• Jeux Vidéo
  • In your eyes (fétichisme et témoignage historique)

Le coq volant

Ancien-Combattant - 22 Sep 2017

A l'époque je faisais la démo du 1er en boucle jusqu'à l'acheter

Les deux premiers, ces tueries pepe_feelsgood
Je crois que je n'ai pas fait le 3ème

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

- Jamais

Il existe même un spin off sur psp.

Le coq volant - 22 Sep 2017

Comme pas mal de monde , il était sortie en fin de vie de la psone.

Les épisodes PSP étaient vraiment bons.

Edit par Yoruichi89 (22 Sep 2017)

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

C'est The Gateway ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

150083-AirBlade_(USA)-1462497883.jpg

La demo était sympa, je me demande ce que valait le jeu.

Chamberlain
Churchill

sortie-playstation-2-virgin-mega-store.jpg

Ce troupeau d'ovins et de caprins prêt à tout pour Fantavision et The Bouncer smiley89 smiley11

Googlez mon nom
CouronnePerlée

52130-Exhumed_(E)-1.png

tl;dr51

Dark Chronicles putain feelsbad

Je pourrais aussi résumer le jeu a tenter des inventions de fou pour le robomobile que je voyais dans le trailer du jeu quand tu laissais l'écran du menu sans toucher aux boutons, sans soluce a l'époque c'était pour les warriors de trouver les inventions

Puis le georama, le spheda, tellement d'idées
BGE

Le coq volant

true-lies-2-300x240.gif

Jadorais refaire les premiers niveau. Avec les cheats quand même. Je ne sais même pas si le jeu était dur, je le finissais en God mode

La Triforce de la sudation
TS_JBG

95118-Strife_(1996)(Rogue_Entertainment)-1492790911.png
De très bons souvenirs d'enfance dessus.

hichlibedis
hichanbis

Personne pour poster de screens de King's Field 1 et 2?
J'ai le souvenir que de nombreux gameramiens avaient adoré durant leur jeunesse.

Obligé de faire le taf de Peach vu qu'il le fait pas.

mouai

Tien pour faire un peu plus original (parce que sinon j'allais partir dans du rpg snes/ps1) et un peu moins vieux (enfin...y'a "que" 17 ans)

Power_Stone_2_Europe.png

-Bien meilleur que le 1er qui était déjà bon.
-Des centaines d'heures de fun a 4 entre potes.
-Il fallait faire les bons réglages (niveau dégât) et avoir débloqué (enfin créer) plein d'armes et bonus pour l'apprécier a sa juste valeur.
-chaque partie était unique, plein de stratégies différentes dans des mondes qui bougent et évoluent en même temps que tu te bastonne et que tu dois interagir avec le décor.

-a eu le malheur de sortir sur dream, jamais on verra de 3 feelsbad (du moins j'ai arrêté d'y croire...mais qui sait, une version remastérisée sur ps4 -et jouable en ligne naturellement- ça m'irait déjà très bien, y'en avait eu une sur psp il me semble).

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

s-l225.jpg

Cette odeur smiley115
L'idée était sympa.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kotors - 24 Sep 2017

Pendant que des mecs frottaient leur CD de fifa, d'autres jouaient à ISS Pro Evolution smiley28

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kotors - 24 Sep 2017

Il y avait aussi ce concept pour gran turismo 2 , le cd sentait la gomme pepe_feelsgood

mouai - 23 Sep 2017

J'attends toujours secrètement un simple portage HD sur console voir même un portage PC (Qu'on pourrait ressortir sur n'importe quelle bécane, avec tout ce qui peut faire office de manette), mais étrangement, Capcom s'en branle complet, je pige pas. Ils font des remakes, portages, remasters de tous leurs jeux chaque année, on peut leur reprocher légitimement, mais quand là, t'as un jeu qui mérite vraiment un peu plus de visibilité, ils font rien feelsbad
Ah si, un portage PSP d'un jeu qui a besoin d'un grand écran pour être bien lisible smiley74
Quelle tristesse.

Le contrat de confiance
Catcheur

pst4mg0f.jpg
jaquette-shining-force-ii-megadrive-cover-avant-g-1367584609.jpg
Ou comment,  quand j'étais en 6 ème, j'avais les meilleures notes de ma classe en anglais.

Blow J.
hobbs

Catcheur - 24 Sep 2017

Pareil, en jouant à Gargoyle's Quest sur GB smiley13

Fiché HS
Britney

VV51 - 23 Sep 2017

feelsbad

Je me souviens pas avoir galéré pour les inventions... faudrait que je le ressorte car le souvenir est lointain,mais il me semble qu en testant toutes les combinaisons possibles c était easy,y a pas 5000 inventions et trouze mille trucs à crafter non plus dans le jeu?

Le robot c était marrant mais in fine je crois que je préférais faire sans pour que ça levelle mon perso plutôt que le robot...enfin je crois

Ce scénario époque!
Ces musiques magiques
Cette ambiance extraordinaire
Ce bug du menu pause qui rendait fou et obligeait à save dès que possible...

Dark Cloud 3, pourquoi t es jamais venu au monde? smiley2

maxresdefault.jpg

Orange_mecanique
Clementine_electrique

SONICCONCHAO.jpg

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

5B.jpg

Dickhead
Halloweenhead

CouronnePerlée - 23 Sep 2017

Ce jeu pepe_feelsgood
J'ai toujours en tête le cri des scorpions quand ils explosent.

Edit par Halloweenhead (25 Sep 2017)

tl;dr51

Britney - 24 Sep 2017

Bah en fait c'est surtout les millions de photos useless d'objets qui brouillaient les pistes, même si généralement les inventions du robos étaient pas les pires a trouver effectivement (je me rappelle d'un truc genre tonneau de bois plus bidon de lait et une connerie pour une armure de torse...)

Et le bug concernait que la version europeenne en fait, c'était si tu allais craft en donjon le jeu se softlock.

Premier et dernier dungeon-rpg que j'ai fait, ultra deg de pas avoir eu de suite.

Il y a cependant possibilité de l émuler a 100 pour cent sur pscsx2 en 1080p et 60fps en version americaine si tu veux y replonger sans bug (je sais plus si la version Europe était en 50hz mais je crois que la ntsc est plus rapide aussi), tu tape Dark cloud 2 1080p sur YouTube ta un extrait plus la config

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Clementine_electrique - 24 Sep 2017

Le Battle sur GC, allez savoir pourquoi j'étais smiley115 devant les vidéos.

Quel fragile à l'époque quand même smiley90

Ce jeu approximatif m'a marqué putain pepe_cry

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Sonic Adventure 2 c'est un peu le Tortue Ninja Nes de la 3D, il a un capital sympathie énorme et beaucoup de monde l'aime (J'ai passé un nombre d'heures assez fou, tout un été avec mon demi frère dessus) mais putain quand t'y penses, c'est pas bon du tout.

C'est d'ailleurs très amusants de voir le nombre de personne le mettant sur un piédestal et s'en servant de point de comparaison pour défoncer ceux d'après, alors que concrétement sorti de un ou deux titres ça ne fait pas franchement pire, voir même beaucoup mieux.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Clementine_electrique - 25 Sep 2017

Carrément. J'y ai passé un paquet de temps aussi.

Je me suis un peu retrouvé dans cet article de Noisey, parce qu'au-delà de l'amour déraisonné que je porte à ce jeu un peu pété (qui a quand même des qualiés, faut pas déconner), sa BO putassière me fait le même effet : assez dégueu, mais que de souvenirs pepe_feelsgood

Squarealex

F88B2E077.jpg

smiley115

Moi devant Devil May Cry 1 à mon Carrouf de l'époque. (pensant que c'était Resident Evil Code Veronica, parce que la jaquette était mis en avant)

----

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

350?cb=20131024014002
C'est 7 !


Y'a pile 10 ans caged
Un des jeux que j'ai le plus attendu.

Orange_mecanique
Clementine_electrique
Squarealex a écrit :

(pensant que c'était Resident Evil Code Veronica, parce que la jaquette était mis en avant)

T'as pas beaucoup changé. trump_smile

DMC c'était via la démo de Code Veronica avec un copain, on en avait pris plein la gueule vu la patate du truc. Dans le genre Beat, parce que sur le reste c'était encore la Dreamcast qui m'avait cloué sur place.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Squarealex - 25 Sep 2017

La DA et l'ambiance du premier DMC, bordel.

Kotors - 25 Sep 2017

Moi c'est les vidéos du 2 qui m'avaient fait acheter une Xbox :


(réalisé avec le moteur du jeu pepe_stress smiley112 smiley90)


ce rythme, cette musique smiley64

Résultat :

aucune des séquences dans le jeu final + downgrade massif

Je bois ma morve
california_dreamer

jeux2.jpg

LeChuck

bloody-roar-playstation-ps1-005.jpg
12 ans, Playstation mag sur les genoux.

Edit par LeChuck (25 Sep 2017)

Le coq volant

LeChuck - 25 Sep 2017

J'avais ce jeu mais j'ai jamais fait le 2 pepe_feelsgood

Je jouais à ça aussi

Rival%20Schools3.jpg

Novad-19

Defender-of-the-Crown-Android-Port.jpg

Sur Atari ST pour ma part, bon les temps de chargement étaient hyper long mais ce jeu pepe_feelsgood

BetheZbah

Defender of the crown ?

sinon :


Shattered.gif?w=280&h=210&fit=crop

Kelevra04

kings_bounty-5.gif

J'ai toujours cru que Vandal Hearts était mon 1er tactical mais en fait j'ai eu un flash et je jouais beaucoup à ça quand j'étais tout petit, même si je ne comprenais rien.
J'en ai trouvé aucune trace mais je suis quasi certain que j'y jouais sur un Mac et que le jeu était en noir et blanc

hichlibedis
hichanbis

Dans la catégorie jeux auxquels je comprenais keudal étant petit mais sur lesquels j'ai passé du temps
populous_1989_bullfrog_productions_3.jpg

l'haleine
Fetide

timdemo2.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

1506356132-mvs-kof97-jeu.jpg

La série qui m'a fait le plus fantasmer étant gamin mais au final que j'aurai peu pratiqué feelsbad
A chaque fois que je tombais sur une borne du jeu j'y passais toutes mes pièces.
Pour moi c'était tellement le summum du design et de la technique que je découpais chaque test de la série pour les mettre sous pochette dans un classeur smiley39
Je me souviens aussi du gros con qui me propose de m'affronter et qui me met 2 perfects dans la gueule en moins de 30 sec smiley22 Ma premiére vraie défaite aprés avoir passé mon enfance à rouler sur les voisins et les amis sur du VS...

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Le coq volant - 25 Sep 2017

Lui, lui... LUI.

Gamin le nombre de fois où j'ai du acheter un magazine se compte sur les doigts d'une main, mais l'un des seuls que j'ai pris t'avais un article sur Rival Schools (Peut être le test, je sais plus) et ce titre sur la simple base des photos il me fascinait.
Il m'est resté en tête plus d'une dizaine d'année sans pouvoir le nommer et quand j'ai enfin pu mettre la main dessus c'était une sorte d'achèvements.

Il est ULTRA bien en plus. smiley92 Ce feeling de ouf que j'ai eu. pepe_feelsgood

Novad-19

- Jamais

J'y ai passé des heures sur ce flipper.

Novad-19

Kelevra04 - 25 Sep 2017

Vandal hearts ca a été mon 1er tactical également. Et en fait, j'ai jamais vraiment retrouvé ce feeling sur les concurrents que j'ai souvent trouve inutilement compliqué. Vandal hearts etait facile mais en même temps y avait un vrai challenge à réussir les missions sans perdre un seul membre de l'équipe.Et y avait aussi bien souvent plusieur façon de jouer la bataille.

Fiché HS
Britney

NoVa - 25 Sep 2017

Idem pepe_feelsgood

Jusqu'au jour où j'ai compris comment modifier les scores dans le tableau des records... feelsbad

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

En parlant de tactical, je l'ai racheté sur GOG il y a mois. Ce jeu B-)

pc-49536-41357550619.png

Kelevra04

clott - 25 Sep 2017

Dès que je voyais un jeu de baston SNK dans un magazine j'étais smiley75
World Heroes 2, Real Bout 2, King of fighters... Les sprites immenses et les couleurs qui claquent, ça rendait super bien en photo. KOF 98 et sa trentaine de persos, la folie que c'était à l'époque smiley67
J'avais vu un KOF en salle d'arcade, t'avais une immense porte qui s'ouvrait sur une jungle avec les 2 persos et leur anim d'intro, c'était juste smiley75
Ça me manque ce genre de petits détails dans les jeux de baston, 1 stage par perso avec chacun sa musique, une petite intro à l'ouverture du stage, une anim d'intro pour chaque perso avec une variation en fonction des rivalités, un écran de sélection qui sort un peu de l'ordinaire avec de beaux artworks avant le combat...

Googlez mon nom
CouronnePerlée

hqdefault.jpg
Simon_on_CS1000.jpg

Je devais avoir 5-6 ans quand j'ai joué à ce truc (Dactyl Nightmare). C'était HALLUCINANT.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 25 Sep 2017

Et les illustrations de Shinkiro qui illustraient les articles smiley67

1506364718-geesehoward.jpg
1506364694-n641026641-1776227-9396.jpg
1506364795-morrigan-by-shinkiro.jpg

smiley39

Edit par clott (25 Sep 2017)

Kelevra04

clott - 25 Sep 2017

Les artworks des jeux de bastons de l'époque miracle

akisfkakus.jpg

61ab1b4f8a3e9efa67d73f6fe5e13ba9.jpg

poster-mvc2_big.jpg

De Shinkiro c'est celle là qui m'avait scotché

1397029758668.jpg

CouronnePerlée - 25 Sep 2017

Woooooo j'y avais joué à la foire de Marseille ces souvenirs merci smiley5

Y'avait même le camion Nintendo qui venait, 1ere fois que je jouais à TMNT Turtles in Time smiley8

Edit par Kelevra04 (25 Sep 2017)

Kelevra04 a écrit :

clott - 25 Sep 2017

Les artworks de l'époque

Fixed feelsbad

Chamberlain
Churchill

clott - 25 Sep 2017

Justement, hier j'ai relancé deux trois titres SNK.  Ce qui marque,, c'est de se rendre compte que ces titres qui ont parfois pus de deux décennies, claque   toujours toujours, tant sur le fond que sur la forme. Les possibilités de combo, les effets visuels (balancer un Haoh shokoken smiley48) etc...

image.png

Dire que c'est KOF 95....


Mais ce que je retiendrais toujours c'est l'ambiance de leurs softs.  Chaque fois que j'allais à la boutique d'arcade et que je voyais tourner Samourai Shodown smiley22

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Churchill - 25 Sep 2017

La taille des sprites dans Real Bout 2

realbout2-bscreen4.png

realbout2-bscreen2.png

Le jeu a 20 ans smiley22

Edit par clott (26 Sep 2017)

  • Jeux Vidéo
  • In your eyes (fétichisme et témoignage historique)