|
JVRS
20 Jun 2019
➔ profil_supprime - 20 Jun 2019 Non c'est de la merde (comme d'hab). Les variations des nutriments des aliments peuvent varier de 1000% selon qu'ils soient plus ou moins mûrs. Du coup le -50% vient très probablement de ça et non d'une qualité de bouffe qui serait soit disant naze. ">https://twitter.com/CamilleVernier1/status/1141300402488397824?s=19 Et y a eu quelques threads de debunkage sur Twitter en réaction à l'émission, dont celui là (expert du ministère de la santé belge et des autorités européennes) : ">https://twitter.com/T_Fiolet/status/1141061404117622784?s=19 |
étron
|
turon
20 Jun 2019
J'avais vu un reportage sur les pommes (E=M6?). Ou il y avait eu la même histoire, genre il y a 50 ans les pommes apportaient beaucoup plus que les pommes d'aujourd'hui. Hors c'est de la merde. C'est juste qu'aujourd'hui, il existe des variétés (exemple : golden) qui sont plus vendues et mons cher, parce que les arbres en produisent 20 plus que les variétés d'il y a 50 ans. Sauf que les variétés d'il y a 50 ans existent toujours et sont toujours aussi riches qu'à l'époque. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
20 Jun 2019
turon a écrit :
Bah c'est le reproche principal, le remplacement général des variétés "bonnes" par des variétés qui rapportent plus de pepettes à l'industrie. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
23 Jun 2019
Ce documentaire hyper malaisant Monde de merde Edit par Ancien-Combattant (23 Jun 2019) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
23 Jun 2019
Je l'avais déjà vu celui là. Paul au début "hey regarde mes yeux ? Y brillent ou pas ? Dis que j'ai les yeux qui brillent... ça veut tout dire." Edit par Jojo (23 Jun 2019) |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
23 Jun 2019
Déjà vu quel angoisse. Pour le smic en plus |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
23 Jun 2019
C totalement fake non? |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
24 Jun 2019
Après renseignement non c pas fake mais ça sent la bonne grosse manip du réal qui a mené le cabinet de recrutement (et les candidats qu'il a présélectionnés en amont) en bateau sur le dispositif et la finalité du documentaire pour en faire un maxi best of qui reste peu crédible au demeurant. Il les a bien baisés oui et c'est sans doute de bonne guerre mais au prix d'un procédé bien peu honnête. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
24 Jun 2019
T'es sérieux là ? |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
24 Jun 2019
➔ Ancien-Combattant - 23 Jun 2019 J'avais déjà vu. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
24 Jun 2019
C'est vieux et malheureusement bien représentatif d'un certain monde du travail. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
24 Jun 2019
|
Debilus maximus d'or
|
kafail
24 Jun 2019
La boîte et le cabinet de recrutement qui sortent le gros dispositif sur une journée entière pour recruter un SMIC. Crédible. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
24 Jun 2019
Grey-Che a écrit : Dans les commentaires :
Mais bon, comme les commentaires sont ouverts à tout le monde... |
Le dernier degosaure
|
Denver
24 Jun 2019
je ne sais pas si il y a eu une réponse à la réponse mais si la moitié de ce qui est dit par le cabinet de recrutement est vrai, le reportage est assez malhonnête
JVRS a écrit :
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
24 Jun 2019
Vas lire le lien Télérama qu'à mit Denver avant de crier au faux. |
Novad-19
|
NoVa
24 Jun 2019
Du coup il a raison , le recrutement c'est pas pour un smic. Donc l'émission est bien du gros caca. |
|
Instant
24 Jun 2019
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
24 Jun 2019
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
24 Jun 2019
Rien ne sert de monter sur ses grand chevaux. Le docu a bien évidemment un fond vrai et il existe effectivement des méthodes de recrutement bien débiles, mais ça n'empêche qu'on peut tout de même garder son esprit critique. Le but du film est de montrer la soumission volontaire des demandeurs d'emploi, mais il montre aussi celle des employeurs qui sans doute par hubris et inconséquence ont accepté de faire un tournage qui les dévalorise totalement, pour une bonne partie à cause de conditions et d'un dispositif dictés par le réal qui ne correspondent pas à leur métier au quotidien. J'y vois plutot un docu fiction dont la conception avant même le tournage effectif visait à établir une sorte de synthèse de toutes les horreurs de recrutement sur lesquelles le real s'était renseignées auparavant pour les condenser dans un seul docu à charge, plutot qu'une retranscription à bonne distance d'un vrai processus de recrutement. L'interview postée par Denver dit tout cela, à la base l'idée était de s'approcher d'un cab de recrutement "social", "de la deuxième chance" qui contacte des gens aux profils atypiques dont le CV ne correspond en rien ou presque au poste et de voir quelles étaient les méthodes de recrutement par la suite. Au final le décor style tribunal est faux, le nombre de personnes mobilisées est faux (5 cadres mobilisés deux jours à temps plein pour une session de recrutement qui peut y croire sérieusement ? - ils sont 2 ou 3 habituellement et la cacophonie des entretiens individuels où ils se coupent la parole et vont dans la surenchère ce qui montre bien qu'ils ne sont pas familiers de l'exercice), la durée est fausse (4h habituellement vs 2 jours entiers dans le doc), les exercices filmés sont en partie faux (le réal a insisté pour rajouter le test de personnalité sur ordinateur et le moment où ils doivent défendre une personne qu'ils sauveraient sur terre), et en sus le réal a apparemment bien chauffé les recruteurs, qui de toute évidence ne sont pas des flèches, pour qu'ils mettent la pression au max sur les candidats et se lâchent. Ce que je veux dire c'est que là on est même pas dans de l'omission typique du genre documentaire (que j'apprécie peu de manière générale, en tout cas dans sa forme "en immersion" qui est toujours trompeuse selon moi quel que soit le sujet) qui dans le cas présent est déjà utilisée à foison (une interview de 4h des recruteurs réduite à 10 sec. pour les faire passer pour des monstres déshumanisés) mais carrément un réal qui a modifié tous les paramètres à sa convenance pour aller chercher ce qu'il voulait. Il l'avoue lui même d'ailleurs et se justifie en disant "oui mais j'en ai parlé avec eux et ils étaient d'accord pour faire tout ces changements". Et c'est là où on en revient à la grosse connerie des mecs qui n'ont jamais capté que si on leur avait demandé de venir à 5 ce n'était pas pour montrer le sérieux du process mais le côté meute, que si on avait mis des rideaux partout ce n'était pas pour la lumière mais pour créer un décor oppressant, que si on leur demandait de surenchérir envers les candidats ce n'était pas pour la dramaturgie et rajouter du punch au doc mais pour montrer à quel point le monde du travail est horrible etc, etc... Bref une expérience humaine intéressante mais bien biaisée au final. Au final oui le documentaire a ses vertus et il semblerait qu'il ait déclenché un électrochoc (factice?) dans la profession en remettant en cause certaines pratiques, mais au prix d'un procédé qui me parait malhonnête. Edit par b3y0nd (24 Jun 2019) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
24 Jun 2019
Avant de balancer un homme de paille on regarde le docu et on voit qu'a partir de 1:01 ils parlent du fixe = smic et ensuite des commissions avec un taux selon le contrat vendu. Donc a aucun moment le reportage ne dit que le fixe au smic est la seule remuneration. Edit par Cheftrottoir (24 Jun 2019) |
Novad-19
|
NoVa
24 Jun 2019
Je l'ai déja vu le reportage ya longtemps, je sais pas pourquoi vous le ressortez et je vais pas me l'infliger une seconde fois vu que bon des recrutement j'en ai passé beaucoup (chomage tout ca) et j'ai jamais vu un truc pareil donc bon. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
24 Jun 2019
Chez moi il neige l'hiver alors le rechauffement climatique hein. |
Invité(e)
|
profil_supprime
24 Jun 2019
Etrange que le point commun entre Beoynd et Nova, en plus de cette méfiance sur ce documentaire, soit leur défense systématique du gouvernement en place. |
Novad-19
|
NoVa
24 Jun 2019
➔ profil_supprime - 24 Jun 2019 Quel rapport ? |
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
|
Log-out
24 Jun 2019
Cheftrottoir et Lucien qui gobent une fois de plus tout ce que la télé leur donne à grailler, ce classique |
Invité(e)
|
profil_supprime
24 Jun 2019
J'ai pas regardé la vidéo en question |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
24 Jun 2019
Le doc de Scorsese sur Dylan, quand ce dernier, au creux de sa carrière, décide d'organiser une tournée en camping-car (!) avec quelques potes, genre Joan Baez et Allen Ginsburg Ça soulève plein de questions hyper pertinentes sur le rôle de l'art en tant que thermomètre social et politique, mais aussi (plus drôle dans le documentaire, qui passe par les années Nixon quand même) sur l'esbrouffe de l'image et de la notoriété, dont Dylan semblait se moquer presqu'ouvertement. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
24 Jun 2019
Les "coupables" qui jouent les idiots. Par contre l'entretien individuel avec la femme, les questions sur sa vie privée et sa disponibilité a cause de ses gosses c'est pas très légal non ? Edit par Grey-Che (24 Jun 2019) |
Debilus maximus d'or
|
kafail
26 Jun 2019
Lolo |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
28 Jun 2019
Ce ne sont pas des docus mais des Podcast. Petite découverte pour ma part , je ne sais pas ce que vaut le quotidien. Mais je suis tombé par hasard sur un de leur podcast dans un domaine que je connais (grande distribution) et à ma grande surprise ils ne disaient pas trop de conneries : la playlist complète : Sinon petit plaisir coupable pour les amateurs de bouffe : https://www.franceculture.fr/emissions/ … nes-choses Edit par Yoruichi89 (28 Jun 2019) |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
28 Jun 2019
➔ Yoruichi89 - 28 Jun 2019 |
|
Nyzer
28 Jun 2019
Le model de l'hypermarché est en plein déclin parce que c'est tout simplement le secteur le plus idiot du monde du commerce. Je me répète encore, mais à quoi ça sert de vendre 50 lave-vaisselles différents à des prix absolument pas compétitifs dans des allées désertées par des clients qui de toute manière ne s'intéressent que aux promotions ? Pascal Perri sur C'dans l'air (une émission sur le thème du déclin de Carrefour en France) affirmait qu'il n'existait aucune étude de marché, aucune étude en neuromarketing qui pouvaient confirmer l'intérêt de suivre cette idéologie du choix plutôt que du prix pour les hypermarchés (pour les produits hors-alimentaires). Mais que les dirigeants préféraient perdurer cette culture commerciale sous prétexte que ça a fait leur succès pendant + de 30 ans, même si au final ça peut causer leur perte. Et même si les dernières études de marché confirment que ce sont les enseignes qui ont privilégiés le prix plutôt que le choix qui sont le + en croissance ces dernières années en France (Brico-Dépôt, Lidl, Action, Electro Dépôt, ect...). |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
02 Jul 2019
J'insiste avec leurs Podcast , mais je pense qu'ils peuvent vous convenir : Nyzer : La grande distribution française , c'est un milieu consanguin où toutes les grandes familles ne se remettent jamais en question ... Ce qui est marrant à constater c'est "l'embourgeoisement" des enseignes initialement cartonné discount en France tel que Brico dépot ou Lidl. Edit par Yoruichi89 (02 Jul 2019) |
|
Nyzer
02 Jul 2019
Après quand je dis qu'il faut privilégier le prix au détriment du choix, ça ne veut surtout pas dire qu'il faut uniquement privilégier le hard discount, les produits bas de gamme, mais plutôt qu'il faut proposer des produits plus compétitifs (avec un meilleur rapport qualité/prix). Une boutique de luxe peut donc parfaitement s'inscrire dans cette logique. Perso je trouve plutôt judicieux l'embourgeoisement de Lidl, faut admettre qu'ils avaient touchés un certain plafond en terme de clients avec leur orientation hard-discount, et qu'il fallait surement monter en gamme pour toucher les nouvelles générations, les "déserteurs" des hypermarchés et les gens à plus haut revenus dans les centres-villes. Par contre ce que je trouve un peu con c'est Leader Price et Aldi qui suivent le même chemin. Une de ces enseignes devrait tirer son épingle du jeu en jouant à fond la carte du hard-discount, à l'ancienne. Chose qui manque aujourd'hui en France. Pour revenir à Lidl ils ont pas besoin de proposer 50 000 perceuses ou robot cuiseur différents aux clients pour en vendre par wagons entier. Le pire c'est qu'on sait d'après des études en neuromarketing, que proposer trop de choix fini par provoquer des expériences client catastrophique. |
Debilus maximus d'or
|
kafail
02 Jul 2019
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
09 Jul 2019
Le direct d'Apollo 11 sur France 2 |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
16 Jul 2019
Hyper hardboiled gourmet report, une série de documentaires gastronomique de chez TV Tokyo. Sauf que contrairement aux autres la nourriture sert de prétexte pour voir la vie des gens dans des zones sinistrées du monde où des milieux criminels. Liberia, gangs us, Amérique latine etc. C'est incroyable, les gars arrivent a choper des instants fou a l'image. C'est saisissant et passionnant. Dispo sur Netflix je crois. |
|
Kelevra04
16 Jul 2019
"Sur le grill : quand se nourrir est un défi", et yes c'est sur Netflix, je regarderai ça merci |
Blow J.
|
hobbs
16 Jul 2019
Un docu sympa sur les émigrés expats au Japon. |
|
Nyzer
16 Jul 2019
J'ai trouvé sa vidéo intéressante : |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
21 Jul 2019
Pour ceux qui veulent en savoir un peut plus sur la grande distribution , ça résume pas trop mal sa naissance et son actualité : |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
21 Jul 2019
Yep c'était bien sympa, merci pour le conseil |
Banni(e)
|
mopakarim2000
26 Jul 2019
Cheftrottoir a écrit :
Après quand je dis qu'il faut privilégier le prix au détriment du choix, ça ne veut surtout pas dire qu'il faut uniquement privilégier le hard discount, les produits bas de gamme, mais plutôt qu'il faut proposer des produits plus compétitifs (avec un meilleur rapport qualité/prix). Une boutique de luxe peut donc parfaitement s'inscrire dans cette logique. |
dem (en minuscules)
|
Dem
26 Jul 2019
Merci pour le documentaire, j'ai apprécié. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
26 Jul 2019
Mdr aucun sens, j'ai cru que c'était du nyzer tellement, en fait c'est un bot. Au trou. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
26 Jul 2019
|
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
27 Jul 2019
Dans un autre genre , il y aussi celui là : |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
21 Aug 2019
Documentaire assez sympa sur la guerre du Vietnam en plusieurs partie sur Arte pour ceux que ça intéresse. Edit par Aenarel (21 Aug 2019) |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
01 Sep 2019
|
Blow J.
|
hobbs
16 Sep 2019
Je sais plus qui avait posté un docu sur L'OxyContin, mais y'a du nouveau:
|