• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

profil_supprime - 12 May 2017

Étonnant pour un parti de trois personnes.

ashitaka18

Churchill - 11 May 2017

C'est la loi en faite.
http://www.la-croix.com/France/Politiqu … 1200787356

Edit par ashitaka18 (12 May 2017)

Invité(e)
profil_supprime
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Etonnant. smiley87

@ Nyzer, l'extreme centre ville a la rigueur mais sinon non, Evry n'etait pas une ville qui allait mieux quand j'etais encore dans le coin.

Invité(e)
seiken3
Denver a écrit :

Entre ça et Valls. smiley121

L'IA de l'antimatière
Nyzer a écrit :

Réalises-tu seulement l'absurdité de cette phrase ? Un leader pas foutu de se faire "reconnaître" n'est par définition pas un leader. S'il est détesté un peu partout encore moins smiley87

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 12 May 2017

Je suit l'évolution de toutes les villes d'IDF depuis des années, et à part Massy Palaiseau, je ne trouve pas d'équivalent en terme de transformation urbaine dans le sud de Paris (Val d'Europe ou le plateau Saclay étant des cas très spécifiques).

Les villes pauvres et très excentrées de Paris ont énormément de mal à se développer. 

Jojo : Oui ok dans ce sens là.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Mélenche et la FI qui font suer du cul toute la gauche pepe_feelsgood

Truc

Il aurait dû venir à Toulouse, je sens que ça va finir comme en 2012 cette affaire...

Steve
Sander

Aucun d'entre nous n'a pris la décision de naître smiley116 smiley87

Chamberlain
Churchill

Ca y'est il est passé Macron donc mollo sur les contrôles smiley118

Ce n'est pas parce c'est la loi que ça n'en reste pas moins complètement débile.

Sinon soit Trump est un idiot pur, soit c'est un génie du mal qui a quelque chose en tête :

http://m.20minutes.fr/monde/2066611-201 … on-blanche

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 12 May 2017

Tu suis l'evolution comment ? Tu reste quelques jours sur place regulierement ou alors tu te contente des chiffres ou de rapport  qui sont ecrit par les gens qu'ils sont sense juger ?

Le contrat de confiance
Catcheur

Il compte le nombre de tours nouvellement construites.

Evry, j'y passe souvent, et ça pue.

Edit par Catcheur (12 May 2017)

Nyzer

Toutes les évolutions, les PLU des grandes villes de France sont référencées depuis des années sur des sites comme Skyscrapercity, PSS Architecture, Le Moniteur.com ect..sans oublier évidemment les sites des communes qui références tous les travaux en construction ou en devenir.
On peut également consulter la situation et l'évolution financière des villes sur le JDN.

Valls a fait beaucoup de bon choix durant son mandat, il a mis considérablement l'accent sur la sécurité (on l'avait même traité de sarkozyste à cause de ça), et il a mis l'accent sur le renouvellement et la densification urbaine, et chose extrêmement rare : il a fait en sorte d'annuler la construction de grandes surfaces commerciales en périphérique pour tenter de préserver la vitalité du centre-ville (les maires s'y opposent très rarement, à cause de la pression de l'emploi).
Et quand d'autres villes cherchent,à se ghéttoifier encore + pour des raisons électoralistes (comme Vitry sur Seine juste à coté par exemple), il a cherché à mettre de la mixité sociale.

Aujourd'hui la ville est toujours en chantier, mais avec l'agrandissement de l'université, le développement du campus scientifique (Génopole) et la nouvelle ligne de transport (L12 Express), on sent que cette ville a un potentiel. Ses grands défis seront la baisse des impôts et de la délinquance si ils veulent faire venir en nombre la classe moyenne, voir les csp+.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Les juppéistes qui rejoignent Macron : Les LR en ruine sarko_keikaku

ashitaka18
dem (en minuscules)

Nyzer - 11 May 2017

Cambadélis ce clown, bientôt en représentation en bas de chez vous ! Je déteste ce type.

Évry j'y suis passé une fois (gare RER et une école sur une dalle), ce sentiment d'insécurité, ça donnait vraiment pas envie d'y habiter.

Quant à Mélenchon et son parachutage à Marseille, le gars parle tellement qu'on peut sortir un bon rising taggle :

Blow J.
hobbs

ashitaka18 - 12 May 2017

Trump qui redonne toute sa dignité à la fonction présidentielles chirac_lafrance

Squarealex

derrick - 12 May 2017

Tin, mais ce bordel politique que ça va être.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je sais pas si c'est vrai mais xzibit_oh

Zieutteur

CouronnePerlée - 13 May 2017

bientôt la légion d'honneur pour avoir défendu la démocratie.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

CouronnePerlée - 13 May 2017

Personne y va voter Le Pen

La Rance feelsbad

et omega du mauvais goût
Novad-19

Soyez pas deg ils font ce que vous osez pas faire dans le sens inverse.

Zieutteur

NoVa - 13 May 2017

Oui mais nous on est les méchants c'est normal.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Nyzer - 13 May 2017

NDA s'est fait lâché par son parti sur ce coup.

http://harris-interactive.fr/wp-content … es-LCP.pdf
Sondage intéressant, surtout sur l'évolution : en 9 jours ma majorité présidentielle a gratté entre 5 et 7 points. Ca ne garantit en rien le nombre de sièges mais ça montre bien la tendance.

Florian Pouleaupot

Nyzer - 13 May 2017

Dommage. Il va falloir attendre avant d'avoir une alternative patriote intéressante et ambitieuse. Tout ça à cause du débat, faut il le rappeler.

pulmonaire

Les dég de l'élection qui se ramène sur Gamerama smiley11

Nyzer

Si y'a bien eu un truc relou dans cette campagne, c'est bien l'appellation "patriote" que les frontistes se sont accaparés et qu'ils nous ressortent à toutes les sauces avec l'espoir d'insuffler aux autres,l'idée qu'ils ne le seraient pas (patriotes). Pour moi c'est de la gaminerie couplé à du bricolage de fierté assez pathétique.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Nyzer - 14 May 2017

D'autre se sont bien accaprés les notions de progrès ou de valeurs de la République.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 14 May 2017

D'autre se sont bien fait les seuls representants du realisme et de l'interet general.

pulmonaire

Je pose ça là:

Qui a rétabli la formation des enseignants?
Qui a mis en place des contrats d'Avenir?
Qui a doublé la taxe sur les transactions financières?
Qui a mis en place le Compte Pénibilité?
Qui a promulgué la Loi sur le mariage et l'adoption pour tous?
Qui a lancé la Loi sur le non-cumul des mandats?
Qui a mis en place le Plan relance de l'apprentissage?
Qui a baissé le quotient familial pour les ménages aisés?
Qui a mis en place la prime d'Activité pour les 18 à 25 ans?
Qui a créé la prime à l'embauche pour les PME?
Qui a mis en place du Compte Personnel de Formation?

Alors?

Continuons :
Qui a créé le Pacte de responsabilité et de croissance pour les PME?
Qui a revalorisé le RSA de 10%?
Qui a permis le remboursement intégral de la contraception pour les 13-18 ans?
Qui a augmenté de 25% l'allocation de Rentrée Scolaire?
Qui a mis en place des contrats de Génération?
Qui a créé la Banque Publique d'Investissement?
Qui a rendu obligatoire la couverture complémentaire santé pour les salariés?
Qui a plafonné le coût des services bancaires?
Qui a revalorisé les bourses étudiantes et la bourse lycée?

Vous avez un doute? Alors je continue:

Qui a supprimé le bouclier fiscal?
Qui a permis l'encadrement des stages pour empêcher les abus?
Qui a accentué la lutte contre la Fraude Fiscale (21,2 milliards d'€ en 2015)?
Qui a permis la prolongation du dispositif d'hébergement d'urgence jusqu'au 31 Mai?
Qui a réduit le budget de l'Élysée (17.2 millions depuis 2012)?
Qui a réduit le salaire du Président et des Ministres?
Qui a créé 100 000 bourses d'études supplémentaires et 150 000 emplois d'avenir? Qui a Exonéré de charges les CDI pour les 18-25 ans?
Qui a créé 20 000 logements étudiants supplémentaires?
Qui a lancé le plan de recrutement de 60 000 postes dans l'éducation nationale?
Qui a généralisé le tiers payant?
Qui a imposé l'encadrement des loyers?
Qui a revalorisé d'indice des fonctionnaires dès 2016 (gelé depuis 2010)?
Qui a créé la garantie jeune généralisée aux moins de 25 ans (464€ par mois)?
Qui a réduit le déficit des finances publiques ( 3,3% du PIB en 2016, contre 5,3% en 2011)?
Qui a réduit le déficit de la sécurité sociale (6,6 milliards en 2015, contre 21 milliards en 2011)?
Qui a réduit le déficit du commerce extérieur (45 milliards en 2015, contre 75 milliards en 2011)?
Qui a permis le retour de la croissance: 1,1% en 2015 et 0.8% pour le premier semestre 2016?
Qui a fait que le pouvoir d'achat des ménages est en nette augmentation : +1,7% en 2015?

Pardon? ...Mais oui, c'est François Hollande

Je viens de voir ça sur Facebook, est ce que l'ensemble est vrai?
J'ai rarement un avis sur la politique et j'aimerai bien avoir un site qui répertorie les résultats de chaque président.

Parce que j'ai remarqué que ça crache beaucoup, mais une fois que tu demandes pourquoi, il n'y a plus personne.
Je sais que Sarko avait eu des bonnes idées aussi.

Invité(e)
seiken3

Oui enfin y'a plein de trucs osef voire négatifs dans la liste... smiley4

Et si la côte de Hollande est si basse c'est en grande partie dû à la déception des électeurs de gauche.

Edit par seiken3 (14 May 2017)

pulmonaire

seiken3 - 14 May 2017

Oui je vois ce que tu veux dire.

Nyzer

Edem : Nan mais déjà on s'en fout de toutes les mesures qu'a pu proposer Hollande, si derrière elles sont contre productives en terme d'emplois ou qu'elles créent de l'endettement insoutenable pour les générations futures, ect...

Là par exemple l'encadrement des loyers c'est d'une connerie hallucinante, c'est purement de la mesure symbolique qu'on balance au peuple de gauche pour qu'il soit content mais derrière ça ne favorise en rien l'accessibilité au logement pour les faibles revenus et ça tue le marché de la location avec des proprios qui préfèrent vendre et quitter le marché de l'immo.

Superframboisier : Oui c'est pour ça que j'ai toujours trouvé ça très con que l'UMP s'accapare le nom Les Républicains pour les mêmes raisons citées dessus.

Perso je rêve de voir Paris ou Lyon aspirer tous les cadres de la City jusqu'au dernier, et voir notre industrie françaises démolir ou bouffer toutes ses rivales allemandes. Accepter les règles de la mondialisation ne veut pas dire qu'on n'est moins patriote ou animé par une forme de nationalisme.

Le contrat de confiance
Catcheur

Ed3m - 14 May 2017

Il y a plein de mesures là dedans qui n'ont tout simplement jamais fonctionné, voire pas appliquées du tout...

pulmonaire

Catcheur - 14 May 2017

Merci pour le lien Ashitaka.

Catcheur et Nyzer: Ok je comprends mieux. Je vais continuer à me renseigner sur la question en tout cas.

L'ayatollah
Kolia

Pour mon domaine je peux juste dire que s'il y a un truc que je reconnais effectivement à ce gouvernement c'est d'avoir remis en place un vrai processus de formation des enseignants. C'est aujourd'hui plus "carré" et, à mon avis, plus efficace.

Ally McBeal
Blueberry

Sur l'affaire de Nicolas Grégoire dont on a un peu parlé ici pendant l'entre deux tours : Un article interessant sur le site arre … our-id9851

Ça confirme ce que je pensais de lui lorsque j'ai lu la retranscription de ses échanges avec les journalistes : c'est un chieur à tendances paranoïaques persuadé d'avoir l'affaire du siècle dans ses cartons.

Ça me rappelle le profil de certains clients qu'on voit passer au cabinet. Très relou à gérer.

Bref, pour le Bayrougate, on repassera.

Squarealex

On mange bien à l'Elysée smiley87

Invité(e)
profil_supprime

Au revoir smiley121

Être détesté par tous mais réussir à placer quand même son héritier spirituel ultime sur le trône smiley121

L'histoire saura rendre grâce à ce génie smiley121

TeuBé Lemaire
TaliB

Yoruichi89 - 14 May 2017

Il en a plus rien à foutre le gars.

Edit par TaliB (14 May 2017)

Novad-19

profil_supprime - 14 May 2017

Contrairement à ce que raconte tout les débiles à base de ressenti etc... Le quinquennat d'hollande a été globalement bon, en vérité sur les chiffres c'est le premier gouvernement depuis celui de Jospin qui a vu la plus part des indicateurs s'améliorer. Après on me dira que le chomage n'a pas bougé, certes mais les effets sur le chomage sont les plus long à obtenir et Macron va ramasser tranquillement les effets long terme des décisions prises par Hollande.

On sait déja via des études qu'en 2017 les entreprises vont recruter bien plus qu'en 2016.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

NoVa - 14 May 2017

Fake smiley11

L'économie mondiale va mieux, heureusement qu'il y a quelques secteur ou la France ne se noie pas. Sauf que notre reprise est plus que laborieuse, l'Allemagne nous humilie économiquement et prend une avance quasi irrattrapable. Holland a été un bien mauvais président, tout était là pour l'aider, la baisse de l'Euro, les taux d'emprunt extrême bas, la chute du prix du pétrole etc. Mais rien n'a avancé ici.

Juste ferme là stp, un peu de décence, à la limite que Hollande soit juste mauvais ou catastrophique, ça c'est un débat qui pourrait se poser, mais dire que son quinquennat n'a pas été mauvais c'est une vulgaire connerie.

Blow J.
hobbs

Yoruichi89 - 14 May 2017

Y'a du smiley potentiel là pepe_feelsgood

pulmonaire

NoVa - 14 May 2017

Bah c'est surtout cela qui m'intéresse.
Parce que quand je viens sur le topic, c'est que le ressentit de chacun à longueur de temps.

Je veux savoir avec des preuves et des arguments ce qui a été fait. Pour Sarko je vais tenter de trouver ça.
Après bien sûr que il faut contextualiser les données.

Mais ça sera déjà plus intéressant que les remarques façon JV.com des 13-18 avec des "il est génial" "il est nul lol".

NEPTHIS: T'énerves pas gars smiley6

J'ai trouvé ca comme info:

http://www.atlantico.fr/decryptage/holl … 90130.html

C'est un peu trop détaillé pour certains mais cela permet d'avoir une vision d'ensemble.

Edit par Ed3m (14 May 2017)

Le dernier degosaure
Denver

profil_supprime - 14 May 2017

c'est plus Attali que Hollande qui a réussi à placer Macron

Invité(e)
profil_supprime

Denver - 14 May 2017

Brise pas mes rêves du génie caché smiley121

• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama