• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

Buffy d'or
knot084

Je pense qu'il est temps d'avoir un topic dédié à ce futur chef d'oeuvre smiley3

Récapitulatif des ambitions du jeu:

http://www.jeuxvideo.com/news/910142/on … k-2077.htm

Le jeu dispose d'un système de création de personnages complet. En début de partie, il est demandé de déterminer le sexe de son héros, puis son histoire parmi différents choix possibles. Cette sélection donnera accès à diverses possibilités durant l'aventure. À l'instar d'autres RPG, le créateur d'avatar permet également une personnalisation précise au niveau du physique (morphologie, coupe de cheveux, tatouages, maquillage, ou encore couleur de peau). Même si le titre se déroule à la première personne, les cinématiques permettent de voir son personnage.

    Cyberpunk 2077 n'impose pas de choisir une classe spécifique. L'évolution se fait par la personnalisation des attributs tout au long du jeu (force, constitution, intelligence, réflexes, tech, charisme/réputation).

    Le processus créatif des développeurs est de s'inspirer du jeu de rôle papier créé par Mike Pondsmith, puis d'en tirer une version modernisée. L'objectif du studio est que chaque élément ait son utilité dans un ensemble cohérent et crédible.

    Ce RPG repose en grande partie sur l'interactivité avec le monde environnant. Il y a donc beaucoup de personnages à rencontrer avec lesquels commercer. Les écrans de publicité disséminés dans la ville s'adaptent à V en lui indiquant le point de vente le plus proche pour acheter le produit en question.

    Des choix de dialogue permettent de prendre des décisions lors de moments clés. Les textes en jaune impliquent des décisions/actions directes, qui généralement impliquent d'autres personnages présents aux alentours. Puisqu'il s'agit d'un jeu de rôle, il ne faut pas oublier de s'équiper de son arme et de se munir de sa veste avant de sortir. Cette dernière apporte de la protection, mais aussi de la Réputation. La Réputation se gagne en accomplissant des missions secondaires, et sert à débloquer des éléments particuliers ainsi que des points de vente dans Night City.

    Plusieurs quartiers composent la ville, disposant chacun de leurs propres ambiances et protagonistes. Il y a par exemple Watson, ancienne zone industrielle vérolée par le crime. Les déplacements se font librement, sans aucun temps de chargement.

    L'univers de jeu a été développé de manière à proposer une verticalité intéressante. Les meilleurs plans d'attaque se trouvent parfois en regardant au-dessus ou en-dessous de son avatar.

    CD Projekt annonce avoir amélioré les systèmes de gestion de foule et de communautés afin "de créer la ville la plus crédible jamais vue dans un jeu vidéo en monde ouvert". Le studio ajoute que les PNJ vivent leur propre vie, en parfaite adéquation avec le cycle jour/nuit.

    Le jour comme la nuit peuvent être changés dans la chambre, afin de faire des missions de nuit, par exemple, sans avoir à attendre que le cycle se fasse de lui-même (à la façon d'une méditation dans The Witcher 3).

    Lorsqu'un personnage secondaire nous attribue une quête, le briefing se fait via un shard à connecter qui fait apparaître les détails de la mission en nuée de points.

    L'équipe de développement promet que plusieurs situations sont envisageables pour arriver à ses fins. Néanmoins, il faut faire attention avec qui on traite à Night City, surtout lorsqu'il s'agit des agents de firmes : ils sont généralement puissants et bien équipés. L'option de tirer sur tout ce qui bouge est toujours envisageable, il peut être préférable de négocier, cependant.

    Des missions aléatoires peuvent se lancer en fonction des actions orchestrées. Par exemple, un gang contre lequel le joueur s'est battu peut surgir plus tard dans l'aventure dans le but d'en découdre une ultime fois. Le message est clair : même des rencontres anodines influencent directement le cours de l'expérience.

    À la manière d'un Deus Ex, il existe des compétences, comme le hacking ou encore l'ingénierie, permettant au joueur de résoudre des problèmes de différentes façons.

    Il est possible de conduire divers véhicules (voitures, moto) en vue subjective ou en vue externe.

    Les charcudocs sont des marchands spécialisés dans l'installation et l'amélioration d'équipements cybernétiques. En d'autres termes, ils sont indispensables dans l'accès à de nouvelles capacités. Le scanner optique octroie, par exemple, un zoom ainsi que des informations sur ce qui est scanné. Le revêtement d'arme hypodermique, quant à lui, augmente les dégâts des armes de mêlée et donne des indications sur les munitions restantes.

    En combat, le joueur a la faculté de ralentir temporairement le temps. Avec les bonnes caractéristiques, il peut aussi glisser au sol, ou bien faire ricocher ses balles contre les murs afin d'atteindre des ennemis dissimulés.

    Il existe une arme qui possède des munitions suivant les adversaires.

    Certains éléments du décor sont destructibles. Les piliers s'effritent sous les balles, de même que les murs peu épais.

    Il existe des gangs dont les membres sont obsédés par les modifications corporelles. Ils veulent devenir des machines, et ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins.

    Notre personnage peut se faire pirater, afin que le protagoniste qui mène un interrogatoire sache si la vérité est dite ou non. Il est également possible de pirater des adversaires dans le but de leur ajouter des malus.


La vidéo de gameplay

Edit par knot084 (16 Jan 2021)

hichlibedis
hichanbis

smiley11 ce titre

Kenjincognito
Silvername

smiley11

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

smiley87

J'ai pris cher man !
sherman

le batard smiley11

Novad-19

miracle

Blow J.
hobbs

smiley11

tl;dr51

Cyberpunk 2077 [ca sortira avant et ca sera mieux que le jeu de Tim]

Léger fix smiley57

Edit par VV51 (29 Aug 2018)

Invité(e)
profil_supprime

En tout cas, le jeu ne fait pas peur à certain

Les Polonais en sueur smiley35

Edit par Lucien Brémart (29 Aug 2018)

nous montre son minou
Ebichu

profil_supprime - 29 Aug 2018

Rooooh l'avatar... Tim, sérieusement.

Edit par Ebichu (29 Aug 2018)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

- Jamais

20 ans que je m'y connais en cyberpunk jamais entendu d'aneries pareilles.

Squarealex

180829054948273427.jpg

L'IA de la nuit dernière

Le titre smiley11
fumier smiley52

Squarealex - 29 Aug 2018

Merci pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (30 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

Squarealex - 29 Aug 2018

Le drame de ce public qui ne tolère pas qu'un créateur choisisse de s'écarter du chemin attendu.

L'IA de la nuit dernière

Jojo - 30 Aug 2018

S'écarter du chemin attendu pour aller sur le chemin encore plus attendu de la DA moderne dégueulasse à la Overwatch + sideshave à la con

L'IA de l'antimatière

.O. - 30 Aug 2018

Tu veux dire qu'ils ont osé nous dépeindre une esthétique futuriste qui soit dérivée de tendances modernes ? La honte, tout le monde sait pertinemment que dans 59 ans on sera tous sapés et coiffés à la mode des années 80...

Edit par Jojo (30 Aug 2018)

L'IA de la nuit dernière

Jojo - 30 Aug 2018

Ils font exactement une des seules erreurs qu'avait pu faire le premier Blade Runner: imaginer la mode du futur selon la mode actuelle.
Le bon goût en moins.

La quatrième degmention
Degment

.O. - 30 Aug 2018

allo t'es au courant que tu peux personnaliser ton personnage ?

L'IA de l'antimatière

.O. - 30 Aug 2018

L'idée est sans doute de pondre quelque chose qui soit à la fois relativement sobre et moderne pour rester cohérent avec l'expérience futuriste qu'ils prétendent proposer. Le choix me semble pertinent et prudent, les alternatives n'étant pas nécessairement plus reluisantes : à opter pour les codes classiques du cyberpunk tu risques un trop-plein nostalgique et passéiste susceptible de parasiter la vraie raison d'être d'un genre avant tout tourné vers l'avenir (mais ça je suppose que t'y as déjà longuement réfléchi), et si tu essayes quelque chose de plus original ou excentrique non seulement tu peux taper à côté mais en plus tu perds un liant avec le réel qui peut s'avérer primordial si ton histoire repose sur des analogies avec le monde contemporain et ses possibles dérives.

Et puis, ma main à couper que dans 30 ans des gens se pignoleront sur cette esthétique so 2018 comme on le fait aujourd'hui sur les années 80 90.

Edit par Jojo (30 Aug 2018)

Invité(e)
profil_supprime
... a écrit :

Ils font exactement une des seules erreurs qu'avait pu faire le premier Blade Runner: imaginer la mode du futur selon la mode actuelle.

Tim rar pix 2

giphy.gif

L'IA de la nuit dernière

profil_supprime - 30 Aug 2018

Non en vrai osef total. On fait pas du tout le même jeu, le meme theme, le même gameplay, ou la même gueule. On est 10, ils sont 800. Je suis plutôt rassuré de voir ce truc aussi générique. Le premier trailer CG était nettement plus classieux que ce qu'ils ont pondu depuis. J'espérais qu'ils continuent sur la voie, mixant les meilleurs influences récentes.


X

Buffy d'or
knot084

Donc en fait le problème de Cyberpunk 2077 c'est d'avoir des scènes où il fait beau?

Et ça c'est assez cyberpunk?

raw?width=634&fit=max&hash=da8ae180ddc55ba66d2f4720f966dda179cb949a

Cyberpunk2077.jpg

cyberpunk_2077_featured.jpg

étron
turon

Ca ressemble un n'importe quel jeu un peu futuriste sorti ces dernières années mais ça fait semblant de ne rien voir juste pour faire chier 3 petits points.

Squarealex

knot084 - 30 Aug 2018

Sans le titre Cyberpunk, j'aurais pensé à la suite de Mankid Divided fusionné avec les débilos de mercenaire dans Borderlands, donc bif bof bouf en terme de Cyberpunk, mention spécial au gus aux yeux rouge tro dark

Mais bon,c 'est un jeu mature, c'est CDProject qui le dit. smiley76

Et je suppose qu'on va se taper el famoso thématique, les gentils humains vs les implémenté avec cette fois-ci des fuck you, cunt à chaque phrase. smiley88

C'est bon, je suis calmé smiley86

Donc en fait le problème de Cyberpunk 2077 c'est d'avoir des scènes où il fait beau?

C'est clairement pas un problème de jour ou de nuit, disons plutôt que t'as l'impression que Night City c'est "Los Santos" sous acide, un parc d'attraction trop cool parce que kevin le hacker peut régner sur la ville.
Fin je sais pas, même Dredd est plus cohérent visuellement dans la thématique que ça...

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 30 Aug 2018

Bah ouais j'ai un peu cette impression aussi.
Blade runner avec tous ses néons de jour je l'imagine un peu pareil en fait, fluo et flashy. Et les passages de Cyberpunk de nuit ou dans les endroits sombres ont completement l'esthétique classique du genre

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Bah putain en tout cas c'est pas avec toi Tim que le cliché du français prétentieux va s'effriter.

"Osef total" mais ça se jette sur Twitter pour expliquer à tes compères à quel point leur vision est naze. Un modèle d'intégrité.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Blade runner de jour au dernière nouvelle ça avait déjà était fait et dans mes souvenirs c'était ultra sobre.

1535616642-blade-runner-2049-artwork-peter-popken-6.jpg
1535617098-blade-runner-2049-03.png
1535616923-877223.jpg
1535616647-dims.jpeg
1535616906-blade1.jpg
1535616902-1922230-1-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx-1.jpg
1535616643-blade-runner-2049-trailer-2-12.png
1535616642-1220762.jpg
1535616640-fotonoticia-20170510182131-640.jpg

Versus

5835ced71a21fc5abd3a66223ed4a.jpeg

C'est là que tu vois que le cinéma a une gigantesque avance sur les meilleurs studio de jeux video. smiley96

Edit par ashitaka18 (30 Aug 2018)

hichlibedis
hichanbis

Moi j'aime bien la DA de ce cyberpunk, c'est pas surprenant mais enfin ça va quoi ça "fonctionne".
Sur la vidéo de 50 min, on est dans un univers crédible, y a une grosse ambiance, c'est immersif (c'est même le seul truc qu'on peut pas reprocher à la démo).

Après l'enjeu de savoir si ça tape "juste ou à coté" c'est pipeau. C'est le futur, on l'imagine comme on veut y a pas de proposition juste.

Edit par hichanbis (30 Aug 2018)

étron
turon

Mais c'est sûr que ça fonctionne. Mais c'est critiquable sur le fait qu'il n'y ait rien de bandant et qu'on aurait sans doute aimé un truc plus "crade" ou tout du moins une ambiance plus immersive.
Mais je persiste : ça marche. Mettre un skin turfu à GTA, c'est comme mettre un skinfar west à GTA, efficace.

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Je pense qu'il comparait surtout la représentation d'un monde cyberpunk de jour d'un point de vue artistique (et ça c'est comparable).
Et c'est vrai qu'un beau ciel bleu dégagé ça fait pas vraiment cyberpunk.

Blow J.
hobbs

Jeux Vidéo
Pour discuter du jeu vidéo entre gentle(wo-)men.

pepe_feelsgood

Instant

Y'a le bon Cyberpunk et le mauvais Cyberpunk.

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 30 Aug 2018

Taper à côté dans le sens où le public n'y est pas réceptif, baka.

Et je suis pas fan de cette mode qui consiste à vouloir faire du poseur et de l'esthétisant à toutes les sauces, c'est loin d'être toujours approprié et ça peut détourner d'un propos.

Edit par Jojo (30 Aug 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
L'IA de l'antimatière

Fausse manip

Edit par Jojo (30 Aug 2018)

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 30 Aug 2018

Je répondais à Tim qui a l'air de dire que le jeu est à coté de la plaque dans sa vision du futur. On avait déjà eu le débat, pour moi ça ne veut rien dire.
Que le public y soit réceptif ou non c'est encore une autre histoire.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
hichanbis a écrit :

C'est le futur, on l'imagine comme on veut y a pas de proposition juste.

Merci.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

C'est pour démontré qu'ils sont pas tombé dans le néon fluo perso overwatch quand ils ont fait blade runner de jour. smiley122

nous montre son minou
Ebichu

Généralement quand on me parle cyberpunk je vois quand même des cités à la taille gigantesque, où ton œil se perd sans jamais réussir à accrocher un truc en particulier, l'humanité dans quelques kilomètres carrés...
Là leur ville on dirait une station balnéaire avec deux ou trois affichages commerciaux fluos ça et là.

Pi techniquement quand tu arrives sur ce plan où y'a "foule" sur la place publique, y'a plein de personnages statiques, des copiés/collés assez évidents etc... Le coup du "chaque pnj est unique et à sa propre petite vie" ça ne tient plus quoi, tout le monde sait que c'est bidon.

Edit par Ebichu (30 Aug 2018)

l'haleine
Fetide

Je comprends pas la comparaison avec overwatch ici et là... C'est pour Sombra ? Y a pas trop de cyberpunk dans OW, c'est plus un pot pourrit niveau design... (La mort, un cowboy, un nain, une ange, etc...)

Squarealex

Fetide - 30 Aug 2018

En fait j'ai pris Sombra de base parce que la coupe de cheveux déjà et parce qu'elle pirate + mitrailleuse / hack etc.. smiley76
Pas vraiment pour le coté "futur" d'Overwatch

Invité(e)
profil_supprime

Je ne pense pas du tout que l'objectif de CDProjekt soit de mettre en scène un univers réaliste. C'est quand même une adaptation d'un jeu de rôle papier des années 80 qui prend le terme de cyberpunk littéralement au pied de la lettre.

786.jpg
7631.jpg
2075.jpg
9477.jpg

C'est avant tout encore de la fantasy. Je ne pense pas que CDProjekt ait pour objectif de "mettre à jour 1984" ou autre avec ce jeu. J'aurai aimé un truc encore plus kitsch personnellement, comme si on évoluait vraiment dans une vision du futur sorti tout droit de 1986 par des geeks autour d'un plateau assis à une table. J'attends de voir l'ensemble ceci dit mais le côté criard, mauvais goût et consort, bah c'est une ville californienne quoi.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (30 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière
Lucien Brémart a écrit :

Je ne pense pas du tout que l'objectif de CDProjekt soit de mettre en scène un univers réaliste

Leurs choix de design tendent à prouver l'inverse je trouve.

Je précise quand même que j'ai pas été super convaincu par la vidéo, parce qu'on y retrouve pas mal de poncifs dans les mécaniques et que je rien ne me convainc spécialement que les features alléchantes (échelle de la ville, l'importance des choix/conséquences, etc) se retrouve à l'identique dans le reste du jeu.

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Les couvertures c'était pour illustrer où l'adaptation s'inscrit. Car bon, c'est pas aussi délire/kitsch que peuvent l'être les couvertures d'époque (et je le regrette perso).

Pour monter que le but de CDprojekt n'est pas de créer un univers réaliste, qui a la prétention de lire le futur et de nous dire, dans 30 ans notre monde ressemblera à ça (comme Spielberg avec Ready Player One d'ailleurs). C'est d'adapter un univers fantasy qui tient sur ses propres règles plutôt que de rendre réaliste son univers. Pour le moment, je ne vois pas en quoi leur univers bigarré et fantaisiste ne tient pas au vu de ce qu'ils ont présenté.

Jojo - 30 Aug 2018

Bah après ils vont faire un univers crédible mais quand je parle de réalisme c'est plus dans le sens où le but n'est pas de faire de la grosse Hard SF.

Edit par Lucien Brémart (30 Aug 2018)

  • Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]