privileged shitlord
|
munky
25 Jan 2018
Merci, direct en favoris. |
étron
|
turon
25 Jan 2018
J'ai pas de liseuse mais merci. |
dem (en minuscules)
|
Dem
25 Jan 2018
Merci. J'utilise mon smartphone Android avec les applis Kindle d'Amazon ou bien Aldiko et Cool Reader (avec TTS !) pour les epub. |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
30 Jan 2018
C'est libre de droit comme beaucoup de classiques de la littérature française, comme t'as pas de souci de traduction tu n'a pas à t'embêter avec les éditions. Les traductions de l'époque, libres de droit également, ne sont pas forcément mauvaise ceci dit. Le comte de Monte Cristo on sent à un moment qu'il était payé à la page, certaines parties s'étirent un peu gratuitement je trouve mais c'est le seul reproche que je ferai. |
|
Gargouille
02 Feb 2018
Je viens de finir cette enquête sortie cette semaine après avoir écouté une interview d'un des auteurs sur F24, à lire absolument que vous aimiez ou pas le foot, je pense que ça a le potentiel pour mettre la FIFA au pied du mur. Des histoires de ouf à chaque page : - Le Qatar qui laboure le continent et fait jouer 44000 joueurs par jour à Dakar pour les tester et repérer les bonnes recrues Complètement dingue. Edit : l'interview F24 Edit par Gargouille (02 Feb 2018) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
02 Feb 2018
gadjo a écrit :
En parlant de Dumas je viens de lire Les trois mousquetaires pour la première fois et j'ai vraiment adoré, je m'attendais pas à une lecture si jubilatoire et à autant d'humour. Jusqu'à (spoilers on sait jamais )
Edit par Jojo (02 Feb 2018) |
Blow J.
|
hobbs
13 Feb 2018
Euh non, je viens de recevoir le bouquin, l'anglais semble assez soutenu à premiere vue. Sinon je me suis fait hypé et j'ai pris le bouquin de Jordan Peterson, 12 Rules For Life. Le bouquin est limite embarrassant Me suis arrêté au chapitre 3, pas le courage de me taper la suite. Edit par hobbs (13 Feb 2018) |
Invité(e)
|
Profil Supprimé
11 Mar 2018
Le livre est divisé en trois parties + une quatrième qui est plutôt un épilogue car très courte: la première partie est le retour de Napoléon vu par lui même, la deuxième vu par une lingère (qui on peut dire incarne le peuple), la troisième partie est l'exil d'après Waterloo vu par Napoléon à nouveau, et la dernière vu par la lingère. Il s'agit de six entretiens où Borges et Sabato discutent de littérature, de métaphysique, de leurs livres, du processus créatif, de l'Argentine, etc. Vu que ce sont des dialogues c'est très fluide, très facile et plaisant à lire. C'est parfois assez drôle de voir la tournure de certaines discussions, les deux auteurs échangent tantôt avec respect/distance tantôt avec familiarité. Qu'on aime Sabato ou Borges je pense que ça doit être un plaisir de lire ce livre. Ça m'a donné envie de lire Sabato en tout cas. Pas sûr que ce soit si intéressant que ça si on n'a lu ni l'un ni l'autre des deux auteurs par contre. |
Vermine
|
Fourmi
12 Mar 2018
Trois ans aujourd'hui |
Ally McBeal
|
Blueberry
12 Mar 2018
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Mar 2018
Je comprends pourquoi j'ai commencé à relire le huitième sortilège hier. |
Steve
|
Sander
13 Mar 2018
Vous aviez entendu parler de ça ? |
Vermine
|
Fourmi
13 Mar 2018
Yep, j'ai vu ça il y a quelques jours. Ça peut donner un truc très bon. Et pour ceux qui ont pas vu les téléfilms déjà existants, je les recommande chaudement. Clairement le budget est bien celui de téléfilms 2x1h30 de fantasy, mais on sent que c'est fait avec amour. |
triquiqette
|
Triquy
22 Mar 2018
Ressortie demain du roman Petersbourg d'Andrei Biely, plus publié en France depuis un moment. Il faisait partie du top 4 de Nabokov pour le 20e siècle, avec Ulysse, la métamorphose et à la recherche du temps perdu. A priori c'est donc plutot pas mal |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
23 Mar 2018
Dernières lectures :
J'enchaîne avec un bouquin sur l'IA et après faut que je trouve les mémoires de JMLP |
triquiqette
|
Triquy
23 Mar 2018
➔ superframboisier - 23 Mar 2018 Moby dick en anglais, erreur classique |
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Mar 2018
Moby Dick Même certaines explications scientifiques relèvent du génie (d'autres sont un peu lourdes mais dans le doute tu ne les sautes pas). Le livre m'a accompagné pendant 4 mois mais quel voyage |
|
superframboisier
08 Apr 2018
Je viens de le terminer. Reflexion de fond très dense et aux ramifications multiples sur le thème de la super-intelligence donc (essentiellement l'IA), les différentes manières d'y parvenir, les risques (innombrables) pour l'humanité, et les pistes éventuelles pour les contrôler, vu le caractère plus ou moins inéluctable de son apparition. Le livre n'est pas très facile d'accès. Pas qu'il soit technique mais c'est souvent très conceptuel, donc pas toujours évident pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien au sujet. D'ailleurs si certains ont des recommandations sur des bouquins sur l'IA ou autres sujets connexes je suis preneur. J'ai lu beaucoup de bien des livres de Ray Kurzweil, mais également pas mal d'avis contraire, certains ici ont lu le bonhomme ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
08 Apr 2018
superframboisier a écrit :
Les posts de Tim sont ce qui se fait de mieux dans le domaine. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
08 Apr 2018
➔ profil_supprime - 23 Mar 2018 Vous sautez souvent des passages d'un bouquin ? |
Blow J.
|
hobbs
09 Apr 2018
ça m'arrive si un passage a l'air complètement osef. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
09 Apr 2018
J'en suis incapable perso. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
09 Apr 2018
C'est même limite 400 pages sur l'anatomie de la baleine et la vie des baleiniers, mais les 100 premières et 100 dernières pages sont juste folles. Je l'avais aussi pris en anglais lorsque j'etais en voyage en Chine, c'etait compliqué. |
étron
|
turon
09 Apr 2018
Ca m'est arrivé une fois, sur american psycho. Y'a 4 ou 5 chapitre archi osef (ceux ou il parle d'un artiste), c'est long et osef. |
Blow J.
|
hobbs
09 Apr 2018
Whitney |
triquiqette
|
Triquy
09 Apr 2018
Phil Collins |
étron
|
turon
09 Apr 2018
Je m'en rappelle même plus. C'est pas U2 le 1er? EDIT : Triquy a écrit :
Ah oui c'est Phil Collins le 1er. Edit par turon (09 Apr 2018) |
Blow J.
|
hobbs
09 Apr 2018
Je sais plus, mais je me souviens de celle de Whitney. |
Invité(e)
|
profil_supprime
09 Apr 2018
Tu exagères un peu quand même. Il y a pleins de super moments entre ces 100 premières et dernières pages. Même certains passages scientifiques sont très bons quand ça sous entend quelque chose. Mais en Anglais j'imagine même pas la complexité de ces passages... |
Incognigay mais pas très
|
Wang
09 Apr 2018
➔ profil_supprime - 09 Apr 2018 Tu noteras que j'ai rien dit quant à la qualité des 400 pages en question ! C'est un de mes regrets d'ailleurs que ce soit à ce point là complexe, parce que Melville écrit merveilleusement bien. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
09 Apr 2018
Vous donnez envie. Il est gratos sur Google play, je jete un oeil. |
Novad-19
|
NoVa
09 Apr 2018
Je l'ai pris pour lire sur ma liseuse mais bon j'en ai déja quelques autres avant. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
09 Apr 2018
Wang a écrit :
Tellement Concernant le reste du bouquin c'est clair que d'avoir le listing complet de toutes les espèces de baleine n'est pas des plus captivants mais autrement c'est un incroyable témoignage de toute la société de l'époque |
Invité(e)
|
profil_supprime
09 Apr 2018
De toute façon, la fin serait moins forte si il n'y avait pas ce grand creux au milieu. Car je retiens quand même les différentes rencontres avec les bateaux, les différentes chasses, les moments d'introspection, les descriptions des techniques etc. L'anatomie de la baleine en détails, j'avoue que c'était assez ronflant par contre. |
|
clott
09 Apr 2018
Par contre j'ai passé tout le bouquin à m'imaginer la team de pécheur que cache achab comme les kushans de Berserk :
Edit par clott (09 Apr 2018) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
09 Apr 2018
➔ turon - 09 Apr 2018 |
Invité(e)
|
profil_supprime
09 Apr 2018
Quequeeg de mémoire. Perso, le passage qui m'a marqué (entre autres), c'est une des chasses à la baleine, quand il se retrouve au milieu d'un.. banc (pas le bon de terme je suppose) de baleines, dans ce qu'il appelle l'œil du cyclone. Il y a une sorte de calme après le bazar de la chasse très bien écrite. |
triquiqette
|
Triquy
09 Apr 2018
➔ profil_supprime - 09 Apr 2018 Quand un des matelots (Pip ?) tombe dans la mer et est repêché un peu plus tard, alors qu'au fond il a des hallucinations, voit les récifs les sirènes, le pied de Dieu sur le métier à tisser le monde, une fois sorti de l'eau il erre à jamais comme un fou parmi les autres |
Incognigay mais pas très
|
Wang
09 Apr 2018
Tout gamerama en communion sur le bon gout littéraire, c'est beau. |
étron
|
turon
10 Apr 2018
➔ Ancien-Combattant - 09 Apr 2018 Perso j'ai lâché au dernier chapitre de ce type. Mais je me suis forcer pour les précédent. J'avais compris l'utilité du truc en un seul chapitre. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le bouquin. Moby dick Je l'ai lu sur les conseils de Triquy. 0 regret. |
|
superframboisier
20 Apr 2018
Soumission de Houellebecq c'est assez médiocre. Etant très droiterama et vu le thème du bouquin je pensais aimer, mais y'a pas grand chose à sauver : écriture plate, personnages déjà vus, zéro subtilité la plupart du temps. |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
20 Apr 2018
➔ superframboisier - 20 Apr 2018 J'pense qu'il vaut mieux lire Guerilla d'Obertone. |
triquiqette
|
Triquy
20 Apr 2018
|
Blow J.
|
hobbs
15 May 2018
Fuckety fuck, Tom Wolfe est mort |
|
clott
21 May 2018
La horde du contrevent
Un chouette voyage. Edit par clott (21 May 2018) |
|
superframboisier
06 Jun 2018
John Steinbeck a écrit :
Et tout est dit. Autre lecture récente (sous spoil parce que j'ai honte) :
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
06 Jun 2018
➔ superframboisier - 06 Jun 2018 |
triquiqette
|
Triquy
06 Aug 2018
Je voulais le relire après quelques années, et surtout après m'être lu quelques Nabokov qui lui lèche allègrement le fion. Premier chapitre je suis déjà en sueur C'est dix fois pire après je me rappelle Un mois de plaisir qui m'attends |
Blow J.
|
hobbs
06 Aug 2018
Du coup tu le lis en anglais ? |
triquiqette
|
Triquy
06 Aug 2018
oui j'ai peut etre pas été assez clair |
étron
|
turon
05 Sep 2018
Je lis Les Démons en ce moment. J'aime bien le style d'écriture et ça lit super bien (surtout après L'Iliade ) à un détail près : Différents noms sont utilisés pour un même protagoniste. J'arrive toujours à comprendre de qui il s'agit, mais pas de façon fluide. Il y a une subtilité que je n'ai pas saisi qui devrait me faire tilt? Dernière question : Le fils est aussi appelé Pétroucha. Pourquoi? (Pierre en Russe?). |