Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
|
Octagon
21 Mar 2009
➔ Pseudo_supprime - 20 Feb 2009 je crois me souvenir que la traduction est a chier? A confirmer cependant ne l'ayant pas lu en francais. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
01 Apr 2009
Quelques bouquins lus dernièrement : "La blonde en béton" de Michael Connelly : J'ai adoré, ça reprend habilement une vieille histoire d'Harry Bosh dont on entend parler dès le premier roman de la série (le tueur en série non armé qu'il a tué en croyant qu'il allait se saisir d'une arme), avec à la fois une enquête intéressante, pleine de rebondissements, et le procès très tendu d'Harry. Un livre très bien maitrisé, toujours super agréable à lire et bien renseigné (Connelly touch) "Ceux qu'on aime" de Steve Mosby : j'avais bien aimé son premier roman, "Un sur deux", l'histoire d'un tueur en série qui enlève des couples et teste leur amour en menaçant la vie d'un des deux (enfin c'est plus compliqué que ça). J'ai moins aimé celui ci, moins prenant, moins original. (pourtant j'avais aimé l'idée de départ, avec un cinglé qui enlève des jeunes nanas et les attache à un lit sans leur donner à manger ni à boire, il les laisse crever et utilise leur portable pour envoyer des messages rassurants à leurs amis (genre "je vais bien, je suis occupé en ce moment, bisous à+"). Une critique un peu facile de l'effritement des relations humaines causé par les nouvelles technologies (un sms remplace une visite amicale, et ça n'a pas la même force, et dans le cas du livre une visite aurait pu sauver ces personnes). Enfin c'est gentiment écrit (pas du très haut niveau) et ça se laisse lire, un gentil suspense, c'est pas mauvais c'est juste pas renversant. "le cadavre dans la Rolls" de Michael Connelly (je me fais toute la série ): Pas le meilleur roman de Connelly, mais la qualité est là, et ça fait du bien d'explorer un univers différent (ici la Mafia, le blanchiment d'argent, les missions d'infiltration du FBI, et toujours les coups tordus). J'ai moins aimé que les précédents Connelly mais c'est toujours un plaisir à lire.
Ce soir je commence un des rares romans de Dennis Lehane que j'ai pas encore lu, ça va être trop bon.
|
L'ayatollah
|
Kolia
01 Apr 2009
Jonathan Coe est quand même un putain de bon auteur, et son dernier livre "La pluie, avant qu'elle tombe" est un modèle que devrait suivre beaucoup d'auteurs français qui font chier à ne se toucher que le nombril. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
14 Apr 2009
➔ Pseudo_supprime - 17 Mar 2009 en effet, surtout que la suite est sortie et a l'air aussi longue mais bon quand on aime c'est du bonheur un livre de 1000 pages |
|
Chocolate
16 Apr 2009
Je découvre sur le tard a écrit :
Est-ce que les autres oeuvres de Dumas sont de ce niveau? |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
16 Apr 2009
J'ai pas lu celui-là. Les vrais bons livres de Dumas, c'est la trilogie des Mousquetaires ; Les Trois Mousquetaires. 20 Après. Le Vicomte de Bragelonne (qui est malheureusement bourré de longueurs, mais en même temps très prenant sur les chapitres concernant les mousquetaires). La Reine Margot ça va. Le comte de Monte-Cristo faut réussir à passer au-delà des clichés dumasien, mais ça se laisse lire. Les pas terribles (dans ceux que j'ai lu) : Le Chevalier de Maison-Rouge. La Dame de Monsoreau (suite de la Reine Margot). Le Collier de la Reine. |
|
Chocolate
16 Apr 2009
➔ Jack_Nicholson - 16 Apr 2009
|
McDo ? Un vrai délice !
|
Sylll
16 Apr 2009
Je finis bientôt Les milles et une vie de Billy Miligan de D.Keyes. Vraiment très bon après un début moyen. Et j'ai déjà la suite qui m'attend. |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
16 Apr 2009
Faut bien choisir avec Dumas. Il avait à son service un historien qui écrivait les chapitres, puis lui il repassait derrière pour améliorer la qualité. En gros il laissait le travail ingrat à d'autres. Sauf que des fois, parce qu'il n'avait pas le temps et travaillait sur 50 romans en même temps, et qu'il devait refiler les chapitres au journal dans la journée, ben il repassait pas. Et là c'est chiant à lire sur des romans complets. Ça plus le fait qu'à un moment donné, Dumas c'est toujours un peu pareil quelque soit l'époque qu'il traite dans ses romans, ça devient lourd à force. Sinon y'a aussi ses impressions de voyage qui doivent être sympas, mais j'ai pas encore essayé. |
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
18 Apr 2009
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
18 Apr 2009
C'est une biographie de Jean-Pierre Foucault ?
|
Je bois ma morve
|
california_dreamer
20 Apr 2009
j.g. ballard est mort |
Patrick Bateman
|
huge
20 Apr 2009
|
|
Sargon_d_Akkad
20 Apr 2009
➔ california_dreamer - 20 Apr 2009 Maurice Druon aussi la même semaine. Il a fait son temps. |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
23 Apr 2009
J'en suis à 150 pages. C'est intéressant après ? Parce que pour l'instant le livre n'a aucun intérêt. |
Très limité
|
LimitedInc
24 Apr 2009
➔ Jack_Nicholson - 23 Apr 2009
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
24 Apr 2009
Je l'ai fini hier. Après ça "décolle", mais ça reste pourri et complètement tiré par les cheveux.
|
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
24 Apr 2009
➔ Jack_Nicholson - 24 Apr 2009
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
24 Apr 2009
Non, j'ai pas encore essayé. En fait j'ai pas lu énormément de SF, mais à chaque fois que j'essaye des "classiques", je trouve ça mal écrit (style impersonnel à l'américaine), creux et complètement stérile, avec des personnages aux réactions pas crédibles. J'ai lu L'homme qui rétrécit de Matheson, Le Monde Inverti de Priest, Solaris de Stanislas Lem (le film de Soderbergh est mieux... ), Blade Runner de K. Dick.
Les seuls que j'ai apprécié pour l'instant, c'est Je suis une Légende (à part l'explication scientifique du vampirisme dont on se branle complètement), et Le Prestige, même si celui-là n'est pas vraiment de la SF. EDIT J'ai lu du Werber aussi, mais là on touche le fond |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
24 Apr 2009
bon, en attendant d'avoir le courage de m'atteler sérieusement aux piliers de la terre, j'ai commencé Blade Runner, mon premier bouquin de SF. J'aime beaucoup l'ambiance. |
|
Starfula
24 Apr 2009
➔ Jack_Nicholson - 24 Apr 2009 De K. Dick faut surtout lire Ubik, le reste...
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
24 Apr 2009
Bradbury c'est Farenheit 451 ? J'avais pas trop aimé, à cause du style très pauvre.
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
24 Apr 2009
Blade Runner en bouquin de K.Dick ? je sais que le film est plus ou moins adapté d'une nouvelle "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?"
|
|
Starfula
24 Apr 2009
➔ Jack_Nicholson - 24 Apr 2009 Ca serait pas ta traduction qui pue ?
|
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
24 Apr 2009
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
24 Apr 2009
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
24 Apr 2009
Starfula a écrit :
Je sais bien, d'ailleurs j'attends pas du Marcel Proust. Dans le roman policier, prends Dennis Lehane. C'est pas un grand écrivain au niveau du style, mais il sait parfaitement saisir des situations, des personnages, puis sa ville aussi, surtout dans Mystic River. L'écriture a de la saveur. L'intrigue en devient secondaire. On lit d'abord parce que c'est agréable à lire, et pas pour découvrir le fin mot de l'histoire.
Dans la SF, pour ce que j'ai lu, les écrivains sacrifient tout à leurs pseudos-postulats scientifiques, et les personnages sont juste des marionnettes qui comprennent rien au début pour nous éclairer à la fin.
Si y'a des livres de SF qui sont écrits par autres choses que des nerds nolife, je suis preneur. |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
24 Apr 2009
➔ Jack_Nicholson - 24 Apr 2009 Pioche ici : http://www.cafardcosmique.com/-Critiques- Tu trouveras chaussure à ton pied. Sinon je te conseille celui-là : http://www.amazon.fr/Zodiac-Neal-Stephe … 867&sr=1-5 |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
24 Apr 2009
J'ai refait le topic en entier et pris des notes sur tes suggestions |
|
Darsch
24 Apr 2009
➔ Jack_Nicholson - 24 Apr 2009 Je te conseille aussi celui-là pour commencer : http://www.amazon.fr/Zodiac-Neal-Stephe … 867&sr=1-5 |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
24 Apr 2009
➔ Jack_Nicholson - 24 Apr 2009 Oui c'est un genre de nerd qui se concentrent davantage sur les idées que sur la forme, je pense pas qu'on puisse trop te contredire là dessus mais c'est pas pour ça qu'on lit de la SF en général. Ceci dit je te trouve dur avec Bradbury, je trouvais ses livres nettement mieux écrits que la moyenne, Farenheit 451 je plussoie. Sinon si tu tombes sur Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes hésite pas à le prendre, c'est vite lu. |
Très limité
|
LimitedInc
25 Apr 2009
Le cafard cosmique est en effet un site plutôt bon. Au passage, pour les amateurs de zombies, d'apocalypse et d'entretiens (:nerd:) : World War Z de Max Brooks est incontournable. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
25 Apr 2009
➔ Darsch - 24 Apr 2009
|
Invité(e)
|
Kenjin
25 Apr 2009
➔ Pseudo_supprime - 25 Apr 2009
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
25 Apr 2009
➔ Kenjin - 25 Apr 2009
|
Invité(e)
|
Kenjin
25 Apr 2009
➔ Pseudo_supprime - 25 Apr 2009
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
25 Apr 2009
Il a raison
|
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
26 Apr 2009
Ce soir je commence "Au delà du mal" de Shane Stevens :
Si c'est pas du lourd je suis deg'. Ca fait un moment que j'attends sa sortie, bon pas 25 ans quand même mais plusieurs semaines
Je viens d'enchainer un Connelly ("Créances de Sang") et un Dennis Lehane ("Prière pour la pluie"), vive les vacances J'ai encore plusieurs Michael Connelly à lire ("Los Angeles River" =), purée les soirées sont trop courtes. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
27 Apr 2009
➔ Pseudo_supprime - 24 Apr 2009
et à mon avis Dick s'y serait surement opposé si il avait été vivant, il n'a jamais voulu voir ses oeuvres portés au cinema, alors qu'on rebaptise un de ses livres du titre du film qui adaptait sa nouvelle... d'ailleurs c'est vraiment limite de la part de la maison d'edition, ils ont fait ça juste pour vendre ce livre aux novices ne connaissant que le film |
|
Starfula
27 Apr 2009
C'est normal que les packs avec deux livres sur Amazon soit au même prix que les deux livres séparés ? |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
27 Apr 2009
c'est fort possible , les promos d'amazon sur les cds font la meme chose |
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
|
Log-out
28 Apr 2009
➔ Kenjin - 25 Apr 2009
|
Invité(e)
|
Kenjin
28 Apr 2009
➔ Log-out - 28 Apr 2009
|
Mederos
|
Glen
29 Apr 2009
pour l'instant c'est très bien (1100 pages wtf quand même) |
|
Darsch
01 May 2009
Le truc à Venise c'est un peu portnawak. Mais ouais sinon, pas mal. Recommandation :
a écrit :
|
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
01 May 2009
Je commence Hell. |
|
Darsch
01 May 2009
de ? |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
01 May 2009
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
02 May 2009
Quelqu'un connait un livre de vulgarisation sur les aspects techniques du cinéma (cadrage, raccords, hors-champ, etc.) ? |
|
Starfula
02 May 2009
➔ Jack_Nicholson - 02 May 2009 http://www.amazon.fr/Techniques-du-cinéma-Vincent-Pinel/dp/2130557856/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1241263199&sr=1-1 Je l'ai pas lu mais je kiffe Que sais-je ? donc ça doit être pas mal. |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
02 May 2009
Je vais regarder ça, mais la collection Quesaisje ? c'est chaud pour commencer, souvent c'est du condensé. |