Invité(e)
|
profil_supprime
21 Apr 2017
http://www.lemonde.fr/election-presiden … 54003.html Fillon qui persiste tel un Trump quand on lui met le nez dans le caca D'ailleurs, il aurait dit (selon Slate, donc autant dire que ça reste à l'état de rumeur) "Si je suis élu, je rembourse le million" Plus que 6 heures avant la fin de cette campagne qui aura donné dans le n'importe quoi jusqu'au bout |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
21 Apr 2017
Elles étaient sympas les élections de 95, le passage Sarkozy-Balladur est savoureux. |
Fiché HS
|
Britney
21 Apr 2017
N empêche,la nullité de la campagne du FN est sidérante... Y a 3 mois on était persuadé que le FN serait premier au premier tour...Et aujourd'hui il est envisageable que le FN n y soit même pas... En y réfléchissant,je me dis que les tergiversations au sujet de l UE et de l Euro ont cassé leur dynamique...Marine Le Pen avec son referendum sur le sujet à rendu possible l idée que même avec le FN la France pourrait rester dans l UE et avec l Euro alors que ça semblait inenvisageable en 2012... L objectif était sûrement d attirer le vote des "vieux" qui ont du patrimoine et peur de le voir dévalué... sauf que ça n attire personne et que les anti-europe vont vers Mélenchon ou Dupont Aignant à cause de ce rétropédalage idéologique... |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
21 Apr 2017
Non triangulaire c'est les élections avec un score minimal genre régional. |
Novad-19
|
NoVa
21 Apr 2017
Putain la classe des mecs de l'époque. |
L'ayatollah
|
Kolia
21 Apr 2017
➔ Britney - 21 Apr 2017 |
Fiché HS
|
Britney
21 Apr 2017
En même temps Poutou à dézingué tout le monde chez les "grands" candidats... En plus le problème du grand débat à 11,c est que les 6 "petits" n étaient pas des oligarques de la politique française(bon Dupont Aignant ça se discute)... Face aux "petits" elle sait pas quoi faire...y'en a 3 contre l Europe de Bruxelles(donc durs à attaquer normalement),2 qui ont un "metier proche du peuple" et Jean Lassalle qui fait rire tout le monde... Non franchement le FN semble peu actif,et si le FN est pas au 2e tour,y a pas que le PS qui risque l implosion... Puis bon,la possibilité de sortir de l UE et de l Euro de Mélenchon lui font sûrement une concurrence innatendue...Avant un ouvrier/employé mécontent de son sort à cause de l Europe(genre il voit des polonais travailler en France pour moitié prix),il votait FN...La il peut voter Mélenchon... |
Kenjincognito
|
Silvername
21 Apr 2017
Les gens trouvent bons leur favori lors des debats, c'est tres relatif |
|
Tremors
22 Apr 2017
Vivement le rising taggle. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
22 Apr 2017
Il y a les mêmes en face hein Au moins Libé a des pages Culture qui tiennent la route. |
Ally McBeal
|
Blueberry
22 Apr 2017
Oui et ? Ok il n'aura pas fait ses 15 ans de réclusion. Mais avant sa condamnation définitive, il aura passé du temps en détention provisoire. À vue de nez, il aura bénéficié d'une remise de peine de l'ordre de 2 ans. Ça te choque ? Les Guignols de l'info de l'époque visaient tellement juste qu'en j'y repense... |
Invité(e)
|
seiken3
22 Apr 2017
Rien de choquant! Cette justice. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
22 Apr 2017
Oui ça me choque qu'une personne qui est dangereuse (on parle de quelqu'un qui a tiré sur des policiers, même si ces derniers étaient en civil ils avaient mis le brassard de police) n'aille pas au bout de sa peine. |
étron
|
turon
22 Apr 2017
Axelvak a écrit :
Bah, c'est décevant mais ce sont les failles d'un système qui tient la route. Si personne n'avait le droit à une présomption d'innocence ou à une seconde chance il y aurait beaucoup de monde en prison. Dont des gens qui ne devraient pas y être. Edit par turon (22 Apr 2017) |
Kenjincognito
|
Silvername
22 Apr 2017
Blueberry a écrit :
Pour etre precis : 15 ans + 3 mois pour violence sur gardien + 18 mois pour violence sur codétenu (un détenu modèle !) + 4 ans pour vol ave effraction En janvier violation de son controle judiciaire en partant en Algerie, découverte de couteau de chasse, cagoule, go pro et serflex lors d'une perquisition chez lui mais laissé en liberté ça te choque ? |
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
22 Apr 2017
Aux states c'est pas la peine de mort quand on s'en prend à des policiers ? |
Ally McBeal
|
Blueberry
22 Apr 2017
OK je l'ignorais, mais là on ne parle déjà plus de la chose ! Ce n'est pas comme ça que les données du problème ont été posées par seiken3 et Axelvak. Les détails sur le parcours judiciaire du terroriste commençant à filtrer (il n'était pas sorti en 2015 à la suite de sa peine de réclusion, mais en 2012), je suis déjà plus enclin à partager le sentiment que quelque chose merde dans ce système. Mais si on s'en tenait à la citation d'Axelvak, non il n'y avait rien de choquant en soi. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
22 Apr 2017
Tout le monde a droit à une 43ème chance. |
|
mouai
22 Apr 2017
Axelvak a écrit :
Tien : https://www.publicsenat.fr/article/poli … dats-59060
La justice tombe en ruine, au sens propre et figuré du terme. Toujours intéressant de voir la différence entre les programmes et les pseudo posture de soi-disant "fermeté" de certains alors que ce n'est pas suivi des chiffres, du fric, du concret. Et c'est pareil dans plein d'autre domaine (je penses notamment a l'hôpital : au lieu de s'aligner toujours plus vers le bas on devrait foutre le paquet a condition là aussi d'aller chercher l'argent ou il est). Edit par mouai (22 Apr 2017) |
Kenjincognito
|
Silvername
22 Apr 2017
➔ superframboisier - 22 Apr 2017 Qui n'a jamais utilisé de serflex, couteau de chasse, masque et go pro pour chasser le sanglier ? |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
22 Apr 2017
➔ CouronnePerlée - 22 Apr 2017 Déjà tous les états ne pratiquent pas la peine de mort, et ceux qui la pratique sont de moins en moins enclin à le faire (y'a eu que 20 exécutions en 2016 contre 98 en 1999). |
|
Nyzer
22 Apr 2017
Et dans ta logique concrète et chiffrée pourquoi tu ne mets pas en avant le programme de Poutou plutôt ? bah oui, il veut embaucher 2 fois plus de fonctionnaires que Mélenchon dans son programme. Tu me fais penser à mes "amis" sur Facebook qui exposent des tableaux comparatifs de tous les énormes avantages que propose Mélenchon par rapport à Fillon ou Macron, ils sont tout fiers de démontrer par A + B que le programme de Mélenchon est beaucoup plus humain, protecteur et paradisiaque que le reste. |
étron
|
turon
22 Apr 2017
➔ superframboisier - 22 Apr 2017 C'est pas ce que je souhaitais dire non plus. |
|
mouai
22 Apr 2017
Nyzer a écrit :
Mais de quoi tu me parle là, je citais un article de public sénat sur la justice, d'ailleurs a la fin :
Ensuite niveau fonctionnaire, ouai la FI veut en réembaucher un certains nombres dans certains domaines qui partent en décrépitude, que c'est bête houlala. |
Invité(e)
|
seiken3
22 Apr 2017
Heureusement que tu as précisé que tu n'étais pas un fan de Mélenchon. |
Chamberlain
|
Churchill
22 Apr 2017
La première étape pour foutre le paquet ce serait déjà d'optimiser l'utilisation des moyen existants. Parce que c'est un peu ça le problème de la France. L'affection et l'utilisation des ressources disponibles plus que la quantité. C'est clair qu'un policier qui passe son temps à faire de la paperasse sera moins efficace dans sa mission première. Ensuite rien n'empêche d'embaucher la ou on se rendra compte que c'est nécessaire. |
future victime de la sélection naturelle
|
Djoss
22 Apr 2017
J'en reviens toujours pas de me dire que la Méluche sera peut-être au 2e tour. C'est impensable. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
22 Apr 2017
Les droiteux fanatisés de Fillon ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. |
dem (en minuscules)
|
Dem
22 Apr 2017
|
|
Yoshi
22 Apr 2017
|
|
mouai
22 Apr 2017
Churchill a écrit :
ça évidemment, y'a des économies a faire rien que dans l'organisation mais pas que, il faut remettre le paquet dans certain domaine bien précis en plus de réorganiser, parce que juste réorganiser ne suffit plus à mes yeux, notamment dans le domaine de la justice. Pour la police je penses que c'est surtout niveau matériel et retour d'une police de proximité qu'il va falloir cracher du fric, pas forcément recruter en masse. |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
22 Apr 2017
Ne sois pas si dur avec Fillon... Il ne veut pas voir le monde tout entier partir en flamme .. juste Paris: |
Invité(e)
|
profil_supprime
22 Apr 2017
Demain, la chute de Macron |
Le dernier degosaure
|
Denver
22 Apr 2017
sur vos écrans demain à 20 heures:
Edit par Denver (22 Apr 2017) |
Steve
|
Sander
22 Apr 2017
|
Plafond
|
Sol
22 Apr 2017
Je vois bien Fillon-Le Pen vu le climat actuel. En sachant qu'ils ont les électorats les moins indécis en plus. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
22 Apr 2017
Perso je vois Macron assez haut (genre 24 - 26%), sur les derniers jours c'est lui qui a la dynamique dans les sondages et il suffit de discuter un peu autour de soi pour voir que plein de gens aux profils culturels et sociologiques très différents s'apprêtent à voter pour lui. Je vois Melenchon décevoir par contre, bien malheureusement à mon avis plusieurs gens de gauche light vont pas oser franchir le pas et vont quand même voter Hamon en invoquant le "vote de conviction contre les sondages" alors que c'est juste pour eux la solution du non choix. J'en ai croisé pas mal étonnamment, bien plus que je ne pensais. Et je vois Fillon en 2, gros travail de ses soutiens fanatiques, et faut rester sérieux Le Pen est vraiment une candidate catastrophique, suffit de mater un de ses meetings pour être définitivement vacciné (je connais deux trois personnes qui voulaient voter pour elle mais qui veulent au final s'abstenir ou voter NDA). Je me trompe sans doute lourdement Mais voici mon ressenti à un jour du scrutin. |
|
Nyzer
22 Apr 2017
Je mise sur un Macron - Fillon (de justesse pour ce dernier), puis une large victoire de Macron au 2nd tour. |
|
Yoshi
22 Apr 2017
Les sondages avaient raison en 2012. Je ne vois à priori aucune raison de douter de leur véracité. Macron - Le pen au second tour. |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
22 Apr 2017
Yoshi a écrit :
En 2012 Mélenchon avait pris une sacrée claque par rapport à ce qu'annoncait les sondages quand même |
Invité(e)
|
seiken3
23 Apr 2017
J'étais pour FIllon mais il faut être objectif ce sera Macron - Le Pen. Au point où on en est il faut surtout éviter la catastrophe Mélenchon. Edit par seiken3 (23 Apr 2017) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
23 Apr 2017
Yoshi a écrit :
Si tu veux une raison (en dehors de l'exemple peut-être trop évident de Trump) regarde 2002, personne n'annonçait JMLP au second tour. J'imagine qu'ils ont quelques peu revu leurs méthodes depuis mais quand même, on sait jamais. |
|
Nyzer
23 Apr 2017
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
23 Apr 2017
a vote |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
23 Apr 2017
Le dernier sondage l'annonçait. |
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
|
Log-out
23 Apr 2017
Ce serait sympa Macron Mélenchon comme deuxième tour. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
23 Apr 2017
A voté. Je mets une pièce sur un second tour Lepen-Fillon |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
23 Apr 2017
NDA comme en 2012 pour moi. J'ai hésité jusqu'au dernier moment à voter blanc mais il m'a assez convaincu quand il est passé à la dernière émission de Zemmour et Naulleau. Je pose mes couilles et parie sur un Le Pen - Fillon, avec un Macron beaucoup plus bas et une Le Pen beaucoup plus haut que les sondages ne l'annoncent |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
23 Apr 2017
Je trouve quand même dommage de voter pour un petit, c'est comme voter blanc, ça ne sert à rien et ça court-circuite le 2nd tour... Je vais voter dans quelques minutes. |
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Apr 2017
A voté |
Steve
|
Sander
23 Apr 2017
A voté La foule qu'il y avait à mon bureau, j'ai jamais vu ça |