L'IA de l'antimatière
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Jojo
25 May 2018
Peach a écrit :
Hum ? Ça commence à dater pour moi mais je me rappelle de ce donjon découvert derrière une cascade par exemple Du challenge, de petites énigmes sympa, un peu de plateforme et d'explo, j'ai rarement vu un level design aussi travaillé dans un open world. Et j'ai d'autres exemples du même type. Et 0 loot ? 0 décor ? Le gameplay qui se résumerait à du spam ? T'as beaucoup d'heures dans les pattes ou tu débutes ? |
Invité(e)
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Invite
25 May 2018
je suis niveau 35 |
hichlibedis
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hichanbis
26 May 2018
J'ai le souvenir du fort de l'adret (premier dragon rencontré de nuit ce frisson), du donjon de la lune bleue un truc comme ça avec le griffon et surtout du post game. Sans parler du dlc qui est juste un nouveau jeu 1000 fois meilleur que le jeu de base. Il y a du génie dans ce jeu. Mais Peach a raison y a une bonne dose de caca à se farcir quand même. Edit par hichanbis (26 May 2018) |
Invité(e)
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Invite
26 May 2018
La quete du donjon de la lune bleue est un bon exemple deja tu te coltines un trajet dans l open world full scripté, tu suis un chemin ultra precis et tu traverses un couloir mais un vrai couloir hein et le chateau en lui meme, outch, c est encore pire de l exterieur c est un fort immense, on sait qu on va y affronter le gryffon, on a hate d y rentrer et de visiter ce magnifique fort 15min de couloirs + donjon ridicule pour avoir le droit à un bon combat de boss, ca resume assez bien le jeu Edit par Peach (26 May 2018) |
La quatrième degmention
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Degment
26 May 2018
et c'est un fan de skyrim qui veut parler de qualité de donjon |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
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Aenarel
26 May 2018
Si ça peut te rassurer le post game + le DLC c'est plus ou moins que ça. Rush juste l'histoire principale sans trop te faire chier avec les quêtes annexes. |
Invité(e)
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Invite
26 May 2018
je voulais le faire pour rattraper mon retard et voir ce que j avais raté j ai ma reponse pas grand chose je ne vais pas le terminer |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
26 May 2018
Dragon's Dogma.
Tes posts me donnent envie de le refaire. |
hichlibedis
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hichanbis
26 May 2018
Dommage le meilleur du jeu c'est après la fin. Teste le récif de l'amertume au moins, mais au lvl 35 tu vas prendre cher |
Invité(e)
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Invite
26 May 2018
je garde la save pour plus tard |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
27 May 2018
Dying light ce château de carte qui s'effondre à la fin - Dernière mission en ligne droite L'espace d'un instant j'avais oublié que c'était un jeu Techland.. Pour le coup , j'ai la flemme de commencer The Following. |
Googlez mon nom
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CouronnePerlée
27 May 2018
Bloodstained est vraiment pas mal. |
DJ Flood
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DjiFlo
27 May 2018
➔ Yoruichi89 - 27 May 2018 |
Invité(e)
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profil_supprime
30 May 2018
Je suis sur Soma en ce moment, avant de reprendre New Vegas. J'avais pas aimé Amnesia et pour le moment j'accroche bien. On lorgne beaucoup plus sur le côté jeu narratif qu'Amensia pour le moment. J'imagine que les séances de cache cache vont se multiplier sur la fin, même si je dois avouer que c'est des passages qui me gonflent assez (même si l'ennemi qui ne faut pas regarder change un peu l'approche) en règle général. Mais l'ambiance marche vraiment bien et j'aime bien l'histoire et sa construction pour le moment. Je trouve le thème assez fascinant en même temps. |
Vermine
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Fourmi
30 May 2018
➔ profil_supprime - 30 May 2018 Pareil que toi, pas aimé Amnesia et adoré SOMA justement pour le côté narratif poussé (j'ai même fait le jeu en Safe Mode histoire de pas trop me prendre la tête avec les monstres). Y aura pas beaucoup plus de cache-cache à la fin, c'est bien équilibré dans tout le jeu. En tout cas gros coup de cœur pour ma part, aussi bien pour l'histoire que pour le design des monstres. |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
30 May 2018
➔ profil_supprime - 30 May 2018 J'avais bien aimé Soma. Pas très flippant, plus "lourd d'ambiance". La fin est vraiment top. Enfin niveau narration. Car le plan final est horrible visuellement, mais bon, c'est un jeu indé on pardonne. Edit par Binouz (30 May 2018) |
Invité(e)
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profil_supprime
30 May 2018
Non pas très flippant mais je préfère cette construction sur la longueur que les bruits de pas et les portes qui claquent d'Amnesia (enfin c'est le souvenir qu'il m'en a laissé). Les sorties en extérieures sont assez kiffantes d'ailleurs. Rien à faire mais cette avancée quasiment à l'aveugle dans une ambiance très atmosphérique ça marche vraiment bien. |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
30 May 2018
Y a un passage vers la fin qui est vraiment énorme dans ce coté "atmosphère à l'aveugle", très bien réalisé. J'ai hâte d'avoir ton ressenti objectif Pour ceux qui l'ont fini :
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Vermine
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Fourmi
30 May 2018
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The tag
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The Baygon
30 May 2018
Je viens de finir the last gardian. Putain de chef d'œuvre absolu. |
nous montre son minou
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Ebichu
30 May 2018
P'tain j'ai rarement revendu aussi vite un jeu que TLG. J'pige pas votre enthousiasme. |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
31 May 2018
La tenue du perso |
Fier comme un beauf.
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Marks
31 May 2018
Malheureux, pas sur GR !! |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
31 May 2018
Toi tu vas avoir des problémes. |
Googlez mon nom
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CouronnePerlée
31 May 2018
Idem, de la merde. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
31 May 2018
J'adore Ico et Shadow, je déteste TLG. |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
31 May 2018
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The tag
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The Baygon
01 Jun 2018
Je propose de bannir pour mauvais goût ces 4 énergumènes. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
01 Jun 2018
J'en ai déjà assez parlé ici mais je ne considère pas TLG comme une daube du tout. Mais je ne pense pas que ce soit un grand jeu non plus. Par contre c'est un jeu à faire dans sa vie de joueur car l'expérience en vaut la peine. |
l'haleine
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Fetide
01 Jun 2018
Je suis assez d'accord. J'étais en believe total sur TLG depuis la PS3 (faut dire qu'après le BGE SOTC...) mais au final je l'ai trouvé bien mais pas culte. |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
01 Jun 2018
En réalité le classement c'est ça : SOTC >> ICO = TLG Et c'est plutôt difficile à contredire. |
Blow J.
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hobbs
01 Jun 2018
Objectif |
l'haleine
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Fetide
01 Jun 2018
J'ai hésité avec ce classement mais ce qui m'a poussé à me dire qu'ICO est au dessus c'est parce que c'est de lui que tout a commencé. D'ailleurs on en saura peut être plus sur le prochain genDesign à l'E3... |
CrizzDado
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DrizztDaermon
01 Jun 2018
ICO est juste infiniment plus maniable et lisible que TLG. Je retenterai probablement l'aventure à l'avenir et peut-être que mon avis changera si je vais jusqu'au bout mais aujourd'hui, je n'ai malheureusement retenu que le coté penible et illisible du jeu |
l'haleine
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Fetide
01 Jun 2018
DrizztDaermon a écrit :
Ton avis ne changera pas, juste que c'est quand même pas mal d'aller au bout, rien que pour le fait que cette aventure est unique dans le jeu vidéo. Mais les problèmes de caméras et jouabilité sont toujours là jusqu'à la fin. |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
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lalilulelo
01 Jun 2018
Qu'est ce que tu veux dire par illisible ? Je ne trouve pas qu'on soit particulièrement gêné par des soucis de lisibilité |
The tag
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The Baygon
01 Jun 2018
lalilulelo a écrit :
Moi non plus. Je n'ai pas eu de problème majeur. SOTC>TLG>ICO |
Invité(e)
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profil_supprime
01 Jun 2018
J'ai avancé dans Soma, je viens de prendre le grand ascenseur Bon, quelques longueurs type Dead Space à réparer ou chercher trois merdes mais ça passe plutôt bien. Il y a vraiment des moments bien pensés même avec les monstres.
Les personnages sont très attachants je trouve et les questions posées me fascinent. J'avais d'ailleurs eu une discussion avec un pote qui fantasmait sur ce délire de scan de cerveau où je lui disais que de toute façon, toi tu mourras quoi qu'il arrive mais qu'un autre toi existerait. Et je faisais le parallèle avec la fin du Prestige justement. |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
01 Jun 2018
➔ Cheftrottoir - 01 Jun 2018 |
5
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cm
01 Jun 2018
➔ lalilulelo - 01 Jun 2018 On sent un peu beaucoup le moteur ps2 ps3 porté à l'arrache, beaucoup de textures horribles, de l'aliasing, des chutes de framerate en permanence (le gameplay en prend un sacré coup) et je trouve le rendu légèrement chelou/moche. Bref, j'ai un peu l'impression de lutter pour m'amuser. Mais la bestiole tue. Je viens aussi de commencer Shadow of the Colossus... Et c'est clairement pas la même tambouille au niveau technique/visuel/fun. |
Invité(e)
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Invite
03 Jun 2018
quake 4 (pas terminé à l epoque) j ai vraiment beaucoup aimé du fps couloirs avec un super feeeling, de bonnes armes, les ennemis sont là pour nous tuer donc pas d histoire de se planquer, de rebords, de cache cache, ils te rush la tronche point à la diff du dernier doom pas d arenes à nettoyer qui va t envoyer x monstres (hors boss fight), c est moins répétitif, on avance constamment dans les niveaux, je trouve ca plus engageant c est un vrai bonheur à jouer, tout simplement, un fps où t es là pour tuer en continue, rien d autre et le jeu fait ça bien mais pour que quake 4 t offre un shooter sympa il faut attendre cette scene (transformation en soldat ennemi) avant ca le personnage est tres lent, on se tape 2h dans un niveau immonde, nul nul nul nul, du cod raté, y a 3 ennemis toutes les 5 minutes, 0 intensité, 0 rythme, on enquille les 3 pires scenes rail shooter de l histoire (et en extérieur donc immondes visuellement) sur un vaisseau, monorail, mecha, c est de la grosse merde donc à faire mais vous êtes prévenu sur les 2 premieres heures à chier + tres moche et le ld qui lui est assez pauvre du debut à la fin Edit par Peach (03 Jun 2018) |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
03 Jun 2018
Tu peux enchaîner avec Prey 2006 maintenant |
Invité(e)
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Invite
03 Jun 2018
deja fait à l epoque tres mauvais |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
03 Jun 2018
Allergique aux vagins ? |
Invité(e)
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Invite
03 Jun 2018
le concept etait bien mais en 1h le jeu montrait toutes ses idees (qui font leur effet la 1ere fois) les puzzles haribo, le da douteuse et surtout la partie shoot archi ratee, y a vraiment rien de reussi a part l intro et la decouverte des portails Edit par Peach (03 Jun 2018) |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
04 Jun 2018
Toujours accro à Total War : Warhammer (le 2 cette fois), ces batailles putain visuellement c'est mon fantasme de jeu de stratégie fantasy depuis les premiers trailers de Warcraft 3. Et on se perd si facilement dans tout ce qu'il y a à faire : la conquête des différentes cités, les 50 000 unités différentes par faction, les héros, les quêtes, la diplomatie, les trésors à débusquer en pleine mer, les pièces d'équipement, le plaisir de voir ses seigneurs de guerre progresser et son empire s'étendre... mon seul regret c'est que ce plaisir de jeu s'étiole quelque peu en fin de partie, quand ta faction devient tellement importante que tu roules sur absolument tout même en résolvant les batailles automatiquement (suffit d'amener deux armées pour chaque bataille et hop), on perd l'intensité des débuts où le manque de planification est souvent cruellement puni. Ah puis tout l'aspect diplomatique gagnerait à être étoffé, et les combats en forêt moins brouillons. En dehors de ça... |
Invité(e)
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profil_supprime
05 Jun 2018
Bon bah Soma fini. Quelle claque Prenant de bout en bout, hyper bien maîtrisé (les quelques soucis que j'évoquais dans un message précédent n'ont plus lieu d'être sur la deuxième moitié) au niveau du rythme et de la narration. Équilibre parfait entre script, audiolog et dialogues en direct Simon est attachant et sa relation avec Catherine est vraiment bonne.
L'ambiance défonce mais vraiment. C'est angoissant autant dans l'ambiance que les thèmes développés. Et certaines séquences sont vraiment stressantes les abysses notamment, même si j'ai un peu passé mon temps à sprinter de lumière en lumière La course poursuite finale avec le monstre marin a été un grand moment d'esquive et de ratage mais qui s'est bien fini, l'affrontement avec les monstres à ne pas regarder, la première sortie en dehors des bâtiments, chaque découverte d'un nouveau lieu au final . Une excellente surprise car j'en attendais mais alors absolument rien et il rentre sans soucis dans le top de cette génération pour ma part. _ _ _ Du coup, j'ai enchaîné avec The Vanishing of Ethan Carter. Sympa mais la fin qui t'oblige à parcourir les autres histoires fait vraiment exploser l'immersion et le trip. Dommage car l'idée est chouette mais il manque quelque chose pour équilibrer la première partie du jeu, plutôt prenante. C'est en tout cas très rapide à parcourir (d'une traite de mon côté). Edit par Lucien Brémart (05 Jun 2018) |
Vermine
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Fourmi
05 Jun 2018
➔ profil_supprime - 05 Jun 2018 On te l'avait dit Ethan Carter j'ai bien aimé aussi, sauf le passage dans les grottes. Nique sa mère le mineur fantôme. Bon scénario, c'est joli, un minimum de gameplay... Si tu accroches bien aux first person walker et que l'absence totale de gameplay ne te rebute pas, je ne peux que te recommander Everybody's Gone to the Rapture. Visuellement ça te casse la rétine tellement c'est beau, le jeu d'acteur est excellent mais faut pas avoir peur de marcher (lentement, de surcroît)... et c'est tout. Et au passage il met un sacré coup de vieux à Dear Esther. |
Invité(e)
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profil_supprime
05 Jun 2018
J'avais tenté Rapture au début que j'avais la PS4. Ça m'avait intrigué mais j'avais pas pu le finir (Jeu du PS+ à l'époque). Je vois qu'il est sur le PSNow, je vais peut être le relancer (il y avait un passage à l'église assez ouf au niveau de l'ambiance, ça m'avait marqué).
Edith Fynch me fait aussi de l'oeil mais j'attends une promo. |
je me lève le matin que pour les confs de jv
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Kotors
05 Jun 2018
Rapture est chiant comme la mort, le scénario est au final assez pipo. Dans le genre jeu narratif celui que j'ai vraiment adoré c'est What Remain Of Edith Finch. Edit par Kotors (05 Jun 2018) |