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hichlibedis
hichanbis

BravoLeVeau - 04 Nov 2019

Le JV a jamais fait autant d'argent mais l'argent a jamais été aussi mal réparti.
T'as 6 licences et demi qui se récupèrent la majorité du gâteau.
Y a jamais eu aussi peu de AA. On a un marché rempli de AAA osef, de jeux services et de jeux indés.
Toute l'industrie se félicite quand un jeu solo sort ou un Death Stranding existe.

Si c'est pas le signe d'une industrie qui se meurt (exactement comme au cinéma avec peut-être 10 ans de retard)...
En parallèle on a encore des discours genre "notre prochain jeu il fait 120 fois la taille de Skyrim, les couilles de cheval vivent en temps réel et il a du ray-tracing jouez-y c'est super svp"
Et c'est les mêmes qui viennent t'expliquer que ça coute trop cher de faire des jv aujourd'hui...

Pour Demon's Souls par exemple j'ai cherché le budget y a peu de source mais tout ce que je trouve le situe entre 10 et 25 millions.
Yakuza 0 30 millions.
Rocket League 2 millions.
Un truc comme Nier Automata je serais très surpris que ça dépasse les 30 millions aussi (pas trouvé)
Comme quoi quand on investit dans ce qui est important on a des BGE pour pas cher.

hichanbis (04 Nov 2019)