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Rosier
Gozier
DrizztDaermon a écrit :

Gozier - 29 Aug 2019

C'est au lancement de la partie,

Pas possible de changer au cours de la partie ? smiley129 stallone

tl;dr51

On parle jamais assez du parfait Dark Chronicle/Dark Cloud 2 feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon

Gozier - 29 Aug 2019

Si mais uniquement pour supprimer une quête draconienne, pas en ajouter

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 29 Aug 2019

Pour avoir repris le jeu sur PS2 à l'époque, le jeu a très mal vieilli sur le scénario. Pourtant toutes les phases créa' et utilisation de l'appareil photo sont impec' (et à part l'utilisation de la métamorphose en monstre qui est très chiant), et les environnements sont pas mauvais et puis chaque fois que tu vas dans le futur, tu vois vraiment ce que tu as apporté pepe_feelsgood .
Mais j'ai stoppé net avant le Volcan quand :

tu revois la mère de Max, je me souvenais pas de la scène, donc je m'attendais à quelque chose d'assez émotif/épique. Non, c'est juste du "Je suis ta mère" "Okay lol"

Dire qu'à ma toute première partie, j'avais fait le galérien pour finalement me faire massacrer à chaque fois par le boss final feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est techniquement plus solide que les Tales of habituels. Dommage qu'au niveau scénario on sait ce que ça va donner…

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ce thème smiley75
Exclu Japon bien sûr smiley53

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Axelvak - 11 Oct 2019

Usant en dix minutes, pour un thème c'est pas ouf. Logos degueux, mais le fond est cool oui.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Les logos sont degueulasses mais le fond est magnifique !

Le dernier degosaure
Denver

Des gens ont pris sur Indivisible ?

J'ai regardé quelques vidéos de gameplay et j'arrive à passer outre le chara design parfois douteux mais l'ambiance a l'air très légère/enfantine et j'ai des gros doutes sur la difficulté.

nous montre son minou
Ebichu

La démo était chiante, le rendu assez dégueux (la flemme de trouver pourquoi), et la DA vraiment pas top (j'aimais déjà pas Skullgirls).
C'est terrible parce que si j'aime tout ce qui touche à l'animation fait à la main, les jeux 2D les plus hypés ces derniers temps ont un visuel qui ne me plait pas. Trop dure la vie.

Edit par Ebichu (12 Oct 2019)

La quatrième degmention
Degment

Denver - 12 Oct 2019

Je l'ai emprunté pour essayer, moi j'aime bien le chara design des personnages et des ennemis et l'univers est sympa, par contre c'est pas vraiment un RPG c'est plus une sorte de Metroidvania avec des combats à la Valkyrie Profile, y'a pas réellement de système de progression des personnages etc. Le jeu est plutôt difficile mais c'est peut-être parce que il explique très mal son système de combat.

hichlibedis
hichanbis

100% d'accord

nous montre son minou
Ebichu

Le fort de la série c'est effectivement son monster design. C'est très classique (ce n'est pas ce qui me dérange le plus), mais ce XI y'a un grooooos problème de rythme.

Eisen

hichanbis - 14 Oct 2019
Donc tu aimes bien le jeu? smiley85

hichlibedis
hichanbis

Eisen - 14 Oct 2019

Moi ça me paraît évident qu'il a pas aimé le jeu si on écoute ce qu'il dit au delà de la note.
Et j'ai juste joué à la demo mais je suis surtout OK avec ce qu'il dit sur le JRPG et cette tendance à nous faire grinder et affronter 1000 mobs pour qu'un jeu de 20h en dure 40

Eisen

hichanbis - 14 Oct 2019
Moi je trouve sa critique pas si négative que ça quand on sait qu'elle vient d'un gars qui admet volontiers ne pas supporter la formule standard des jrpg. Le seul point qui semble vraiment le contrarier c'est le grind et ça ne m'étonnerait pas qu'il exagère fortement à ce sujet.

Je viens récemment de commencer le jeu donc je suis mal placé pour en parler mais la plupart des avis que j'ai pu voir dessus laisse à penser que le jeu est plutôt simple et que le grind reste relativement optionnel. Personnellement je pense que la réputation de grinding simulator que se tape la série vient surtout de certains vieux DQ genre le VI sur snes. Dans les épisodes les plus récents comme le IX ou les remakes sur ds on est quand même très loin des "20h de grind sur un jeu de 40h".

CrizzDado
DrizztDaermon

Critiquer le JRPG tradi sur la présence de grind et de combats au tour par tour, c est comme critiquer les armes à feu et les headshots  dans les FPS.
Mais c est Dunkey, ça reste rigolo et un peu absurde

Edit par DrizztDaermon (14 Oct 2019)

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 14 Oct 2019

Mais c'est pas toi qui passe ton temps à réclamer un retour aux sources des jrpg ? smiley12

hichlibedis
hichanbis

Degment - 14 Oct 2019

Non. Ça dépend ce qu'on entend par source en tout cas.
Le tour par tout c'est clairement ma came j'ai pas de souci avec.
Par contre et même si j'ai fait plein de jrpgs avec des milliers de combats c'est pas nécessairement un truc que j'apprécie.
J'aimerais bien un jour faire un JRPG avec 50 combats max tuto et boss inclus.(mais par contre que des casse tête intenses)
Me semble même que j'avais pondu un pavé ici même y a quelques années en disant que j aimerais bien qu'on adopte l'approche less is more dans le jv

Edit: voilà https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 80#p694180

Edit par hichanbis (14 Oct 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 14 Oct 2019

Proposition intéressante. T as des jeux une peu perchés comme les Half Minute Hero qui exploitent un peu l idée de speeder sur tout ce qui concerne les combats alors que les phases d exploration en village sont en pause.
Évidemment, le jeu est très léger et sur le ton de l humour mais il tient bien sur la durée.
Sinon, Chrono, entre toutes ces qualités, propose une aventure vraiment rapide et pourtant les combats restent légion.
Enfin, Undertale c est déjà un peu l idée, je pe demande même s il propose 50 combats au total

Kelevra04

hichanbis - 14 Oct 2019

T'as Vandal Hearts qui est parfait pour ça.
Un tactical avec aucun moyen de grinder, pas de zones de farm, t'as juste à être intelligent dans ta manière de déployer, placer et faire évoluer tes unités.
En plus de ça le jeu est vraiment sans pitié, t'as pas intérêt à envoyer tes mecs au charbon n'importe comment

CrizzDado
DrizztDaermon

Kelevra04 - 14 Oct 2019

J avais adoré le jeu à sa sortie, histoire simple et directe, perso sympas et gerbes de sang totalement nawak.
Par contre, ça pixellisait déjà à mort à l époque, ça doit être assez rude aujourd'hui

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DQXI est tellement facile qu'il n'y a jamais besoin de leveller. Aucune raison de ne pas aimer alors mon cher Hichanbis.

Eisen

Par contre avec l'option qui augmente la difficulté des ennemis ça déconne pas quand même. Je suis arrivé niveau 13/14 au boss du désert et j'en ai bien chié pour le passer, merci à Sylvando qui réveille le boss à chaque fois que je l'endors smiley58

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 14 Oct 2019

C'est pas le besoin de leveler le pb.
Enfin c'est même pas un pb c'est une question de philosophie de jeu. Trash mob or not trash mob, that is the question.

Incognigay mais pas très

Ouais en mode hard pour les monstres y a quand même du challenge, je me rappellerai toujours les slimes du début qui t'enlèves un quart de vie à chaque coup.

Mais c'est long, très long, j'en suis à 82h là et je suis tout de même assez loin de la "véritable fin" .
Je regrette pas d'avoir mis le mode hard cela dit, même si ça cause quelques séances de lvling pour certains boss, parce que je pense que ça m'aurait ennuyé de passer 80h sur un jeu trop facile. Le scénario est très sympa, les persos aussi, mais ça reste du DQ classique, du coup c'est pas suffisant pour tenir en haleine tout ce temps.

Assez agréablement surpris par le mode 2D, c'est vraiment bluffant d'avoir "deux jeux en un", et je pense que si un jour je le refais, ce sera dans cette version parce qu'à mon avis ça doit diminuer la durée de vie d'une manière assez drastique, la version 3D donnant parfois l'impression de marathon longue durée tellement tout est immense : les villes, les plaines, les donjons... et encore, on a le dash chez nous,(sinon ça me rappellerait FFXII Vanilla, sans la possibilité d'avoir la vitesse x2).

Comme dit plus haut, je trouve l'histoire très sympa, c'est très classique mais très bien raconté, et contrairement à ce qu'on pourrait penser avec une durée de vie pareille, le rythme est plutôt bien soutenu, y a quelques ventres mous mais y a toujours des temps forts qui viennent relancer l'intrigue d'une bonne manière.

Bref, je voulais du classique et un jeu qui me tiendrait pendant longtemps, j'ai été servi.

Edit par Wang (15 Oct 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

J ai mis 120h pour le platine ps4 en mode hard également.
La version Switch est largement au dessus avec tous les ajouts, les zic et la musique de Draque VIII pour l overworld (aveux d échec de ouf pour la zic originale), le mode 2d, la portabilité, les scénarios supplémentaires.

Incognigay mais pas très

DrizztDaermon - 15 Oct 2019

Tain, je savais pas qu'on pouvait avoir la musique du VIII...

hichlibedis
hichanbis

La je suis sur ff12 proche de la fin (bahamut), je trouve le jeu sympa mais sans fin (et j'ai pas fait tous les contrats de chasse et il me manque 2 eons mais jpp).
C'est typiquement le jeu de 50h qui devrait en durer 15.

Edit par hichanbis (15 Oct 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

Wang - 15 Oct 2019

C est pas expliqué du tout et là où tu es arrivé, je crois qu elle a déjà changé la musique de l overworld non?
En fait, faut aller choper le dlc gratuit sur le fiche du jeu sur l eshop, ça te file quelques costumes et graines de compétences et ça rajoute le choix de la musique d exploration dans les paramètres

Rosier
Gozier

DrizztDaermon - 15 Oct 2019

Je savais pas merci smiley23
Je me mettais justement l'overworld du 8 en jouant à la démo pepe_feelsgood

Incognigay mais pas très

DrizztDaermon - 15 Oct 2019

Ouais merci je suis allé voir sur le net, le changement est fait. pepe_feelsgood


Sinon, la musique de l'overworld est pas changée encore non, je pense que ce sera pour la partie d'après.

CrizzDado
DrizztDaermon

Gozier - 15 Oct 2019

Ah oui et il faut genre aller dans les paramètres système et valider dans « obtenir des récompenses spéciales »
Au top de la simplicité

Yuugen

Jamais joué à un DQ mais j'aime bien celui là , hyper classiques et cliché ça fonctionne quand même pour ce que j'ai fait de la démo. Je le ferai peut être plus tard.

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 15 Oct 2019

J'ai pas poussé trop loin sur les contrats de chasse (les putains d'allez-retour + devoir à chaque fois aller voir le client, c'est relou) ni sur les Eons cachés, d'autant que le "boss final" m'a définitivement achevé du jeu que je relancerais probablement pas avant la retraite lorsque je me ferais chier au point de faire un marathon FF.

hichlibedis
hichanbis

Y a 2 ans j'ai arreté P5 aux 2/3 environ (palais casino).
Là j'essaye de m'y remettre mais purée le jeu m'a vite rappelé pourquoi j'avais laché.

Les persos arrivent face à une porte importante dans un JRPG random

0 dialogue.
Tu ouvres la porte tu arrives face au boss

Les persos arrivent face à une porte importante dans un JRPG bavard

"Je sens une présence imposante derriere cette porte, vous êtes prêts?
Oui, go."
Tu ouvres la porte tu arrives face au boss

Les persos arrivent face à une porte importante dans Persona 5

"-Ok on y est, le boss devrait se trouver derrière cette porte.
- Attends tu veux dire que c'est maintenant?
- Oui sans aucun doute.
- Il a raison.
- J'espère que vous êtes prêts.
- J'espère qu'on pourra mettre fin à cette situation, ça serait dommage que ça soit la fin des phantom thieves.
- Ca serait terrible.
- Oui ne parlez pas de malheur.
- C'est le moment de vérifier si notre théorie est exacte.
- Je me demande si ce qu'on fait est bien
- Changer les coeurs tu veux dire?
- Oui.
- C'est une bonne question. Qu'en penses-tu Joker.
- Allez plus de question à se poser il faut y aller.
- Oui c'est parti.
- Tu es prêt Joker?
- Let's go.
- Allez.
- Go.
- Je suis chaud.
- Plus de retour possible après ça.
Après 25 min de dialogue qui sert à rien tu peux enfin ouvrir cette putain de porte ou t'attends le boss mais pour lequel tu vas encore te taper 20 min de cinématique avec tous les persos qui donnent leur avis à chaque phrase pour bien montrer qu'ils servent à quelque chose dans le groupe

Et c'est comme ça pour tout
Ce jeu n'a aucun respect pour le temps du joueur c'est indécent.

Edit par hichanbis (20 Oct 2019)

BravoLeVeau

hichanbis - 20 Oct 2019

Cette description smiley11 ces souvenirs de jrpg qui remontent pepe_feelsgood
Mais je sais pas si j'aurais la patience aujourd'hui en effet...

Yuugen

hichanbis - 20 Oct 2019

smiley11

P5 j'adore mais ces critiques sont vraies.
Putain les sms je les lisais même plus je mashais juste pour pouvoir terminer ces dialogues...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 20 Oct 2019
smiley11
J'ai arrêté au même donjon xzibit_yo pourtant ça tue mais c'est aussi tellement lourd des fois et avec 120 heures au compteur j'en pouvais plus (j'ai mixmax des personas lvl 99 en plus donc aucun challenge)

Edit par Shiff-XT (20 Oct 2019)

triquiqette
Triquy

J'ai arrêté après la pyramide, 40h je crois je me demande comment j'ai pu tenir aussi longtemps. Dommage y'a des trucs super dans ce jeu mais en l'état c'est une perte de temps pure...

hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 20 Oct 2019

Le plus dingue c'est qu'ils avaient fait le quasi sans-faute, artistiquement ça tue, y a du mystère et un scénario avec une vraie portée (les actions du groupe impactent réellement le monde du jeu c'est plutôt appréciable ça), le gameplay est solide, super confortable, et recoupe bien avec l'aspect gestion des personas, les musiques c'est orgasme sur orgasme.
Ils auraient fait un petit jeu bien ficelé sur 40h c'était top 3 JRPG à tout jamais.
A la place tu passes 60% de 100h de jeu dans des dialogues osef et redondants caged

Edit par hichanbis (20 Oct 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Traduction de merde ou alors impossible a adapter convenablement ? Car en japonais les dialogues sont touffus mais fluides et naturels.

Kelevra04

hichanbis - 20 Oct 2019

P5 j'en garde malheureusement un mauvais souvenir alors que sur pas mal de points c'est clairement le meilleur.
Mais bordel ces donjons, tu n'y es pas encore mais le c'était trop, pourtant j'ai fait P3 et P4 qui sont pas jojo non plus de ce côté là mais là c'était trop.
Trop long, trop semblable aux autres, et sans trop pouvoir expliquer pourquoi je trouve que c'est le groupe le moins attachant et cohérent des trois, alors que j'aime beaucoup la plupart des protagonistes.
Ha oui et je trouve ça aussi super naze le rebondissement scénaristique

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

hichanbis - 20 Oct 2019

Je pense qu'au final on a tous ce même ressenti, je me suis arrêté au moment ou Morgana se barre du groupe et fait équipe avec une autre fille (malheureusement j'ai même plus souvenir du comment du pourquoi).
Le jeu a de très grandes qualités, c'est indéniable, mais d'une ça parlait beaucoup trop ça commençait grave a me souler, mais alors la période juste après le palace de Pyramide c'etait un supplice, pas de palaces, pas de mementos, le degré zéro du JV, ce moment.

Par contre j'ai kiffe toute la partie social links, et l'histoire des différents protagonistes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

Rater la traduction d'un jeu qui se base autant sur les dialogues, cette incompétence. pepe_stress

Quand tu vois le succès de ces jeux en occident c'est vraiment un manque de respect pour le client.

Les dialogues sont tellement savoureux en japonais.

Fiché HS
Britney

J ai le jeu mais pas encore commencé...
Y a pas d options pour accélérer les dialogues ? Les skipper ?

hichlibedis
hichanbis

-

Pour moi faut quand même sabrer au moins 50% des lignes de dialogue.
C'est beaucoup trop verbeux.

Kelevra04 - 21 Oct 2019

J'en suis à ce twist là justement suite au palais
C'est tellement tiré par les cheveux et incompréhensible, que ça me fait remettre en question tous les principes du jeu.
J'arrive toujours pas à capter:

- Comment Akechi a fait entrer des tonnes de flics dans le metaverse?
- Comment l'arrestation de Joker dans le casino (donc le metaverse) amène à l'arrestation de Joker dans la vraie vie (pour moi c'était une sorte de projection mentale uniquement)?
- Comment Akechi se rend pas compte qu'il est encore dans le metaverse dans la salle d'interrogatoire (a priori il a du sortir et rerentrer dans le metaverse)?
- Pourquoi la salle d'interrogatoire du palais de justice est identique dans le metaverse, pourquoi les persos y portent leur fringues normales et comment les persos du jeu le savaient.
- Comment la mort de Joker dans le metaverse signifie pas sa mort en vrai (me semble que c'est un des premiers trucs qu'explique Morgana dans le jeu dans le palais 1 en mode "attention si tu meurs ici tu meurs en vrai aussi" mais peut-être que je me trompe?
- Comment la mort de Joker dans le metaverse se retrouve au JT dans la vraie vie?

Bref au bout de 25 min d'explication hier soir j'avais les yeux qui se fermaient donc j'ai suspendu.
Ca se trouve mes questions seront adressées dans les prochaines 50 min de blabla explicatif je ne sais pas.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
hichanbis a écrit :

-

Pour moi faut quand même sabrer au moins 50% des lignes de dialogue.
C'est beaucoup trop verbeux.

Non.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Britney - 21 Oct 2019

Si c'est pour virer les dialogues autant jouer a un autre jeu tout de suite.

Fiché HS
Britney

Cheftrottoir - 21 Oct 2019

Parfois je refais des rpgs ou autres jeux d aventure juste pour le gameplay...je zappe toutes les cinématiques!
(La première fois non,je veux l histoire comme tout le monde je présume )

Yuugen

Le problème c'est que même en zappant les dialogues on peut passer 5 min non stop à masher avec toute une semaine de : cours/dialogues/examens/sms en pilotage automatique. Ça m'a fait chier mais pas au point d'abandonner.
Pour moi le pire du jeu c'est le palace : burger et le dernier avec les trucs en souris smiley136

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