S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
21 Sep 2018
➔ Nyzer - 21 Sep 2018 Sinon une autre vidéo pour mieux la voire : |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
21 Sep 2018
L'intérieur |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
21 Sep 2018
Ouais ils vont reprendre deux trois petits éléments de design mais ça s'arrêtera là. En tout cas la bagnole est vraiment chouette, idem pour l'intérieur, la Mustang fait tellement plastoc, beauf et grossier à coté. D'une manière générale je trouve ça tellement dommage que les constructeurs automobiles sont à ce point frileux sur le néo-rétro, même sur leurs concept cars. |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
21 Sep 2018
Oui c'est sûr que les protos c'est plus frustrant qu'autre chose. Pour le néo-rétro je pense que ça va s'imposer dans quelques années, mais c'est déjà un peu le cas, l'Alpine A110 est un parfait exemple. Les marques surfent quand même dessus. |
Fiché HS
|
Britney
21 Sep 2018
L'avant (les phares et le capot avant surtout) fait immédiatement penser a une Dodge Charger (récente) Le designer c est fait l intégrale de Fast & Furious avant de dessiner la voiture? Edit par Britney (21 Sep 2018) |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
21 Sep 2018
Le neo-retro fonctionne déjà très bien sur le marche des deux-roues, ça finira par arriver sur les bagnoles. Cette beauté ce concept sinon |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
21 Sep 2018
superframboisier a écrit :
Pourtant c'est très bancal le design des fausses vieilles je trouve, a part la Sport Classic 1000s ou a la limite la R Nine T Edit par Grey-Che (21 Sep 2018) |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
22 Sep 2018
Pouah, j'ai VRAIMENT un gros coup de cœur pour cette caisse. Je sais pas pourquoi, mais je la verrais trop dans un film cyberpunk à la Blade Runner ou Ghost in the Shell, avec pour propriétaire un détective complètement blasé et mélancolique engoncé dans un trench beige. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
22 Sep 2018
le volant qui disparait |
Entre ici, Jean Roucas
|
Hatipeh
27 Sep 2018
http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/ … n-2019.php Le gouvernement qui encourage le diesel et l'occasion. |
Invité(e)
|
Invite
30 Sep 2018
|
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
02 Oct 2018
Pas fan du tout. J'ai l'impression de voir une muscle car remisbau goût du jour… la fin du capot avec les phares me fait plus penser à la lourdeur des Mustang que la légèreté des la 504 coupé. |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
02 Oct 2018
|
|
Cat_de_Goutiere
02 Oct 2018
Bottas qui s'est garé sur le côté pour laisser passer Hamilton c'etait choquant en tant que spectateur mais tout le paddock approuve la situation, à commencer par Vettel et Horner. En fait y a que Bottas qui s'est fait violer qui traumatisé a du mal à s'en remettre. Le plus lourd dans l'histoire c'est surtout Toto Wolff qui la joue, nous on est des racers blabla et qui font des tactiques pourries façon Ferrari ou Alonsogate dès que c'est plus tendu de gagner le championnat. |
BetheZbah
|
zbah
05 Oct 2018
pareil. J'en ai complètement rien a foutre normalement du monde de la bagnole, mais là je suis resté complètement scotché quand j'ai vu ça l'autre jour :
la beauté de cette caisse. La france |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
05 Oct 2018
Dommage elle ne sera jamais produite. (j'espère me tromper) |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
05 Oct 2018
Jamais ou alors dans un style plus conventionnel. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
05 Oct 2018
Evidemment que non elle ne sera pas produite, puisqu'en France on a 2 éternels problèmes : On aime pas produire des voitures puissantes. On aime pas produire des voitures au design agressif. C'est pas conditionné par le risque économique comme le prétend le président de Peugeot, c'est juste que les voitures que l'on produit reflète la culture, la psychologie collective et introvertie de la population française, on aime pas la surpuissance maîtrisée des allemands et on a pas le coté flambeur des Italiens ou des américains. Faudra se contenter de la French' touch qui fait ressembler nos voitures à des jouets sympathiques et rigolos. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
05 Oct 2018
Au moins elles sont plutôt silencieuses, contrairement aux voitures africaines. |
étron
|
turon
05 Oct 2018
C'est peut être aussi que ce ne sont des voitures qui ne peuvent servir qu'à faire un spot de pub ou à être visiter par des journalistes lorsqu'elle est à l'arrêt. Cette électronique ultra stylée, en usage regulier c'est SAV toutes les 2 semaines. Edit par turon (05 Oct 2018) |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
05 Oct 2018
Ui ui. C'est bien pour cela que l'Alpine a110 est une voiture allemande (ou japonaise ? je sais plus je les confonds toujours). Faut juste comprendre qu'un concept car, c'est, comme son nom l'indique, un modèle non destiné à la commercialisation, qui permet de montrer quelques indices sur le style des futures voitures de la marque et de gagner un peu d'image. Toutes les marques font ça. Pas que les françaises. |
|
Cat_de_Goutiere
05 Oct 2018
Oui enfin pour l'instant je vois plus de Peugeot 1008 sur la route. Les concepts-cars cette fumisterie. Édit: sinon vous avez vu Ferrari qui se met à fond dans l'hybride. La F1 se montre très utile dans ce cas précis même si évidemment c'est pas le même moteur... Un SUV en préparation aussi. Edit par Cat_de_Goutiere (05 Oct 2018) |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
05 Oct 2018
Ouais enfin faut pas s'emballer hein, l'Alpine a110 ça reste une voiturette sportive avec une petite tête de grenouille. Ou sont les supercars françaises ? nos muscles car à l'américaine ou nos BMW/Mercedes de luxe ? |
Invité(e)
|
Invite
05 Oct 2018
tu les finances comment ses voitures qui se vendent pas ? t es au courant que renault et peugeot ont faili crever ? |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
05 Oct 2018
Mais du coup Bugatti, c'est de la surpuissance flambeuse introvertie? |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
05 Oct 2018
Peach a écrit :
Oui et alors, ou tu veux en venir ? |
Fiché HS
|
Britney
05 Oct 2018
Bugatti la Veyron était moche ... |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
06 Oct 2018
Une twingo (270cv)
pas de voitures haut de gamme |
Invité(e)
|
Invite
06 Oct 2018
|
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
06 Oct 2018
Tu veux dire qu'au 21 siècle il reste des gens pour se convaincre que Bugatti est encore français ? (ils ont de la chance). |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
06 Oct 2018
Et d'ou tu peux prétendre que si une version commerciale de la E-Legend existait, elle ne se vendrait pas ? Qu'est ce leur coûte d'essayer puisque de toute manière ça fait des années que Peugeot s'amuse à sortir des DS sur un positionnement haut de gamme et que tout le monde sur le globe terrestre en a strictement rien à foutre. Qu'ils tentent de la fabriquer en toute petite série, comme Renault avec l'Alpine. KamiOngaku : Tu m'as convaincu. |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
06 Oct 2018
Je comprend ta frustration Nyzer, j'ai longtemps pensé comme ça. Mais au final le groupe Renault est le premier constructeur mondial, PSA se porte mieux que jamais. Nos Mégane RS, Alpine et cie font très mal à la concurrence et surtout nous sommes bien mieux embarqué que les teutons pour la grande transition qui s'annonce imminente avec nos moteurs de petite cylindrée. Ces petits moteurs avec cette qualité, les autres pays n'arrivent pas à le faire aussi bien (sauf peut être le Japon). Les voitures de sport thermiques sont déjà mortes. C'est fini, nous allons voir si la hiérarchie sera la même avec la nouvelle ère qui s'amorce, alors à quoi bon s'accrocher à ça, surtout avec les malus, ça ne rime à rien. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
06 Oct 2018
Qu'est ce leur coûte d'essayer ? |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
06 Oct 2018
Nan mais je ne critique pas les grandes stratégies et le savoir faire de Renault et Peugeot sur les petites et moyenne cylindrées Je reviens aussi à cette frilosité envers le design rétro, mais qui pourrait très bien s'appliquer sur nos petites cylindrées. Edit par Nyzer (06 Oct 2018) |
Plafond
|
Sol
06 Oct 2018
Vu deux alpine récemment, superbe voiture beaucoup plus originale qu'une vulgaire TT. |
Invité(e)
|
Invite
06 Oct 2018
franchement c est incroyable de lire un ramassis de merdes pareil tu connais quoi à la culture auto francaise ? |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
06 Oct 2018
Merci pour tes interventions merdiques au possible sur le sujet. |
Invité(e)
|
Invite
06 Oct 2018
malheureusement ça ne repond pas à la question suivante, que connais-tu de la culture automobile française cher nyzer ? Edit par Peach (06 Oct 2018) |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
06 Oct 2018
Pas grand chose, j'ai lu une fois un vieux Auto Plus dans la salle d'attente d'un dentiste. Mais tu n'as toujours répondu à ma question : qu'est ce qui te permet de dire avec certitude qu'une version commerciale de la E-Legend ne se vendrait pas ? Même si dans le pire des cas cette E-Legend ne serait pas rentable, ça participerait surement à construire une image de marque excellente pour Peugeot (tu sais l'image de marque, c'est ce truc abstrait mais qui permet aux allemandes de se vendre partout à l'étranger et de faire des plus values de dingue). D'ailleurs tu crois que tes courses automobiles sont directement bénéfiques pour les constructeurs ? |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
06 Oct 2018
Bon pour illustrer un de mes précédents propos, petits rappels de l'éternel drame de la french'touch stylistique sur nos hauts de gamme : La Vel Satis : C'est rigolo, c'est mignon, mais les ventes ont tellement été catastrophiques que ça a juste purement et simplement mis fin à l'aventure de Renault sur les berlines de luxe. La Citroen C6 : C'est rigolo, ça ressemble à rien et ça été l'un des pires échecs commerciales de Citroën. L'Avantime, le premier "espace" de luxe de Renault :
C'est rigolo, ça ressemble à rien, et les ventes étaient tellement comiques que Matra ne s'en est pas relevé. RCZ : Ok c'est choupinou, ça a fait des ventes acceptables pour une Twingo avec un aileron, mais Peugeot a mis fin au bouzin parce que faut pas déconner quand même. DS5 : C'est mignon, c'est moche, ça a fait un bide, merci d'avoir participé. Et juste pour finir, (même si on est pas sur du luxe) le roadster Renault Wind : Heinn quoi d'neuf docteur !? "Renault tablaient sur des chiffres de vente compris entre 75 000 unités la première année et 150 000 les années suivantes." (il s'en vendra au total 12 822 exemplaires ). |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
06 Oct 2018
Désolé mais je trouve que cette alpine c'est pas fabuleux non plus, du moins en photo, faudrait que je la vois en vrai plutôt. Edit par Grey-Che (06 Oct 2018) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
06 Oct 2018
Je comprends pas ton raisonnement. Tu attaques les voitures françaises sur leur design alors que juste avant tu les critiquais sur leur puissance. |
Invité(e)
|
Invite
06 Oct 2018
ué bon |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
06 Oct 2018
Soit patient, les constructeurs français savent désormais que sans montée en gamme il n'y aura pas d'avenir. Avec les voitures électriques ou hybrides les français vont être dans le coup pour les voitures puissantes. C'est aussi ce que veux dire ce prototype de E-Legend, il faudra compter sur eux. Sinon bientôt la Mégane RS Trophy et l'Alpine à plus de 300ch, tu vas voir ce que ça peut faire déjà 300ch. |
|
Cat_de_Goutiere
06 Oct 2018
Le concurrent de Renault et PSA c'est VW, pas Merco et cie. Édit : et je suis d'accord avec nyzer, faut arrêter les voitures jouet. Toyota et VW font des voitures sobres et qui peuvent se vendre partout sur Terre. Nous on fabrique des voitures qui ressemblent à rien, qui se démodent du coup aussi assez vites.. exemple là cactus, why? Nos concurrents réfléchissent marché global, nous on fait des voitures pour plaire à Pierrette à Limoges. Edit par Cat_de_Goutiere (06 Oct 2018) |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
06 Oct 2018
➔ Cat_de_Goutiere - 06 Oct 2018 Tout change et rien n'est immuable. Concurrencer WV ils le font déjà, Peugeot par exemple fait même mieux avec ses 3008, 5008 et 508. DS en qualité des matériaux c'est bien mieux que les plastiques de merde WV. Donc oui, concurrencer tout de suite Audi et Mercedes c'est pas viable et de toute façon ils n'en n'ont pas l'attention. Mais sur le long terme il faut tenter. Quand les chinois, sud-coréen seront imbattables sur le marché bas de gamme, crois moi que tu sera content d'avoir monté en gamme. Donc pas de place pour les raisonnements de défaitistes "ils sont meilleurs, jamais on y arrivera". Faut le faire avec du temps et avec de la stratégie. Si Volvo y arrive, crois moi qu'on va aussi y arriver. |
Invité(e)
|
Invite
07 Oct 2018
ce topic vraiment mais genre vraiment de chez vraiment |
Invité(e)
|
Invite
07 Oct 2018
autant critiquer modérément x ou y modele (que personne ne possède), ok autant donner la lecon à absolument toute une industrie, par dsl, des abrutis finis qui racontent n importe quoi, qui chient sur 40 ans de culture historique, qui s approprient l histoire qd les marques etaient en mode survie, et qui visiblement confondent revenus et financement eco, par pitié arrêtez mais vraiment |
Invité(e)
|
Invite
07 Oct 2018
une recente sortie dans le lot se trouve une berline francaise de 160cv/1100kg à 16s et moteur à id avec un train avant qui foutait la honte sur circuit à ses concurrentes allemandes et esthétiquement on en parle pas l incompétence francaise a meme fait une version 4rm et une version turbo, meme une version pikes peak tellement l incompetence caractérise la marque et l absence de gene sportif anime la france, la gen' precedente a bouffé les allemandes en caté superproduction Edit par Peach (07 Oct 2018) |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
07 Oct 2018
Peach a écrit :
Ah d'accord, donc sous prétexte qu'un constructeur automobile dépasse un certain seuil d'existence, on n'a plus le droit de critiquer ses stratégies, la qualité de ses autos ou leurs designs qui l'ont amené à des échecs commerciales. Et notre légitimité à les critiquer doit être en + corrélé à leur santé financière (ouf Tesla doit être à l'abris de toutes critiques). A part ça tu exiges que les autres répondent à tes questions, tu n'as toujours pas répondue à la mienne au sujet de la E-.Legend. (et au passage merci d'arrêter d'insulter les gens, si t'es pas d'accord tu contre-argumente simplement). |