La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
10 May 2019
➔ hobbs - 10 May 2019 |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
10 May 2019
Si il y a une liste avec des données personnelles non consenti par les personnes alors oui, c'est illégal, si c'est juste comme dans le 1er cas alors non. Faudrait avoir les documents sous les yeux pour voir mais l'article ne les donne pas, ils sont disponibles autre part ? |
Debilus maximus d'or
|
kafail
10 May 2019
Je ne vois pas trop comment le lobbying pourrait s'opérer sans l'élaboration d'une telle liste. Pour comparer avec un domaine que ce forum connaît mieux, vous ne pensez pas que les agences de com qui doivent organiser des évènements preview et envoyer des versions test de jeux tiennent un fichier similaire sur les rédactions et les youteubés ? |
Invité(e)
|
Profil Supprimé
10 May 2019
tout à fait comparable c'est sûr |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 May 2019
REP o7 |
Chamberlain
|
Churchill
10 May 2019
Le hic c'est que vous posez le débat uniquement sur la légalité de la chose alors que ce n'est pas le seul problème. Ce sera toujours impossible à prouver donc ils ne tomberont jamais dans l'illégalité mais entre "hihihi c'est juste une liste d'ami" comme j'ai pu lire et certaines pratiques douteuses, il y a quand même de la marge. La liste et tout ce qui l'entoure ne sont pas le reel problème. Mais plus tous ce que ça laisse à deviner. Edit par Churchill (10 May 2019) |
dem (en minuscules)
|
Dem
10 May 2019
Parce que certains politiques sont des saints avec leur guerre contre le glyphosate ? Le nucléaire ? Ça marche dans les deux sens. |
Blow J.
|
hobbs
10 May 2019
|
Chamberlain
|
Churchill
10 May 2019
Cet argument Contrairement à ceux qui s'offusquent seulement quand les polémiques tombent à pic sur Fillon ou Trump (pourtant tout le monde fait ça ) tu ne trouveras pas un de mes posts ou je défends cet attitude. Je pense que certaines personnes décédées du tabac sans en connaître les reels risques, à une époque ou les grands groupes mentaient allègrement sur la nocivité de la nicotine, auraient bien voulu que certains scientifiques ne donnent pas leur opinion en fonction d'un argumentaire reçu par boîte mail (ou plutôt boîte aux lettres, le cas échéant). Je dis ça comme ça. Edit par Churchill (10 May 2019) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
11 May 2019
Tu sais quel est le problème avec l'affaire du glyphosate ? C'est que ce coup ci le camp du mal qui joue a la fake news et au complotisme c'est le camp des anti et de certains médias qui ont choisi leur camp en niant toute réalité scientifique. J'ai été dans le même état d'esprit que toi avant de fouiller le sujet (grâce aux personnes qui font de la zététique et qui prennent le temps d'expliquer et de sourcer) et je digère toujours pas le fait de m'être fait manipuler par la vague de terreur mise en place part une bande d'illuminés New age qui veulent nous vendre un agenda bien particulier en faisant fi de toute réalité. Pour arriver a me faire "défendre" un groupe comme Bayer-monsanto fallait le faire mais la les anti sont au niveau des fan d'homéopathie et des vegan pour sauver la planète. |
|
JVRS
11 May 2019
https://www.belemavocats.fr/affaires-pu … -illegale/ Cette affaire m'aura au moins permis de mieux comprendre le RGPD. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
11 May 2019
Du coup la condamnation de monsanto aux US c'est un complot anti spéciste ? Je ne vois pas comment je pourrai allé au boulot avec une ceinture de sécurité sans mon téléphone et avec une limite a 80 km/h ! Sauf qu'en faite on s'en fout que les lobbyiste soit dans la merde, ils ont pas a faire se genre de liste, il y a un moment faudra taper plutôt que dire que tout est normal dans le meilleur des mondes et pour finir par se faire entuber par les mêmes lobbyistes. A partir du moment où c'est pas normal avec FO et que leur patron saute il y a pas de raison que ça passe avec Monsanto. Edit par ashitaka18 (11 May 2019) |
|
JVRS
11 May 2019
Une condamnation n'a aucune valeur scientifique ... (Surtout aux U.S. où le jury est composé de randoms sans background)
|
Chamberlain
|
Churchill
11 May 2019
Ah mais c'est tout à fait possible et ce serait tout aussi condamnable. Ce n'est pas le glyphosate que je déplore. C'est le lobbying à outrance (dans un sens comme dans l'autre) qui dépasse allègrement certaines limites. En quoi un tel groupe pourrait t il se donner le droit d'aller jusqu'àvvouloir marginaliser un ministre ? Et donc peut être avoir des actions qui forcément entreront en résonance avec notre politique intérieure ? Quand on parle de sujets aussi stratégiques et sensibles que politique énergétique ou santé de la population, ce serait sympa que les décisions soient prises avec un peu d'objectivité et pas parce qu'un camp a eu une politique propagandiste plus efficace que l'autre. Les écolo-bobo nous font la même chose avec le nucléaire, bien malheureusement. Leur liste dépasse le champ du glyphosate. Ça liste la position sur les Ogm, autres pesticides etc... En gros cibler des personnes dont les opinions personnelles peuvent servir notre intérêt et celles qui posent problèmes.
https://www.europe1.fr/societe/glyphosa … oi-3897803 Tout le monde fait des listes d'amis à éduquer et à isoler ololol Pour rappel : Le code pénal interdit la constitution de toute base de données à caractère personnel « faisant apparaître les opinions politiques et philosophiques d'une personne sans son consentement » C'est juste totalement illégal. D'ailleurs Le Monde (et d'autres) ne ce serait pas permis de porter plainte si la liste n'était qu'un vulgaire listing marketing. Edit par Churchill (11 May 2019) |
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
|
Log-out
11 May 2019
Sur ce sujet, pareil que toi |
Novad-19
|
NoVa
12 May 2019
Elle sait pas argumenter ni débattre mais encore une fois on attaque la forme quand on a rien à dire sur le fond (qui est totalement juste) |
|
Instant
13 May 2019
Tu gaves avec ton truc sérieux, et arrêtes de présenter ça comme un "débat", ce genre de chamailleries grotesques où aucun argument un tant soit peu tangibles n'est avancé; et mis en scène par un présentateur qui se complaît dans le genre, c'est du divertissement pour neuneus pas du débat. |
|
ashitaka18
13 May 2019
Dans le monde des petits français bisounours qui pensent que L'Art d'avoir toujours raison existe pas. Protype : c'est libre de droit. Edit par ashitaka18 (13 May 2019) |
Blow J.
|
hobbs
13 May 2019
|
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
13 May 2019
https://mobile.francetvinfo.fr/politiqu … ef=acc_dir Je suis sûr qu'on peut faire une série sur les Balkany genre The Shield. Netflix si tu lis ce forum ?? |
Invité(e)
|
profil_supprime
14 May 2019
|
Debilus maximus d'or
|
kafail
14 May 2019
➔ profil_supprime - 14 May 2019 Comment il lui casse son effet. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
14 May 2019
|
|
Squarealex
14 May 2019
|
|
Instant
14 May 2019
|
|
JVRS
14 May 2019
Concernant l'amende de 2 milliards que Monsanto est condamné à payer pour son Roundup, une anecdote du jury : ">https://twitter.com/doratki/status/1128049131992145921 Vivement la même requête pour les pesticides au cuivre inondés dans les champs bio. |
|
ashitaka18
14 May 2019
Il a raison, selon certain c'est moins dangereux que de la viande, donc boire du glyphosate est pas un problème. Edit par ashitaka18 (14 May 2019) |
|
JVRS
14 May 2019
Perso je trouve ça déprimant. Et ça l'est encore plus quand tu lis les chercheurs se plaindre du fait d'être littéralement pressé de trouver une alternative viable à quelque chose qui fonctionne déjà très bien depuis 50 ans. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
14 May 2019
c'est aussi débile que les climato sceptiques qui nie le réchauffement parcequ'il fait neige... paie ton jury Après concernant le rapport dont parle ashitaka il est en fait loin des gros titres de la presse, le mec qui a fait sa déclaration s'est complètement emballé aussi |
dem (en minuscules)
|
Dem
14 May 2019
Le glyphosate c'est dans les champs à des quantités ridicules. La viande c'est dans la bouche, renseigne-toi sur le glyphosate et ne cède pas à cette hystérie collective. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
14 May 2019
https://www.google.com/search?client=ms … 3983154297 Génial, les filtres bleus sur les écrans PC seraient en réalité bidons. |
Plafond
|
Sol
14 May 2019
Les fameux filtres ça revient à calibrer son écran sur une température plus chaude non ? C'est ce que me disait mon opticien quand je lui ai posé la question sur l'utilité des lunettes avec filtre. A priori ça doit être efficace vu qu'à 3000k les led sont inoffensifs d'après cet article Edit par Sol (14 May 2019) |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 May 2019
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
15 May 2019
➔ profil_supprime - 15 May 2019 Mettre Faure à la tête du parti était une grossière erreur |
|
Instant
15 May 2019
Si ils arrivent derrière Hamon |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 May 2019
Hulot qui voterait pas LREM Ce boulevard pour les débiles du RN Encore 20 connards qui vont siéger à rien foutre et piquer l'argent Edit par Lucien Brémart (15 May 2019) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
15 May 2019
➔ profil_supprime - 15 May 2019 Tu oublies l'erreur de casting Loiseau (sans doute très compétente sur le sujet européen mais bien mauvaise candidate - meme on vote pour une liste et non une personne) Effectivement ça me semble mal barré et quasiment acté que le RN sera en tête Edit par b3y0nd (15 May 2019) |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
15 May 2019
Lucien Brémart a écrit :
Tout en dénonçant et en chiant sur une institution dont ils vont recevoir de l'argent tous les mois. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
15 May 2019
Lucien Brémart a écrit :
Jamais vu autant de news sur un même sujet en si peu de temps https://www.lyonmag.com/tags/12111/kotarac Edit par clott (15 May 2019) |
Novad-19
|
NoVa
15 May 2019
Vinci qui s'achete Gatwich à défaut d'Adp. Je comprends pas, je croyais que yavait que la france qui privatisait les aéroports |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 May 2019
Vivement le référendum
|
|
Tremors
15 May 2019
https://www.ktnv.com/news/crime/video-s … -vegas-bus Cette pourriture. |
|
Instant