鳩
|
Yuugen
14 Oct 2019
Nan mais tu as mal compris. Les films des frères Cohen sont souvent drôles le problème c'est qu'une partie du public ne pige pas quand rigoler donc rigole par défaut à tout. Genre le mec marche dans la rue * rires * Par contre dans Joker j'ai ri à « i forgot to punch out » Edit par Yuugen (14 Oct 2019) |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
14 Oct 2019
➔ profil_supprime - 14 Oct 2019 Ça n'a pas grand chose à voir, mais ➔ profil_supprime - 14 Oct 2019 je me demande effectivement si c'était pas aussi une façon de se désolidariser des actions du film. Mais j'ai trouvé ça tellement en décalage avec l'ambiance, que ça m'a limite plus choqué que le film en lui-même. C'était juste déplacé quoi. On le compare beaucoup à Taxi Driver : est-ce que c'est de "l'humour noir" quand le mec se fait exploser les doigts à la fin, parce que du coup il a l'air d'un con ? Je trouve pas, mais peut-être que je suis con. Edit par thefakeproutofprogress (14 Oct 2019) |
Invité(e)
|
profil_supprime
14 Oct 2019
➔ thefakeproutofprogress - 14 Oct 2019 Je répondais plutôt au truc sur les frères Coen. |
鳩
|
Yuugen
14 Oct 2019
➔ thefakeproutofprogress - 14 Oct 2019 Les gens ont rigolé dans ma salle à cause de la scène du nain... |
Invité(e)
|
profil_supprime
14 Oct 2019
Sinon j'ai vu Le grand silence ce matin. Quelle ambiance, et ces acteurs. Klinski est hyper classe et Trintignant a un charisme monstre avec son Mauser à la ceinture La fin est terrible, au sens littérale |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
14 Oct 2019
Vu Utoya, 22 Juillet. C'est un film qui se veut délicat dans le sens où c'est filmé très près du corps de la protagoniste principale où tout se passe hors champs et qui se passe quasi en temps réel. On ne voit rien, presque aucun cadavres, le tueur n'est qu'une silhouette qui apparait peut être 10 secondes sans qu'on sache toujours si c'est bien lui. Ca se voudrait être le Fils de Saul mais on est plus proche de blair witch en terme de mise en scène (dans BW la médiocrité de la mise en scène était justifiée). Sinon les polémiques sur Joker (pas vu) aux USA m'agacent tellement que je pense que j'aimerai le film de toute façon... |
Ally McBeal
|
Blueberry
14 Oct 2019
Ça a rigolé aussi dans ma salle avec la scène du nain, mais genre juste un petit rire de tout le monde. Et ça a été dit au-dessus, c'est juste un moyen de décompresser en mettant en parallèle le ridicule de la situation avec le malaise que tu ressens quelques secondes avant. Pareil, y a eu des petits rires avec la scène à l'extérieur de l'hôpital
C'est con, mais en même temps il ne suffit de pas grand chose. Et s'il y a des mecs qui ont applaudi au moment où les trois connards se font flinguer, même si on peut trouver ça très con de leur part, ça valide quelque part le sens très gilets jaunes que prend l'histoire à partir de là,
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
15 Oct 2019
Lucien Brémart a écrit :
Bah oui, d'autant qu'on a l'impression qu'arthur l'a fait volontairement. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
15 Oct 2019
Les meilleurs films des frères Cohen ? |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Oct 2019
|
鳩
|
Yuugen
15 Oct 2019
Franchement je ne compte aucun film des Cohen parmi mes films préférés. Edit par Yuugen (15 Oct 2019) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
15 Oct 2019
Oui j'ai vu ça qu'on (fin surtout la team marketing de la warner en fait) essayait de faire passer Joker pour le nouveau Orange mécanique lol. Rappelez vous ils avaient déjà tenté le coup avec Suicide Squad où déjà un an avant le film c'était présenté partout comme un truc qui allait être totalement irrévérencieux, immoral et punk, termes répétés cent fois par l'équipe du film dans les interviews et compagnie pour que le public sache bien quoi penser sans trop réfléchir, mais bon le résultat final était tellement mauvais que ça n'a trompé personne. Rebelote, ils retentent donc l'expérience avec cette fois ci des qualificatifs un brin différents, on parle de film subversif et transgressif, radiographie sociale coup de poing de l'Amérique (en tout cas c'est ce qu'est marqué dans mon dossier de presse), on pose une couche de vernis supplémentaire et tout le monde part en roue libre. Enfin heureusement à part aux USA ça n'a pas l'air de mordre beaucoup à part deux trois effets de bord, le public européen n'est pas totalement lobotomisé. On parle d'un blockbuster calibré au poil de cul sortant du coeur du réacteur du système franchisé hollywoodien, et d'ailleurs ça se voit par l'absence totale d'ambiguïté du film, le tâcheron Todd Philips a bien évidemment choisi l'option "full retard" de la misère sociale (handicapé, loser, teubé, vierge, victime et sociopathe, il aurait peut être pu rajouter acnéique et accroc aux jv pour qu'on comprenne bien ?) car désormais la population US est tellement ravagée que seule l'extrêmisation des statuts et des discours (dans un cadre très conformiste et balisé tout de même, faut pas déconner) est susceptible de susciter un tantinet de réflexion (10 min avant de passer à la prochaine polémique créée de toutes pièces). J'aurais pas pu mieux résumer :
|
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
15 Oct 2019
Soit c'est drôle, soit c'est malaisant, mais c'est rarement les deux en même temps. La théorie "film gilets jaunes" j'ai un peu du mal à y croire. Si ça a applaudi je crois surtout que c'est qu'on est du côté d'Arthur à ce moment du film (qui se fait baltringuer gratuitement dans le premier tiers dans des scènes d'un manichéisme digne d'un Disney). Edit par thefakeproutofprogress (15 Oct 2019) |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Oct 2019
Du marketing à Hollywood, je mange mon chapeau. |
鳩
|
Yuugen
15 Oct 2019
b3y0nd a écrit :
Déjà je trouve que c ´est une bonne nouvelle qu'Hollywood puisse encore sortir ce genre de film et c'est presque rassurant. Aussi, bien évidemment qu'il y a un poil de marketing sur fonds super héroïque. Le film s'appelle Joker, l'origin story de l'ennemi de Batman appartenant à DC/Warner. Enfin, on est un minimum prévenu. C'est un film de commande qui arrive à lorgner vers le film d'auteur et proposer une alternative à 99% de merdes intersidérales que fournit Hollywood. On devrait plutôt s'en réjouir. Edit par Yuugen (15 Oct 2019) |
Novad-19
|
NoVa
15 Oct 2019
Ca vaut pas un film de kechiche. |
鳩
|
Yuugen
15 Oct 2019
Ou de Gaspar Noé |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
15 Oct 2019
C'est tellement plus intéressant quand Marvel et DC font des métrages en full fond vert, rag doll dégueulasses et films-sériels de 2h40 Edit par DrizztDaermon (15 Oct 2019) |
|
Instant
15 Oct 2019
|
|
JVRS
15 Oct 2019
Ça c'était incroyable. Ça m'a tellement intrigué que je suis parti le voir plutôt que prévu à cause de ça. Et bah c'était très cool comme film je trouve. Et je comprends pas pourquoi Beyond rage autant (lion d'or toujours pas digéré j'imagine). |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
15 Oct 2019
Vivement l'ocars du meilleur film et du meilleur acteur avec les haters en larme |
J'ai pris cher man !
|
sherman
15 Oct 2019
➔ JVRS - 15 Oct 2019 |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
15 Oct 2019
Moi j'ai toujours pas envie d'aller le voir, mais je dois avouer que les réactions sur GR touchent à la sensation du sublime |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
15 Oct 2019
Il vaut le coup d'être vu ne serait-ce que pour les discussions qu'il suscite. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
15 Oct 2019
Je regarderai si il est dans l'avion. |
|
JVRS
15 Oct 2019
En tout cas les bandes annonces desservent le film je trouve, ça donnait vraiment pas envie. |
|
ashitaka18
15 Oct 2019
Le the dark knight des films sociologique |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
15 Oct 2019
Scorsese v Marvel part 2 |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
15 Oct 2019
Je partage à peu près la même impression. J'avais bien aimé Burn After Reading et The Man who Stares at Goats, mais j'en ai peut-être loupé d'autres. |
|
Squarealex
15 Oct 2019
Même si ça sera toujours un film de merde, le redesign d'urgence. |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
15 Oct 2019
Rien que pour le choix de Jim Carrey en Dr Robotnik Sinon si Joker contribue à ringardiser la machine Marvel (on peux rêver) je signe direct... |
privileged shitlord
|
munky
15 Oct 2019
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
16 Oct 2019
J'ai le coffret Apocalypse Now Edition Définitive (avec la version ciné et la Redux) depuis longtemps mais je ne l'ai toujours pas vu. La Final Cut vaut-elle vraiment le coût de racheter un coffret ? Les Chèvres du Pentagone, ce n'est pas des Coen (plutôt du sous-Coen je dirais). |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
16 Oct 2019
Tu peux le télécharger et le mater, si tu aimes cette version tu l'achètes, sinon tu oublies. Versatil : ➔ munky - 15 Oct 2019 Edit par tsukoyumi (16 Oct 2019) |
Plafond
|
Sol
16 Oct 2019
Dommage que Gemini man passe totalement inaperçu avec la sortie du Joker, c'est un film sans prétention mais Ang Lee prouve une énième fois qu'il est capable de tout réaliser, même avec deux boulets au pied (les acteurs numérisés et la 3D). La précision et la simplicité de la mise en scène, quel plaisir de voir qu'il reste encore des maîtres pour faire la leçon aux tâcherons hollywoodiens Ça me rappelle un peu le plaisir presque enfantin du dernier Spielberg. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
16 Oct 2019
Mon problème, c est de se fader Will Smith pendant 2h. Depuis Independance Day et Wild Wild West que j ai vus au cinoche gamin, je peux simplement plus voir sa tronche. Gros traumatisme en pleine adolescence |
|
ashitaka18
16 Oct 2019
J'ai adoré WWW #confession |
Novad-19
|
NoVa
16 Oct 2019
Putain pareil, alors je sais bien que will smith était connu avant (le prince de bel air ) mais toute la période 90/2000 ou il est très à la mode au cinéma (à partir de bad boys) c'est pas glorieux quand même : Ennemi d'état, men in black etc... |
J'ai pris cher man !
|
sherman
16 Oct 2019
Vu The Irishman hier soir. Mais bon c'est touchant, bien joué (ça fait plais de revoir DeNiro dans un vrai gros rôle) ➔ - |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
16 Oct 2019
J'étais allé voir Independence Day au ciné. Je me rappelle de Pullman, de Goldblum mais pas de Will Smith. J'ai du être traumatisé par le film |
Plafond
|
Sol
16 Oct 2019
Pas très fan non plus de l'acteur mais il s'en sort bien dans le film. Enfin Ang Lee est surtout un directeur d'acteurs génial, il arrive à tirer quelque chose de sincère là où ça aurait facilement viré à la série z dans les mains d'un autre. Edit par Sol (16 Oct 2019) |
|
ashitaka18
16 Oct 2019
En hipster. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
16 Oct 2019
tsukoyumi a écrit :
Pas bête (mais encore faut-il le trouver en dl). Pour quelqu'un qui n'a jamais vu le film, tu recommandes cette version plus que les autres ? |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
16 Oct 2019
Je dirais que oui, car c'est la version la plus proche de ce que souhaite le réal. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
16 Oct 2019
Un descriptif des différences entre la Redux et la Final Cut : |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
16 Oct 2019
Merci à vous |
Invité(e)
|
profil_supprime
18 Oct 2019
El camino : zéro intérêt. Mémoire de nos pères : la bonne fibre patriotique républicaine d'Eastwood où l'homme passe avant l'état Assez émouvant, toujours un plaisir de retrouver sa maîtrise. Curieux de voir l'autre du coup. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
18 Oct 2019
Je découvre qu'il y a un nouveau Jay and Silent Bob de prévu |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
18 Oct 2019
Oui et ils n'ont pas l'air en forme |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
18 Oct 2019
Allons allons, Qui ne rêve pas d un stonner avec des adulescents de 50 piges? |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
18 Oct 2019
➔ profil_supprime - 18 Oct 2019 Et je trouve Lettres d'Iwo Jima peut-être encore meilleur, plus émouvant et radical. Au fait, Robert Forster est mort (le jour de la sortie d'El Camino). |