Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoshi - 11 Jul 2017

Windows 8 et 10 permettent d'écrire dans la langue que tu veux mais il faut connaître le clavier de tête et pour le japonais savoir tes kana bien sûr.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yoshi - 11 Jul 2017

Tu as quel smartphone ? Sur les Xperia il est possible de changer de clavier pour mettre le japonais dans les options. (*゜▽゜)_□

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 11 Jul 2017

Oui aussi, sur mes smartphone android Fr j'ai toujours pu mettre le clavier Japonais et vis versa sur mes smartphone Jap. J'utilise un nxeus 5x la et j'ai le double clavier.

Yoshi

TS_JBG, j'ai un Xperia, mais le japonais est introuvable.

LeKirbyMasque, j'ai compris comment faire. Merci.

Cheftrottoir : ok je vais voir dans les paramètres.

Edit par Yoshi (11 Jul 2017)

TS_JBG

Yoshi - 11 Jul 2017
Dans les paramètres de langue et saisie, tu as le "clavier actuel" , quand tu cliques dessus tu choisis "autres claviers" pour activer le clavier japonais, après quand tu sélectionnes une zone de texte, tu peux switcher de clavier avec le petit icone en bas à droite du clavier qui s'affiche.

Yoshi

TS_JBG - 11 Jul 2017

J'avais déjà été dans ce paramètre, mais je n'ai pas la possibilité de choisir le clavier japonais. Pour une raison qui m'échappe, j'ai  par contre le clavier chinois.

Merci quant même. Le clavier google fera l'affaire.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je cherche du miel qui était cité dans une conversation il y a pas longtemps. Il venait de quel pays déjà ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
triquiqette
Triquy

Axelvak - 16 Jul 2017

N'oublie pas de le faire expertiser au labo avant d'en consommer

Steve
Sander

Axelvak - 16 Jul 2017

Et la cuillère en bois smiley47

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

smiley11

TS_JBG

Et ne le tartine pas stp, c'est pas fait pour.

La quatrième degmention
Degment

Y'a une méthode artisanale efficace pour se débarrasser de fourmis ? j'habite dans un appartement sur Paris c'est la première fois que j'assiste à une invasion comme ça smiley95

Kenjincognito
Silvername

Degment - 16 Jul 2017

elles ne passent pas la craie, tu en mets le long des portes, fenêtres

Edit par Silvername (16 Jul 2017)

l'haleine
Fetide

Le week end prochain j'irai au 4ème mariage sur les 6 de prévus cette année... smiley57 sadaffleck

BetheZbah

Silvername - 16 Jul 2017

ces astuces de
PicsouMagazinehs_15062009_202045.jpg

smiley125

Edit par zbah (17 Jul 2017)

TS_JBG

zbah - 17 Jul 2017

J'ai celui-ci encore

smiley23

Fier comme un beauf.
Marks
Mon père est un pigeon
DarkAnother

TS_JBG - 17 Jul 2017

Putain cette claaaaasse pepe_stress

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

zbah - 17 Jul 2017

Putain j'adorais ce bouquin smiley115

Invité(e)
profil_supprime

J'avais l'édition Hachette quand j'étais gosse (que ma mère a paumé avec ses 10 déménagements en 15 ans...) Mais l'édition de TS_JBG c'est quelque chose.

Faut que je me rachète la jeunesse de Picsou par ailleurs. J'avais une édition moisie du Picsou Magazine (couverture jaune) qui a aussi été paumée.

Fier comme un beauf.
Marks

profil_supprime - 17 Jul 2017

Edition qui vaut 40 balles

Je l'ai toujours mais sans la couverture (déchirée) pepe_cry

Invité(e)
profil_supprime

Marks - 17 Jul 2017

La Hachette ou celle de TS_JBG ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yop, si ma boîte me refuse constamment mes RTT, a la fin du cdd je les ai dans le cul ou ils sont dans l'obligation de me les payer ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Grey-Che - 17 Jul 2017

Si tu peux prouver que c'est l'employeur qui a refusé à de multiples reprises de t'accorder tes RTT, il te sont dus. T'as des écris à ce sujet?
Ca serait bien cela dit de trouver un accord amiable avant la fin de ton CDD, pour éviter les embrouilles. S'il joue la montre, c'est probablement qu'il espère ne pas avoir à te les payer ni accorder en congés. Il fini quand ton CDD?

Edit: Tiens, si t'as du temps à perdre : https://www.legifrance.gouv.fr/affichJu … 0030382966

Edit par DrizztDaermon (17 Jul 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Grey-Che - 17 Jul 2017

Dans le cul je pense.

Mais tu as le droit au RTT dans ton CDD ?

étron
turon

Edit, confondu CP et RTT...

Edit par turon (17 Jul 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon

Ben, s'il fait plus que 35h en qualité de salarié, il bénéficie normalement de RTT. Faut voir les accords de branche ensuite mais rien n'empêche un CDD d'en avoir.

Grey-Che

40h payées 35.

Du coup j'ai envoyé un mail au responsable pour avoir une trace s'il me répond.

Un mail peut faire foi en cas de litige ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Grey-Che - 17 Jul 2017

Yep mais le problème principal bien sûr, c'est le montant en jeu. Il est fort possible que ton employeur la joue FDP pour ne pas te payer en comptant sur le fait que la somme qu'il te doit ou que les jours cumulés sont trop faibles pour que tu viennes lui chercher des embrouilles. Cela dit, tu peux la jouer big balls en lui causant de la jurisprudence à ce sujet, à toi de voir en fonction de ta situation.

Grey-Che

100h a peu prêt smiley32

CrizzDado
DrizztDaermon

Grey-Che - 17 Jul 2017

A ok, t'as 20 semaines de RTT cumulées et près de trois semaines de congés dus. Bon, ça vaut le coup de te battre pour ça, faut que tu fasses monter la pression. Je suppose que tu finis fin juillet?

Edit: Si t'as des représentants du personnel, va les voir en premier évidemment. smiley32

Edit par DrizztDaermon (17 Jul 2017)

Grey-Che

DrizztDaermon - 17 Jul 2017

Du coup je vais voir ce qu'il répond a mon mail en premier lieu, comme ça j'ai un trace de ma demande et de sa réponse.
En principe je me serais pas méfié, mais cette boîte a mauvaise réputation et j'ai bien vu comment ils fonctionnent avec les employés en 6 mois smiley62
Merci pour les infos smiley130

Edit par Grey-Che (17 Jul 2017)

étron
turon

J'aimerai éviter les détails, mais pour que vous compreniez un peu le cheminement, je vais résumer :

-Un proche se fait stalker depuis X années par une personne un peu louche.
-toutes les tentatives de rentrer en contact du dit stalker sont rester veines (pas de réponse de la personne).
-Il y a déjà eu pas mal de truc chelou par le passé.
-récemment le proche en question va voir un collègue de bureau qui est sur FB et voit le stalker, sur le mur FB de son collègue.
-vu que le proche pensait avoir mis tout en mode de confidentialité suffisant pour que le stalker ne puisse pas accéder à ses amis, j'ai créer un compte fb pour voir quel cheminement il a pu utiliser pour tenter de joindre un de ses ami.

Ok, j'ai compris, ça c'est réglé.

Par contre en créant le compte FB, j'ai été assez perturbé...

Déjà pour créer ce compte, j'ai créer une nouvelle adresse email, toutes les infos remplis étaient fake, et j'ai linké cette adresse mail avec une adresse yopmail (mail jetable) que je venais de créer pour l'occasion (à la base je voulais m'en servir pour créer mon compte FB mais ça ne marchait pas).

Il n'y avait donc, aucune info vraie me concernant, et pas non plus de n° de tel ou adresse email en lien avec moi. Info qui a son importance, j'ai fait tout ça depuis le PC du taf.

Et donc, l'élément troublant, c'est qu'après avoir créer le compte FB, FB propose des "amis" à ajouter.
Le problème, c'est que dans cette liste de gens que je ne connaissais pas, il y avait 2 personnes que je connaissais. pepe_stress
Les 2 premières de cette liste :
1 collègue (ok, certainement dû à une histoire d'IP)
Mais aussi un pote à moi, avec qui je venais de terminer une discussion what'sapp depuis mon tel. Tel qui n'est pas relié au wifi du boulot... Et là, y'a un putain de truc qui m'échappe.

Le coq volant

Facebook est le truc le plus intrusif dans ta vie privé

Il me met des pubs de jeux video
Il connait ma ville

Alors que je suis totalement passif sur mon compte et que je ne like rien

Facebook is watching you feelsbad

tl;dr51

turon - 18 Jul 2017

Les cookies vont un peu au delà, ça touche pas que Facebook, j'ai déjà eu une conversation avec un ami en voiture sur l achat d'un ordi spécifique que je connaissais pas sans avoir jamais fait de recherche sur cette marque d ordi.

Le soir, je m'aperçois que j'ai pleins de suggestions de pub, vidéos YouTube etc sur cette marque d ordi.

Le twist : seul mon téléphone était sorti de ma poche pendant qu'on parlais, je suppose que Google peut stocker de manière random des infos meme vocales pour te les proposer en pub, ton téléphone peut t'écouter smiley32

privileged shitlord
munky

turon - 18 Jul 2017

Il y a forcément un lien que tu ne vois pas, un truc auquel tu ne penses pas.

Le dernier degosaure
Denver

la liste propose des dizaines de personnes vivants dans le coin, c'est normal d'y voir des gens qu'on connait

Mon père est un pigeon
DarkAnother

VV51 - 18 Jul 2017

Ca m'est déjà arrivé, mais ça me semble un peu gros quand même. A mon avis, c'est plutôt que tu as une CHIEE de pubs dont tu osef royalement, que tu ne retiens pas, que tu occultes, mais quand tu as une publicité qui semble particulièrement bien ciblée alors que tu n'as fait aucune recherche ni rien en rapport, tu te dis "c'est SUR ET CERTAIN, je suis sur écoute".

Edit par DarkAnother (18 Jul 2017)

étron
turon

VV51 - 18 Jul 2017

Déjà expérimenté aussi, c'est assez hallucinant et malalaisant. Pas forcément avec de la pub d'ailleurs.
L'autre jour, ma gamine fait de la peinture et veux faire du marron, ma femme me propose les couleurs à mélanger et me demande confirmation. Je lui dis que je vais demander à google je sors mon tel, je tape "comment fai..."
1ère proposition : comment faire du marron. alone

munky - 18 Jul 2017

Franchement, je vois pas, j'ai l'impression d'avoir donner toutes les billes.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il m'ait proposer ce pote là. Le mec avec qui j'avais pas échangé depuis 2 mois, avec lequel on échange jamais sur FB, et avec lequel, je suis absolument certain de n'avoir rien échanger depuis le pc de mon taf. Il m'aurait proposer d'autres potes, j'aurais pu chercher ailleurs, mais non, que celui là.
J'ai cherché dans les autres propositions, en allant plus loin dans la liste, je trouve d'autres gens du taf, mais aucun autres contact/pote. Le taf, il y a une histoire d'IP donc ok.

Denver - 18 Jul 2017

Problème, je travaille à 30km de ce mec là. Et j'insiste : top proposition, tout en haut le mec.

Edit par turon (18 Jul 2017)

l'haleine
Fetide

Je crois qu'on en a déjà parlé mais ça m'est aussi arrivé et je pense que tout le monde peut avoir une anecdote dans ce genre là.
Je me suis déjà posé la question si nos smartphones seraient pas continuellement en train d'enregistrer tout ce qui se passe smiley95

étron
turon

Bon fin du mystère :

Plus loin dans la liste, j'ai trouvé des contatcts à moi.
J'ai demandé à une de mes collègues qui utilise FB sur son pc de boulot de venir voir si elle trouvait des gens qu'elle connaissait et le tiers de la liste était ses contacts.
J'ai dû me connecter un jour sur mon FB depuis mon PC de bureau, certainement...

En tout cas, ça montre bien que cet enculer retient un nombre hallucinant d'infos. vu qu'on est tous relié sur un serveur, on doit tous être sur une même IP finale.

Juste bizarre qu'il m'ait proposé ce mec en 1er lieu, mais bon, je vais lâcher l'affaire parce que d'une je vois pas et que si c'est pour comprendre que je suis relié entre mon tel et le boulot parce que y'a 6 mois je me suis connecté au wifi du boulot, je vais finir totalement parano. Déjà j'allais plus sur FB. Me voilà avec une bonne raison de le supprimer à tout jamais. Même si le mal est fait malheureusement. feelsbad

Fier comme un beauf.
Marks

turon - 18 Jul 2017

j'ai tapé comment faire du et en deuxième suggestion j'ai comment faire du marron qui apparaît

étron
turon

Marks - 18 Jul 2017

Bon bah ça devait vraiment être une question que se pose beaucoup de monde. J'aurai pas cru. Mais j'ai eu d'autres expériences troublantes. C'est juste que celle ci était la dernière en date...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Facebook te suit notamment par les Facebook Connect présents sur 90% des sites que tu visites. Ils font de la réconciliation de parcours de navigation grâce à ça + fingerprinting, tout ça sur tous tes devices. La CNIL a montré récemment que tu étais tracké même en non-loggué grâce à cette saloperie de Facebook Connect présent sur tous les sites / apps. Du génie.

étron
turon

Drich - 18 Jul 2017

Je trouve ça totalement hallucinant. Et dire que je me croyais parano! smiley82 Alors que j'étais tellement loin de la réalité. feelsbad

• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]