1
Fiché HS
Britney

Bon jeu ne veut pas forcement dire jeu qu on va aimer...

Y a des styles auxquels on accroche ou pas...Y à des défauts dont on peut se foutre et des trucs mineurs qui peuvent êtres inssuportables...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

INSIDE, cette bouse, on a l'impression que le jeu a quelque chose à raconter, mais que-dalle, rien, ZERO. Cette "fin" smiley11
D'autant plus insultant qu'il y a vraiment des bon moments, on y croit pendant 1 heures et quelques, pour au final se prendre un rising gigantesque.
smiley69

Edit par Shiff-XT (17 Jan 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TLG fini à l'instant. Comment ne pas être bouleversé feelsbad y a tellement tout qui va...

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

ouaou - 16 Jan 2017

Bah justement, c'est le principe qui fait que le jeu est foireux. Au lieu de perdre leur temps à le remplir avec du rien qui arrive à être répétitif et chiant (dans le jeu lui-même et comparé au premier épisode qui est strictement identique), ils auraient mieux fait de se concentrer sur une partie solo bien plus développée, variée et mieux écrite. Et plus de donjons cachés , qui étaient les meilleures phases de jeu, bien que trop courtes (mais effectivement pas les tombeaux qui consistaient à aller tout droit).
Mais non, le marketing a dit que les gens aiment se balader, qu'ils aiment le craft, qu'ils aiment les XP, qu'ils aiment fouiller de larges plaines vides afin de trouver des objets qui leur permettent de crafter de choper de l'XP. Franchement merde, c'était pardonnable pour le premier que j'ai sincèrement bien aimé, mais réussir à pondre un deuxième épisode identique à 95% 3 ans après et ne même pas essayer de corriger ses défauts, ça en fait un jeu moisi.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

J'en suis passage avec le pont qui s'effondre. il me reste combien d'heures ? je veux le savourer feelsbad

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Yoruichi89 - 17 Jan 2017

Le pont en bois ? Je dirais 3h environ ? Suivant ton rythme et si Trico est capricieux sur certaines phases...

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Djoss - 17 Jan 2017

Oui celui présenté à un E3. merci

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Djoss - 17 Jan 2017

Un peu plus j'ai l'impression, ça fait pas mal de temps que ce passage est arrivé de mémoire de mon côté smiley3

J'en suis

A la deuxième "cage de résonnance" qui fait perdre la boule à Trico

hichlibedis
hichanbis

Djoss - 17 Jan 2017

Pas un seul caprice pour moi.
Mais j'ai maté quelques vidéos sur Youtube et je vois comment la plupart des débiles euh des youtubeurs spammaient les commandes, faisant ainsi bugguer trico et j'ai compris du coup.

Si tu as une bonne relation avec Trico (ventre bien rempli, beaucoup de caresses) et que tu prend bien le temps de monter sur son dos, donner UN ordre et patienter deux ou trois secondes, Trico obéit parfaitement.
En fait c'est un peu comme avec un enfant, quand tu veux qu'il comprenne quelque chose tu attends que l'info soit montée au cerveau.

Edit par hichanbis (17 Jan 2017)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

TS_JBG - 17 Jan 2017

Euh après je me demande s'il y en a pas 2 ponts qui s'effondrent, du coup je confonds peut-être

Hichanbis : oui je suis d'accord, je n'ai pas eu trop de problème sauf à un passage en particulier (en spoiler)

quand on escalade les tours jumelles, qu'une passerelle est cassée, et que Trico doit prendre pas mal d'élan pour sauter et voler sur une courte distance pour rejoindre l'autre tour, à chaque fois Trico prenait son élan et freinait une fois arrivé au bord, comme s'il le sentait pas, j'ai failli en exploser ma manette

Edit par Djoss (17 Jan 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 17 Jan 2017

Ca m'est arrivé quelquefois qu'il ne fasse pas ce que je veuille, dans ces cas-là je patiente un peu, je réitère. Si il n'obéit pas je le gratouille un peu et ça allait tranquille après.
mais c'est en effet pas étonnant que le public de bulot que constitue la majorité des acheteurs de JV ne comprenne pas qu'il faut patienter un peu.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Firewatch, ce soufflé qui retombe.

Le début est bien, c'est immersif, la relation entre les 2 persos est sympa, il y a a des moments cool (le premier objectif) et on est pris dans l'intrigue.

Mais merde la fin smiley62
Tout est balayé en 5 min...

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Attention aux spoilers.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
hichanbis a écrit :

Djoss - 17 Jan 2017

Si tu as une bonne relation avec Trico (ventre bien rempli, beaucoup de caresses)

Nope... Ueda l'a précisé en interview, ça n'a rien à voir. Il voulait surtout pas faire un "nurturing game" ala Nintendogs & co où ton animal réponds mieux si tu t'en occupes. Les barils et les caresses servent surtout à investir émotionnellement le joueur dans la narration. D'ailleurs fait étrange (ou pas), Trico est bien plus efficace/docile si tu fais le strict minimum nécessaire à l'histoire et que tu évites de trop explorer, chercher les barils etc. On s'en rend très bien compte en tentant le run - de 5 heures. Le jeu devient incroyablement plus fluide quand tu rushes.

et que tu prend bien le temps de monter sur son dos, donner UN ordre et patienter deux ou trois secondes, Trico obéit parfaitement.
En fait c'est un peu comme avec un enfant, quand tu veux qu'il comprenne quelque chose tu attends que l'info soit montée au cerveau.

Ca oui par contre, mais une fois encore c'est vrai si tu sais où aller pour atteindre la prochaine zone... si tu demandes à Trico de visiter tous les à côtés qu'il devient souvent insupportable dans le côté aléatoire de son comportement.

TheGuest

Fetide - 16 Jan 2017

Celle que tu cites, elle fait partie de celles que j'apprécie hein. Les énigmes qui te forcent à penser différemment et tout. Ca c'est génial et il y en a pas mal dans le genre dans ce jeu (surtout au début).

Et sinon mon spoiler... Ba je l'ai mis en spoiler justement parce que ça risquait de spoiler. Désolé. :p

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Zanarkand - 17 Jan 2017

Super déçu de la fin aussi. Ils auraient pu faire ça beaucoup mieux franchement.

thefakeproutofprogress

CluBpop - 17 Jan 2017

De toute façon la vraie force de projet réside dans l'aspect aléatoire et sauvage de l'IA de Trico, qui est retranscrit de manière au moins aussi saisissante que tous ses autres aspects.

Comme très justement décrit plus haut, faire preuve d'un minimum de patience est une partie intégrante du gameplay. Je peux comprendre que certains s'arrachent les cheveux sur certains passages (j'ai moi-même soufflé quelques fois), mais c'est un peu passé à côté des intentions du projet.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

thefakeproutofprogress - 17 Jan 2017

Oui, tout à fait d'accord... D'ailleurs, c'est dommage que les journalistes aient complétement passé à l'as ces moments comiques provoqués par l'IA et qui rendent Trico d'autant plus crédible.  Par exemple, je me souviens d'un passage où Trico enchaînaient les sauts sur des colonnes très élevées et manque de pot, je tombe de son dos pour atterrir sur le sommet de cette colonne minuscule (2m²) tandis qu'il saute sur la prochaine.  Abandonné et incapable de rejoindre l'animal, je l'appele alors qu'il continuait sa route. Il m'entends, se retourne vers moi, pousse un cri et saute pour me rejoindre. Au moment où il atteris sur la plateforme où j'étais, son corps occupant soudain tout le maigre espace, ses griffes m'envoient directement gicler dans le vide. RIP.

smiley105

Edit par CluBpop (17 Jan 2017)

pulmonaire

Doom est une putain de tuerie!!!

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ed3m - 17 Jan 2017

Oui smiley45 C'est jouable sur console? J'ai trouvé le jeu tellement rapide ça doit être tendu au pad.

pulmonaire

Je m'en sors bien, mais c'est parce que j'ai toujours joué au FPS avec une manette. Ça reste très jouable sur console.

thefakeproutofprogress

Ed3m - 17 Jan 2017

Plutôt sympa en effet (et très beau), hélas un poil répétitif.

Et le boss de fin m'a saoulé.

hichlibedis
hichanbis

Ed3m - 17 Jan 2017

La démo est indicative du jeu final ou pas?

thefakeproutofprogress

Je m'en remets pas feelsbad

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TLG smiley75

Bon par contre dans les zones ouvertes on est sur du 20 FPS, c'est assez gênant. Artistiquement par contre c'est un émerveillement de tous les instants smiley42

Quelqu'un peut me confirmer si ces problèmes de framerate sont aussi présents sur la pro ?

Le dernier degosaure
Denver

J'ai fait 2h et je trouve ça assez nul. feelsbad Les animations de caresses ou de grimpettes sur Trico sont ratées, les environnements intérieur monochromes me gavent déjà, on est obligé de tout le temps ajuster la caméra qui prend pas mal de libertés

combattron > sur pro avec le dernier patch, dans les zones avec de la végétation c'était pas du tout fluide

thefakeproutofprogress
Denver a écrit :

J'ai fait 2h et je trouve ça assez nul. feelsbad Les animations de caresses ou de grimpettes sur Trico sont ratées,

xzibit_oh

Denver a écrit :

les environnements intérieur monochromes me gavent déjà,

xzibit_oh

Invité(e)
profil_supprime

Ancien-Combattant - 18 Jan 2017

À part des moments très localisés, j'ai pas eu de gros moments gênants point de vue FPS. De mémoire, il y avait trois endroits où ça chutait sévère.

thefakeproutofprogress

Même sur PS4 classique ça reste tout-à-fait correct. Comme Lucien, j'ai deux passages en mémoire où la saccade rendait le jeu injouable pendant 10 secondes, mais rien qui affecte drastiquement l'expérience.

C'est comme SotC il y a 10 ans, sauf qu'aujourd'hui on est beaucoup plus regardant sur le respect des standards en vigueur (alors qu'il faudrait peut-être s'en foutre un poil plus, surtout quand il s'agit d'un jeu comme TLG).

J'ai pris cher man !
sherman

sur Pro les seuls moments où ça ramait c'était genre des passages où tu sentais que le jeu chargeait la suite (changement de luminosité, trucs comme ça).

un seul point que j'ai trouvé raté dans le jeu et qui est probablement du au long developpement c'est le bouclier

-on te le file pour te l'enlever au bout d'une heure et on te le rend à la fin, au final tèrs trs peu d'enigmes l'utilise
-j'aime pas que la queue de Trico soit indépendante du reste. Le fait que la queue vise sans que Trico voit ou alors meme qu'elle est arrachée ça va pas avec le reste de la créature qui est super crédible. Sa queue est un animal à part entière quasiment c'est bizarre
-on comprend pas d'où il sort et pourquoi seule la queue de Trico y réagit. Ca suit pas trop la logique du jeu où on comprend à quoi sert chaque element (tonneaux, cages, vitraux etc.)

Problèmes mineurs mais ça fait un peu idée ajoutée à l'arrache

pulmonaire

hichanbis - 18 Jan 2017

Non, la démo ne me donnait pas du tout envie d'y jouer.
Mais la montée en puissance et le côté "Rien à foutre que vous venez de l'enfer, je vais venir vous déboîter même chez vous #harcelementadomicile" rend le jeu complètement délirant. Je n'ai pas une claque pareil depuis un bon bout de temps.

Invité(e)
profil_supprime

Je viens de finir MGS V .

Je l'ai trouvé excellent. Malgré tous ses défauts (répétitivité notamment dans les missions secondaires). J'ai adoré y jouer, suivre "l'histoire" (malgré la narration éclatée, les trous scénaristiques et la fin expédiée) et l'idée des parasites de cordes vocales, j'ai bien aimé charlie

Probablement mon MGS préféré après le 2 (qui est loin devant).

Mais j'ai pas fait le 1 et le 4 ceci dit smiley14

Invité(e)
profil_supprime

Ne pas avoir fait Shenmue smiley6

Fiché HS
Britney

J ai pas fait MGS1 non plus...

Franchement vu la pixellisation du truc et son gameplay sûrement rigide vis à vis des attentes d aujourd hui,j ai préféré lire l intrigue sur le net(encore qu on apprend quasi tout dans mgs2 et mgs4 sur le 1) et me dire que c était génial à l époque plutôt que me farcir un gâteau à la crème qui était sûrement délicieux en 1998...Mais bon voilà,de la bouffe de 98,même sortie d un resto 3 étoiles,j y touche pas...Je sais que ce sera indigeste...

Autant mgs2 n à pas mal vieilli,autant le 1...
De toutes façons,les jeux PSOne,à part FF9 c est dur d y revenir!

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

smiley68

Invité(e)
profil_supprime

-

Bah j'avais une Mégadrive et pas une PS1 et je suis passé directement à la PS2.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Britney - 19 Jan 2017

Non c'est toujours très bien MGS 1. Comme les différents Resident Evil PS1. Comme les Crash Bandicoot. Comme plein de jeux de cette époque en fait.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 19 Jan 2017

Très bon MGS, peut-être même mon préféré après le 2 aussi. Sa valeur ne sera vraiment reconnue qu'après la mort de Kojima charlie

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Enfin fini TLG. Ce final épique feelsbad

Trico, ce best machin ever.

Les gens qui ont un animal de compagnie vont pousser la larmette.

Par contre je préfère encore et toujours ICO smiley76

l'haleine
Fetide

Post-it - 19 Jan 2017

Moi je préfère toujours SOTC smiley86

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Britney - 19 Jan 2017
Cette analogie merdique smiley11

Sinon merci pour les réponses concernant TLG smiley130

Et MGS1 = best MGS

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

MGS 1 est encore agréable à jouer je trouve.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

tsukoyumi - 19 Jan 2017

Carrément, le gameplay est tellement carré que ça vieillit pas. Je l'ai refait il y pas si longtemps et ça tue toujours autant. Dommage que la plupart des gens y joue avec le radar par contre (idem pour le 2). C'est d'ailleurs pour cela que tellement de gens ont eu du mal avec la caméra de mgs3 vu que le radar avait été retiré, perso j'avais retourner le 2 en extreme donc c'était finger in the noise pour moi et j'allais même jusqu'à militer contre subsistence et sa caméra libre car cela dénaturait le jeu. C'était une sorte de modding finalement, et ça m'était déjà insupportable stallone

Edit par SteveZissou (19 Jan 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

tsukoyumi - 19 Jan 2017

C'est l'épisode où les conversations codec sont les plus buvables en plus.

Twin snakes n'est pas de Kojima , qui l'a désavoué par la suite.

Edit par Yoruichi89 (19 Jan 2017)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ça va on a pigé que trico meurt à la fin, avec tous les " feelsbad " qui accompagnent vos messages smiley82

Edit par Bidelouze_ (19 Jan 2017)

Invité(e)
profil_supprime

feelsbad

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Bidelouze_ - 19 Jan 2017

Ca reste moins touchant que celle de gogandantess smiley29

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

"say my name, jubei! pepe_cry"

le vaisseau juste après, avec l'île qui explose derrière smiley11 final sonimusha fantasy adventure 2 smiley35

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Bidelouze_ - 19 Jan 2017

Tu te trompes. La fin de TLG est tout sauf dans le registre vulgaire du mode binaire genre trico meurt ou pas...

Tim,
En terme de gameplay pur je trouve que  MGS2 reste l'épisode le plus exceptionnel, et même au delà de la série c'est tout simplement le bge de sa génération. Il faut y avoir joué dans tous les modes de difficultés (et pas juste en normal plus radar comme tous les débiles) pour se rendre compte du génie qui s'exprime à travers le game design de ce jeu. Les boss de MGS2 sont très clairement les meilleurs de la série, il y a que The End qui rivalise un peu dans le 3 mais ça s'arrête là. Par exemple fatman en extreme est plus intéressant à jouer que tous les boss de tous les autres épisodes de la série.

L'IA de l'antimatière

Raiden le meilleur protagoniste de la série tu veux dire ? smiley21

Enfin non Venom Snake est pas mal aussi

cette tragédie feelsbad

Edit par Jojo (19 Jan 2017)

The tag
The Baygon

MGS3 = MGS2 > MGS1>>>Portable Ops>>>MGS4

J'ai pas fait peace walker et MGS5.