étron
|
turon
19 May 2017
➔ superframboisier - 19 May 2017 Je vais faire ça. Ou les lire dès le début lorsqu'elles sont écrites par l'auteur comme le suggère Seif. |
étron
|
turon
19 May 2017
Bon j'ai commencé le livre. Comment ça bute. J'avais jamais lu le texte intégral, simplement le texte abrégé pour collégien, et j'avais trouvé ça assez nul. Je sais pas si la traduction de de Lisle c'est la meilleur mais je trouve ça excellent. Bon par contre, j'ai un gros souci de mémorisation des noms (de manière générale), et le parti pris de conserver les noms grecs va me mettre un peu en galère. Mais j'ai bien halluciné devant la différence d'écriture entre les textes. Je pensais très naïvement, que les textes des romans abrégés, on enlevait simplement des parties du texte mais que l'on conservait le style. C'est vraiment dommage de faire étudier ce genre de bouquins. Pour le coup, là c'est vraiment épique. Edit par turon (19 May 2017) |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
19 May 2017
Pareil j'ai absolument pas la mémoire des noms dans la vie. J'ai tellement galéré au début du bouquin, je savais jamais à quel camp appartenait tel ou tel perso |
triquiqette
|
Triquy
19 May 2017
Pour ton problème, si tu veux mieux visualiser tu as la méthode sherman : le film Troie est recommandé pour mettre un visage sur un nom et bien situer les deux parties en présence. |
Blow J.
|
hobbs
19 May 2017
Oui |
tl;dr51
|
VV51
19 May 2017
Sur un autre niveau, j'ai eu ce problème pour Millenium 2 avec les inspecteurs les journalistes les complotistes et tout le bordel, réflexe con : prononcer phonétiquement le nom de chaque perso dans sa tête des que tu le lis, ca aide a la mémorisation |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
19 May 2017
|
triquiqette
|
Triquy
20 May 2017
Les porcs de Nabe Petite pensée à mon khey alfa qui savoure son meyssan au trou |
J'ai pris cher man !
|
sherman
26 May 2017
Suite à ton commentaire je viens de me prendre le livre, j'en suis à la moitié mais Ces hommes, inconcevable ce qu'ils ont enduré, tous les passages sur les expeditions sont dingues. Merci |
DJ Flood
|
DjiFlo
27 May 2017
Souvenir de la Corse : |
|
superframboisier
13 Jun 2017
Je dois passer une dizaine de jours dans la capitale. Les parigots vous avez une librairie de prédilection ou toutes se valent a peu près ? |
Blow J.
|
hobbs
13 Jun 2017
➔ superframboisier - 13 Jun 2017 Gibert sur St Michel pour des milliers d'occases :pauvre: |
triquiqette
|
Triquy
13 Jun 2017
➔ superframboisier - 13 Jun 2017 Triste à dire mais les plus grandes restent les grosses fnac : montparnasse, chatelet, st lazarre dans une moindre mesure. Tu as deux librairies anglaises sinon, une au dessus des tuileries et une autre dans le quartier latin mais qui est complètement prise d'assaut par les touristes. Edit : comme librairie de quartier j'aimais bien charybde et scylla, deux situées dans le 12e, pour la littérature "blanche" et fantasy/sf respectivement. Edit par Triquy (13 Jun 2017) |
Blow J.
|
hobbs
13 Jun 2017
Ah ouais celle sur les quais de Seine est bien si tu veux lire en anglais |
BetheZbah
|
zbah
13 Jun 2017
➔ superframboisier - 13 Jun 2017 arbre à lettre bastille, |
|
superframboisier
14 Jun 2017
Merci pour toutes les suggestions. |
|
superframboisier
04 Jul 2017
Lu sur les conseils reçus ici. Dans un tout autre registre j'ai enchaîné avec : Manifeste technico-politico-économique à la lecture très rapide, et assez accessible. |
pulmonaire
|
Ed3m
04 Jul 2017
➔ superframboisier - 04 Jul 2017 J'ai essayé de lire par delà le bien et le mal. |
Blow J.
|
hobbs
04 Jul 2017
➔ superframboisier - 04 Jul 2017 Le nucléaire c'est pas si dangereux, d'ailleurs j'ai déménagé avec toute ma petite famille à Fukushima pour vous le prouver |
Le dernier degosaure
|
Denver
04 Jul 2017
➔ superframboisier - 04 Jul 2017 qui a bien pu conseiller Zarathoustra ? |
|
superframboisier
04 Jul 2017
0 mort suite à l'accident nucléaire, et périmètre d'évacuation très largement sur-dimensionné d'après l'ONU. |
Blow J.
|
hobbs
04 Jul 2017
➔ superframboisier - 04 Jul 2017 Autant pour moi Je suis certain que le bonhomme sera en première ligne lors du prochain incident |
J'ai pris cher man !
|
sherman
04 Jul 2017
Tellement pas fiable le nucleaire qu'il a fallu tremblement de terre + tsunami pour abimer une centrale ça va Edit par sherman (04 Jul 2017) |
pulmonaire
|
Ed3m
24 Jul 2017
Je suis en train de lire "Les quatre accords Tolteques" C'est des enseignements de chamans mexicains, le livre regorge de grande sagesse, sur la manière dont on se juge, la manière d'agir en société, tous les maux que l'on s'inflige au quotidien. Très agréable à lire et pas trop long, je vous le recommmande. |
L'ayatollah
|
Kolia
28 Jul 2017
Sans doute déjà recommandé ici, vu que le personnage plairait à beaucoup de gens du forum et que le livre est sorti il y a déjà quelques années, mais "Limonov" d'Emmanuel Carrère que je viens de finir (il en édition poche) est fascinant. Déjà le héros (réel) du livre est époustouflant, une vie de dingue, une classe folle mais aussi beaucoup de zones franchement sombres voire dégueulasses. Un homme qui ne transige pas, qui reste fixe jusqu'à aujourd'hui malgré des emmerdes longues comme le bras. Il a été tout au long de sa vie intellectuel, milicien, politique, gourou, à la rue, domestique etc. etc. On ne croirait jamais qu'un tel homme puisse exister en vrai. Et alors le contexte de l'URSS puis de la Russie post soviétique (avec des détours par Paris ou New York) est très intéressant et permet d'un peu mieux comprendre un pays qui n'est pas uniquement un repaire de mafieux et d'alcoolique (mais beaucoup quand même ). Edit par Kolia (28 Jul 2017) |
Blow J.
|
hobbs
29 Jul 2017
Merci je vais regarder ça. Ed3m : je l'ai vu chez ma frangine, mais comme elle a beaucoup de conneries new age je me méfie. Allez je lui donne sa chance la prochaine fois |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
08 Aug 2017
|
Blow J.
|
hobbs
08 Aug 2017
La Princesse et le Nain vert |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
08 Aug 2017
Sacrilège, ils ont complètement refait la tronche du crayon! |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
08 Aug 2017
La gueule du nouveau crayon. Tomtom et Nana La famille dubouchon Commencer un j'aime lire par la fin |
Invité(e)
|
profil_supprime
08 Aug 2017
Par hasard, quelqu'un a un bon livre sur la classe ouvrière de la seconde partie du XXe siècle ? Pas forcément sociologique avec plein de chiffres, statistiques et autres mais plus sur la vie, la culture, les villes etc. Même si un bouquin de chiffres sera pas inutile dans un second temps. |
L'ayatollah
|
Kolia
08 Aug 2017
clott a écrit : Le mot interdit, cette histoire dont je me souviens encore 30 ans plus tard. |
|
Instant
22 Aug 2017
Edit par Instant (22 Aug 2017) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
22 Aug 2017
➔ Beauce_de_Findenivot - 08 Aug 2017 J'étais en librairie l'autre jour. Je suis tombé sur un recueil de Tomtom et Nana. Cette souffrance visuelle de chaque instant. Plus jamais ça. Sinon je lis le Mystère de la Chambre Jaune, un classique des huis clos que je n'ai jamais pris le temps de lire. |
|
Axelvak
05 Oct 2017
Avis aux amateurs : tout les bouquins de Pratchett en version numérique sont à 5€ durant tout le mois d'octobre. |
Blow J.
|
hobbs
15 Oct 2017
Débilité quand tu nous tiens |
triquiqette
|
Triquy
11 Nov 2017
Et quelquefois j'ai comme une grande idée de Ken Kesey, l'auteur de vol au dessus d'un nid de coucou. Je commence à peine mais ça sent le chef d'œuvre. |
BetheZbah
|
zbah
12 Nov 2017
C'est excellent oui. |
Blow J.
|
hobbs
12 Nov 2017
Merci je vais tester |
triquiqette
|
Triquy
12 Nov 2017
Oui, le livre fait penser à Steinbeck et Faulkner mais je pense qu'en VO c'est plus proche du premier que du second niveau difficulté. Faut être à l'aise quand même, c'est très fluide dans la narration entre narrateur/première personne avec pensées des personnages, passages d'une époque à l'autre parfois dans le même paragraphe donc je pense qu'il faut quand même un bon niveau pour y prendre plaisir. |
|
Tremors
04 Jan 2018
http://www.nanarland-blog.com/steven-se … -on-la-lu/
|
|
superframboisier
16 Jan 2018
Deux dernières lectures :
|
BetheZbah
|
zbah
25 Jan 2018
Fini hier. (1400 pages ) Edit par zbah (25 Jan 2018) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
25 Jan 2018
Ce chef d'oeuvre absolu. |
|
Axelvak
25 Jan 2018
Toutes les adaptations télé/ciné sont bien en deçà de l'œuvre littéraire. |
|
superframboisier
25 Jan 2018
zbah a écrit :
Simple curiosité, tu lis un pavé de ce volume en combien de temps à peu près? |
BetheZbah
|
zbah
25 Jan 2018
➔ superframboisier - 25 Jan 2018 un mois et quelques jours pour celui-ci. (j'ai du commencer avant noel dernier). |
dem (en minuscules)
|
Dem
25 Jan 2018
Vous avez une édition Kindle à conseiller ? |
étron
|
turon
25 Jan 2018
➔ superframboisier - 25 Jan 2018 Je pense pas que ça puisse se calculer en nombre de page. Ça dépend d'autres critères. Déjà du Dumas ça se lit plus vite que du Balzac. Et pour le coup, le compte de Monte Cristo, c'est ultra prenant. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
25 Jan 2018
Les classiques, faut les prendre ici : http://bibliothequenumerique.tv5monde.com/ |
privileged shitlord
|
munky
25 Jan 2018
Merci, direct en favoris. |