Homme déconstruit
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b3y0nd
22 Aug 2019
Je ne sais pas c'est juste une idée. Mais oui dans ce genre là, une grande map générée semi aléatoirement, un peu à la No Man Sky. Il y a aussi la dimension multi du titre, si le but c'est que tous les joueurs ensemble reconnectent les US comment ça peut se passer ? Il y avait pas un truc similaire dans MGS V où les joueurs devaient travailler à désarmer les armes nuc des autres joueurs jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus une seule? Est ce que cette reconnexion s'effectue sur le nombre total de joueurs (peu probable car quid de ceux qui prennent le jeu deux ans après ? ), ou alors par groupes de 10 ou 20 etc.. et dans ce cas là une map gigantesque intraversable par un seul joueur ala No Man Sky ? Un même environnement pour tous mais situé sur un bout différent des US pour chaque joueur sur la carte globale et connectée ? |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
22 Aug 2019
Le délire procédural annulerait le multi asynchrone, non ? |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
22 Aug 2019
Pour rappel Horizon est semi procédural, le moteur génère automatiquement la zone à partir de paramètre pré définis. |
Invité(e)
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profil_supprime
22 Aug 2019
Wat ? Mais au final, tout le monde avait la même carte, avec les mêmes arbres, ennemis etc. non ? Edit par Lucien Brémart (22 Aug 2019) |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
22 Aug 2019
La map est la même pour tout le monde mais quelques détails topographiques changent, j'imagine ? |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
22 Aug 2019
➔ profil_supprime - 22 Aug 2019 Comme l'a dit fakeprout ils ne placent pas individuellement les touffes d'herbes et les rochers, ils définissent les paramètres de la zone et les détails sont générés à la volée à chaque passage. |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
22 Aug 2019
Donc chaque passage au même endroit nous montre des choses différentes ? Ca paraît totalement possible et même totalement en adéquation avec l'idée du jeu de Kojima. |
Invité(e)
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profil_supprime
22 Aug 2019
Ah ok. Oui, je vois. Bon ça va pas dans le sens des posts de Beyond ceci dit. Mais je ne crois pas du tout à une génération procédurale plus poussée que ça. Et encore comme Sam a l'air très sensible à la topographie je pense que ce sera tout fait à la main (excluant l'herbe et tout ce qui ne pourrait entraver la progression du personnage). C'est pour ça que je ne pense pas que ce sera une carte immense des USA mais plutôt des zones interconnectees qui représenteront différents points des USA. Et on y evoluera au fur et à mesure, dans cette idée de road trip. Tsukoyomi : MGS 1 |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
22 Aug 2019
➔ profil_supprime - 22 Aug 2019 Je pensais très fort à MGS1, mais ça date. |
hichlibedis
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hichanbis
22 Aug 2019
C'est un jeu jap. Les game designers japs sont pas très friands de procédural donc ça m'étonnerait. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
22 Aug 2019
➔ thefakeproutofprogress - 22 Aug 2019 Je sais pas, tout dépend en quoi consiste ce multi. Pour l'instant ce qu'on sait c'est qu'on pourra faire des livraisons pour d'autres joueurs, suivre leurs traces, échanger des ressources et potentiellement laisser des cratères sur la map à l'instant où un joueur meurt ? Ce qui serait fou c'est que pour sortir du monde des morts il faille qu'un autre joueur t'aide style aller chercher ton cadavre et le livrer quelque part ou lui offrir une sépulture décente, et pendant ce temps t'es bloqué à explorer l'autre monde |
Invité(e)
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profil_supprime
22 Aug 2019
Les cratères, non. Ce sera probablement qu'en rencontrant des boss qu'on en laissera un (comme le trailer 3) et ces derniers seront à des endroits précis. Pour éviter de casser le jeu si on laisse des cratères partout. C'est ce que laisse supposer le trailer de mai avec les BTs (échoués) qui te traînent vers un point précis avec un boss qui t'attaque après. D'ailleurs est-ce qu'il y aura des menaces mortelles en dehors des BTs/boss ? Les mec qui essayent de te voler ton matos peuvent-ils te tuer avec leur lance ? Le veulent-ils ? On sait que les Homos Demens (Troy Baker) provoquent des cratères volontairement. Ton idée est séduisante sur le papier mais impensable en vrai. Déjà quid du mec qui joue hors-ligne et même en jouant en ligne c'est un coup à rester bloquer des heures. Sur le multi, il reste tout ce qui concerne le Social Strand System qui reste hyper flou. Est-ce que ça se résumera à de l'échange de materiaux/objets ? Dans le gameplay de lundi on voit en tout cas un système de "like" et des possibilité de czsier partagé /privé. On peut aussi marquer les zones sûrs. Mais qu'est ce qu'une zone sûr ? Une autre possibilité est que plus les joueurs tuent plus de BTs (échoués) seront présents. Je trouve l'idée séduisante mais je serai étonné de la voir concrétiser. Edit par Lucien Brémart (22 Aug 2019) |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
22 Aug 2019
➔ profil_supprime - 22 Aug 2019 Quel intérêt que le rocher soit placé à 6.5m du bord de la rivière ou que la falaise fasse 370m de haut à 28.75 m de la rivière ? |
Invité(e)
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profil_supprime
22 Aug 2019
Bah les échelles ne pourront être utilisées sur des distances supérieures à 10 m et j'imagine que les cordes de rappel/escalade auront des limites du même acabit. Pareil pour les rochers, si j'en crois le trailer : Sam peut ou pas les escalader (ou avec un autre type de matos ?). Le scanner t'indique aussi les degrés des pentes qui auront sûrement une influence sur ta fatigue. Mais comme je dis, du procédural sur des éléments mineurs, oui pourquoi pas mais ça change pas grand chose dans le fond. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
23 Aug 2019
➔ profil_supprime - 22 Aug 2019 Oui mais les valeurs de hauteur / largeur peuvent être « crantées » pour qu'en toutes circonstances ce qui est généré aléatoirement soit toujours accessible. No Man Sky ça marche comment ? Les planètes se génèrent aléatoirement et se renouvellent à chaque fois qu'un joueur pose le pied dessus ? J'ai toujours pense que cetait une mega map fixe commune à tous les joueurs qui rencontreraient l'exact même planète X au même endroit parmi les 10 milliards du jeu et que ça reposait sur une database de valeurs dures mais je me trompe peut être. Bon après oui je pense pas que Death Stranding suivra le même modèle Pour le multi j'ai un peu regardé Kojima a bien dit qu'a priori tous les joueurs connectés en même temps seraient dans le même « monde » , on peut aussi penser que t'auras de seuils de colis à rapporter au total qui débloqueront de nouveaux évents ou autre (une sorte de GaaS quoi) |
Invité(e)
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profil_supprime
23 Aug 2019
Non mais s'il y a du procedural, ce sera à la marge. Végétations et c'est marre. De toute façon je ne crois pas à une carte immense, plus à des grosses zones connectées pour donner l'impression de road trip et de traversée des USA. Pour le multi, on en sait trop peu pour affirmer quoi que ce soit. Le monde est le même mais ça ne veut pas dire grand chose quand c'est asynchrone. A la sortie de NMS des joueurs s'étaient retrouvé au même endroit (sans se voir car leulti était pipo mais ça c'est autre chose) et les planètes se ressemblaient pas, pourtant ils partagaient des choses (nom de la planète donnée par un des joueurs par exemple). On en sait trop peu sur l'aspect online pour anticiper quoi que ce soit. Si ce n'est que beaucoup de joueur pissant au même endroit, ça donne quelque chose. |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
26 Aug 2019
Une vidéo qui résume assez bien ce que l'on sait du jeu, pour ceux qui débarquent et qui n'ont pas envie de tout relire. Edit par tsukoyumi (26 Aug 2019) |
Invité(e)
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profil_supprime
26 Aug 2019
Il y aura du FT mais soit limité (ne se fait que dans un sens par exemple) soit avec un coût. Mais sinon comme je pense que le jeu sera construit de grandes zones interconnectees, je pense qu'il n'y aura pas d'intérêt à revenir sur ses pas en fait. Ce sera une exploration en avant. Tu pourras toujours revenir pour faire le secondaire/annexe après. |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
26 Aug 2019
➔ profil_supprime - 26 Aug 2019 La map semble représentés des zones, mais on ne sait pas encore si cela est juste pour indiqué et informé une zone géographique de la map ou si comme tu le dit, ce sont des compartiments qui forment l'ensemble d'une map. A chaud sans pouvoir jouer au jeu (donc peu d'intérêt de donner mon avis mais j'ai envie de le dire) je pense que c'est une mauvaise idée de segmenter la map. C'est un jeu d'exploration, compartimenter une zone te fait perdre le sentiment de grandeur et rends mécanique et structuré un monde qui est censé être organique et un temps soit peu chaotique, naturel donc. Je n'y crois pas trop car le je n'est pas incroyablement bluffant graphiquement parlant sur la flore. L'aspect graphique de DS me va très bien ! C'est peut être la conséquence technique d'un véritable open world. Compartimenter des zones te permets d'afficher plus d'éléments (props shader etc), or on à l'impression qu'ils se retrouvent à devoir afficher le minimum (et je le redis, le monde semble me plaire grandement tout de même). Avec le soutient de Sony et d'autres studios, je pense que Kojima nous a pondu un grande map ouverte. Edit par tsukoyumi (26 Aug 2019) |
Invité(e)
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profil_supprime
26 Aug 2019
Ce qui me fait penser cela c'est deux choses : -le jeu est porté sur la survie et explo compliquée par la nature. Donc une carte pensée et travaillée à la main pour maîtriser la progression du joueur. Pour l'orienter et lui proposer des défis intéressants dans sa progression. Vu le temps de dev je ne crois donc pas à une carte immense qui repredenterait les USA. Et je ne vois pas comment tu peux représenter les USA dans la taille d'un Horizon par exemple. Pour ça que j'imagine des grandes zones interconnectees. Je pense à des zones comme celle de MGSV. Je pense que ça pourrait créer un sentiment de grandeur suffisant tout en gardant le côté road trip, voyage etc. Je peux me tromper maiq mais je le sens comme ça, surtout que l'ow et le japon c'est une relation spéciale. |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
26 Aug 2019
➔ profil_supprime - 26 Aug 2019 C'est plus que possible en effet, mais technologiquement parlant il a tout ce qu'il lui faut pour faire un OW totalement ouvert. On verra bien, si on regarde l'historique de Kojima, on penche plus sur un OW segmenté, c'est sûr. Edit par tsukoyumi (26 Aug 2019) |
Invité(e)
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profil_supprime
26 Aug 2019
Toujours avoir en tête que Kojima a dit que les trois quatre premières heures seraient assez "classiques". Jusque là il nous montre le début. A tel point qu'une majorité des dialogues du trailer de mai (avec la date de sortie) viennent de la video briefing qu'on situe très tôt dans le jeu. Même les screens qu'il poste sur tweeter c'est souvent la zone qu'on a vu avec Geoff, soit le début (plus ou moins). On a pas encore revu les villes dévastées, le sorte de paysage "martien" etc. Edit par Lucien Brémart (26 Aug 2019) |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
27 Aug 2019
Un peu léger mais bon, il ne va rien balancer. Edit par tsukoyumi (27 Aug 2019) |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
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Incognito
27 Aug 2019
Non merci. |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
27 Aug 2019
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Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
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Incognito
27 Aug 2019
En tout cas ça sent bon le model 3D de Juju dans le jeu. |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
27 Aug 2019
Il y a moyen que tous ceux qui sont venus à son studio soient dans le jeu. Malaise en perspective |
Invité(e)
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profil_supprime
27 Aug 2019
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Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
28 Aug 2019
le skin du bébé qu'il aura avec Carole Quintaine dans le season pass |
Invité(e)
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profil_supprime
05 Sep 2019
">https://twitter.com/Kaizerkunkun/status/1169543856750071808?s=19 Selon traduction du tweet (si Chef peut aider à affiner ? Ce serait sympa), plusieurs modes de difficulté à prévoir. Très facile pour les joueurs occidentaux (mdr) et les amateurs de rpg (??). Normal et difficile pour les amateurs de jeux d'action. En espérant que ça ait une influence aussi sur l'aspect survie, exploration etc. |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
05 Sep 2019
➔ profil_supprime - 05 Sep 2019 Tant mieux si ce n'est pas juste de l'auto gestion (je ne prends pas cette arme car trop cheatée etc... ) et qu'il y a des vrais gap de difficulté. Edit par tsukoyumi (05 Sep 2019) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
05 Sep 2019
➔ profil_supprime - 05 Sep 2019
Edit par Cheftrottoir (05 Sep 2019) |
Invité(e)
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profil_supprime
05 Sep 2019
Merci ! |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
05 Sep 2019
Puisqu'on est dans les Tweets : ">https://twitter.com/Kaizerkunkun/status/1169483120418050048?s=09 Les larmes aux yeux pour les plus fragiles d'entre-nous pour certaines scènes, et d'après un autres Tweet, ils viennent de finir de tester le jeu (selon google translate ). L'attente va être longue... |
hichlibedis
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hichanbis
05 Sep 2019
➔ profil_supprime - 05 Sep 2019 Elle a quoi contre les joueurs de RPG cette tainp |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
05 Sep 2019
➔ profil_supprime - 05 Sep 2019 Les versions Jap sont pas plus faciles que les versions Européennes ? |
Invité(e)
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profil_supprime
05 Sep 2019
Elle pense peut être au dernier Dragon Quest |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
05 Sep 2019
Ça doit surtout être dans le sens que les joueurs de rpg ici sont des joueurs plus "posé" dans l'esprit alors que les joueurs de jeux d'action ont l'image de joueurs nerveux qui font des combos de malade sur DMC. |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
05 Sep 2019
Dans mgs2 la difficulté "European extrem" était la plus difficile. Une horreur dans mes souvenir pour certains boss (pre Souls ca faisait mal). Les plus gros hardcores gamers sont occidentaux. |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
05 Sep 2019
Zone of the Enders dans la difficulté European Extreme Edit par Grey-Che (05 Sep 2019) |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
05 Sep 2019
.. c'est surtout que cette version étant sortie plus tard ils en ont profité pour ajouter une difficulté, comme avec les Armes émeraude/rubis de FF7 par ex. Les plus gros HCG sont occidentaux, hein ? |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
05 Sep 2019
Les plus gros HCG sont occidentaux, hein ? Cela t'étonnes ? C'est pas forcément un compliment. |
hichlibedis
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hichanbis
05 Sep 2019
Never forget le sondage sur la difficulté de la démo de FFXV, jugé trop dur par les japs, trop facile par les occidentaux. (Et on parle quand même d'un jeu qui se jouait avec un doigt les yeux fermés) Edit par hichanbis (05 Sep 2019) |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
05 Sep 2019
Never forget les journalistes occidentaux responsables de la baisse de difficulté de DMC3. Ça veut rien dire. |
Invité(e)
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profil_supprime
05 Sep 2019
">https://twitter.com/Kojima_Hideo/status/1169609673579757570?s=19 Nani Cheftrottoir-san ? Si je pige bien ils ont créé le mode Very easy pour Norman et Mads qui savaient pas jouer ? Edit par Lucien Brémart (05 Sep 2019) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
05 Sep 2019
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Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
05 Sep 2019
➔ profil_supprime - 05 Sep 2019
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Invité(e)
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profil_supprime
05 Sep 2019
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Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
05 Sep 2019
C'est pas les 3 coréens qui se court après qui vont rattraper le nombre de hcg amerloques et européens. Il n'y a plus beaucoup de hardcore gamer au Japon, tout du moins comme on l'entends. Les "journalistes" de chaques pays sont les plus mauvais joueurs qui existent. Edit par tsukoyumi (05 Sep 2019) |
Invité(e)
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profil_supprime
06 Sep 2019
Deux grosses présentations (le troisième jour c'est plus du casting japonais avec vidéo de personnage a priori) du jeu au TGS avec Kojima himself. ">https://twitter.com/GermanStrands/status/1169913909349879808?s=19 On peut tabler sur du gros gameplay pour le coup. Edit : Présentation générale le 12, le 14 plus spécifique (plongée en Hadès peut être) et le 15 juste une rencontre avec acteurs japs. De ce que je comprends avec les trad foireuses des robots. Edit par Lucien Brémart (06 Sep 2019) |
hichlibedis
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hichanbis
06 Sep 2019
➔ profil_supprime - 06 Sep 2019 Putain on va passer du jeu intriguant et mysterieux à un dévoilement total digne des meilleures campagnes marketing ubisoft |