• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

J'ai pris cher man !
sherman

Marks - 26 Sep 2018

Oui c'est ce qu'il me semblait, a partir du moment où j'ai proposé un 100% on aurait du me dire ok pour l'entretien, son excuse avec le médecin qui pourrait refuser tient pas la route. D'autant que la demandeuse du poste m'a expressément recommandé au près des RH.

Mais en effet aucune trace écrite, je l'ai bien dans le cul.
Pour un autre poste plus tard c'est mort, yen a très peu de créés et ils sont fléchés aussi, cad créés pour quelqu'un de déjà connu qu'ils veulent embaucher

Cat_de_Goutiere

Je pense qu'il vaut éviter de faire des vagues. Cela pourrait remonter au final jusqu'a ton employeur actuel et te porter encore plus préjudice. C'est dommage pour toi car visiblement t'as les compétences et les postes rares. De toute façon tu l'as compris le poste tu ne l'auras jamais, elles vont pas se descrediter en changeant d'avis...

Passe à autre chose. Tu sembles dire être bientôt prêt pour reprendre du 100% dans un futur proche. Cherche à ce moment la. Il n'y a jamais qu'un poste possible, c'est comme l'amour..

Invité(e)
Invite

superframboisier - 26 Sep 2018

vous ne vous rendez pas cpte de la lourdeur des organismes sociaux en france et des procedures qui vont avec

d où ma question sur la taille du service rh, car malheureusement, qd on est solo il faut savoir hiérarchiser les priorités

ca ne justifie pas le fait que dans l histoire de sherman c est pris par dessus la jambe et ce sont des enculés ui

Edit par Peach (26 Sep 2018)

Instant

sherman - 26 Sep 2018

Un service RH dans une collectivité territoriale smiley87

Désolé c'est nerveux.

tl;dr51

DarkAnother - 26 Sep 2018

C'est le côté humble brag pepe_feelsgood et la surdouance

Pour une fois j'ai résumé en trois lignes une situation aberrante où j'étais plus que qualifié pour un taf lambda et qu'il n'y a pas eu de motifs réel de refus smiley58

Dans ce genre de cas Sherman n'a qu'à prendre les choses avec philosophie en se disant que l organisme perdra l'occasion d avoir une personne compétente et motivée pour le poste et fera le bonheur d'un autre, ça fait toujours chier sur le moment mais c'est parfois dans ce genre de situation qu'on peut vite obtenir une seconde opportunité ailleurs qq mois plus tard, faut pas lâcher le morceau et scruter ailleurs

Edit par VV51 (26 Sep 2018)

Azrae
Cheftrottoir a écrit :

(...)aucune utilite au fonctionnement d'une entreprise. feelsbad

Alors l'histoire de sherman me dégoute pour lui, cas de discrimination assez dégeu, mais la tu dis un peu n'importe quoi. C'est même plutôt la fonction la plus importante d'une boite. Placer la bonne personne au bon endroit et la faire évoluer correctement, c'est un peu ce qui permet les réussites.

D'autre part, on sous-estime pas mal la complexité de ce genre de taf : il y a une actualité réglementaire qui oblige à changer ses méthodes sans cesses, des impactes sur touts les services, le coté cyclique des bulletins qui provoque une periode de stress mensuelle (toutes proportion gardé bien sur)... J'en suis pas mais je bosse sur les logiciels qu'utilisent les RH de collectivités territoriales justement, et je vois bien que les services que je rencontre sont souvent en effectifs réduits (parce que pourquoi mettre du fric dans des fonctions support, tant que ça marche) et ne chôment pas.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

C'est même plutôt la fonction la plus importante d'une boite

smiley11 smiley11 smiley11

Novad-19

Tellement important que meme certaines grosses boites ne s'occupent plus de rien et font décentraliser la production de fiche de paie and co.

Blow J.
hobbs

Tu la sens la fonction importante qui est là 2 jours par semaine smiley69?

hichlibedis
hichanbis

Bonjour chauverama, je commence à dégarnir un peu en haut sur les cotés (Vegeta style)
La coiffeuse m'a conseillé ça https://www.amazon.fr/Loreal-Serioxyl-T … op?ie=UTF8

En fait elle a plutôt essayé de m'en vendre un à 60 balles (marrant de voir la différence de prix salon vs amazon d'ailleurs).
Quelqu'un connaît? C'est bien? Solution alternative?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 28 Sep 2018

Tu vieillis c'est tout. Plus tu vas t'en soucier, plus tu vas accélérer le processus.
Accepte le et passe à autre chose plutôt qu'enrichir des escrocs.

De rien smiley106

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 28 Sep 2018

smiley11
La dernière fois que je suis allé chez le coiffeur elle m'a conseillé une sorte de poudre qui fait qu'on voit moins le crâne quand les cheveux sont plus clairsemés.

Je lui ai dit adieu et je suis allé m'acheter une tondeuse, elle m'a coûté encore moins cher que ton produit smiley1

Edit par sherman (28 Sep 2018)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Fiché HS
Britney

hichanbis - 28 Sep 2018

Sport (régulation de la testostérone,elle produit de la DHT si inutilisée,ce qui est nocif pour le cuir chevelu)
Bonne alimentation (augmenter un peu l apport en protéine,le cuir chevelu masculin semble plus sensible au manque de protéines)
Suppression du stress (ça va être dur,tu as femme et enfants il me semble et tu es croyant...)

Éviter les produits contre la chute des cheveux basés sur des inhibiteurs de testostérone...oui ça aura de l effet sur les cheveux...mais pas que...

Vermine
Fourmi

hichanbis - 28 Sep 2018

Assume et tondeuse.

De rien smiley130

Azrae

hobbs - 28 Sep 2018 et @Nova

Bin super malin oui, de juger l'importance d'une fonction pro au temps de travail. quand à l'externalisation, j'arrive a imaginer un paquets de cas ou c'est valable, ça veux pas dire que c'est pas important.

Edit par Azrae (28 Sep 2018)

Blow J.
hobbs

Azrae - 28 Sep 2018

Laisse-nous deviner, tu es HR ?
Allez toute la boite se fait un lip sinc smiley8

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 28 Sep 2018

Mon père à utilisé un produit l'Oréal pour l'arrière du crâne, et ça marche vraiment bien chez lui. J'étais assez impressionné.
Dans mes souvenir le packaging et rouge et argenté brillant.

PS: Je dit de la merde, ce produit c'est pour repigmenter les cheveux. Je crois qu'il utilise aussi un produit l'Oréal pour sa perte de cheveux, mais je ne suis pas sûr. Je vois un résultat, mis à voir vos réponses on dirait que rien ne marche. Ca marche sur mon père en tous cas.

Edit par tsukoyumi (28 Sep 2018)

Azrae

hobbs - 28 Sep 2018

Non, je bosse dans l'informatique. Actuellement sur des logiciels RH, ce qui me donne un peu de billes sur le sujet.

Mais j'aurais probablement dit la même si j'étais chef d'entreprise. Tu crois pas que choisir correctement les mecs/nanas qui vont faire le boulot c'est important ?


Je te rassure, lip sinc est autre teambuilding experiences, comportements corporate et tous les trucs qui essaient de faire croire que l'entreprise c'est une bande de copain ou une grosse famille fun, c'est bien de la merde qui me ferait rire si c'etait pas si angoissant.

Edit par Azrae (28 Sep 2018)

Squarealex

hichanbis - 28 Sep 2018

La malédiction du 21éme siécle. feelsbad

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Azrae - 28 Sep 2018

Le mot à la mode du cabinet chez qui je fais des missions c'est "QVT" en ce moment. Comme si ils en avaient quelque chose à foutre. smiley11 Les cdi qui sont obligés de remplir des questionnaires pour que l'entreprise puisse arborer le sigle "Great Place To Work smiley35 ".

Blow J.
hobbs

Tu crois pas que choisir correctement les mecs/nanas qui vont faire le boulot c'est important ?

On croirait entendre Sarkozy pepe_feelsgood  'Vous avez envie de vous faire agresser, vous, quand vous sortez dans la rue ?'

Edit par hobbs (28 Sep 2018)

Azrae

hobbs - 28 Sep 2018

Aouch, elle pique celle-la smiley12

remarque, il est fort en argument le Nicolas S. sarko_keikaku

Edit par Azrae (28 Sep 2018)

Fier comme un beauf.
Marks

Dumbaz - 28 Sep 2018

Les SSII en ce moment qui se gargarisnet en mode "on a eu le label Happy @ Work !!!" putain smiley11

Ces maîtres esclavagistes

Yoshi

Je sais que je ne suis pas sur Kanpai, mais vu qu'il y une communauté importante vivant au Japon sur Gamerama, j'ai une question pour vous.  J'ai la nationalité japonaise, mais j'ai toujours vécu en Suisse. J'étudie le japonais en Suisse durant mon temps libre, mais je souhaite partir au Japon, pour l'étudier intensivement et travailler et si cela se passe bien y vivre. Est-ce que vous saviez déjà le Japonais (c'est-à-dire, avoir un niveau avancé) lorsque vous êtes partis vivre au Japon ou est-ce que vous avez appris/perfectionné la langue au Japon ? Êtes-vous allés dans une école au Japon ou est-ce que vous avez étudié de manière autodidacte sur place, en bossant à côté ? Je pose la question car je n'ai pas envie d'investir dans une école qui aurait une méthode d'enseignement archaïque.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoshi - 29 Sep 2018

Je suis arrive avec 0 connaissances de japonais, j'ai fais 2 mois d'ecole sur 1 an et demi et le reste en prenant des cours fournis par ma ville 2h 2~3 fois par semaine et en le bossant tout seul. Quand je rentrais en France j'en faisait 2 a 3h par jours.

Avec ce regime la en moins d'un an j'etais a l'aise. Moins de 2 pour etre courant.

Je peux te donner les coordonnes de la meilleure ecole de japonais de Tokyo, ecole juste pour les francophones donc tu n'aura pas de putain de chintoc pour te faire chier dans ton apprentissage et les profs sont toutes billingues francais ce qui facilite grandement l'apprentissage vu qu'elles savent nos particularite vis a vis des langues.

Pour te donner un ordre d'idee, je suis arrive le premier jour d'ecole ne sachant a peine dire bonjour/au revoir, a la fin de mon 1er mois je tenais des conversations et lisait des textes (manga, jeux, tv) simple. Apres 2 semaines quelques mois plus tard je pouvais lire des textes de niveau simples + ~ moyens, et encore 2 semaines quelques mois apres je trouvais un boulot sans problemes et etait capable d'etre independant dans mes lectures et documents.

Edit par Cheftrottoir (29 Sep 2018)

Invité(e)
seiken3

Y'a qui au Japon à part Cheftrottoir et Kirbite?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
hichlibedis
hichanbis
Cheftrottoir a écrit :

Yoshi - 29 Sep 2018
pas de putain de chintoc

smiley118

Edit par hichanbis (29 Sep 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Yoshi

Cheftrottoir - 29 Sep 2018

Merci. Ça m'intéresse beaucoup. je t'ai MP.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
hichanbis a écrit :

Bonjour chauverama, je commence à dégarnir un peu en haut sur les cotés (Vegeta style)


Les golfes frontaux. smiley125
Le mieux c'est d 'assumer et de faire face à l'inéluctabilité. smiley125

Au tardmi les petits !
Nounours
Cheftrottoir a écrit :

Yoshi - 29 Sep 2018

Je suis arrive avec 0 connaissances de japonais, j'ai fais 2 mois d'ecole sur 1 an et demi et le reste en prenant des cours fournis par ma ville 2h 2~3 fois par semaine et en le bossant tout seul. Quand je rentrais en France j'en faisait 2 a 3h par jours.

Avec ce regime la en moins d'un an j'etais a l'aise. Moins de 2 pour etre courant.

Je peux te donner les coordonnes de la meilleure ecole de japonais de Tokyo, ecole juste pour les francophones donc tu n'aura pas de putain de chintoc pour te faire chier dans ton apprentissage et les profs sont toutes billingues francais ce qui facilite grandement l'apprentissage vu qu'elles savent nos particularite vis a vis des langues.

Pour te donner un ordre d'idee, je suis arrive le premier jour d'ecole ne sachant a peine dire bonjour/au revoir, a la fin de mon 1er mois je tenais des conversations et lisait des textes (manga, jeux, tv) simple. Apres 2 semaines quelques mois plus tard je pouvais lire des textes de niveau simples + ~ moyens, et encore 2 semaines quelques mois apres je trouvais un boulot sans problemes et etait capable d'etre independant dans mes lectures et documents.

Chef trottoir sera、je pense,  un bien meilleur exemple que moi pour l'apprentissage de la langue sur place.

J'ai pris 6 mois de cours du soir après le taf en France (ça doit faire 50 heures au total) avant de commencer ma mission au Japon histoire d'avoir des bases (katakana, hiragana, une centaine de kanji, phrases et vocabulaire de base).
J'ai eu une 100h d'heure de cours privé avec la boite la 1er année après mon arrivée mais hors de ca je l'ai pas assez travaille je pense

Ca fait maintenant 2 ans que j'y suis. J'ai progressé, clairement, mais suis toujours pas capable de tenir une longue conversation ou lire un texte en kanji uniquement.

Je vis à Tokyo, dans ma boite je travaille en anglais, parler japonais c'était essentiel au début pour moi afin de pouvoir me débrouiller dans la vie de tous les jours et pour m'intégrer plus simplement.
Passée cette étape, j'ai un peu lâché l'apprentissage sachant que le Japon n'est pas le pays ou je passerai toute ma vie + la Chine qui sera surement ma prochaine étape dans pas longtemps au niveau professionnel (j'appréhende un peu l'apprentissage du mandarin smiley44))

Je peux juste rajouter qu'en plus des écoles, il y a toujours des sortes d'initiatives dans les cafe/bar pour échanger en différentes langues (anglais, francais, japonais….). C'est un bon moyen pour pratiquer et faire des nouvelles connaissances (tu peux voir les event sur des sites comme meetup). Ça peut être un complément à moindre cout d'une école.

Au tardmi les petits !
Nounours

Zanarkand - 01 Oct 2018

Assume et met tes cheveux en arriere ou coupe facon Jude Law smiley86

Fiché HS
Britney

Quelqu un a déjà remarqué en octobre qu il avait oublié de remplir sa déclaration de revenus?

Je m en suis rendu compte avant eux,je viens de prévenir l administration fiscale,vous croyez qu ils vont le prendre plutôt cool? Cool + 10% de majoration ? Pas cool ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Britney - 01 Oct 2018

Moi j'ai reçu le courrier sauf que j'avais bien fait ma déclaration.

Edit par Grey-Che (01 Oct 2018)

je transpire en 60 fps

Britney - 01 Oct 2018

Tu vas prendre une majoration automatique. Apres tu fais une demande de grace par papier.
J'avais fait comme ca quand ils ont paume ma declaration

Kelevra04

Britney - 01 Oct 2018

J'ai déjà eu quelques retards/soucis avec eux (chaque fois ma faute), et ils ont toujours été étonnamment super cool et compréhensifs, me suis jamais pris de majoration.
Bref à moins de les avoir insultés dans ton courrier si t'es de bonne foi ça devrait passer.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Du coup ça me rassure moi aussi ce que vous dite, je pensais me manger injustement la majoration smiley130

Edit par Grey-Che (01 Oct 2018)

Fiché HS
Britney

Okay c est rassurant ! smiley8

Yoshi

Nounours - 01 Oct 2018

Ok merci pour ce partage d'expérience smiley130

Bon moi je suis pas un exemple. J'ai été à l'école japonaise de Genève en étant petit et ma mère m'en a sorti parce que j'étais détestais apprendre. J'ai même souvenir d'avoir déchiré un cahier alors que j'apprenais les kanji. J'ai abandonné et je pensais avoir complètement tourné la page, mais depuis novembre 2016, j'ai commencé à l'étudier à nouveau et c'est devenu un objectif d'aller vivre au Japon.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Dumbaz - 28 Sep 2018

J'ai été relancé 3 fois cette semaine pour remplir ce questionnaire à la con "Great place to work" alors que tout ce dont j'ai envie c'est de les dézinguer.

Kelevra04

jenova-absolute - 04 Oct 2018

Et dans 2 mois on va te relancer pour mettre le macaron dans ta signature email smiley30

5

Et voilà, j'ai 37 ans.

Et 10 ans que je suis ici, c'est fou.

Merci et des bisous tout le monde, Gr reste l'un des rares forums que je lurke. smiley1

L'IA de la nuit dernière

cm - 17 Oct 2018

Happy Birthday vieille peau.

tl;dr51

cm - 17 Oct 2018

Bon anniv vieux.

Je viens de mater sur un de mes messages la date, putain 10ans bientôt aussi pepe_stress

Edit par VV51 (17 Oct 2018)

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 17 Oct 2018

1993, le meilleur cru smiley18

Cat_de_Goutiere

30 ans aujourd'hui. smiley18

Buffy d'or
knot084

cm - 17 Oct 2018

Bonne anniversaire vieux

Sinon

1984 est bien évidemment la meilleure année smiley45

Edit par knot084 (18 Oct 2018)

Debilus maximus d'or
kafail

knot084 - 18 Oct 2018

smiley45

bon anniv' cm, 1981 année de sortie de la borne Donkey Kong :kamui:

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]