Rosier
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Gozier
29 Aug 2019
DrizztDaermon a écrit :
Pas possible de changer au cours de la partie ? |
tl;dr51
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VV51
29 Aug 2019
On parle jamais assez du parfait Dark Chronicle/Dark Cloud 2 |
CrizzDado
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DrizztDaermon
30 Aug 2019
Si mais uniquement pour supprimer une quête draconienne, pas en ajouter |
DJ Flood
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DjiFlo
30 Aug 2019
Pour avoir repris le jeu sur PS2 à l'époque, le jeu a très mal vieilli sur le scénario. Pourtant toutes les phases créa' et utilisation de l'appareil photo sont impec' (et à part l'utilisation de la métamorphose en monstre qui est très chiant), et les environnements sont pas mauvais et puis chaque fois que tu vas dans le futur, tu vois vraiment ce que tu as apporté .
Dire qu'à ma toute première partie, j'avais fait le galérien pour finalement me faire massacrer à chaque fois par le boss final |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
13 Sep 2019
C'est techniquement plus solide que les Tales of habituels. Dommage qu'au niveau scénario on sait ce que ça va donner… |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
11 Oct 2019
Ce thème |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
11 Oct 2019
Usant en dix minutes, pour un thème c'est pas ouf. Logos degueux, mais le fond est cool oui. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
11 Oct 2019
Les logos sont degueulasses mais le fond est magnifique ! |
Le dernier degosaure
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Denver
12 Oct 2019
Des gens ont pris sur Indivisible ? J'ai regardé quelques vidéos de gameplay et j'arrive à passer outre le chara design parfois douteux mais l'ambiance a l'air très légère/enfantine et j'ai des gros doutes sur la difficulté. |
nous montre son minou
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Ebichu
12 Oct 2019
La démo était chiante, le rendu assez dégueux (la flemme de trouver pourquoi), et la DA vraiment pas top (j'aimais déjà pas Skullgirls). Edit par Ebichu (12 Oct 2019) |
La quatrième degmention
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Degment
12 Oct 2019
Je l'ai emprunté pour essayer, moi j'aime bien le chara design des personnages et des ennemis et l'univers est sympa, par contre c'est pas vraiment un RPG c'est plus une sorte de Metroidvania avec des combats à la Valkyrie Profile, y'a pas réellement de système de progression des personnages etc. Le jeu est plutôt difficile mais c'est peut-être parce que il explique très mal son système de combat. |
hichlibedis
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hichanbis
14 Oct 2019
100% d'accord |
nous montre son minou
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Ebichu
14 Oct 2019
Le fort de la série c'est effectivement son monster design. C'est très classique (ce n'est pas ce qui me dérange le plus), mais ce XI y'a un grooooos problème de rythme. |
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Eisen
14 Oct 2019
➔ hichanbis - 14 Oct 2019 |
hichlibedis
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hichanbis
14 Oct 2019
Moi ça me paraît évident qu'il a pas aimé le jeu si on écoute ce qu'il dit au delà de la note. |
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Eisen
14 Oct 2019
➔ hichanbis - 14 Oct 2019 Je viens récemment de commencer le jeu donc je suis mal placé pour en parler mais la plupart des avis que j'ai pu voir dessus laisse à penser que le jeu est plutôt simple et que le grind reste relativement optionnel. Personnellement je pense que la réputation de grinding simulator que se tape la série vient surtout de certains vieux DQ genre le VI sur snes. Dans les épisodes les plus récents comme le IX ou les remakes sur ds on est quand même très loin des "20h de grind sur un jeu de 40h". |
CrizzDado
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DrizztDaermon
14 Oct 2019
Critiquer le JRPG tradi sur la présence de grind et de combats au tour par tour, c est comme critiquer les armes à feu et les headshots dans les FPS. Edit par DrizztDaermon (14 Oct 2019) |
La quatrième degmention
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Degment
14 Oct 2019
Mais c'est pas toi qui passe ton temps à réclamer un retour aux sources des jrpg ? |
hichlibedis
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hichanbis
14 Oct 2019
Non. Ça dépend ce qu'on entend par source en tout cas. Edit: voilà https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 80#p694180 Edit par hichanbis (14 Oct 2019) |
CrizzDado
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DrizztDaermon
14 Oct 2019
Proposition intéressante. T as des jeux une peu perchés comme les Half Minute Hero qui exploitent un peu l idée de speeder sur tout ce qui concerne les combats alors que les phases d exploration en village sont en pause. |
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Kelevra04
14 Oct 2019
T'as Vandal Hearts qui est parfait pour ça. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
14 Oct 2019
J avais adoré le jeu à sa sortie, histoire simple et directe, perso sympas et gerbes de sang totalement nawak. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
14 Oct 2019
DQXI est tellement facile qu'il n'y a jamais besoin de leveller. Aucune raison de ne pas aimer alors mon cher Hichanbis. |
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Eisen
15 Oct 2019
Par contre avec l'option qui augmente la difficulté des ennemis ça déconne pas quand même. Je suis arrivé niveau 13/14 au boss du désert et j'en ai bien chié pour le passer, merci à Sylvando qui réveille le boss à chaque fois que je l'endors |
hichlibedis
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hichanbis
15 Oct 2019
C'est pas le besoin de leveler le pb. |
Incognigay mais pas très
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Wang
15 Oct 2019
Ouais en mode hard pour les monstres y a quand même du challenge, je me rappellerai toujours les slimes du début qui t'enlèves un quart de vie à chaque coup. Mais c'est long, très long, j'en suis à 82h là et je suis tout de même assez loin de la "véritable fin" (je suis devant le boss de fin de la partie 2). Assez agréablement surpris par le mode 2D, c'est vraiment bluffant d'avoir "deux jeux en un", et je pense que si un jour je le refais, ce sera dans cette version parce qu'à mon avis ça doit diminuer la durée de vie d'une manière assez drastique, la version 3D donnant parfois l'impression de marathon longue durée tellement tout est immense : les villes, les plaines, les donjons... et encore, on a le dash chez nous,(sinon ça me rappellerait FFXII Vanilla, sans la possibilité d'avoir la vitesse x2). Comme dit plus haut, je trouve l'histoire très sympa, c'est très classique mais très bien raconté, et contrairement à ce qu'on pourrait penser avec une durée de vie pareille, le rythme est plutôt bien soutenu, y a quelques ventres mous mais y a toujours des temps forts qui viennent relancer l'intrigue d'une bonne manière. Le twist de milieu de jeu est vraiment cool, même si au final ils auraient pu aller encore plus loin dans le délire "post apo". Bref, je voulais du classique et un jeu qui me tiendrait pendant longtemps, j'ai été servi. Edit par Wang (15 Oct 2019) |
CrizzDado
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DrizztDaermon
15 Oct 2019
J ai mis 120h pour le platine ps4 en mode hard également. |
Incognigay mais pas très
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Wang
15 Oct 2019
Tain, je savais pas qu'on pouvait avoir la musique du VIII... |
hichlibedis
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hichanbis
15 Oct 2019
La je suis sur ff12 proche de la fin (bahamut), je trouve le jeu sympa mais sans fin (et j'ai pas fait tous les contrats de chasse et il me manque 2 eons mais jpp). Edit par hichanbis (15 Oct 2019) |
CrizzDado
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DrizztDaermon
15 Oct 2019
C est pas expliqué du tout et là où tu es arrivé, je crois qu elle a déjà changé la musique de l overworld non? |
Rosier
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Gozier
15 Oct 2019
Je savais pas merci |
Incognigay mais pas très
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Wang
15 Oct 2019
Ouais merci je suis allé voir sur le net, le changement est fait. Sinon, la musique de l'overworld est pas changée encore non, je pense que ce sera pour la partie d'après. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
15 Oct 2019
Ah oui et il faut genre aller dans les paramètres système et valider dans « obtenir des récompenses spéciales » |
鳩
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Yuugen
15 Oct 2019
Jamais joué à un DQ mais j'aime bien celui là , hyper classiques et cliché ça fonctionne quand même pour ce que j'ai fait de la démo. Je le ferai peut être plus tard. |
DJ Flood
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DjiFlo
15 Oct 2019
J'ai pas poussé trop loin sur les contrats de chasse (les putains d'allez-retour + devoir à chaque fois aller voir le client, c'est relou) ni sur les Eons cachés, d'autant que le "boss final" m'a définitivement achevé du jeu que je relancerais probablement pas avant la retraite lorsque je me ferais chier au point de faire un marathon FF. |
hichlibedis
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hichanbis
20 Oct 2019
Y a 2 ans j'ai arreté P5 aux 2/3 environ (palais casino). Les persos arrivent face à une porte importante dans un JRPG random
Les persos arrivent face à une porte importante dans un JRPG bavard
Les persos arrivent face à une porte importante dans Persona 5
Et c'est comme ça pour tout Edit par hichanbis (20 Oct 2019) |
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BravoLeVeau
20 Oct 2019
Cette description ces souvenirs de jrpg qui remontent |
鳩
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Yuugen
20 Oct 2019
P5 j'adore mais ces critiques sont vraies. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
20 Oct 2019
➔ hichanbis - 20 Oct 2019 Edit par Shiff-XT (20 Oct 2019) |
triquiqette
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Triquy
20 Oct 2019
J'ai arrêté après la pyramide, 40h je crois je me demande comment j'ai pu tenir aussi longtemps. Dommage y'a des trucs super dans ce jeu mais en l'état c'est une perte de temps pure... |
hichlibedis
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hichanbis
20 Oct 2019
Le plus dingue c'est qu'ils avaient fait le quasi sans-faute, artistiquement ça tue, y a du mystère et un scénario avec une vraie portée (les actions du groupe impactent réellement le monde du jeu c'est plutôt appréciable ça), le gameplay est solide, super confortable, et recoupe bien avec l'aspect gestion des personas, les musiques c'est orgasme sur orgasme. Edit par hichanbis (20 Oct 2019) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
21 Oct 2019
Traduction de merde ou alors impossible a adapter convenablement ? Car en japonais les dialogues sont touffus mais fluides et naturels. |
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Kelevra04
21 Oct 2019
P5 j'en garde malheureusement un mauvais souvenir alors que sur pas mal de points c'est clairement le meilleur. |
Singe-Gobelin
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Sage-Goblin
21 Oct 2019
Je pense qu'au final on a tous ce même ressenti, je me suis arrêté au moment ou Morgana se barre du groupe et fait équipe avec une autre fille (malheureusement j'ai même plus souvenir du comment du pourquoi). Par contre j'ai kiffe toute la partie social links, et l'histoire des différents protagonistes. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
21 Oct 2019
Rater la traduction d'un jeu qui se base autant sur les dialogues, cette incompétence. Quand tu vois le succès de ces jeux en occident c'est vraiment un manque de respect pour le client. Les dialogues sont tellement savoureux en japonais. |
Fiché HS
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Britney
21 Oct 2019
J ai le jeu mais pas encore commencé... |
hichlibedis
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hichanbis
21 Oct 2019
Pour moi faut quand même sabrer au moins 50% des lignes de dialogue. J'en suis à ce twist là justement suite au palais casino
Bref au bout de 25 min d'explication hier soir j'avais les yeux qui se fermaient donc j'ai suspendu. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
21 Oct 2019
hichanbis a écrit :
Non. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
21 Oct 2019
Si c'est pour virer les dialogues autant jouer a un autre jeu tout de suite. |
Fiché HS
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Britney
21 Oct 2019
Parfois je refais des rpgs ou autres jeux d aventure juste pour le gameplay...je zappe toutes les cinématiques! |
鳩
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Yuugen
21 Oct 2019
Le problème c'est que même en zappant les dialogues on peut passer 5 min non stop à masher avec toute une semaine de : cours/dialogues/examens/sms en pilotage automatique. Ça m'a fait chier mais pas au point d'abandonner. |