Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
tl;dr51

Yoruichi89 - 06 Dec 2018

Placement ou autres niveau banque en ligne faut comparer je suis aps expert j'ai été conseiller compte courant / épargne simple, ce genre de virement automatique a moins de l'avoir demandé explicitement par tel ou l'avoir faire sur l'espace client c'est impossible.

L'avantage est qu'un virement interne entrée LDD et compte courant est immédiat qu'on soit en week-end ou semaine ou en soirée, de même qu'un virement à un client de la même banque (sur ing par exemple). C'est pas les seuls à faire ça mais renseigne toi déjà sur ces fonctions ça te permet de vite régler un problème si ta un compte et des livrets au sein de la même banque plutôt que de dépendre de la réactivité d'un conseiller sur une hotline surtaxé.

Bourso et fortuneo sont pas mal aussi après me rappelle plus si ils ont des virements instantanés

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoruichi89 - 06 Dec 2018

Ça doit vraiment être banque dépendant parce qu'étant aussi à la Caisse d'épargne je peux rapidement avoir un rendez vous en passant par leur site et si j'envoie un mail à ma conseillère elle me rappelle dans la demi journée.
Pour le compte qui déborde ils ont le livret B qui peut être utilisé comme complément au Livret A.

D'ailleurs la dernière fois qu'on faisait des estimations pour un crédit immobilier, elle commence à calculer combien je pourrais économiser en me faisant assurer la voiture etc.. chez eux.
A la fin ça tombe à une économie de 10€ par ans mais elle m'encourage quand même à y réfléchir.
Sa tête quand je lui explique que si je commence à faire des démarches pour économiser 10€, j'irai également voir combien je peux économiser si je vais voir le cout d'un prêt dans d'autres banques xzibit_yo

Après ça doit être certain que passer à une banque en ligne doit permettre de faire de belles économies mais perso j'aime bien avoir accès à un conseiller physique.

étron
turon

Yoruichi89 - 06 Dec 2018

https://forum.hardware.fr/hfr/Discussio … 5447_1.htm

Rien que le début du post principale pourra t'en dire beaucoup.

Si t'as des questions précises je peux, "peut être", t'aider pour Hello bank, boursorama et dans une moindre mesure Fortuneo (Dans l'ordre : Compte perso - compte joint - AV).

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Yoruichi89 - 06 Dec 2018

Revolut mon ami.

Fier comme un beauf.
Marks

Yoruichi89 - 06 Dec 2018

Perso j'suis passé chez ING à mon entrée dans la vie active, je me faisais littéralement chier dessus par ma banquière (Société Générale) qui me prenait des frais de ouf dans tous les sens sur un compte ouvert à mes 18 ans.

Maintenant je suis chez ING pour mon compte perso et mon compte joint, pour tout ce qui est produit bancaire je passe par une banque classique (j'en ai pas des masses non plus, PEL, Livret A) et je m'en porte très bien.

Aucun frais, gestion très simple (même ma compagne qui était ultra réfractaire s'y fait très bien sur le compte joint et apprécie même le fait d'avoir un accès très simple à ses comptes, avoir des projections de dépenses etc simplement sur une app mobile).

Perso ça me convient très bien car je n'ai pas envie du tout d'avoir de contact avec une personne tierce, je n'ai aucun soucis et je n'ai aucune dépense un peu spécifique qui justifie une intervention humaine.

Invité(e)
profil_supprime

C'est super variable les banques en vrai. Je suis au CIC et ma conseillère est hyper à l'écoute et me trouve toujours de solutions. J'ai eu un soucis (assez peu résolu encore d'ailleurs) de salaire non versé en début d'année et dont un chèque en bois. Pendant deux trois mois j'ai coulé à- 1500€ et pour éviter d'accumuler les agios et l'interdit bancaire j'ai eu des autorisations de découvert assez folle. En frais dans cette histoire j'ai perdu 40€.

Toujours à l'écoute et compréhensive à me trouver des solutions. Au vu de l'attitude positive (depuis des années) malgré un déménagement à plus de 100km je reste et j'ai même ma mutuelle, assurance habitation et forfait téléphonique chez eux smiley11

étron
turon
Lucien Brémart a écrit :

Tj'ai même ma mutuelle, assurance habitation et forfait téléphonique chez eux smiley11

Tu m'étonnes qu'ils soient à l'écoute...

Tu me diras, j'étais un bon client de ma banque en dure, ça les a pas empêché d'être des enculés quand j'avais besoin d'aide.
Mais ce que tu décris, c'est aussi une question d'historique. Si t'es un client clean de chez clean et que t'as une merde, tu vas résoudre tes problèmes aussi bien sur le tchat d'hello bank en 4 messages.

Sinon les frais dépendent plus de la durée que du montant. Ils seront plus conciliant avec un découvert de 10K pendant 5 jours que de 300€ pendant 2 mois.

Invité(e)
profil_supprime

turon - 06 Dec 2018

J'ai souscris à ça justement car ça se passait très bien avec eux.

Perso quand j'étais étudiant et souvent en galère ils ont toujours trouvé une solution pour pas que ça empire. Après c'est une petite banque dans une petite ville. Si jamais j'allais dans un autre CIC de plus grande taille ce ne serait pas la même chose. La j'envoie un mail, j'appelle, j'ai une réponse assez rapide. Dans des banques installée en ville, c'est moins le cas j'ai l'impression.

Edit par Lucien Brémart (06 Dec 2018)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Log-out - 06 Dec 2018

Revolut c'est genial mais c'est pas une banque.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Merci pour vos retours , j'étudie ça ce week end.

Fier comme un beauf.
Marks

Effectivement Revolut ça marche du tonnerre par contre, j'ai testé en Irlande du Nord et putain quel confort pepe_feelsgood

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Y'a des juristes dans le coin ?

Je joue du saxophone et un mec de mon immeuble a pété un câble samedi (17h30) en venant sonner chez moi et en me disant : "je vous interdis de jouer du saxophone". Le mec est chômeur longue durée un peu sociopathe (il regarde pas dans les yeux quand il parle), j'ai été très poli pour calmer le jeu avec pour objectif ricochet de le faire chier au maximum, à savoir recommencer à jouer dès demain.

D'autres conseils juridiques ? J'irai bien à la police pour harcèlement smiley1

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Drich - 17 Dec 2018

Tu dois tellement casser les burnes de tes voisins...

Edit par tsukoyumi (17 Dec 2018)

Le coq volant

Drich - 17 Dec 2018

Le mec qui joue son orchestre à 8h du mat mais qui veut déposer plainte smiley15

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Drich - 17 Dec 2018

Si le gars a des problemes, eviter de mettre de l'huile sur le feu ca serait deja un bon debut non ?

Cat_de_Goutiere

Les horaires sont corrects mais bon faut avouer que humainement ça doit être insupportable pour lui.
Tu n'as aucune possibilité de jouer de temps en temps ailleurs?

étron
turon

Drich - 17 Dec 2018

A 17h30, un samedi. Envoie le se faire enculer. Edit : A moins qu'il vienne poliment te demander si tu veux bien deplacer ton horraire pour que son tout jeune marmot puisse faire sa sieste.
Par contre à 8h du mat, essaie de trouver un autre moment pour jouer.

Edit par turon (17 Dec 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Le tapage diurne est tout aussi condamnable que le nocturne il me semble.

J'imagine qu'un saxophone dépasse les mesures légales.

étron
turon

profil_supprime - 17 Dec 2018

C'est vrai. Maintenant ça dépend à quel fréquence et combien de temps il joue. Si il joue 10/15 minutes, à des horaires acceptables, aucune personne normale ne va venir lui briser les couilles.

l'haleine
Fetide
turon a écrit :

profil_supprime - 17 Dec 2018

C'est vrai. Maintenant ça dépend à quel fréquence et combien de temps il joue. Si il joue 10/15 minutes, à des horaires acceptables, aucune personne normale ne va venir lui briser les couilles.

smiley122

ça va t'es souple comme voisin.

L'IA de l'antimatière

D'ailleurs si les joueurs de sax modérés pouvaient condamner le comportement de Drich...

Blow J.
hobbs

Drich - 17 Dec 2018

un peu sociopathe (il regarde pas dans les yeux quand il parle)

Un signe clair de sociopathie smiley82

Vanne à part, demande à tes autres voisins ce qu'ils en pensent et si tu les déranges ou pas.
Ce qui est perçu comme une nuisance varie pas mal selon les gens.

Edit par hobbs (17 Dec 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Et jouer du saxo en appartement putain, a moins que tu fasse tout pour attenuer le bruit faut pas avoir beaucoup de notion de respect des voisins. La liberte c'est cool mais a un moment ca doit pas etre un pretexte pour devenir un gros relou.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Drich - 17 Dec 2018

Il existe des limiteurs de bruit pour Saxophone, pourquoi ne pas en utiliser ?

dem (en minuscules)

Drich - 17 Dec 2018

Du Saxophone en appartement, faut oser ! T'habites en HLM ? smiley119

The tag
The Baygon

Drich - 17 Dec 2018

Ce que tu fais s'appelle du tapage diurne. Si ton voisin appelle les flics, c'est une amende de 180€ dans ton fion.

Achète une sourdine. Ça coûte une trentaine d'euros.

privileged shitlord
munky

The Baygon - 17 Dec 2018

J'imagine que si il pose la question c'est qu'il en a déjà une.

dem (en minuscules)

The Baygon - 17 Dec 2018

Même pas 2 € sur Ali Express !

Drich

Je m'attendais à vos réactions smiley1

Je joue en moyenne 30-45 minutes par jour. En semaine, de 8h45 à 9h30, c'est la seule personne de présente dans l'immeuble parmi mes voisins (c'est un petit immeuble de deux étages). Le weekend, je ne joue qu'à partir de 11h, ou entre 17 et 19h, jamais plus tôt ou tard. J'ai bien sûr checké avec mes voisins directs que cela ne les dérangeait pas et c'est bien le cas, ils sont ok (et trouvent que je joue bien smiley1).

Ma position c'est que c'est le seul gars à péter les couilles, je fais pas des répéts toute la journée.

Enfin, le saxophone est un instrument sur lequel il est très difficile de réduire le bruit. Il y a trop de trous smiley1

L'IA de l'antimatière

Drich - 17 Dec 2018

Bref tu tiens compte de l'opinion des gens que ça ne gêne pas (ou qui n'osent pas le dire) mais le reste osef, de toute façon c'est un chômeur longue durée qui regarde pas dans les yeux lool

Blow J.
hobbs

Drich - 17 Dec 2018

C'est cool alors, c'est ton voisin le casse-couille smiley130

The tag
The Baygon

Drich - 17 Dec 2018

Le fait est qu'il est dans son droit. Il n'a pas à subir ta pollution sonore. En journée, 40 décibels dans son domicile c'est tapage diurne et possibilité de porter plainte. Ta liberté s'arrête là où comme celle d'autrui.

Drich

Jojo - 17 Dec 2018

C'est dit de façon un peu caricaturale mais j'ai essayé de trouver la formule qui gêne le moins de monde en sachant bien sûr que c'est un instrument gênant.

Invité(e)
seiken3

Celle qui habite au-dessus de chez moi est toujours en talons, la dernière fois elle tournait dans son appart' à 4h du matin. thisisfine

Edit par seiken3 (17 Dec 2018)

Drich

-

Le problème c'est qu'il a été assez agressif pendant notre entrevue (à tel point que mes filles ont pleuré car elles avaient peur) et il est resté complètement fermé à la négociation. Il ne m'interdira pas de jouer et je suis prêt à m'arranger.

Debilus maximus d'or
kafail

Faut vraiment être un gros con pour jouer du saxophone en appartement.

Que tes voisins proches que tu connais bien soient trop polis pour te le dire est une chose, par contre il ne faudra pas t'étonner si tu vois débarquer les flics. Et s'ils n'y peuvent rien, c'est là que tu devras t'inquiéter de ce qui pourrait arriver.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Drich a écrit :

-

(à tel point que mes filles ont pleuré car elles avaient peur)

Ce truc qui fait dégoupiller smiley106

J'ai pris cher man !
sherman

kafail - 17 Dec 2018

Non faut pas déconner t'as le droit de jouer d'un instrument surtout si tu fais gaffe niveau horaires et durée.

Du saxophone c'est pas un bruit de perceuse non plus

L'IA de l'antimatière

Drich - 17 Dec 2018

(à tel point que mes filles ont pleuré car elles avaient peur)

Le détail qui change un peu tout smiley51

Debilus maximus d'or
kafail

sherman - 17 Dec 2018

Bien sûr que t'as le droit. T'as le droit de jouer de la batterie, de t'entraîner aux claquettes, au judo etc.

Par contre si tu connectes deux neurones et que t'arrêtes de penser uniquement à ta gueule tu te rends compte qu'en immeuble ce sont des nuisances et donc tu les évites par respect pour tes voisins.

J'ai pris cher man !
sherman

kafail - 17 Dec 2018

Bah non justement si t'as deux neurones et que tu pense pas qu'à ta gueule tu va pas casser les couilles d'un mec qui joue 30min par jour, surtout si il est respectueux en faisant ça à des heures raisonnables, on est pas des sauvages..

Et tu t'empeche pas de vivre parceque t'es en immeuble.Au bout d'un moment sii tu veux jamais entendre tes voisins soit tu va dans des trucs contruits ya 10 ans avec des normes phoniques modernes soit tu va en maison, c'est le jeu.

Edit par sherman (17 Dec 2018)

Black mais pas Decker
Sephiroth972
kafail a écrit :

Faut vraiment être un gros con pour jouer du saxophone en appartement.

Y'en a qui doutait sincèrement que Drich était un peu con sur les bords? smiley67

Edit par Sephiroth972 (17 Dec 2018)

Debilus maximus d'or
kafail

sherman - 17 Dec 2018

Mais bordel. smiley6

Le mec crée de la nuisance. Tu comprends ça ou alors même le concept t'échappe ? On ne parle pas d'un chien qui hurle à la mort et il fait le nécessaire pour le choper pour qu'il arrête (pour éviter/minimiser les nuisances), non là le gars choisit de penser "les voisins vont s'en accommoder".

Donc le voisin il peut choisir de mater son film avec le son à fond (comme au ciné pour une meilleure expérience, il a le droit) et tout l'immeuble profite du home-cinema pendant 1h30 ?

Edit par kafail (17 Dec 2018)

Drich

Sephiroth972 - 17 Dec 2018

lèche moi les boules

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Drich a écrit :

Sephiroth972 - 17 Dec 2018

lèche moi les boules

Qu'est ce que je disais smiley87

Edit par Sephiroth972 (17 Dec 2018)

Invité(e)
seiken3

Jojo - 17 Dec 2018

Donc en plus du saxo les voisins doivent supporter les pleurs des enfants. smiley85

Invité(e)
profil_supprime

seiken3 - 17 Dec 2018

smiley12

Ce débat me fait penser à Bill Pullman dans Lost Highwqy quand il fait du saxo pepe_feelsgood

Edit par Lucien Brémart (17 Dec 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

kafail - 17 Dec 2018
smiley6
Jouer 30min par jour d'un instrument à des horaires corrects pour trouver que c'est de la nuisance faut etre un connard ou un cassos c'est tout.

Et il y a des manières de le dire, surtout quand c'est la première fois que tu vois la personne, agresser au point de faire pleurer des gamins n'en est pas une.

L'humanité serieusement pepe_stress

The tag
The Baygon

sherman - 17 Dec 2018

Je sais bien qu'on est ici dans un forum d'adulescents mais à un moment donné, il faut grandir. La loi ce n'est pas que pour les autres. Le code de la santé publique stipule que tu es dans l'illégalité si tu génères des nuisances sonores (chez les voisins ) supérieures à 40db en journée et 30db la nuit.

Drich étant en tort. À lui de prendre les choses en main soit en arrêtant le saxophone soit revenant vers son voisin pour demander à quelle heure il pourrait jouer sans l'importuner.

L'IA de l'antimatière
Debilus maximus d'or
kafail

sherman - 17 Dec 2018

Le bon sens, sérieusement. pepe_stress

• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]