Axelvak a écrit :
➔ Blueberry - 22 Apr 2017
Oui ça me choque qu'une personne qui est dangereuse (on parle de quelqu'un qui a tiré sur des policiers, même si ces derniers étaient en civil ils avaient mis le brassard de police) n'aille pas au bout de sa peine.
Ça me choque que les différents hommes au pouvoir pense d'abord à s'en mettre plein les poches au lieu d'allouer un budget décent pour le département de la Justice.
Ça me choque quand je lis "oui untel était connu des services de police mais on ne pouvait rien faire".
Tien : https://www.publicsenat.fr/article/poli … dats-59060
En ce qui concerne tout d'abord les moyens de la justice, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon font des propositions budgétaires chiffrées : 1,5 milliards d'euros de budget de fonctionnement d'ici la fin du quinquennat pour le candidat Les Républicains, 2,5 milliards pour celui de la France Insoumise.
Jean-Luc Mélenchon veut d'ailleurs augmenter de 50% les effectifs judiciaires en recrutant 18 000 magistrats, greffiers et personnels administratifs. Marine Le Pen ne parle pas de hausse du budget, mais elle veut augmenter le nombre de magistrats, sans préciser de combien. Benoît -Hamon veut une augmentation du budget global d'1,5 milliards d'euros sur l'ensemble du quinquennat.
Emmanuel Macron parle lui d'investissements mais force est de constater que son programme concernant la justice reste flou même si le candidat En Marche répète que « toute peine prononcée sera exécutée ».
La justice tombe en ruine, au sens propre et figuré du terme. Toujours intéressant de voir la différence entre les programmes et les pseudo posture de soi-disant "fermeté" de certains alors que ce n'est pas suivi des chiffres, du fric, du concret.
A ça t'en a qui disent "oui mais faut équilibrer le budget y'a pas le choix" et comme réponse y'a pas 36 solutions, y'en a 2 pour moi :
"ok on fait encore des coupes -ou du moins on investit pas beaucoup plus- et tant pis on verra bien ce qui se passe"
"on augmente de beaucoup le budget en allant chercher l'argent là ou il est pour financer et en améliorant certain fonctionnement"
Et c'est pareil dans plein d'autre domaine (je penses notamment a l'hôpital : au lieu de s'aligner toujours plus vers le bas on devrait foutre le paquet a condition là aussi d'aller chercher l'argent ou il est).
Edit par mouai (22 Apr 2017)