• Divers
  • Votre bouquin du moment

1
Très limité
LimitedInc

Kolia - 15 Aug 2010
Je ne sais pas si le même type de support existe pour Finnegans Wake ! smiley44

_Zigomar_

60530810-le-principe-de-peter-l-j-peter-et-r-hull.jpg

Il trainait et puis je me suis lancé.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Presque fini Le temps retrouvé.
Je vais enchaîner avec L'exploit de Nabokov je crois.

Idiot chiant.
Illmatic

"Cercueils sur mesure" de Capote.Ca tue.

Homme déconstruit
b3y0nd

lu american psycho, pas mal, mais je m'avance pas trop vu que c'est exactement le meme type de vie vers lequel je me dirige.

la chute, camus smiley18 as usual, parfait

l'argent, sympathique

plus quelques autres sur la mondialisation and co.

mais c'est bizarre que tous les bouquins a lire pour prepa hec décrivent un monde pourri par l'argent, l'ambition et les inégalités alors que justement c'est le commerce qui vérole le monde ainsi, étrange

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 19 Aug 2010
le cynisme doit être l'un de leurs principaux enseignements

Les profs de lettres en prépa ont reçu une note "donnez un vernis culturel éthique aux dégénérés du 16e, l'atavisme commence à se voir". Mesure phare pour lutter contre la crise des valeurs, bien sûr. M'enfin continuez à accepter des heures sup pour qu'on supprime plus de postes, quand même.
smiley88

L'ayatollah
Kolia

b3y0nd - 19 Aug 2010
edit : En fait rien.

Homme déconstruit
b3y0nd

-
dans la ville de kenjin en plus smiley18

mais la pareil je viens de finir le ramses 2010 et encore une fois ils disent que c'est le commerce mondial et son vampirisme inextinguible qui nique le monde et l'a foutu en crise, je doute smiley71

Invité(e)
Pseudo_supprime

La conjuration des imbéciles, ce pur chef d'oeuvre smiley11

_Near_

9782352943440.jpg

Graham Masterton smiley27

Je vous conseil les bouquins de ce mec, ya des trucs vraiment surpuissants.

Invité(e)
moumoute

3368.jpg
smiley5

Cacprout

moumoute - 23 Aug 2010
C'est sympa mais tout ce qu'il fait c'est identifier, avec précision, les différents procédés, très souvent fallacieux, les plus employés et efficaces dans un débat. La plupart des gens les utilisent sans s'en rendre compte.

Starfula

Cacprout - 23 Aug 2010

C'est le but du livre en même temps, il allait pas en créer des nouveaux...

Cacprout

Starfula - 23 Aug 2010
C'est pas sa pertinence que je questionne, mais carrément l'intérêt du sujet choisi. C'est intéressant de pouvoir pointer avec précision les procédés qu'un adversaire peut employer et les contrer, mais ça reste limité si on cherche des débats enrichissants. C'est, en majeure partie, un guide pour gagner un débat lorsque l'on a ni arguments ni réflexion sur un sujet.

Mais bon, il est vrai que mon message était tourné un peu trop radicalement, ça reste un bouquin très intéressant hein. Mais quand je l'avais lu, j'attendais un truc avec un peu plus de substance sachant que c'était Schopenhauer, d'où une relative déception. Cela dit ça reste toujours génial de remettre quelqu'un à sa place après qu'il ait utilisé un des procédés décrit dans le bouquin, et citer ce dernier en référence smiley45

Starfula

Cacprout - 23 Aug 2010

Non mais clairement c'est un truc très mineur dans son oeuvre c'est revenu à la mode ces derniers temps, sûrement un effet collatéral du chocolatisme.

Homme déconstruit
b3y0nd

j'avoue vendredi c'est pas mal.

Rosier
Gozier

Quelqu'un a des bouquins de fantastique à me conseiller ?

Je me souviens qu'au collège j'avais bien aimé les 4 premiers Harry Potter (pas lu les suivants) et les 3 ou 4 premiers des Chroniques de Narnia.
Par contre j'avais pas accroché au premier tome du Seigneur des Anneaux.

Homme déconstruit
b3y0nd

Gozier - 29 Aug 2010
edgar poe

twilight smiley16

Invité(e)
Kenjin
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Gozier - 29 Aug 2010

L'échiquier du mal de Dan Simmons serait grandiose si on enlevait 500 pages. En attendant j'ai apprécié de le relire. Mais par fantastique tu veux dire fantasy en fait ?

L'IA de l'antimatière

J'lis l'homme sans qualité en ce moment, c'est assez amusant et tout mais faut s'accrocher quand même.

Rosier
Gozier

gadjo - 30 Aug 2010
Oui voilà plutôt fantasy en fait, mais c'est peut-être un genre pour les plus jeunes ?

L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
ArcadeWater

9782070782895FS.gif

L'ayatollah
Kolia

Jojo - 30 Aug 2010
C'est un des livres majeurs de la littérature européenne. Malheureusement il est parfois très difficile et surtout il n'est pas vraiment achevé. Mais la première partie sur "la grande idée" est impressionnante.

Cacprout

C'est un peu nul en fait le signe des quatre niveau enquête pure. Enfin vu que c'est censé etre un pilier je m'attendais à quelque chose d'un peu plus balaise.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

9782070360109.jpg

Albert smiley45

Très bon, et pourtant, de prime abord, je n'adhérais pas du tout au choix narratif.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

La carte et le territoire - Houellebecq. Excellent (drôle, rythmé, brillant, plein d'intuition) jusqu'au dernier tiers qui n'est pas loin de l'effondrement total (rythme à chier, idée de virage scénaristique wtf mais inintéressant). Consécutivement, le meillleur et le pire de ce qu'il peut faire... super space.

Mederos

mes dernières bonnes lectures :

priest%20monde%20inverti.jpg
41cv7R63MRL._SL500_AA300_.jpg
51Q5E9BSRZL._SL500_AA300_.jpg
2070753514.08.LZZZZZZZ.jpg
51F98QYMD4L._SL500_AA300_.jpg
51FR89WF6SL._SS500_.jpg
9782743611316.gif
51bShZDzZrL._SS400_.jpg
énorme le cycle kenzie/gennaro de Lehane..

9782020799119.jpg
Drama-City-George-P-Pelecan.png
pour les fans de the wire smiley3:

41EgYBX9wzL._SL500_AA300_.jpg
9782221107430.gif
9782253135357FS.gif
51Vqn2oXS%2BL._SS500_.jpg

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Glen - 14 Sep 2010

Robert smiley45

Un peu déçu par l'explication finale du Monde Inverti par contre, c'est presque trop facile.

En ce moment je suis sur Tous à Zanzibar de Brunner (sf/roman d'anticipation), un étrange patchwork qui prend forme petit à petit pour constituer un des livres les plus curieux que j'ai lu jusque là.

Sinon Je me suis poliment ennuyé en lisant La condition humaine de Malraux.

Invité(e)
Pseudo_supprime

53389496.gif

Ce livre mes aïeux. smiley18

Le final smiley11

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Je suis en train de commencer le premier tome de Révolution de Max Gallo, première fois que je le lis.

C'est moi ou c'est vraiment écrit avec un rythme naze de faux-conteur ?

KamiOngaku

Darsch - 26 Sep 2010

Max Gallo, ce charlatan smiley11

PreparationH
SebastienH

Il vaut quoi Calculating God de Robert J. Sawyer niveau rigueur scientifique ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

9782290302484.jpg

fortunatus

Drich - 30 Sep 2010
C'est celui ci l'uchronie sur les allemands et les japonais qui gagnent la 2e guerre mondiale ?
Ca vaut quoi ? Le contexte est bien exploité ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

fortunatus - 30 Sep 2010

J'ai lu 10 pages.

Sargon_d_Akkad

fortunatus - 30 Sep 2010

Il y a une mise en abyme assez géniale mais je suis resté un peu sur ma faim quand j'ai tourné la dernière page. D'après mes souvenirs l'uchronie est plutôt cohérente. Faut que je le relise en tout cas.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Le bouquin est pas mal mais franchement y'avait de quoi faire mieux je pense. La fin est assez wtf.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
a écrit :

Il vaut quoi Calculating God de Robert J. Sawyer niveau rigueur scientifique ?

Très bof

Il a fait mieux dans ses romans précédents, mais pas dans celui-là. Faudra voir ce que vaut son Flash-forward paru chez Milady.

Le maître du haut-château, le seul roman de Philip K. Dick que je n'aime pas smiley22:

Steve
Sander

Tiens justement j'ai presque fini les clans de la lune alphane, première fois que je lis du philip k dick. Lesquels sont incontournables ?

Cacprout

Sander - 30 Sep 2010
Substance mort + Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques. Dans le premier on sent une vraie implication personnelle et c'est assez poignant. Le second, bien qu'il ait inspiré Blade Runner, se détache plutôt radicalement de celui-ci et explore des thématiques assez larges et intéressantes.
Le maître du haut-château (son prix Hugo) je l'avais commencé mais jamais terminé. Pas particulièrement emballé par ce que j'avais lu.

PreparationH
SebastienH

Darsch - 30 Sep 2010

Ok. Ce livre m'avait plu croyant que c'était solide derrière (n'y connaissant pas grand chose en bio-chimie). Tant pis, poubelle.

J'ai pris cher man !
sherman

Sander - 30 Sep 2010

Ubik est special mais assez incontournable
sinon Dick faut surtout lire ses recueils de nouvelles qui sont en général assez excellentes

Cahiers 1957-1972 de Cioran : épais pavé de 1000 pages. Notes éparses qui retracent ses errements nocturnes. On y retrouve son style pour l'aphorisme, ses lectures, ses voyages et sa mystique particulière. Cependant beaucoup de superflus, le livre aurait gagné à être divisé en 2, 3 tomes (plus digeste et plus facile a transporter).

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

gadjo - 15 Sep 2010

La Condition humaine worst.book.ever

Tigrou dans mon trou
Melkor

Lotusa - 02 Oct 2010
so true
mais t'auras toujours des péteux pour te sortir que c'est le meilleur bouquin de la création et que Malraux c'est trop puissant pour nous, etc.

KamiOngaku

51SRRCAM2YL._SL500_AA300_.jpg

Sans doute pas son meilleur, mais très bonne lecture quand même. Le 1er chapitre est jouissif (en gros, les 80 ans de l'arrière-grand-mère de Soda), avant un retour sur son passé assez sympa, entre l'aristocratie et les anar clandestins de la fin du XIXème.

Et puis l'humour de Gary, on s'en lasse pas smiley24

Invité(e)
Pseudo_supprime

KamiOngaku - 04 Oct 2010
Je l'ai pas lu mais Romain Gary smiley53

• Divers
  • Votre bouquin du moment