J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
12 May 2009
➔ Jack_Nicholson - 12 May 2009
a écrit :
Bah c'est un style simple, mais on peut pas dire que ce soit mal écrit, je veux dire la narration est plutôt bonne (bon après c'est vrai qu'il a fait pas mal de merdes aussi). Pour Schmitt j'ai lu que "la Part de l'Autre" et j'ai trouvé ça très agréable à lire, après c'est sûr qu'au niveau du style c'est pas du Eco ou du Druon, mais ça reste très correct. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
12 May 2009
sac d'os inspiration de
sinon a part ça stephen king c'est bof |
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
12 May 2009
Stephen King c'est très bon, après faut pas lire le style mais bon ça me fait rire les mecs qui disent ça sur un forum de JV et qui lisent que des romans noirs et de la SF ; le problème c'est qu'il a écrit pas mal de livres alors qu'il était bourré H24 puis que maintenant c'est devenu une cash machine, mais rien que Le Fléau ou Ca c'est princeless. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
12 May 2009
➔ Starfula - 12 May 2009
|
|
Pseudo_supprime
12 May 2009
➔ Starfula - 12 May 2009
|
Invité(e)
|
invité
12 May 2009
Et pour revenir à Schmitt, même si ses derniers bouquins sont nuls (il paraît), son roman "oscar et la dame en rose" est un très bon livre. C'est loin d'être un mauvais écrivain. |
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
12 May 2009
L'évangile selon Pilate est très bien aussi.
Sinon en ce moment je lis ma ronéo de 300 pages sur les maladies infectieuses |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
12 May 2009
J'ai finis Hell de Lolita Pille. Bof. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
13 May 2009
King le probleme c'est qu'a partir d'un certain moment il s'est mis à sortir 2 livres par ans carrement daubés et surement pas ecrits par lui
mais certains trucs comme Ca et certaines nouvelles (différentes saisons) c'est clair que c'est enorme |
BetheZbah
|
zbah
13 May 2009
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
13 May 2009
Il est bon sur certains romans ou nouvelles pas fantastiques aussi. La rédemption de Shawshank, Dolores Claiborne, Mysery ou encore un Élève doué, il y a une véritable matière.
|
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
15 May 2009
➔ Jack_Nicholson - 12 May 2009 Stephen King ? Tu ferais mieux de lire Sac d'os ou Les régulateurs. "Marche ou crève" est aussi un petit bijou d'écriture. Chattam ? Sa trilogie du mal est très bien écrite, le Lenny Kravitz du thriller. Par contre pour les autres qui sont sortis après, on sent le relâchement dans l'effort (Le sang du temps). |
|
Darsch
15 May 2009
KeeWee a écrit :
Dans le premier, il y a Le boucher des hurlus de Jeam Amila. Marrant, j'allais le commencer ce WE. |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
15 May 2009
Darsch a écrit :
Maxime Chattam, j'ai pas assez lu pour parler de l'ensemble, j'avais juste parcouru un chapitre à la Fnac à l'époque. C'est le style que j'aime pas, impersonnel à l'américaine. Ça m'accroche pas. Lehane, par exemple, a un style personnel, c'est agréable à lire même en dehors de l'intrigue, pour l'écriture elle-même, même si je trouve que c'est un peu plus faible sur ses romans avec les détectives.
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
17 May 2009
200 pages lues de
Le début est un peu chiant mais là ça s'est mis en place. |
Invité(e)
|
invité
17 May 2009
Soda a écrit :
ça a l'air bien Message édité par un modérateur. |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
18 May 2009
➔ Pseudo_supprime - 17 May 2009
|
tl;dr51
|
VV51
18 May 2009
son arbre de chair dressé en moi
Depuis combien de temps Barjavel n'avait pas tiré? Sinon je suis aussi en train de le lire, j'ai déjà lu Ravage du même auteur, le début est sympa, mais zarb la fin. |
Très limité
|
LimitedInc
18 May 2009
a écrit :
Barjavel a toujours eu un style à iéch'...
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
18 May 2009
➔ Pseudo_supprime - 17 May 2009 C'est à chier.
|
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
18 May 2009
➔ -
Sinon la Nuit des Temps ça passe plutôt bien comme bouquin, sympa à lire et assez prenant. |
|
KeeWee
18 May 2009
➔ -
|
|
Pseudo_supprime
18 May 2009
Ravage est mieux que la nuit des temps, ce dernier je l'ai pris plus comme un divertissement un peu gratuit alors que dans ravage l'auteur développe de nombreux thèmes. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
19 May 2009
j'ai reussi à trouver le Necronomicon c'est bien marrant et c'est super complet plusieurs prefaces d'auteurs connus, des explications en tout genre pour te faire croire que le livre a existé
et le Necronomicon en lui meme qui est très court mais bien marrant à lire avec toutes les formules, les positions des mains pour les incantations etc.. tout fan de Lovecraft se doit de l'avoir
|
|
KeeWee
19 May 2009
➔ sherman - 19 May 2009
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
19 May 2009
ya différents livres en fait et ils sont tous différents
apparement la version à 17 euros est aps terrible d'apres les commentaires d'Amazon celui que j'ai fait plus bibliographie de l'auteur en fait, pas mal de passages sont de lui et c'est très respectueux de l'oeuvre
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
23 May 2009
Putain la nuit des temps. Il me reste 80 pages à lire et c'est devenu atroce à lire. |
|
Sargon_d_Akkad
23 May 2009
➔ Pseudo_supprime - 23 May 2009 Passe à autre chose? |
Invité(e)
|
Kenjin
24 May 2009
➔ Pseudo_supprime - 23 May 2009
|
|
Darsch
24 May 2009
Je suis en train de finir Le boucher des Hurlus de Jean Amila, petit roman bien grinçant. Et après :
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
24 May 2009
Oui/non ? EDIT : bon finalement, j'ai pris ça :
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
24 May 2009
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
24 May 2009
➔ Jack_Nicholson - 24 May 2009
Je le commande aussi alors. EDIT : ou pas il est plus en stock. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
24 May 2009
➔ -
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
24 May 2009
Non, ça traite l'aspect privé et politique. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
25 May 2009
➔ Pseudo_supprime - 24 May 2009 Plutôt non. Mal écrit (des "mêmement" une page sur deux:catnawak:, merci FOG le précieux), l'économie pour les débilos le reste du temps, et puis ça restait un exercice de tir sur une ambulance, assez détestable donc. Et en même temps je l'avais lu assez vite, mais c'est parce que j'aime la politique. |
Demain je fais grève. Et je vais ski.
|
Sly
03 Jun 2009
|
"Petit, j'avais un film de cul terrible"
|
Yajirobe
03 Jun 2009
Je sais pas quoi lire, je voulais commencer à lire les bouquins du sorceleur parce que j'avais aimé the witcher, mais je ne sais pas par lequel commencer... Sinon, votre top 5 des romans qui tuent et qu'il faut avoir lu avant de crever, tout genre confondu, c'est quoi ? |
McDo ? Un vrai délice !
|
Sylll
03 Jun 2009
Quelques livres qui m'ont beaucoup plu et dont les titres me viennent là (c'est pas un top ni rien) : -La conjuration des imbéciles de J.K Toole;
|
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
|
derrick
03 Jun 2009
Les bouquins du sorceleur sont très chouettes et pas mal écrits. Dans l'ordre chronologique ça donne ça :
C'est facile à lire en plus et comme le JV ça évite les clichés de l'héroic-fantasy.
|
|
Pseudo_supprime
04 Jun 2009
➔ derrick - 03 Jun 2009
|
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
|
derrick
04 Jun 2009
➔ Pseudo_supprime - 04 Jun 2009 Faut pas s'arrêter aux pochettes toutes moches remplies de clichés Conan le barbare d'Howard ça poutre |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
04 Jun 2009
derrick a écrit :
Casual.
|
Le contrat de confiance
|
Catcheur
04 Jun 2009
➔ derrick - 04 Jun 2009
|
|
Darsch
05 Jun 2009
|
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
05 Jun 2009
Yajirobe a écrit :
Je me contenterais de deux :
Mais pour faire les 5 j'ajouterais :
Et je sais pas trop pour le dernier... va pour :
|
|
Pseudo_supprime
05 Jun 2009
L'Assomoir (Zola), Madame Bovary (Flaubert), La Bête Humaine (Zola), Le Procès (Kafka), La Condition humaine (Malraux) kthxbye |
|
gadjo
05 Jun 2009
➔ Pseudo_supprime - 05 Jun 2009 Le procès et la condition humaine j'ai hâte de les lire, par contre Zola |
|
Pseudo_supprime
05 Jun 2009
La Bête Humaine > all |
Invité(e)
|
Kenjin
05 Jun 2009
➔ Yajirobe - 03 Jun 2009
|
|
gadjo
05 Jun 2009
Kenjin a écrit :
C'est comment vis à vis de Le bruit et la fureur ? J'ai jamais réussi à dépasser la première partie |