Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
10 Oct 2019
Je comprends pour le setup. Ça mérite d'être vu sur autre chose que sur un laptop avec le son pourri c'est sûr. |
triquiqette
|
Triquy
10 Oct 2019
➔ bouc_emissaire - 10 Oct 2019 Mon commentaire est sûrement visé, j'aimerais juste que critiquer la photo à certains moments du film (qui n'est pas parfait, ça arrive) ne m'empêche pas de dire que je l'aimais beaucoup en début de post... Je l'ai vu deux fois au ciné de mémoire et revu par la suite encore une fois donc bon... |
Invité(e)
|
profil_supprime
10 Oct 2019
">https://twitter.com/warnerbrosfr/status/1180122674237968385?s=09 J'espère que ce sera mieux que le Thalys. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
10 Oct 2019
➔ profil_supprime - 10 Oct 2019 J'ai vu la bande annonce l'autre jour sur YT. Le casting fait envie mais l'intrigue un peu moins. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
10 Oct 2019
Un petit cours de cinéma sur Contact peut-être ? Pose toi tranquillement et écris nous quelque chose. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
10 Oct 2019
Laisse-moi deviner, t'es un fan de Michael Mann? Je le demande car normalement ils reprochent tous à Nolan de lui avoir voler sa photographie en plus de cacher une jalousie sur le succès que Mann n'a jamais eu. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 Oct 2019
Pas mal apprécié Joker. Plus pour l'exercice de style que pour le film en lui-même mais c'était quand même relativement bien foutu, subversif, surprenant à certains endroits et étonnamment cohérent malgré le concept un peu foireux. Je comprends qu'il puisse paraître décousu et vide de sens mais perso j'ai perçu ça comme une tentative d'illustrer le nihilisme du personnage.
Bref, si je devais résumer c'était très satisfaisant et parfaitement en ligne avec le Zeitgheist de notre société actuelle. Edit par Jojo (10 Oct 2019) |
Invité(e)
|
profil_supprime
10 Oct 2019
Heat un film peu connu effectivement. |
triquiqette
|
Triquy
10 Oct 2019
Vous êtes ridicules putain tu m'avais pas manqué Edit par Triquy (10 Oct 2019) |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
10 Oct 2019
➔ profil_supprime - 10 Oct 2019 Heat est effectivement sa plus grande réussite, mais oui c'est pas la popularité de Inception. Edit par VeRSatiL (10 Oct 2019) |
Invité(e)
|
profil_supprime
10 Oct 2019
Non c'est juste complètement con ce que tu racontes. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
10 Oct 2019
➔ profil_supprime - 10 Oct 2019 Je retire ce que j'ai dit. Heat est le film le plus connu de tous les temps. |
Invité(e)
|
profil_supprime
11 Oct 2019
|
鳩
|
Yuugen
11 Oct 2019
Heat c'est bien mais de Mann je préfère Et La bo étant hyper importante comme pour The Keep qui est le film dont j'aimerais voir la version d'origine mais ça n'arrivera pas. Ça aurait pu être l'un des meilleurs films de l'univers. En fait c'est à mon avis un problème de générations. Edit par Yuugen (11 Oct 2019) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
11 Oct 2019
Je suis impatient d'être au 18 octobre
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
11 Oct 2019
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
11 Oct 2019
L'intérêt du film c'est le voyage a mon avis. Ce qui se passe sur terre, les contorsions scénaristiques et le fond sont en retrait. On va dire que ça donne une excuse pour justifier le voyage mais rien de plus. L'inverse de cette catastrophe de The Martian qui n'arrive jamais a être dépaysant ou donner une sensation d'aventure alors qu'il fait tout pour. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
11 Oct 2019
Inception est peut être connu mais ça n'en reste pas moins un film complètement con et prétentieux qui se paye le luxe de ne rien raconter et de mal le faire. Encore une preuve qu'interstellar est un accident de parcours d'ailleurs. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
11 Oct 2019
➔ Yoruichi89 - 09 Oct 2019 Sinon je n'ai pas tenu la moitié du nouveau IT, c'est l'enfer tellement c'est à chier. Même le vieux téléfilm en VF est mieux. Edit par tsukoyumi (11 Oct 2019) |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
11 Oct 2019
N'en demeure pas moins que Nolan = $$$ depuis The Dark Knight. Personne n'aurait remarqué Dunkirk sans son nom dessus. C'est pas à moi que tu dois dire ça |
Invité(e)
|
profil_supprime
11 Oct 2019
Polanski c'est un tâcheron à la James Gray c'est ça ? |
Novad-19
|
NoVa
11 Oct 2019
|
Buffy d'or
|
knot084
11 Oct 2019
Gamerama ou l'éternel recommencement. Bientôt un nouveau débat sur Gattaca. |
Homeless
|
Homework
11 Oct 2019
Suivi de très près du sketch "mdr le dernier star wars / marvel / dc / disney comme c'est nul ! Mes amis m'int forcé " le jour de sa sortie ad vitam eternam |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
11 Oct 2019
Sinon c'est quoi votre FF préférer ? Moi c'est le 8 ! |
J'ai pris cher man !
|
sherman
11 Oct 2019
Oui comme prévu très bien ce Joker. Même défauts que tu cite mais énormément de qualité et Joaquim qui est parfait |
Invité(e)
|
seiken3
11 Oct 2019
Scary stories to tell in the dark : j'avais mal suivi l'actualité du film, je croyais que c'était un truc plus sombre et par Del Toro. Pas très intéressant. |
triquiqette
|
Triquy
12 Oct 2019
Le chant du loup excellent |
Invité(e)
|
profil_supprime
12 Oct 2019
Bien aimé Joker. Joaquin Phoenix encore et toujours excellent mais un film qui se tient sur son idée du début à la fin. Quelques subtilités n'auraient pas été de trop mais dans le marché du film de super-héros c'est déjà un exploit. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
13 Oct 2019
J'étais emballé pendant les 5 premières minute par l'ambiance et le vocabulaire qui semblait coller à la réalité puis
Ce sentiment de voir un Direct2DVD |
triquiqette
|
Triquy
13 Oct 2019
Si tu regardes les films comme l'odieux connard libre à toi... j'ai du mal à comprendre comment des « incohérences » (par rapport à une réalité que ni toi ni moi ne connaissons) rendent une tragédie sur des hommes pris dans un engrenage qui le dépasse mauvaise ? |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
13 Oct 2019
Ce fut bien chiant Ad Astra , Merci quand même à Brad Pitt de m'avoir empêcher une sieste improvisé.
J'ai décidément de plus en plus de mal avec le cinéma de notre époque surtout quand ça dépasse 1h30... Edit par Yoruichi89 (13 Oct 2019) |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
13 Oct 2019
Joker est en train de provoquer une profonde introspection sociale aux US: |
J'ai pris cher man !
|
sherman
13 Oct 2019
Alors que le côté lutte des classes est en fait carrément survolé dans le film, les pauvres haïssent les riches au point de vouloir les tuer mais c'est jamais vraiment justifié ou expliquer a part par la jalousie Mais ouais le film serait en France le Joker aurait un gilet jaune |
Invité(e)
|
profil_supprime
13 Oct 2019
Bah le film n'est pas une analyse sociale poussée mais les bases sont là. Insécurité, chômage, misère, fonds publics coupé etc. Milliardaire qui brigue la mairie sur fond de promesse vague. Bon. Symboliquement la scène de la projection du Chaplin est aussi plutôt parlante je trouve (par rapport à ce que représente Chaplin dans l'imaginaire populaire avec son personnage de The Tramp). Après le personnage du Joker est opportuniste et nihiliste et se sert de tout ça pour exister (ce que j'ai aimé car ça ne légitime pas la violence froide que le film présente frontalement). Mais c'est un "monstre" qui interroge la société. C'est d'ailleurs plus une représentation anarchique qu'une révolte. Ce serait intéressant de le confronter à un Batman réactionnaire d'ailleurs. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
13 Oct 2019
Ça aurait l'air de quoi un Batman réactionnaire? |
Invité(e)
|
profil_supprime
13 Oct 2019
Batman. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
13 Oct 2019
➔ profil_supprime - 13 Oct 2019 Il y a des similitudes c'est sur mais je vois pas trop ca comme une critique de notre société Mais aller se servir du film pour analyser ce qui se passe aujourd'hui et faire croire que ça va arriver avec des gros titres polémiques c'est n'imp Edit par sherman (14 Oct 2019) |
|
Squarealex
14 Oct 2019
Un peu déçu par Parasite... Ou peut-être survendu...Je sais pas trop. La première partie est jubilatoire... C'était parfait au point que je devenais un peu fou quand le Climax allait arriver. Puis, y a le côté miroir, retour à la réalité qui transforme le film en goulbi goulba puis la dernière demi heure te fait comprendre que c'est un énième film Coréen avec les mêmes délires: souterrain, lumière verte, crime asiatique (donc forcément couteaux), du sang, vengeance... le classique. À l'image de leur pays, c'est que le visuels quoi... |
鳩
|
Yuugen
14 Oct 2019
sherman a écrit :
Sinon j'ai beaucoup aimé le film que je trouve très dans l'air du temps. Que ce soit France, USA ou ailleurs on assiste de plus en plus à ce genre de société complètement malade : montée du cynisme, moins d'empathie pour les pauvres ou malades, tout le monde essaye de prendre le pas sur l'autre, milliardaires opportunistes et menteurs, riches qui deviennent de plus en plus riches et enfin la polarisation de la société qui n'arrive plus à se parler. J'étais assez peu enthousiaste au début du film par le rôle de Joaquin Phoenix au début mais j'aime l'évolution du personnage à la fin qui a l´air sur de lui une fois qu'il a embrassé la folie. Ce moment où il est dans cette chaise à parler à Murray j'ai ressenti ce côté mauvais du personnage. Pour une fois la hype est plutôt justifiée je trouve. Edit par Yuugen (14 Oct 2019) |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
14 Oct 2019
Ouais perso je crois avoir compris ce que voulait dire Choco en allant le voir hier soir.
Ça te donne une idée du problème de ton et de message du film, et de ce qu'attend le public d'un filmé brandé DC ou Marvel. |
鳩
|
Yuugen
14 Oct 2019
➔ thefakeproutofprogress - 14 Oct 2019 Ah ça les publics de films... Edit par Yuugen (14 Oct 2019) |
triquiqette
|
Triquy
14 Oct 2019
Heureusement que tu es là pour ne pas rigoler à un film des frères coen ! |
Invité(e)
|
profil_supprime
14 Oct 2019
La découverte de l'humour noir, un moment émouvant. Edit par Lucien Brémart (14 Oct 2019) |
triquiqette
|
Triquy
14 Oct 2019
➔ profil_supprime - 14 Oct 2019 Ou des différences de perception de réalité et de personnalité, ça marche aussi |
Invité(e)
|
profil_supprime
14 Oct 2019
Ceci dit j'avais vu Shining il y a quelques années en salle, et il y un mec qui était hilare du début à la fin. C'était assez étrange par moment mais j'en garde un bon souvenir. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
14 Oct 2019
➔ thefakeproutofprogress - 14 Oct 2019 Pareil pour la scène du collègue, la salle était hilare sans que je comprenne trop pourquoi. |
Invité(e)
|
profil_supprime
14 Oct 2019
Il y a un nain qui arrive pas à ouvrir la porte. Je ne sais pas ce qu'il vous faut. Mais sinon le rire est contagieux et souvent peut permettre de décompresser un peu face à une violence froide telle que montrée dans le film. Il y a un côté ironique aussi dans la situation de la porte entre l'effroi et le ridicule. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
14 Oct 2019
➔ profil_supprime - 14 Oct 2019 Nan oui je comprenais mais c'était des rires de bon coeur, le style que tu t'attends pas à entendre après une scène de ce genre, se voulant un minimum choc et violente malgré tout. Le côté absurde de la situation est avant tout là pour accentuer le malaise
|
hichlibedis
|
hichanbis
14 Oct 2019
Le pire c'est les mauvaises comédies où toute la salle est en PLS de rire sauf toi et tes potes. L'impression d'être à la marge est pas désagréable surtout pour un film de merde mais ça rend le film encore plus agaçant. Ca me l'a fait au théâtre aussi pour "thé à la menthe ou thé citron". J'ai souri 1 fois en 1h les gens ils avaient mal aux abdos. |
鳩
|
Yuugen
14 Oct 2019
Nan mais tu as mal compris. Les films des frères Cohen sont souvent drôles le problème c'est qu'une partie du public ne pige pas quand rigoler donc rigole par défaut à tout. Genre le mec marche dans la rue * rires * Par contre dans Joker j'ai ri à « i forgot to punch out » Edit par Yuugen (14 Oct 2019) |