• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

1
étron
turon

C'est pas faux.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

turon - 06 Apr 2017

Les électeurs FN rejettent l'immigration et ce qui peut être associé à la gauche.

Je les vois mal voter pour un immigrationniste qui a fait carrière au PS. Par contre il y a peut être des transferts de voix potentiels dans l'autre sens, de Mélenchon vers Lepen.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Marks - 06 Apr 2017
J'ai quand même du respect pour cet homme, arrivé jusqu'ici en étant esseulé (je suppose) ça ne doit pas être facile tout les jours chirac_lafrance

étron
turon

superframboisier - 06 Apr 2017

L'argument se tient. Mais les électeurs du FN sont "en partie" très limités. Quand on leur fera un remake de 2002 et qu'à l'entre 2 tours, on leur expliquera combien c'est mal de voter FN et que ça fait d'eux des gens mauvais, ça va vite tourner.

Notez bien les guillemets dans ma 2e phrase. Je sais bien qu'il y a vraiment un sens à voter FN pour beaucoup de gens, mais pour connaître certaines personnes qui composent cet électorat, tu parles avec eux 10 minutes et tu te demandes comment ça se fait que le droit de vote soit si facile d'accès ("y'en a marre des arabes!" "Benzema y chante pas la marseillaise"...).

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

N-E-P-H-T-I-S - 06 Apr 2017

Alors vote pour lui chirac_lafrance

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

KamiOngaku - 06 Apr 2017

Je ne pense pas que son programme soit le bon, mais ça n'enlève en rien le respect que je lui accorde.

superframboisier

turon - 06 Apr 2017

Le score de Lepen au 2nt tour en 2002 avait été presque identique à celui du premier il me semble ?
La diabolisation n'a pas vraiment fait fuir les électeurs du premier tour, mais elle a quasiment nullifié les reports de voix.

Sinon pour ce que j'en vois, le FN n'a pas le monopole des gens limités : y'en a un paquet chez Mélenchon et Hamon.

J'ai pris cher man !
sherman

turon - 06 Apr 2017

Et beaucoup votent pour l'extreme droite au premier tour pour "faire peur" et montrer leur mécontentement mais n'iraient pas le faire au deuxième parcequ'ils voient bien que c'est de la merde.
Le cas de pas mal de paysans à coté de chez mes parents par exemples ou des faux fachos des campagnes

Edit par sherman (06 Apr 2017)

Debilus maximus d'or
kafail
KamiOngaku
étron
turon
superframboisier a écrit :

turon - 06 Apr 2017

Sinon pour ce que j'en vois, le FN n'a pas le monopole des gens limités : y'en a un paquet chez Mélenchon et Hamon.

Y'en a absolument partout. Mélenchon, fillon, qui tu veux. Déjà à la base parce que tu dois avoir un pourcentage très important de Français qui dans leur tête se sont catégorisé Droite/gauche sans jamais s'être intéressé à la politique. Et ça, tu peux le ressentir quelque soit l'appartenance politique. D'ailleurs, si on pouvait arrêter de mettre les politiques dans des cases droite/gauche, ce serait pas mal.

1) ça changerait pas mal les résultats.
2) ça obligerait les gens à s'intéresser au programmes, plutôt que de penser que la politique c'est un combat entre le bien et le mal.

Mais inutile de préciser, que ça n'arrivera pas, et que ça arrange bien certains ce système.

Instant

KamiOngaku - 06 Apr 2017

Jeannot chirac_lafrance

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art … 55770.html

« Jean Lassalle, vous, vous voulez travailler sur les institutions au niveau local. Vous voulez obliger ces assemblées locales à se saisir d'une proposition signée par 10 % des citoyens, c'est-à-dire 100 000 personnes ? »

M. Lassalle s'est alors lancé dans un long développement sans grand rapport avec la question. « Alors, je ne sais pas qu'est-ce que vous vouliez savoir de moi maintenant ? », conclut le candidat, alors que Laurence Ferrari et Ruth Elkrief tentent de le relancer sur la question initiale. Voici l'échange qui a suivi :

Laurence Ferrari : « Alors juste sur la proposition que vous faites sur les assemblées locales. Qu'elles puissent se saisir d'une proposition signée par 10 % des citoyens. Expliquez-nous ça, ça nous intéresse. »

Jean Lassalle : « Mais, je ne sais pas très bien de quoi vous me parlez. »

Laurence Ferrari : « De votre programme. »

Jean Lassalle : « Et ben de mon programme… »

Laurence Ferrari : « A priori de votre programme… »

Jean Lassalle : « Vous, vous avez une interprétation de mon programme… »

Laurence Ferrari : « Non, je l'ai lu… »

Jean Lassalle : « Moi je l'ai quand même rédigé, je sais quand même à peu près ce qu'il y a. »

Cette vedette.

Edit par Instant (06 Apr 2017)

KamiOngaku

Instant - 06 Apr 2017

Les décodeurs smiley69

Le système dans ce qu'il a de plus hideux. La France parlera dans les urnes. chirac_lafrance

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

KamiOngaku - 06 Apr 2017

smiley11

Qu'on lui donne un ministère chirac_lafrance

hichlibedis
hichanbis

C8uOHnGXsAAHI11.jpg:large

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

hichanbis - 06 Apr 2017

Ca aurait pu etre drole.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Macron n'a pas de programme  smiley16

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art … 55770.html

Faut voir l'application mais idée intéressante qui a la gueule d'une vraie réforme sur les retraites.

Intéressé pour connaître le retour d'expérience des états qui l'utilisent (Suède, Italie).

Truc

Instant - 06 Apr 2017

Je l'ai déjà dit ici plusieurs fois mais je pense que Le Pen battrait Fillon sur fond d'abstention à 35/40%.

Fillon a certes une base très solide (tous les rentiers pour faire simple) mais son programme dissuaderait la majorité des Français de voter pour lui.

Ne pas oublier que les fonctionnaires sont, avec les vieux, ceux qui votent le plus.
Or, objectivement, la majorité d'entre eux a plus intérêt à voter MLP que Fillon. Tout au plus, ils s'abstiendraient.

Sachant que, dans tous les cas, elle sera devant chez les jeunes et les actifs du privé (CSP+ exceptées), je ne la vois pas perdre contre lui.

Edit par Truv (07 Apr 2017)

Fiché HS
Britney

Truv - 06 Apr 2017

Fillon à aussi avec lui tous ceux qui sont pour l abrogation de la loi Taubira sur le mariage gay...
L association sens commun qui le soutient,c est pas une association à but économique genre sauver les riches... leur but c est un retour à l ordre moral des années 50-60...

Fillon fera plus que ce que les sondages lui donne,c est mon avis...une partie de son electorat boude en ce moment certes...Mais dans l isoloir les affaires disparaîtront au profit de l idéologie...

dem (en minuscules)

Truv - 06 Apr 2017

(tous les rentiers pour faire simple)

Robert, sers m'en une autre ! kede.gif

Truc

Dem - 06 Apr 2017

Les vieux avec du patrimoine, c'est objectivement le coeur de son électorat ; les seuls à être totalement épargnés par son programme.
Suffit de voir le public de ses meetings pour s'en convaincre, c'est limite embarrassant.

Après, je sais bien que pour toi les vrais rentiers sont les fonctionnaires, mais ça ne change en rien les constats que l'on peut faire sur les rapports de force potentiels.

Truc

Britney - 06 Apr 2017

Les cathos-tradi sont généralement issus de la vieille bourgeoisie ; ça reste un segment de la population acquis à la droite de toutes les façons.

Par contre, je te suis sur le fait qu'il peut atteindre le second tour, malgré ce qu'en disent les sondeurs.

Edit par Truv (07 Apr 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

Juste apres que tout le monde se soit accorde a dire que la chute du regime n'etait plus une condition obligatoire aux negociation voila t y pas qu'une attaque chimique survient dans un bled, loin des centres d'interet du regime, dans lequel les rebelles de tout genre s'entretuent tout seuls comme des grands depuis des mois . Attaque chimique a la bombe sans trace de bombe juste une photo de trou dans le sol, au sarin avec des groupes de sauveteurs qui interviennent en tshirt basket alors qu'il suffit d'une goute au contact de la peau pour avoir les symptomes ...

Reaction direct des US avec photo et co a l'ONU, comme pour le coup de l'Irak et des couveuses au Koweit, et bombardement d'une base qui fait chier les Saoudiens et leurs potes de la region. Et ca fait un bel ecran de fume sur la politique de Trump et le fiasco des Saouds au Yemen.

Ca en fait des coincidences dit donc. trump_smile

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

La ville est a 15 km des premieres positions de la SAA, c'est une zone dans laquelle la SAA est a l'offensive mais pas du tout une zone qui justifie une attaque au gaz sachant qu'ils peuvent bombarder tranquillement avec des bombes normales si ils le souhaitent. Il ne faut pas oublier que dans ce coin les rebelles/djihadistes se foutent sur la gueule a longueur de temps pour des luttes de pouvoir et d'influence.

7VKfUBM.jpg

Si il y des endroits ou une tel attaque serait logique ce sont les poches proches de Damas, les endroits qui ont d'ailleurs ete cible par les precedentes attaques, pour donner de l'air a la capitale.

Une telle attaque avec un tel timing a un tel endroit c'est louche, tres louche. Et la reaction US ultra rapide rend le truc encore plus fumeux.

Tous les elements a charge viennent de l'amicale djihadiste locale, il n'y a aucune enquete, aucune preuve autre que ce que les barbus locaux montrent et jurent.

Et la version US parle de gaz sarin, bien trop vite, mais c'est bien ce qui est mit en avant.

Enfin bref, cette histoire pue la merde et fait peur vis a vis de la politique que vont appliquer les US a partir de maintenant sachant que Trump est tout seul entoure de ce qui se fait de pire comme neocon dans son camp et que ceux ci n'ont pas l'habitude de faire dans l'intelligence et la retenu.

edit, dans ton listing tu oublies que les rebelles utilisent tres regulierements des armes chimiques eux aussi.

Edit par Cheftrottoir (07 Apr 2017)

superframboisier

Cela semble tout à fait dans l'intérêt d'Assad de provoquer un nouveau tollé international alors qu'il était en train de retrouver du crédit smiley82

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

Tu noteras que je ne defend a aucun moment la theorie Russe justement parce que je pense comme toi la concernant. smiley76

Je vais faire ma madame soleil mais ce qui me paraitrait le plus credible est un coup d'une partie des rebelles locaux avec soutiens de leurs sponsors (Saoud/Qatar) qui a cree une reaction opportuniste par dessus des neocons bien trop content de voir une occasion benie comme ca arriver.

Edit par Cheftrottoir (07 Apr 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

Trump est foutu, il s'est mit a dos ses electeurs vu qu'il est oblige de suivre la politique des durs de son parti vu que tout ses soutiens (en dehors de sa fille et de son gendre) se sont fait degager parce qu'ils ont parle a un Russe un jour. smiley87 Politique qui va completement a l'encontre de ses promesses de campagne.

Ce qui lui arrive me fait penser que meme si on avait eu la chance de voir Sanders passer, il lui serait arrive la meme chose, il se serait fait isoler en deux temps trois mouvement par son propre camp pour continuer la politique habituelle.

mouai

Sans être complotiste, je trouve ça très étrange que le régime de bachar el assad décide d'avoir (de nouveau) recours a l'arme chimique sur la population dans un contexte ou les rebels ou terroristes perdent toujours plus de terrain, ou le renversement de bachar n'est plus "la" priorité, ou il a bien été prevenu spécifiquement qu'un nouveau recours aux armes chimiques serait la fin pour lui, et ou ils n'ont donc rien a gagné a faire ça.

De plus la réaction immédiate des américains est risquée. Ok ils n'ont pas voulu faire comme la dernière fois et donc prendre les devants sur la Russie en se servant de cette attaque chimique comme prétexte. Mais si il est avéré que cette attaque ne vient pas du régime, ce qui est possible (je ne dis pas que c'est le cas hein), alors là...ça va être l'escalade au contraire kirby.

Du coup j'espère vraiment que c'est bien le régime qui a fait cette attaque sinon...

Edit par mouai (07 Apr 2017)

Cheftrottoir a écrit :

-

vu que tout ses soutiens (en dehors de sa fille et de son gendre) se sont fait degager parce qu'ils ont parle a un Russe un jour.

Kushner aussi est mal barré, il a menti sur son questionnaire pour obtenir son poste, et Bannon lui chie dessus non-stop.

Edit par Vore (07 Apr 2017)

Invité(e)
seiken3

Aussi va-t-en-guerre que la mère Clinton au final.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

Apparement les Russes ont ete prevenu du bombardement et la base a ete en grande partie evacue, ca peu expliquer le peu de perte et le fait que les Russes n'ont pas tente d'intercepter les missiles.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

Attaque de l'EI dans la zone qui etait sous la protection de la base qui a ete bombarde par les US. smiley123 Les US, meilleur allier objectif de l'islamisme international. sarko_keikaku

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
et omega du mauvais goût

Israël et daesh applaudissent la décision de trump smiley11 je vous laisse réfléchir un instant

et omega du mauvais goût

Le savoir est une arme, vive Bashar al Assad - Alkpote

hichlibedis
hichanbis

Alfa - 07 Apr 2017

USA, Israel, Daesh main dans la main.
Difficile de ne pas faire le lien. smiley76

Googlez mon nom
CouronnePerlée

La Suède vient de salement . J'espère vraiment qu'on va supprimer le camion comme moyen de transport et qu'ELON MUSK va trouver une alternative à ça.

Fier comme un beauf.
Marks

mais pourquoi la suède?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Parce que c'est le Cuckistan

Fiché HS
Britney

Quand tu vois la taille du camion,3 morts c est "miraculeux"...le truc aurait pu faire bien plus de victimes!

Novad-19

CouronnePerlée - 07 Apr 2017

On sait meme pas qui a fait le coup et tu fais déjà allusion à du terrorisme musulman ?  Ce forum stallone

Je dois rappeller qu'en norvege notamment ils ont subis plusieurs attentats nationalistes ?

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Invité(e)
profil_supprime

Mélenchon passerait devant Fillon dans un sondage à paraître pepe_feelsgood

Édit : Il égalise Fillon en fait. Les deux à 19% et les deux favoris descendent à 23%. Ce suspense (je pense encore que Macron tapera pas aussi haut au final donc chance que Fillon ou Mélenchon passe).

Edit par Lucien Brémart (07 Apr 2017)

et omega du mauvais goût

NoVa - 07 Apr 2017

Honnêtement tu as raison, c'est Israël derrière

• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama