• Divers
  • Votre bouquin du moment

1
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Jack_Nicholson - 12 May 2009

a écrit :

Stephen King

Bah c'est un style simple, mais on peut pas dire que ce soit mal écrit, je veux dire la narration est plutôt bonne (bon après c'est vrai qu'il a fait pas mal de merdes aussi).

Pour Schmitt j'ai lu que "la Part de l'Autre" et j'ai trouvé ça très agréable à lire, après c'est sûr qu'au niveau du style c'est pas du Eco ou du Druon, mais ça reste très correct.

Homme déconstruit
b3y0nd

sac d'os smiley18

inspiration de

alan wake

sinon a part ça stephen king c'est bof

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Stephen King c'est très bon, après faut pas lire le style mais bon ça me fait rire les mecs qui disent ça sur un forum de JV et qui lisent que des romans noirs et de la SF ; le problème c'est qu'il a écrit pas mal de livres alors qu'il était bourré H24 puis que maintenant c'est devenu une cash machine, mais rien que Le Fléau ou Ca c'est princeless.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Starfula - 12 May 2009
Les 4 nouvelles de Différentes saisons. smiley5

Pseudo_supprime

Starfula - 12 May 2009
Marche ou crêve smiley5
Shining smiley5

Invité(e)
invité

Et pour revenir à Schmitt, même si ses derniers bouquins sont nuls (il paraît), son roman "oscar et la dame en rose" est un très bon livre. C'est loin d'être un mauvais écrivain.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

invité - 12 May 2009

L'évangile selon Pilate est très bien aussi.
En plus c'est des bons livres de vacances, ça se lit vite, c'est plaisant et pas trop con, que demande le peuple ?

Sinon en ce moment je lis ma ronéo de 300 pages sur les maladies infectieuses smiley25

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai finis Hell de Lolita Pille. Bof.

J'ai pris cher man !
sherman

King le probleme c'est qu'a partir d'un certain moment il s'est mis à sortir 2 livres par ans carrement daubés et surement pas ecrits par lui
j'adorais quand j'avais 12 ans mais en relire maintenant c'est difficile je trouve ça fait vraiment gamin parfois

mais certains trucs comme Ca et certaines nouvelles (différentes saisons) c'est clair que c'est enorme

BetheZbah

sherman - 13 May 2009

les nouvelles de "danse macabre" deboitent.

Le reste, j'ai jamais été fan.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

sherman - 13 May 2009

Il est bon sur certains romans ou nouvelles pas fantastiques aussi. La rédemption de Shawshank, Dolores Claiborne, Mysery ou encore un Élève doué, il y a une véritable matière.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Jack_Nicholson - 12 May 2009

Stephen King ? Tu ferais mieux de lire Sac d'os ou Les régulateurs. "Marche ou crève" est aussi un petit bijou d'écriture.

Chattam ? Sa trilogie du mal est très bien écrite, le Lenny Kravitz du thriller. Par contre pour les autres qui sont sortis après, on sent le relâchement dans l'effort (Le sang du temps).

Darsch
KeeWee a écrit :

Profil supprimé - 11 May 2009Bref je conseille plutôt à ceux qui aiment tant que ça ces petites merde de checker ce genre de listes d'amateurs, voir ce qui se fait de mieux dans le genre, pour comparer et pour pas mourir idiot.
http://actu-du-noir.over-blog.com/article-22213060.html
http://actu-du-noir.over-blog.com/article-23110137.html
http://actu-du-noir.over-blog.com/article-29259661.html

Dans le premier, il y a Le boucher des hurlus de Jeam Amila. Marrant, j'allais le commencer ce WE.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Maxime Chattam, j'ai pas assez lu pour parler de l'ensemble, j'avais juste parcouru un chapitre à la Fnac à l'époque. C'est le style que j'aime pas, impersonnel à l'américaine. Ça m'accroche pas.

Lehane, par exemple, a un style personnel, c'est agréable à lire même en dehors de l'intrigue, pour l'écriture elle-même, même si je trouve que c'est un peu plus faible sur ses romans avec les détectives.

Invité(e)
Pseudo_supprime

200 pages lues de

9782266152426FS.gif

Le début est un peu chiant mais là ça s'est mis en place. smiley75

Invité(e)
invité
Soda a écrit :

200 pages lues de

9782266152426FS.gif

Le début est un peu chiant mais là ça s'est mis en place. smiley75

ça a l'air bien

Message édité par un modérateur.

Je bois ma morve
california_dreamer

Pseudo_supprime - 17 May 2009
tu devrais t'arrêter là, la fin est minable

tl;dr51

son arbre de chair dressé en moi
il me préparait une nouvelle joie

Depuis combien de temps Barjavel n'avait pas tiré? smiley6 Sinon je suis aussi en train de le lire, j'ai déjà lu Ravage du même auteur, le début est sympa, mais zarb la fin.

Très limité
LimitedInc

VV51 - 18 May 2009

a écrit :

son arbre de chair dressé en moi
il me préparait une nouvelle joie

Barjavel a toujours eu un style à iéch'...
Son roman "L'enchanteur" est un monument de niaiserie.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Tigrou dans mon trou
Melkor

-
Pas chez moi smiley86

Sinon la Nuit des Temps ça passe plutôt bien comme bouquin, sympa à lire et assez prenant.

KeeWee

-
HP Lovecraft smiley45
sinon je dois avoir la même édition que toi, poche, fnac, de base, mais pas de mauvais souvenirs...

Pseudo_supprime

Ravage est mieux que la nuit des temps, ce dernier je l'ai pris plus comme un divertissement un peu gratuit alors que dans ravage l'auteur développe de nombreux thèmes.

J'ai pris cher man !
sherman

j'ai reussi à trouver le Necronomicon c'est bien marrant et c'est super complet

plusieurs prefaces d'auteurs connus, des explications en tout genre pour te faire croire que le livre a existé
apres ya toute une partie pour dechiffrer le livre original, ils expliquent les codes que les mecs des romans de Lovecraft passent tjrs des années à dechiffrer

et le Necronomicon en lui meme qui est très court mais bien marrant à lire avec toutes les formules, les positions des mains pour les incantations etc..

tout fan de Lovecraft se doit de l'avoir
par cotnre c'est aps evident à trouver et c'est très souvent vendu une centaine d'euros (je l'ai eu à 2 sur Ebay)

KeeWee

sherman - 19 May 2009
Toujours eu un apriori négatif sur un bouquin totalement inventé par Lovecraft et édité et écrit par des mythos voulant se faire des sous. Mais bon peut être c'est rigolo sinon pour le prix, je comprends pas...
http://www.amazon.fr/Necronomicon-H-P-L … 466&sr=8-2
smiley61

J'ai pris cher man !
sherman

KeeWee - 19 May 2009

ya différents livres en fait et ils sont tous différents
moi j'ai celle là
http://www.amazon.fr/Necronomicon-Rober … 536&sr=1-3

apparement la version à 17 euros est aps terrible d'apres les commentaires d'Amazon

celui que j'ai fait plus bibliographie de l'auteur en fait, pas mal de passages sont de lui et c'est très respectueux de l'oeuvre
et sans parler du reste pour le Necronomicon en lui meme c'est comme si tu prenais tout ce que tu trouvais dessus dans tous les livres de Lovecraft et que tu faisis une enorme synthese en bouchant les trous, ya du boulot derriere je pense

Invité(e)
Pseudo_supprime

Putain la nuit des temps. Il me reste 80 pages à lire et c'est devenu atroce à lire. smiley90

Sargon_d_Akkad

Pseudo_supprime - 23 May 2009

Passe à autre chose?

Invité(e)
Kenjin
Darsch

Je suis en train de finir Le boucher des Hurlus de Jean Amila, petit roman bien grinçant.

Et après :

512PQDP4QHL._SL500_AA240_.jpg

Invité(e)
Pseudo_supprime

41YdssMV-eL._SL500_AA240_.jpg

Oui/non ?

EDIT  : bon finalement, j'ai pris ça :

51Ia2--%2B7-L._SL500_AA240_.jpg

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Invité(e)
Pseudo_supprime

Jack_Nicholson - 24 May 2009
Je venais d'éditer mon message. smiley90

Je le commande aussi alors. EDIT : ou pas il est plus en stock.

Invité(e)
Pseudo_supprime

-
Je crois que c'est pas ça.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

-

Non, ça traite l'aspect privé et politique.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Pseudo_supprime - 24 May 2009

Plutôt non. Mal écrit (des "mêmement" une page sur deux:catnawak:, merci FOG le précieux), l'économie pour les débilos le reste du temps, et puis ça restait un exercice de tir sur une ambulance, assez détestable donc.

Et en même temps je l'avais lu assez vite, mais c'est parce que j'aime la politique.

Demain je fais grève. Et je vais ski.

Je sais plus qui c'est, mais merci à celui qui conseillait World War Z, ca tue smiley3:

"Petit, j'avais un film de cul terrible"
Yajirobe

Je sais pas quoi lire, je voulais commencer à lire les bouquins du sorceleur parce que j'avais aimé the witcher, mais je ne sais pas par lequel commencer...

Sinon, votre top 5 des romans qui tuent et qu'il faut avoir lu avant de crever, tout genre confondu, c'est quoi ?

McDo ? Un vrai délice !
Sylll

Yajirobe - 03 Jun 2009

Quelques livres qui m'ont beaucoup plu et dont les titres me viennent là (c'est  pas un top ni rien) :

-La conjuration des imbéciles de J.K Toole;
-Le liseur de Bernhard Schlink;
-L'aliéniste de C.Carr;
-Les racines du mal de M.G Dantec;
-La trilogie Vengeance, Revanche et Une balle dans la tête de D.Simmons.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Yajirobe - 03 Jun 2009

Les bouquins du sorceleur sont très chouettes et pas mal écrits.

Dans l'ordre chronologique ça donne ça :
- Le dernier voeu
- L'épée de la providence
- Le sang des elfes (il ne se passe pas grand chose dans celui-là mais il installe la saga)
- Le temps du mépris

C'est facile à lire en plus et comme le JV ça évite les clichés de l'héroic-fantasy.

Pseudo_supprime

derrick - 03 Jun 2009
l'héroic fantasy smiley11

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Pseudo_supprime - 04 Jun 2009

Faut pas s'arrêter aux pochettes toutes moches remplies de clichés smiley4

Conan le barbare d'Howard ça poutre smiley18

Naughty Deg
Jack_Nicholson
derrick a écrit :

C'est facile à lire en plus

Casual.

Le contrat de confiance
Catcheur

derrick - 04 Jun 2009
Conan, j'ai acheté les 3 volumes récemment réédités chez Bragelione smiley18

Darsch
Fujee a écrit :

derrick - 03 Jun 2009
l'héroic fantasy smiley11

T'es lourd, dégage.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Yajirobe a écrit :

Sinon, votre top 5 des romans qui tuent et qu'il faut avoir lu avant de crever, tout genre confondu, c'est quoi ?

Je me contenterais de deux :
L'Etranger de Camus
Le Démon d'Hubert Selby Jr

Mais pour faire les 5 j'ajouterais :
1984 de George Orwell ou Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley pour une version plus actuelle mais nettement moins bien écrite
Moins que zéro de Brett Easton Ellis

Et je sais pas trop pour le dernier... va pour :
Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf

Pseudo_supprime

gadjo - 05 Jun 2009

L'Assomoir (Zola), Madame Bovary (Flaubert), La Bête Humaine (Zola), Le Procès (Kafka), La Condition humaine (Malraux)

kthxbye

gadjo

Pseudo_supprime - 05 Jun 2009

Le procès et la condition humaine j'ai hâte de les lire, par contre Zola smiley11

Pseudo_supprime

gadjo - 05 Jun 2009

La Bête Humaine > all

Invité(e)
Kenjin

Yajirobe - 03 Jun 2009
le tambour - gunter grass
voyage au bout de la nuit - l.f. céline
absalon, absalon ! - william faulkner
le démon - hubert selby

gadjo
Kenjin a écrit :

Yajirobe - 03 Jun 2009
absalon, absalon ! - william faulkner

C'est comment vis à vis de Le bruit et la fureur ?

J'ai jamais réussi à dépasser la première partie smiley6

• Divers
  • Votre bouquin du moment