et l'état.

De toute façon, au delà de l'affaire du viol de Geimer, c'est l'accumulation des témoignages qui posent questions. Je crois que ça fait 12 femmes qui se déclarent avoir été abusée ou violée par Polanski. On ne connaîtra jamais la vérité je pense car ça remonte.

Après allez bloquer un cinéma, faire des pétitions pour l'empêcher de présider tel truc, ce n'est pas mon propos. Perso j'adore le cinéaste et j'irai voir J'accuse sans sourciller (même si j'ai quelques craintes quand je vois la bande annonce, on dirait un téléfilm historique).