• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Fan de Miller (Gérard)

profil_supprime - 18 Oct 2019

Et je trouve Lettres d'Iwo Jima peut-être encore meilleur, plus émouvant et radical.

Au fait, Robert Forster est mort (le jour de la sortie d'El Camino). rip

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 18 Oct 2019

Disons que Jay a eu un petit passage à vide plein de drogues. Kevin Smith l'a emmené un nombre incalculable de fois en cure de désintox.

hichlibedis
hichanbis

Brightburn qu'est-ce que c'était nul.
Idée de merde, actrice de merde, jump scares de merde.
J'ai envie de revenir dans le temps et mater un vrai film à la place

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Godzilla roi des monstres, c'était nul mais en même temps génial. Nul dans l'univers, l'histoire, les personnages, la réalisation qui entoure tout ça et la mise en scène et c'est laid. Tout est raté la dessus, ça fait passer un Roland Emmerich pour du grand cinema.
Par contre les scènes de monstres sont géniales. C'est fou dans la mise en scène, dans la réalisation, dans l'intensité. C'est l'aboutissement du genre. Tout fonctionne, c'est extrêmement lisible, c'est énorme dans l'échelle, c'est jouissif a regarder.

La prochaine fois autant ne rien raconter, faire simple et nous laisser profiter des monstres dans un film plus court.

Invité(e)
profil_supprime

Coppola qui remonte tous ses films smiley129

Edit par Lucien Brémart (19 Oct 2019)

Invité(e)
seiken3

Le Parrain 3 est insauvable de toute façon.

Je bois ma morve
california_dreamer

hichanbis - 19 Oct 2019
Oui c'est très mauvais.
C'est même pour ça que ça me fait peur d'aller voir Joker
"Nan mais tu vas voir, c'est vraiment différent des films Marvel/DC"

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

seiken3 - 19 Oct 2019

J'ai pas passer le premier tiers.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 19 Oct 2019

J'ai déjà pas eu le courage de finir le parrain 2. smiley133

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 19 Oct 2019

Le mec est vigneron maintenant smiley76

J'ai vu sa master-class hier c'était bien intéressant

Truc

ashitaka18 - 19 Oct 2019

Erreur, la deuxième partie du film est bien meilleure.

ashitaka18
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Pour l'avoir revu, ça reste un bon film avec quelques scènes mémorables, pas un chef d'oeuvre comme les deux premiers certes.

Le contexte est bien trouvé, l'histoire est prenante, c'est dommage qu'il y ait cette bouse de Garcia qui fait du mauvais Pacino et puis la coupe de cheveux ridicule de Pacino lui-même.

Pour les amateurs de films de gangsters, c'est un bon cru. Je préfère ça à son Dracula qui, je trouve, a encore plus mal vieilli que le Dracula de Tod Browning.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 19 Oct 2019

Tout ce dont je me souviens c'est de la romance entre Garcia et la fille Coppola smiley99

Plafond

Je crois que j'aime autant le 3 que les deux premiers, mais en même temps j'ai jamais été fanatique de Coppola. Limite je préfère ses expérimentations récentes.

je transpire en 60 fps

smiley12

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

sherman - 19 Oct 2019

Puree je l'avais pas du tout reconnu, il a grave maigri.

SaPRophiLe
VeRSatiL

BoBi - 19 Oct 2019

Il simule bien une crise d'angoisse. Tu lui reproches quoi ?

Yuugen

En bon japfag j'ai vu The Forest Of Love de Sono Sion.
La première moitié (ou premier tiers?) du film est parfaite c'est du niveau de ses premiers qui ont eu du succès (Love Exposure, Guilty Of Romance, Suicide Circle,... avec une scène incroyable sur mushi no onna de Jun Togawa) puis le film devient chiant et surtout long, on a envie que ca se termine. Ça fait un peu chier en fait de le voir niquer son propre film de la sorte...

SaPRophiLe
VeRSatiL

Le prochain Batman (par Matt Reeves) continue d'enchaîner les bonnes annonces. Le casting à l'allure "indé" m'a l'air solide à première vue et les idées contrastent énormément avec la pourriture Marvel - par exemple l'acteur principal ne considère pas Batman comme un héro:
https://batman-on-film.com/9374/robert- … mplicated/

Les quelques infos à disposition suggèrent un film-noir (déclaré par le réal au début) avec une intrigue orientée investigation.

Michael Giacchino confirmé à la musique

Buffy d'or
knot084

Casting indé? Sjw plutôt

https://batman-on-film.com/9291/zoe-kra … he-batman/

trump_smile

Le seul potable pour l'instant c'est Paul Dano en Riddler.

Homme déconstruit
b3y0nd

-

Tellement bon putain pepe_feelsgood
En espérant que certains osent lui mettre ça en pleine face

VeRSatiL - 20 Oct 2019

Va falloir commencer à comprendre que ça n'intéresse plus personne ces films de merde.

Merci donc de cesser de polluer le topic

SaPRophiLe
VeRSatiL

Au tour de Francis Coppola de dénoncer la MCU:

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … cts-du-mcu

knot084 - 20 Oct 2019

SJW parce que catwoman est Noir/mulâtre? Frank Miller c'est un SJW lui aussi?

Catwoman.jpg

Je me souviens pas t'avoir vu la semaine dernière pester sur le nouveau casting de 007 par une femme noire et probablement lesbienne.

Buffy d'or
knot084

VeRSatiL - 20 Oct 2019

J'avais déjà pesté il y'a des mois auprès de la "nouvelle" 007, je ne vais pas pester tous les jours charlie (tu peux rajouter qu'accessoirement elle est moche)

Honnêtement Miller c'est surfait. Catwoman a toujours été une blanche, brune ou blonde, 99.9999% du temps.
Mais bon on a l'habitude maintenant avec Hollywood.

Invité(e)
profil_supprime

Qu'est ce qu'on s'en branle de la couleur de peau de Catwoman smiley6

ashitaka18

profil_supprime - 20 Oct 2019

C'est très important quand on est raciste trump_smile

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 20 Oct 2019

Je sais pas...le respect d'une oeuvre peut-être? smiley138

SaPRophiLe
VeRSatiL
knot084 a écrit :

Honnêtement Miller c'est surfait

wouah ok trop fort qui l'eût cru smiley19 smiley19 smiley19

Edit par VeRSatiL (20 Oct 2019)

Le contrat de confiance
Catcheur

-

Vengeance de Chang Cheh ?

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl
Yuugen

knot084 - 20 Oct 2019

smiley54

Batman c'est 80 ans d'histoires, des centaines de scénaristes et encore plus de dessinateurs. Si les gens respectaient l'oeuvre originale, ce personnage ne serait même pas/plus connu du grand public depuis des décennies ou n'aurait pas passé les années 30. L'oeuvre tu en fais ce que tu veux si les changements sont partiels (comme celui là), d'ailleurs des scénaristes de Bats ont fait bien plus de changements que ça.  On dirait les rpgistes full time frisson du seigneur des anneaux «  eeuuuuh dans le livreeuuuu page 158....!! »

-

A chaque tweet je le desrespecte de plus en plus ce tocard

Edit par Yuugen (21 Oct 2019)

clott
Buffy d'or
knot084

Yuugen - 21 Oct 2019

Ne fais pas l'ignorant, en 80 ans d'histoires il y'a des constantes dans l'univers Batman/DC.
Et je ne parle pas des univers parallèles/multivers, notamment créés par Morrison.

ashitaka18

Batman en un siècle.

Batman_Anthologie_ActuaBD_Urban_Comicsl-d06cd.png?1553875264
batman-1960-.jpg
Batman-Begins-1.jpeg
longhalloween.jpg?resize=800%2C527&ssl=1
BatmanRobin.0.jpg
batman-beyond-139636-1-1200x676.jpg
3026359.jpg
Screen_Shot_2018_10_15_at_5.48.17_PM.0.png
maxresdefault.jpg
Diesel%2Fproductv2%2Fbatman-arkham-asylum%2Fhome%2FEGS_WB_Batman_Arkham_Asylum_L1_2560x1440_19_0911-2560x1440-bdfb966b14e5f9bb6a2bf48a148d36566ca96df0.jpg
561934-gotham-saison-4-premier-costume-rate-opengraph_1200-1.jpg
Ben-Affleck-ne-sera-plus-Batman-au-cinema.jpg
maxresdefault.jpg

Mais bon catwoman est black pour la deuxième fois SCRIL7GE.

Edit par ashitaka18 (21 Oct 2019)

Yuugen

knot084 - 21 Oct 2019

Oui je sais j'y faisais allusion dans mon post mais Catwoman a été blonde, brune, afro-américaine mais aussi blanche et vieille sous Miller ...bref on s'en fout c'est la liberté du scénariste de faire ce qu'il veut, la « continuité » d'un univers ne tient pas à ce genre de détails.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Ce week-end j'ai vu "12 hommes en colère". Un film mythique que je n'avais jamais eu l'occasion de voir.

Parfois on est un peu déçu en découvrant des films qui ont marqué l'histoire du cinéma, là c'est pas du tout le cas.
C'est très prenant, c'est habilement scénarisé et tourné. La manière dont les jurés refont l'enquête et l'idée que chaque jurée, par son expérience personnelle et sa personnalité, apporte un élément de compréhension à l'affaire et amène un nouveau doute sur la culpabilité, c'est très bien pensé et très bien écrit.

C'est intéressant aussi de voir que le film a 62 ans mais que plusieurs discussions entre jurés ont une résonance très actuelle.

Par contre c'est un détail mais j'avais (je pense) une édition DVD récente et la jacquette a été refaite. On dirait une inspiration d'Ocean's Twelves :

61xRLScAvYL._SY445_.jpg
ocean-s-twelve-affiche-947239.jpg

A moins que ce soit l'inverse. Mais il me semble que l'affiche du film n'était pas du tout comme ça à l'origine, et que le stagiaire qui a fait le jacquette de la réédition DVD s'est inspiré d'Ocean's Twelves.

Me reste à voir : Soleil vert.
Je me suis rendu compte que la médiathèque de ma ville avait une très belle collection de classiques du cinéma, ce serait con de pas en profiter (c'est gratis). D'ailleurs c'est toujours intéressant de voir la sélec de films que propose ce genre d'endroit.
J'ai déjà repéré "Un chien andalou" de Buñuel dont je connais pas mal d'images mais que je n'ai jamais vu (et qui me semble avoir inspiré Lynch pour Inland Empire d'où un intérêt décuplé).
J'aimerais bien voir aussi "La règle du jeu" de Renoir smiley17

Buffy d'or
knot084

ashitaka18 - 21 Oct 2019

C'est vrai que la première fois était une réussite smiley135 smiley77

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

-
La musique de Goblin de Dawn of the Dead c'est que pour le trailer ou c'est dans le film ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

bouc_emissaire - 21 Oct 2019

12 hommes en colère ce film smiley135

Invité(e)
Invite
Invité(e)
seiken3

Eli et Wounds : nuls, comme souvent avec Netflix. Dommage pour le deuxième.

Je suis preneur de films d'horreur un peu spéciaux mais je crois que j'ai déjà vu la majorité des meilleurs.

Edit par seiken3 (21 Oct 2019)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

L'originale :

https://images.fr.shopping.rakuten.com/photo/12-Hommes-En-Colere-DVD-Zone-2-876844202_ML.jpg

Ce film pepe_feelsgood
Henry Fonda quand il sort le couteau. smiley18

Yuugen

Je ne savais pas que le truc de Gunn était jne réponse à Coppola

https://www.highsnobiety.com/p/francis- … 1571655499

tenor.gif?itemid=4601141

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 21 Oct 2019

D'autant que ce qu'à dit Coppola et Scorcese quelques jours avant au festival Lumiere n'était pas une critique des films de superslips mais du cinéma de divertissement d'aujourd'hui dans son ensemble.
Il reprochait que derrière le divertissement il n'y a plus de film, c'est beau, c'est marrant mais l'écriture est nulle, que c'est réalisé par des robots et c'est plus du cinéma selon eux. Marvel en est le principal représentant mais ça n'a rien à voir avec les superhéros, d'ailleurs il a mis les séries Netflix dans le meme sac quand quelqu'un lui a demandé si ça lui dirait d'en réaliser une.

CrizzDado
DrizztDaermon

Zanarkand - 21 Oct 2019

Probablement mon huis clos favori. Ce chef-d'œuvre intemporel smiley75

clott

Ce film miracle

12 acteurs, 1 table et pendant 1h30 on ne voit pas le temps passer smiley114
Comment peut on faire ça quand à coté on voit des films d'action non stop qui deviennent ennuyeux au bout de 10mn.

Fan de Miller (Gérard)

-

Juste avec ta courte description, je pensais à ce film. C'est de Tsui Hark quand même, comment as-tu pu oublier smiley50

Tchiko - 21 Oct 2019

C'est bien dans le film si je me souviens bien. J'avais lu qu'à l'époque, c'était la mode de mettre dans les films chinois de la musique dont ils n'avaient pas les droits. J'ai vu récemment Le Chinois se déchaîne et je me demandais pourquoi la musique alternait entre de l'affreux et du très beau qui me rappelait Jean-Michel Jarre (c'était bien lui).

D'ailleurs, je viens de vérifier et il y a le même album (Oxygène) dans la "BO" de L'enfer des armes.

Homme déconstruit
b3y0nd

Ils sont rigolos les papys de se réveiller 10 ans après la guerre. Quelle prise de risque de nous dire maintenant que les films de superhéros sont les fossoyeurs du cinéma (de divertissement) alors que désormais à part les deux trois attardés du fond tout le monde partage ce constat (no shit) et surtout alors que ça ne sert malheureusement plus à rien vu que Disney a définitivement imposé sa formule en finissant de lobotomiser le grand public et en faisant totalement le vide autour d'eux jusqu'à annihiler toute tentative de faire autre chose en termes de blockbuster. Je suis sans voix.

C'était lors de la sortie du premier Avengers, au milieu de l'immense branlette collective d'une industrie qui signait là son arrêt de mort mais qui n'était pas alors totalement condamnée, qu'il fallait porter ses couilles, engager l'entièreté de son capital politique et affectif et prendre la parole haut et fort pour dénoncer la gangrène mortifère qui s'annonçait, alerter et faire réagir le milieu. Quitte à passer pour des vieux cons, c'eût été une marque de courage admirable, d'autant plus qu'à l'époque les films "super!!" étaient déjà aussi merdiques que ceux d'aujourd'hui. C'est dorénavant trop peu trop tard, une goutte d'eau dans une mer morte, et ces "dénonciations" ne sont guère plus que de piètres opérations de coms pour susciter un minimum d'enthousiasme autour de leur prochaine daube netflix ou prochain recut dispensable, de la part de feu génies qui ne sont plus que semblables croque-morts à leurs infâmes descendants.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 21 Oct 2019

C'est sur que si Coppola avait dit en 2012 que les films de super héros c'est nul ça aurait sûrement changé la face du cinéma d'aujourd'hui. smiley106

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)