• » Divers
  • » Votre bouquin du moment
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Dernières lectures :

9780142437247

Je l'ai pris en VO, très mauvaise décision. L'argo anglais du milieu du XIXème siècle, tout le vocabulaire nautique smiley112
Du coup je suis passé à côté de passages entiers du bouquin. Les passages en langage plus "conventionnel" sont quand même assez thenry niveau écriture.
Faudra que je le refasse en version traduite tout de même.

Ah et l'édition Penguin Classic a une couverture classe, mais putain toutes les notes de bas de page et les cartes explicatives à la toute fin du bouquin smiley84

9782213688695FS.gif

Le sujet fait l'actualité immédiate, donc tout le monde connaît plus ou moins l'histoire. Sarko et ses suce-boules, ce ramassis de déchets ultimes stallone
Outre le travail impressionnant d'investigation, le livre a également le mérite d'être très critique sur la guerre déclenchée en Lybie, en particulier sur les infos non vérifiées qui ont servi de prétexte à l'intervention militaire, la mort suspecte de Kadhafi, etc.

Dommage que l'édition soit bourrée de coquilles en tout genre, j'ai l'impression qu'ils ont vraiment bâclé la relecture histoire de sortir le bouquin au plus vite.

C_Adieu-Gary-Cooper_3500.jpeg

Bizarrement j'ai beaucoup moins aimé que les autres bouquins de Gary, en dehors de la dernière partie.
J'ai souvent eu l'impression de lire un truc à mi-chemin entre du Houellebecq et Bret Easton Ellis. Plaisant malgré tout.


J'enchaîne avec un bouquin sur l'IA et après faut que je trouve les mémoires de JMLP smiley70 smiley92