hichlibedis
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hichanbis
04 Nov 2019
Bon, on est à quelques jours de la sortie de Shenmue 3. Mais plutôt que de vous balancer une opinion avec un ou deux arguments et étant d'humeur taquine, Moi: Bonjours les gens. Je trouve que ça: Ashitimjoman3: MDR, regarde les couleurs baveuses, le rendu de la veste de Ryo, et l'éclairage tout plat! On est en 2008 ou quoi?! A: Ben si un jeu il est moche tu peux pas ressentir d'émotion. M: Bon on va rester sur le jeu vidéo c'est mieux. Alors voila, par exemple ça: A: T'es bourré? Mario 64 ça tourne en 240p c'est gavé d'aliasing, les persos ils ont 3 polygones. Regarde Odyssey comment c'est propre à coté (encore que c'est pas en 4K mais bon) A: Je vois vraiment pas où tu veux en venir. Et c'est quoi le rapport avec l'émotion là?! M: Je dis justement qu'en faisant autant de bruit autour de la technique dans les jeux on envoie le mauvais message à l'industrie. Si tu passes ton temps à demander des jeux à la pointe de la pointe, ben ça donne des jeux Naughty Dog ou Rockstar. A: Ben c'est quoi le problème d'avoir tout plein de features ou que les jeux coûtent chers tant qu'ils rapportent de l'argent? Ils ont raison R* A: Mais c'est Microsoft et Sony, au lancement des PS360 ils ont dit que les jeux en full hd c'est les meilleurs jeux, après ils ont dit qu'il fallait du 4K60fps en HDR, et là ça parle de Ray-tracing comme la nouvelle évolution du jv, c'est pas moi qui ai commencé. Edit par hichanbis (04 Nov 2019) |
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Squarealex
04 Nov 2019
Chocolat, rend le compte de hichanbis, c'est pas drôle.
Edit par Squarealex (04 Nov 2019) |
hichlibedis
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hichanbis
04 Nov 2019
https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 74#p755974 |
Invité(e)
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profil_supprime
04 Nov 2019
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Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
04 Nov 2019
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Squarealex
04 Nov 2019
Moi non plus je comprends pas trop le délire de "Shenmue 3 est moche" alors que bon, de ce qu'on a c'est très présentable, on est pas au niveau de Life of Black Tiger. Après réflexion, je vois bien Bloodstained, The Last Guardian, Deus Ex HR et Fallout NV pour ce topic. Bonne DA dans l'ensemble mais techniquement c'est pas la joie sur certain point Bon après, j'arrive pas a voir l'objectif du topic, si faut que ça soit moche mais fun à jouer ou moche mais bonne DA ? |
hichlibedis
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hichanbis
04 Nov 2019
Juste rappeler les bases à certains puristes du pixel. Après un jeu c'est un tout. Du coup oui à chaque fois que je tomberai sur un bon jeu techniquement pas au top ça pourra fièrement atterrir ici. Edit par hichanbis (04 Nov 2019) |
SaPRophiLe
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VeRSatiL
04 Nov 2019
ok cool... tu veux en venir où? Les graphismes ne font pas le jeu? The Order 1883 c'est beau mais complètement nul? Gran Turismo c'est une démo technique osef? Merci Edit par VeRSatiL (04 Nov 2019) |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
04 Nov 2019
hichanbis a écrit :
Le jo de ton interlocuteur fictif c'est pour mon pseudo ? Parce que juste un post en-dessous du tien je dis bien que la plastique de Shenmue 3 me pose aucun problème |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
04 Nov 2019
Graphiquement j'ai préférer quantum break a gears 5 |
J'ai pris cher man !
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sherman
04 Nov 2019
Perso si je trouve Shenmue 3 pas très beau c'est justement parcequil à le cul entre deux chaises, les premiers passent toujours avec leurs graphs simples où tout est en harmonie. Le 3 t'as la modélisation des persos façon Dreamcast et à côté t'as l'herbe de l'UE4 avec chaque brin modélisé qui réagit au vent Sans dure que c'est laid ya une sorte de décalage bizarre sur ce jeu depuis le début qui donne un rendu un peu chelou Edit par sherman (04 Nov 2019) |
Novad-19
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NoVa
04 Nov 2019
#teamhichambis |
hichlibedis
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hichanbis
04 Nov 2019
C'est cool mais c'est pas du tout mon propos en fait. Je résume si tu veux: Après je fais pas l'éloge des jeux moches justement. J'aime les beaux jeux comme tout le monde. Ca par exemple Edit par hichanbis (04 Nov 2019) |
hichlibedis
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hichanbis
04 Nov 2019
T'imagines bien que j'ai pas fait une recherche sur qui aime shenmue 3 ou non hein. Edit par hichanbis (04 Nov 2019) |
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BravoLeVeau
04 Nov 2019
Je sais pas si ça tue le jv, mais sinon d'accord avec le fond du propos |
hichlibedis
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hichanbis
04 Nov 2019
Le JV a jamais fait autant d'argent mais l'argent a jamais été aussi mal réparti. Si c'est pas le signe d'une industrie qui se meurt (exactement comme au cinéma avec peut-être 10 ans de retard)... Pour Demon's Souls par exemple j'ai cherché le budget y a peu de source mais tout ce que je trouve le situe entre 10 et 25 millions. Edit par hichanbis (04 Nov 2019) |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
04 Nov 2019
Mec, avant d'écrire un dialogue mytho pour te faire mousser vérifie que la caricature a un semblant de fondement c'est la moindre des choses. Un peu de déontologie que diable. |
hichlibedis
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hichanbis
04 Nov 2019
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BravoLeVeau
04 Nov 2019
Mais justement, tu cites plein de super jeux qui ont pas coûté masse de thunes, comme quoi c'est possible. Y a une certaine démocratisation du jeu indé, chose qui n'était pas possible (ou difficile ?) y a 20 ans. Et quand j'ai commencé à lire ce topic, on parle de Shenmue III qui sort bientôt, mais personnellement l'exemple parfait qui me vient à l'esprit c'est Deadly Premonition Cela n'empêche pas que j'aime bien me faire un petit CoD (le premier Modern Warfare était quand même épique) ou jouer à un jeu pop corn de temps en temps pour en prendre plein les mirettes. Edit par BravoLeVeau (04 Nov 2019) |
hichlibedis
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hichanbis
04 Nov 2019
T'as encore des bons jeux pas chers hors indé oui (merci les quelques grands noms créatifs qui arrivent à avoir des financements) mais c'est de plus en plus exceptionnels surtout si on regarde le jv dans son ensemble. Plus on avance dans le temps et moins y a de jeux intéressants quantitativement. Aujourd'hui quand un Death Stranding sort tous les reviewers se félicitent de voir le jeu exister. |
l'haleine
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Fetide
04 Nov 2019
Tu en parles à peine mais les jeux services comme minecraft, fortnite, overwatch ou même PUBG : |
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BravoLeVeau
04 Nov 2019
hichanbis a écrit :
Certes, c'est pas faux |
hichlibedis
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hichanbis
04 Nov 2019
C'est pas un topic sur la mort du jv hein. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
04 Nov 2019
C'est un peu la même chose qu'au cinéma, ou en BD : t'es obligé d'avoir des gros jeux pour pouvoir financer des jeux plus artistiques ou de niche. C'est triste, j'aime pas mais ça fonctionne comme ça. |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
04 Nov 2019
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Invité(e)
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Invite
04 Nov 2019
lucien, death stranding avec le visuel de mario 64 tu prends toujours ? |
Invité(e)
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profil_supprime
04 Nov 2019
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Steve
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Sander
04 Nov 2019
Excellent topic. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
04 Nov 2019
La trilogie Demon's Soul, Dark Souls et Sekiro. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
04 Nov 2019
Caca de taureau. C'était pareil avant sauf que tes exigences ont changé. Toute l'histoire du jv c'est quelques licences qui raflent tout avec quelques petit acteurs qui survivent avec des prod moins ambitieuses et plus personnelles et le reste qui est d'oubliable a a jeter. Les petits jeux sont devenus des indes 2d, j'aime pas ça non plus mais en quoi est-ce moins bien que les jeux 3d petit budget ? Edit par Cheftrottoir (04 Nov 2019) |
hichlibedis
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hichanbis
04 Nov 2019
Si tu vois pas la différence entre Nier Automata/Demon's Souls d'un coté et Hollow Knight/Into the breach de l'autre j'y peux rien. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
04 Nov 2019
Je vois surtout pas pourquoi il faudrait une réalisation différente pour Hollow Knight Et Into the Breach Et en quoi ils seraient moins bien que DeS et Automata a cause de la 2D. Et surtout tu te contredis, la technique fait tout ou pas alors ? 3D moche c'est bien mais 2D belle et adaptée au jeu c'est nul ? Donc la technique fait tout ? Edit par Cheftrottoir (04 Nov 2019) |
hichlibedis
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hichanbis
04 Nov 2019
C'est chaud comme tu as du mal. Edit par hichanbis (04 Nov 2019) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
04 Nov 2019
Bah encore une fois tu dis tout et son contraire. Nier Automata est bien moins ambitieux qu'into the Breach et Hollow Knight. |
Invité(e)
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profil_supprime
04 Nov 2019
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hichlibedis
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hichanbis
04 Nov 2019
➔ profil_supprime - 04 Nov 2019 Laisse frère. Comme disait Chirac, il n'y a pas de débat possible avec les extrêmes. |
Novad-19
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NoVa
04 Nov 2019
Ya pas d'un coté les gros budgets et de l'autres les petits . Tout n'est pas blanc ou noir. Et beaucoup de perles viennent des AA (Demon soul's par exemple mais ya tellement d'autres exemples). |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
04 Nov 2019
Nier 1 est un bon exemple pour illustrer ce topic. |
Invité(e)
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Invite
04 Nov 2019
ce qui me dérange (parce que j'en ai rien à foutre du débat, chacun ses goûts blabla), c'est l'argumention à base de screens ce soir je lance dms avec ma save de fin de jeu, je peux faire environ 300 screens (je suis cap) de zones degueulasses artistiquement et sans forcément aller chercher le bout de map mal modélisé et pareil pour un jeu soit disant au top techniquement même si au pif, bf v ou kcd, c'est un peu compliqué de les prendre à defaut dans un cas comme dans l'autre, on est dans la subjectivité la plus totale mélangée a de la mauvaise foi |
Invité(e)
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profil_supprime
04 Nov 2019
Hichanbis qui a réveillé le démon. |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
04 Nov 2019
Ça me paraît clair, y'a le bon bon jeu, Et y'a le mauvais bon jeu. |
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BravoLeVeau
04 Nov 2019
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hichlibedis
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hichanbis
04 Nov 2019
Ca serait foireux si j'avais basé mon argumentaire sur un screen en trichant pour dire "regardez c'est super joli". Les screens sont juste là pour illustrer et j'ose croire qu'ils sont à chaque fois représentatifs de l'idée dans son ensemble => Mario Odyssey c'est dégueulasse globalement même si moi aussi si je veux je peux trouver un screen ou c'est joli, ça change pas que c'est un jeu techniquement propre mais artistiquement laid. Edit par hichanbis (04 Nov 2019) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
04 Nov 2019
➔ profil_supprime - 04 Nov 2019 Gif a propos sur le fond du topic. Peach a parfaitement raison. Et de la même manière mon affirmation complètement dénuée de sens Automata moins ambitieux qu'into the Breach est la pour montrer que l'argumentaire qui sert de base au topic a aucun sens. |
hichlibedis
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hichanbis
04 Nov 2019
Arrête ou je crée un topic "Qu'est-ce qu'un jeu ambitieux" |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
04 Nov 2019
Shenmue 3 est joli en général, juste que certain personnages ont une très mauvaise modélisation et c'est vraiment stupide, ça fait presque 20 ans qu'on sait ce que Shenmue est censé ressembler avec beaucoup de polys et: Edit par Shiff-XT (04 Nov 2019) |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
04 Nov 2019
Je crois comprendre le propos de base ("Un jeu a-t-il besoin d'être un sans-faute technique pour pouvoir être apprécié ?"), mais ceci : hichanbis a écrit :
prouve bien qu'on a beau enrober ledit propos, on nage fatalement en pleine subjectivité. Surtout que la réponse à la question de base paraît assez évidente : bien sûr qu'on peut passer outre le visuel, si tant est que le jeu apporte autre chose ailleurs. C'est comme tout et n'importe quoi, il s'agit de trouver un équilibre entre plusieurs ingrédients. Après t'es sur Gamerama, bien sûr qu'on sera toujours là pour se moquer du manque de polygones d'un modèle foireux En plus tu tombes dans la caricature des fans de jeux Naughty Dog, franchement c'est pas digne de toi. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
04 Nov 2019
Créer plutôt un topic "voici mes goûts, soyez d'accord svp c'est pour me rassurer" ça sera plus dans le ton de tes interventions. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
04 Nov 2019
Réflexion intéressante mais : 1) bien que ce soit éminemment subjectif je trouve effectivement que malgré qu'il semble proposer une belle ambiance et réussir à recapter le ton des deux premiers, Shenmue 3 est assez laid. Ce n'est pas lié à la technique, voire au contraire car ça combine des décors semi photo-réalistes et surexposés à la Kingdom Come avec des PNJ qui ne s'y intègrent pas du tout, le tout souligné par un agencement de couleurs assez repoussant. Typiquement je trouve qu'on pourrait faire exactement la même comparaison que tu as faite en remplaçant Mario Odyssey par Shenmue 3 et le 64 par les deux premiers. Elle serait peut être même encore plus parlante. 2) Je trouve que la conclusion est erronée, surtout en cette fin de gen où j'ai l'impression qu'on a au contraire une résurgence de jeux AA plutot bien finis et qui arrivent à faire parler d'eux. Rien qu'en réfléchissant deux secondes pour cette année je pense à Outer Worlds, GreedFall, Plague Tale voire Control et sans doute de nombreux autres (tous plutôt jolis voire très jolis d'ailleurs mais qui effectivement ont peut être encore un budget un peu supérieur à Shenmue 3), qui ne sont donc pas du tout des jeux faits à trois dans une cave mais qui remplissent un entre-deux, offrent des propositions intéressantes et récoltent a minima de beaux succès d'estime, souvent des succès commerciaux (à leur échelle bien sur). Je pense pas que ce soit un phénomène typique de fin de gen pck 1) les outils et moteurs toujours plus simples à utiliser (ou en tout cas qui permettent de travailler plus rapidement) 2) beaucoup d'éditeurs montent en puissance sur ce créneau et comptent certainement continuer sur leur lancée à la gen prochaine (Focus, 505, Big Ben) et 3) c'est hypothétique mais la potentielle impulsion de MS pour alimenter son GamePass en jeux frais, plutot courts, innovants et pas chers à produire afin de garder le churn au minimum pourra peut être favoriser ce genre de productions (mais ils peuvent très bien faire l'inverse et essayer au contraire de locker les joueurs avec des jeux sans fin mais ce n'est pas ce vers quoi pointe leur récente politique d'acquisitions). Une analyse un peu plus fine serait de dire qu'effectivement les gros éditeurs ne se concentrent désormais plus (mais ça fait déjà quelques années en fait) que sur des mastodontes et ont abandonné toute ambition de sortir des prods intermédiaires, originales et avec un minimum de prise de risque. Mais c'est pas pour autant leurs produits bouffent tout, au contraire on voit bien qu'ils commencent à se cannibaliser entre eux et laissent un grand espace ouvert pour un foisonnement de plus petites prods mais avec beaucoup plus de personnalité. Bref je m'inquiète pas plus que ça, d'autant plus que si on va à l'autre bout du spectre - et on s'éloigne donc un peu du sujet initial pour conclure - j'estime que la scène indé, peut-être suite à un certain ventre mou en milieu de gen, la finit cependant en fanfare avec plusieurs jeux très originaux, très bons et témoignant de grandes ambitions. Edit par b3y0nd (04 Nov 2019) |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
05 Nov 2019
Thread incroyable |