Buffy d'or
|
knot084
29 Aug 2018
Je pense qu'il est temps d'avoir un topic dédié à ce futur chef d'oeuvre Récapitulatif des ambitions du jeu: http://www.jeuxvideo.com/news/910142/on … k-2077.htm
La vidéo de gameplay Edit par knot084 (16 Jan 2021) |
hichlibedis
|
hichanbis
29 Aug 2018
ce titre |
Kenjincognito
|
Silvername
29 Aug 2018
|
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
29 Aug 2018
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
29 Aug 2018
le batard |
Novad-19
|
NoVa
29 Aug 2018
|
Blow J.
|
hobbs
29 Aug 2018
|
tl;dr51
|
VV51
29 Aug 2018
Léger fix Edit par VV51 (29 Aug 2018) |
Invité(e)
|
profil_supprime
29 Aug 2018
En tout cas, le jeu ne fait pas peur à certain Les Polonais en sueur Edit par Lucien Brémart (29 Aug 2018) |
nous montre son minou
|
Ebichu
29 Aug 2018
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
29 Aug 2018
➔ profil_supprime - 29 Aug 2018
|
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
29 Aug 2018
|
hichlibedis
|
hichanbis
29 Aug 2018
20 ans que je m'y connais en cyberpunk jamais entendu d'aneries pareilles. |
Buffy d'or
|
knot084
29 Aug 2018
|
|
Squarealex
29 Aug 2018
|
The last goy
|
.O.
29 Aug 2018
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
30 Aug 2018
Le drame de ce public qui ne tolère pas qu'un créateur choisisse de s'écarter du chemin attendu. |
The last goy
|
.O.
30 Aug 2018
S'écarter du chemin attendu pour aller sur le chemin encore plus attendu de la DA moderne dégueulasse à la Overwatch + sideshave à la con |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
30 Aug 2018
Tu veux dire qu'ils ont osé nous dépeindre une esthétique futuriste qui soit dérivée de tendances modernes ? La honte, tout le monde sait pertinemment que dans 59 ans on sera tous sapés et coiffés à la mode des années 80... Edit par Jojo (30 Aug 2018) |
The last goy
|
.O.
30 Aug 2018
Ils font exactement une des seules erreurs qu'avait pu faire le premier Blade Runner: imaginer la mode du futur selon la mode actuelle. |
La quatrième degmention
|
Degment
30 Aug 2018
allo t'es au courant que tu peux personnaliser ton personnage ? |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
30 Aug 2018
L'idée est sans doute de pondre quelque chose qui soit à la fois relativement sobre et moderne pour rester cohérent avec l'expérience futuriste qu'ils prétendent proposer. Le choix me semble pertinent et prudent, les alternatives n'étant pas nécessairement plus reluisantes : à opter pour les codes classiques du cyberpunk tu risques un trop-plein nostalgique et passéiste susceptible de parasiter la vraie raison d'être d'un genre avant tout tourné vers l'avenir (mais ça je suppose que t'y as déjà longuement réfléchi), et si tu essayes quelque chose de plus original ou excentrique non seulement tu peux taper à côté mais en plus tu perds un liant avec le réel qui peut s'avérer primordial si ton histoire repose sur des analogies avec le monde contemporain et ses possibles dérives. Et puis, ma main à couper que dans 30 ans des gens se pignoleront sur cette esthétique so 2018 comme on le fait aujourd'hui sur les années 80 90. Edit par Jojo (30 Aug 2018) |
Invité(e)
|
profil_supprime
30 Aug 2018
... a écrit :
Tim rar pix 2
|
The last goy
|
.O.
30 Aug 2018
➔ profil_supprime - 30 Aug 2018 Non en vrai osef total. On fait pas du tout le même jeu, le meme theme, le même gameplay, ou la même gueule. On est 10, ils sont 800. Je suis plutôt rassuré de voir ce truc aussi générique. Le premier trailer CG était nettement plus classieux que ce qu'ils ont pondu depuis. J'espérais qu'ils continuent sur la voie, mixant les meilleurs influences récentes. X |
Buffy d'or
|
knot084
30 Aug 2018
Donc en fait le problème de Cyberpunk 2077 c'est d'avoir des scènes où il fait beau? Et ça c'est assez cyberpunk?
|
étron
|
turon
30 Aug 2018
Ca ressemble un n'importe quel jeu un peu futuriste sorti ces dernières années mais ça fait semblant de ne rien voir juste pour faire chier 3 petits points. |
|
Squarealex
30 Aug 2018
Sans le titre Cyberpunk, j'aurais pensé à la suite de Mankid Divided fusionné avec les débilos de mercenaire dans Borderlands, donc bif bof bouf en terme de Cyberpunk, mention spécial au gus aux yeux rouge tro dark Mais bon,c 'est un jeu mature, c'est CDProject qui le dit. Et je suppose qu'on va se taper el famoso thématique, les gentils humains vs les implémenté avec cette fois-ci des fuck you, cunt à chaque phrase. C'est bon, je suis calmé
C'est clairement pas un problème de jour ou de nuit, disons plutôt que t'as l'impression que Night City c'est "Los Santos" sous acide, un parc d'attraction trop cool parce que kevin le hacker peut régner sur la ville. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
30 Aug 2018
Bah ouais j'ai un peu cette impression aussi. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
30 Aug 2018
Bah putain en tout cas c'est pas avec toi Tim que le cliché du français prétentieux va s'effriter. "Osef total" mais ça se jette sur Twitter pour expliquer à tes compères à quel point leur vision est naze. Un modèle d'intégrité. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
30 Aug 2018
Blade runner de jour au dernière nouvelle ça avait déjà était fait et dans mes souvenirs c'était ultra sobre. Versus C'est là que tu vois que le cinéma a une gigantesque avance sur les meilleurs studio de jeux video. Edit par ashitaka18 (30 Aug 2018) |
hichlibedis
|
hichanbis
30 Aug 2018
Moi j'aime bien la DA de ce cyberpunk, c'est pas surprenant mais enfin ça va quoi ça "fonctionne". Après l'enjeu de savoir si ça tape "juste ou à coté" c'est pipeau. C'est le futur, on l'imagine comme on veut y a pas de proposition juste. Edit par hichanbis (30 Aug 2018) |
étron
|
turon
30 Aug 2018
Mais c'est sûr que ça fonctionne. Mais c'est critiquable sur le fait qu'il n'y ait rien de bandant et qu'on aurait sans doute aimé un truc plus "crade" ou tout du moins une ambiance plus immersive. |
hichlibedis
|
hichanbis
30 Aug 2018
Je pense qu'il comparait surtout la représentation d'un monde cyberpunk de jour d'un point de vue artistique (et ça c'est comparable). |
Blow J.
|
hobbs
30 Aug 2018
|
|
Instant
30 Aug 2018
Y'a le bon Cyberpunk et le mauvais Cyberpunk. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
30 Aug 2018
Taper à côté dans le sens où le public n'y est pas réceptif, baka. Et je suis pas fan de cette mode qui consiste à vouloir faire du poseur et de l'esthétisant à toutes les sauces, c'est loin d'être toujours approprié et ça peut détourner d'un propos. Edit par Jojo (30 Aug 2018) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
30 Aug 2018
Fausse manip Edit par Jojo (30 Aug 2018) |
hichlibedis
|
hichanbis
30 Aug 2018
Je répondais à Tim qui a l'air de dire que le jeu est à coté de la plaque dans sa vision du futur. On avait déjà eu le débat, pour moi ça ne veut rien dire. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
30 Aug 2018
hichanbis a écrit :
Merci. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
30 Aug 2018
C'est pour démontré qu'ils sont pas tombé dans le néon fluo perso overwatch quand ils ont fait blade runner de jour. |
nous montre son minou
|
Ebichu
30 Aug 2018
Généralement quand on me parle cyberpunk je vois quand même des cités à la taille gigantesque, où ton œil se perd sans jamais réussir à accrocher un truc en particulier, l'humanité dans quelques kilomètres carrés... Pi techniquement quand tu arrives sur ce plan où y'a "foule" sur la place publique, y'a plein de personnages statiques, des copiés/collés assez évidents etc... Le coup du "chaque pnj est unique et à sa propre petite vie" ça ne tient plus quoi, tout le monde sait que c'est bidon. Edit par Ebichu (30 Aug 2018) |
l'haleine
|
Fetide
30 Aug 2018
Je comprends pas la comparaison avec overwatch ici et là... C'est pour Sombra ? Y a pas trop de cyberpunk dans OW, c'est plus un pot pourrit niveau design... (La mort, un cowboy, un nain, une ange, etc...) |
|
Squarealex
30 Aug 2018
En fait j'ai pris Sombra de base parce que la coupe de cheveux déjà et parce qu'elle pirate + mitrailleuse / hack etc.. |
Invité(e)
|
profil_supprime
30 Aug 2018
Je ne pense pas du tout que l'objectif de CDProjekt soit de mettre en scène un univers réaliste. C'est quand même une adaptation d'un jeu de rôle papier des années 80 qui prend le terme de cyberpunk littéralement au pied de la lettre. C'est avant tout encore de la fantasy. Je ne pense pas que CDProjekt ait pour objectif de "mettre à jour 1984" ou autre avec ce jeu. J'aurai aimé un truc encore plus kitsch personnellement, comme si on évoluait vraiment dans une vision du futur sorti tout droit de 1986 par des geeks autour d'un plateau assis à une table. J'attends de voir l'ensemble ceci dit mais le côté criard, mauvais goût et consort, bah c'est une ville californienne quoi. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
30 Aug 2018
Lucien Brémart a écrit :
Leurs choix de design tendent à prouver l'inverse je trouve. Je précise quand même que j'ai pas été super convaincu par la vidéo, parce qu'on y retrouve pas mal de poncifs dans les mécaniques et que je rien ne me convainc spécialement que les features alléchantes (échelle de la ville, l'importance des choix/conséquences, etc) se retrouve à l'identique dans le reste du jeu. |
Invité(e)
|
profil_supprime
30 Aug 2018
Les couvertures c'était pour illustrer où l'adaptation s'inscrit. Car bon, c'est pas aussi délire/kitsch que peuvent l'être les couvertures d'époque (et je le regrette perso). Pour monter que le but de CDprojekt n'est pas de créer un univers réaliste, qui a la prétention de lire le futur et de nous dire, dans 30 ans notre monde ressemblera à ça (comme Spielberg avec Ready Player One d'ailleurs). C'est d'adapter un univers fantasy qui tient sur ses propres règles plutôt que de rendre réaliste son univers. Pour le moment, je ne vois pas en quoi leur univers bigarré et fantaisiste ne tient pas au vu de ce qu'ils ont présenté. Bah après ils vont faire un univers crédible mais quand je parle de réalisme c'est plus dans le sens où le but n'est pas de faire de la grosse Hard SF. Edit par Lucien Brémart (30 Aug 2018) |
Invité(e)
|
profil_supprime
30 Aug 2018
Ah oui, d'accord. Mon but avec les couvertures était vraiment pour montrer le caractère fantasy de leur univers qui pour moi n'a pas la prétention de représenter un futur crédible/réaliste/tel qu'il le sera et l'origine. Comme on pourrait parler des règles de l'univers, les bases etc. Mais comme je ne les connais pas du tout je ne le ferai pas D'ailleurs, certains reprochent au jeu d'être un Los Santos sous acide mais Night City étant une ville californienne et Rockstar ayant excellé à représenter de manière fidèle et crédible Los Angeles, ça me paraît... logique en fait. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
30 Aug 2018
Oui, le jour et le soleil il faut quand même. |
étron
|
turon
30 Aug 2018
Peach a écrit :
Totalement vrai. Mais ça rend justement la DA critiquable parce que trop convenue. Ça n'en fait ni un jeu de merde, ni même une DA de merde. Mais je trouve ça difficile de s'extasier comme l'ont fait les journalistes E3 en mode "Incroyable, c'est du jamais vu, Akira, GitS et Gunm dans un JV". Edit par turon (30 Aug 2018) |
hichlibedis
|
hichanbis
30 Aug 2018
Good point. |